[18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, samedi 11 décembre à 19 h

Message par pandora »

on a eu le mérite de revenir quand même, ce match la en début de saison on le perdait, la il y a eu une saine réaction
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, samedi 11 décembre à 19 h

Message par Baduld »

pandora a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:10 on a eu le mérite de revenir quand même, ce match la en début de saison on le perdait, la il y a eu une saine réaction
C’est absolument ce que je me dis aussi.
On l’a bien vu contente Valenciennes par exemple (equipe bien plus faible que Niort)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, samedi 11 décembre à 19 h

Message par boubou21 »

que c est compliquer d etre supporter
du dfco capable du meilleur comme du pire
mais ce soir tres belle reaction on sauve 1point
maitenant cap a nancy .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, samedi 11 décembre à 19 h

Message par alex »

De retour du stade

Un match nul dans tous les sens du terme : on a été nul, Niort a été nul, les arbitres ont été nuls...

Un jeu haché par les coups de sifflets, par les mauvais gestes techniques, les mauvais placements.... Une horreur.

4 buts qui arrivent au moment de rien, dont aucune de deux équipes ne méritent de marquer. Une parodie de football, si on a vu du foot ce soir...

cela a été d'une faiblesse abyssale. Rien à voir avec Guingamp où l'on a été meilleur dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, samedi 11 décembre à 19 h

Message par pandora »

Ce week-end, à l'occasion de DFCO - Niort, c’est nous qui fermons les micros


Les journalistes ont décidé de ne pas poser de questions en conférence de presse ce samedi.


Ce week-end, vous ne trouverez pas de réactions à l’issue du match entre le DFCO et Niort. Ni dans nos éditions papier, ni internet. La conséquence d’une décision injuste prise par la Ligue de football professionnel (LFP), qui a imposé une fermeture des zones mixtes pour les journalistes non-détenteurs de droits - entendez qui ne payent pas - en Ligue 1 et Ligue 2.

Quand la LFP a besoin des journalistes
Une décision unilatérale, prise sans la moindre concertation et alors que, depuis le début de la pandémie, les journalistes se sont pliés sans rechigner au protocole sanitaire mis en place par les instances du football français.

Lesquelles maintiennent en revanche la conférence de presse, où aucun journaliste détenteur de droit ne vient jamais. Une séance d’interview commune qui permet néanmoins à la LFP de récupérer sons et images de ladite conférence de presse pour les diffuser sur ses canaux.

Une conférence de presse où entasser plusieurs personnes ne semble pas être un problème. Sans oublier que les journalistes non-détenteurs de droits sont les seuls à voir leur liberté réduite. Nous avons donc décidé, avec de nombreux confrères, de ne poser aucune question lors de la conférence de presse afin de pointer du doigt cette mascarade.

Un mécontentement auquel l’Union des journalistes de sports en France (UJSF) s’associe, avec le soutien de quelques acteurs du monde du football, à l’instar de Christophe Galtier, Niko Kovac ou encore Antoine Kombouaré. « Je tenais à vous dire que je comprends votre combat du jour et j’espère qu’il y aura une suite favorable pour que tout le monde puisse faire son métier correctement », a réagi pour sa part Patrice Garande.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par alex »

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, samedi 11 décembre à 19 h

Message par alex »

pandora a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:29 Ce week-end, à l'occasion de DFCO - Niort, c’est nous qui fermons les micros


Les journalistes ont décidé de ne pas poser de questions en conférence de presse ce samedi.


Ce week-end, vous ne trouverez pas de réactions à l’issue du match entre le DFCO et Niort. Ni dans nos éditions papier, ni internet. La conséquence d’une décision injuste prise par la Ligue de football professionnel (LFP), qui a imposé une fermeture des zones mixtes pour les journalistes non-détenteurs de droits - entendez qui ne payent pas - en Ligue 1 et Ligue 2.

Quand la LFP a besoin des journalistes
Une décision unilatérale, prise sans la moindre concertation et alors que, depuis le début de la pandémie, les journalistes se sont pliés sans rechigner au protocole sanitaire mis en place par les instances du football français.

Lesquelles maintiennent en revanche la conférence de presse, où aucun journaliste détenteur de droit ne vient jamais. Une séance d’interview commune qui permet néanmoins à la LFP de récupérer sons et images de ladite conférence de presse pour les diffuser sur ses canaux.

Une conférence de presse où entasser plusieurs personnes ne semble pas être un problème. Sans oublier que les journalistes non-détenteurs de droits sont les seuls à voir leur liberté réduite. Nous avons donc décidé, avec de nombreux confrères, de ne poser aucune question lors de la conférence de presse afin de pointer du doigt cette mascarade.

Un mécontentement auquel l’Union des journalistes de sports en France (UJSF) s’associe, avec le soutien de quelques acteurs du monde du football, à l’instar de Christophe Galtier, Niko Kovac ou encore Antoine Kombouaré. « Je tenais à vous dire que je comprends votre combat du jour et j’espère qu’il y aura une suite favorable pour que tout le monde puisse faire son métier correctement », a réagi pour sa part Patrice Garande.

le bien public
quelle honte de la part de la Ligue.
On a vraiment une LFP française complètement conne. Après le fiasco des droits TV qui va précipiter les clubs dans les plus grandes difficultés financières, elle continue de montrer une image désastreuse.
Je ne me reconnais plus dans ce foot français, je m'en détourne de plus en plus pour regarder autre chose.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par baleine21 »

Même sentiment que toi Alex…..
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par alex »

baleine21 a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:46 Même sentiment que toi Alex…..
Comment peut-on passer d'une bonne prestation à Guingamp, à une purge contre Niort ?

Problème mental ? 8|

Ce nul a un gout de défaite.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par jacou »

Le plus mauvais match .....Aucun joueur a son niveau !!!!
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par baleine21 »

alex a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:50
baleine21 a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:46 Même sentiment que toi Alex…..
Comment peut-on passer d'une bonne prestation à Guingamp, à une purge contre Niort ?

Problème mental ? 8|

Ce nul a un gout de défaite.
Et que dire de la prestation de l’arbitre. Aussi nul que les 22 joueurs, voire pire……

Combien de fautes à t’il sifflé ? Cela doit être un record…..
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Baduld »

jacou a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:54 Le plus mauvais match .....Aucun joueur a son niveau !!!!
Autant la 1ère mi-temps devait être une des pires mi-temps de cette saison je suis d'accord.
Autant la 2ème mi-temps pas vraiment grand chose à redire...
Vous êtes beaucoup trop exigeants je pense.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par pandora »

alex a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:50
baleine21 a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:46 Même sentiment que toi Alex…..
Comment peut-on passer d'une bonne prestation à Guingamp, à une purge contre Niort ?

Problème mental ? 8|

Ce nul a un gout de défaite.

si on avait fait une bonne prestation à Guingamp on aurait gagné tu ne crois pas ? un match ça dure 90 minutes
par contre ce soir au vu du résultat à la mi-temps je trouve que c'est plutôt un bon résultat à l'arrivée

problème mental je ne sais pas , c'est un match que l'on avait préparé pour le gagner dixit garande, à l'arrivée on rate totalement la 1 ere période avec un équipe emprunté qui ne se trouve pas sur le terrain et une 2 eme ou on va chercher un point avec de l'envie mais sans génie
je pense également même si ça n'explique pas tout que l'absence de jessy pi qui amène de la fluidité dans l'entre jeu, des décalages et du jeu long qui casse les lignes est préjudiciable au milieu de terrain dijonnais
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Doudiw »

On en revient au même... on est incapables d'être réguliers et constants.
Les deux derniers matchs le prouvent. On le voit aussi avec notre incapacité à faire une bonne série
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : sam. 11 déc. 2021 22:04 On en revient au même... on est incapables d'être réguliers et constants.
Les deux derniers matchs le prouvent. On le voit aussi avec notre incapacité à faire une bonne série
On en revient pas au même puisque contre Guingamp on perd après avoir mené 2-0
La on revient au score après avoir été mené 2-0. L'équipe est en progrès puisque pour rappel en début de saison on perdait contre des équipes plus faibles (Valenciennes par exemple).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre