[18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:31 Sur un point Baduld a parfaitement raison: on va jouer le maintien et rien d'autre selon moi aussi. A moins de faire une deuxième partie de saison extraordinaire, on va juste avoir cet objectif en tête.
Évidemment que j'espère me tromper et que je souhaite de tout coeur que l'on joue davantage. Mais il ne faut pas brûler les étapes
Voilà tu as tout dit.
Il ne faut pas se voir trop beau, le top 10 c’est secondaire, d’abord soyons sûr d’être maintenus, ce qui n’est pas encore le cas.
Si on gagne à Nancy (ce qui est loin d’être évident), on serait à 23 points à la mi-saison sachant qu’on a eu 6 journées de retard avec Linares… c’est as trop mal
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:55
Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:31 Sur un point Baduld a parfaitement raison: on va jouer le maintien et rien d'autre selon moi aussi. A moins de faire une deuxième partie de saison extraordinaire, on va juste avoir cet objectif en tête.
Évidemment que j'espère me tromper et que je souhaite de tout coeur que l'on joue davantage. Mais il ne faut pas brûler les étapes
Voilà tu as tout dit.
Il ne faut pas se voir trop beau, le top 10 c’est secondaire, d’abord soyons sûr d’être maintenus, ce qui n’est pas encore le cas.
Si on gagne à Nancy (ce qui est loin d’être évident), on serait à 23 points à la mi-saison sachant qu’on a eu 6 journées de retard avec Linares… c’est as trop mal
Sur ce point là aussi je te rejoins. On a perdu un temps énorme en maintenant Linarès. Ca fait un paquet d'années qu'on commence une saison avec un gros retard à l'allumage
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Mika71 »

Baduld a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:16
alex a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:13
Baduld a écrit : sam. 11 déc. 2021 22:09
Doudiw a écrit : sam. 11 déc. 2021 22:04 On en revient au même... on est incapables d'être réguliers et constants.
Les deux derniers matchs le prouvent. On le voit aussi avec notre incapacité à faire une bonne série
On en revient pas au même puisque contre Guingamp on perd après avoir mené 2-0
La on revient au score après avoir été mené 2-0. L'équipe est en progrès puisque pour rappel en début de saison on perdait contre des équipes plus faibles (Valenciennes par exemple).
En progrès sur les résultats : on passe de 0 point à Guingamp, à 1 point contre Niort. Et encore, je trouve cela ridicule.

Mais dans le jeu, on est clairement en régression sur 3 matchs. Ce soir, je n'ai pas reconnu notre équipe qui jouait bien sous Garande.

Même en 2e mi-temps, je n'ai pas senti de révolte de nos joueurs. On a eu une 2e mi-temps de la même allure que la 1ère mi-temps. On a marqué 2 buts complètement par hasard, comme Niort a marqué 2 buts complètement par hasard. Les buts n'ont rien avoir avec le contexte du match : une prestation proche du néant d'un point de vue technique et une motivation inexistante.
Au football tu ne marques jamais des buts au hasard, ce n'est pas une loterie !

Tu es en train de refaire complétement le match à ta façon, je peux comprendre ta frustration, mais ne sois pas de mauvaise foi non plus
Les buts sont jolie quand même. Surtout les CP et la tête de Congré. Je veux bien comprendre la frustration dés deux derniers matchs où on a les jambes pour prendre les 6 points. Mais de-là à tout remettre en question.
Reynet, il faudra m'expliquer ce qu'on peut lui reprocher sur les deux buts...
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:11
Baduld a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:55
Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:31 Sur un point Baduld a parfaitement raison: on va jouer le maintien et rien d'autre selon moi aussi. A moins de faire une deuxième partie de saison extraordinaire, on va juste avoir cet objectif en tête.
Évidemment que j'espère me tromper et que je souhaite de tout coeur que l'on joue davantage. Mais il ne faut pas brûler les étapes
Voilà tu as tout dit.
Il ne faut pas se voir trop beau, le top 10 c’est secondaire, d’abord soyons sûr d’être maintenus, ce qui n’est pas encore le cas.
Si on gagne à Nancy (ce qui est loin d’être évident), on serait à 23 points à la mi-saison sachant qu’on a eu 6 journées de retard avec Linares… c’est as trop mal
Sur ce point là aussi je te rejoins. On a perdu un temps énorme en maintenant Linarès. Ca fait un paquet d'années qu'on commence une saison avec un gros retard à l'allumage
Les années précédentes c’était du au Mercato tardif, cette fois-ci à cause du choix Linares
On espère que la saison prochaine sera la bonne ! :hehe:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Mika71 »

Goldencoast a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:50
Baduld a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:30
Goldencoast a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:23
Baduld a écrit : sam. 11 déc. 2021 23:13 Après je pense que pas mal ici sur-estime beaucoup notre équipe.
On a des joueurs vaillants (on l'a vu face à l'AJA par exemple), mais techniquement parlant, la majorité de nos joueurs ne sont pas dignes du haut tableau L2.
C'est comme ça, cet été, Linares a eu carte blanche sur le mercato et a préféré prendre des profils avec le fameux "bon état d'esprit" plutôt que de prendre des joueurs techniques, nécessaires pour être ambitieux en Ligue 2.

Il y a qu'à voir ce soir, le petit de Niort la, Dylan Louiserre, il a complétement bouffé notre milieu de terrain (et marque d'ailleurs le 1er but d'un joli coup franc), pour nous nous sommes pas intéressés à ce genre de profil au lieu de prendre un joueur cramé comme Lucas Deaux, qui certes se donne beaucoup sur le terrain, mais qui n'a pas la palette technique...

Donc oui personnellement je me satisfait d'un point face à Niort en vu du scénario, d'ailleurs à votre place je ferais de même.
Ca fait très longtemps que j'ai oublié l'objectif haut de tableau, si on se maintient ça serait déjà excellent.
Oui enfin se maintenir avec le 5 ou 6e budget de ligue 2 je trouve pas ça excellent moi mais bon...
Le budget n’a rien à voir , il y a qu’à voir comment Lens a galérer pour remonter, de même pour Auxerre actuellement ou Caen.

La Ligue 2 est un championnat extrêmement difficile, les gens qui pensaient qu’on allait tout exploser en début de saison étaient bien naïfs.

On a perdu beaucoup de temps en gardant Linares , c’est comme ça il faut faire avec.
Il faut se mettre dans la tête que pour le moment on joue le MAINTIENT, rien d’autre !
Je sais bien que l argent ne fait pas tout regarde Saint Étienne ... simplement je dis qu’on ne peut pas se satisfaire d’un petit maintient c’est tout après est ce qu’on a surestimé cette équipe probablement. Mais que je me réjouisse de finir 17ème non désolé mais ça sera peut être notre place.
Et oui l erreur Linares nous plombe encore maintenant.
Perso j espère de Garande va rester pour que l on ait un peu de stabilité.
Personne ne va se réjouir d'un maintien au forceps. Mais entre l'année dernière, où psychologiquement tu prends un coup dans le carafe.
Le changement de coach en cours de saison, où les joueurs doivent se réadapter à une nouvelle manière de jeu.

Garande est surement au DFCO pour quelques années. Cette saison, sera une année de disette où on va encore vivre des soirée compliqué. Le maintien sera là, plus tard que prévu.
Je pense que ceux qui pensaient joueur le haut de tableau dés le début de saison, où dés l'arrivée de Garande. Rêvait un peu trop.
Tu sors pas d'une descente et d'un changement de coach, en claquant des doigts.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Chad la moutarde »

Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:11
Baduld a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:55
Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:31 Sur un point Baduld a parfaitement raison: on va jouer le maintien et rien d'autre selon moi aussi. A moins de faire une deuxième partie de saison extraordinaire, on va juste avoir cet objectif en tête.
Évidemment que j'espère me tromper et que je souhaite de tout coeur que l'on joue davantage. Mais il ne faut pas brûler les étapes
Voilà tu as tout dit.
Il ne faut pas se voir trop beau, le top 10 c’est secondaire, d’abord soyons sûr d’être maintenus, ce qui n’est pas encore le cas.
Si on gagne à Nancy (ce qui est loin d’être évident), on serait à 23 points à la mi-saison sachant qu’on a eu 6 journées de retard avec Linares… c’est as trop mal
Sur ce point là aussi je te rejoins. On a perdu un temps énorme en maintenant Linarès. Ca fait un paquet d'années qu'on commence une saison avec un gros retard à l'allumage
Les années précédentes, c'était dû à un recrutement tardif (quand Jobard est licencié par exemple, le recrutement n'était pas terminé...) alors qu'à l'inverse, cette saison on l'a fait très rapidement!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | DFCO 2-2 Niort : une pierre, deux coups-francs
🆕 C'est la toute première fois depuis l'arrivée de Patrice Garande que Dijon fait match nul. Congré et Le Bihan, deux des joueurs les plus expérimentés au club, permettent au DFCO de sauver la mise.

https://www.ledijonshow.fr/post/une-pie ... ups-francs
Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Baduld »

Ce qui me rassure un peu aussi c’est que ça fait 3 matchs d’affilés qu’enfin on marque 2 buts (ou plus).
Plus de defaites 1-0 frustrantes juste parce qu’on arrive pas à concrétiser nos occasions, on semble enfin plus réaliste face aux cages adverses.
Maintenant défensivement il y a encore pas mal de travail, mais je pense que nous sommes sur le bonne voie.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par pandora »

On a la 5 ème attaque du championnat, par contre défensivement on prend trop de buts, alors qu'il me semble que l'on avait stabilisé la défense et que l'on encaissait moins avec l'arrivée de Fofana
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jld
Messages : 62
Inscription : sam. 14 août 2021 12:59

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par jld »

pour ma part, en premiere mitemps surtout, ce qui m'a le plus marque, c'est notre milieu de terrain incapable de maitriser le jeu, de construire des actions afin de faire le relais entre la defense et l'attaque. on a été incapbele de gagner les duels ou nous etions souvent en retard (d'ou les cartons!)
la consequence : De grands ballons de l'arriere vers l'avant souvent imprecis quand ce n'etait pas en touche et aucun tir cadre digne de ce nom
Nous avons commence a reagir apres le 1er but seulement
Je pense qu'il y a un gros pb de confiance sur nos capacites !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par pandora »

cette première partie de saison n'est pas en accord avec ce que l'on attendait de cet effectif, ça je pense que tout le monde est d'accord pour le dire, malgré le recrutement intéressant on a peut être négligé le fait que le club était très malade en début de saison une crise de confiance et un technicien qui n'était pas assez qualifié pour trouver les remèdes permettant de changer les choses et casser la spirale négative.

L'arrivée de Garande qui a fait les bons diagnostiques à permis de redresser la barre, de laver les tètes et d'effacer en partie le passif sportif de la saison dernière avec une nouvelle façon d'aborder les choses , une remise à plat et une façon différente de travailler.
Le DFCO a donc commencé son championnat à la 7 eme journée, avec des hauts et des bas, cette équipe reste convalescente mais elle est compétitive, alors qu'elle ne l'était plus du tout avec Linares, si après le match de Nancy on totalise 23 points alors on pourra dire que l'on est sur le bon chemin, a défaut d'être plus ambitieux... chaque chose en son temps
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [18e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 2-2

Message par Doudiw »

Chad la moutarde a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:27
Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 09:11
Baduld a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:55
Doudiw a écrit : dim. 12 déc. 2021 08:31 Sur un point Baduld a parfaitement raison: on va jouer le maintien et rien d'autre selon moi aussi. A moins de faire une deuxième partie de saison extraordinaire, on va juste avoir cet objectif en tête.
Évidemment que j'espère me tromper et que je souhaite de tout coeur que l'on joue davantage. Mais il ne faut pas brûler les étapes
Voilà tu as tout dit.
Il ne faut pas se voir trop beau, le top 10 c’est secondaire, d’abord soyons sûr d’être maintenus, ce qui n’est pas encore le cas.
Si on gagne à Nancy (ce qui est loin d’être évident), on serait à 23 points à la mi-saison sachant qu’on a eu 6 journées de retard avec Linares… c’est as trop mal
Sur ce point là aussi je te rejoins. On a perdu un temps énorme en maintenant Linarès. Ca fait un paquet d'années qu'on commence une saison avec un gros retard à l'allumage
Les années précédentes, c'était dû à un recrutement tardif (quand Jobard est licencié par exemple, le recrutement n'était pas terminé...) alors qu'à l'inverse, cette saison on l'a fait très rapidement!
Oui mais avec un coach pas forcément taillé pour ce rôle visiblement
Répondre