[32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2), (3) 1-1 (2)

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par gored »

alex a écrit : dim. 28 nov. 2021 16:42
(N3) AS CANNES - DIJON FCO (L2)
32e de finale de la Coupe de France
samedi 18 décembre



Image

Cannes

- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Département : Alpes-Maritimes (06)
- Nombre d'habitants : 73 965 (en 2018)
- Gentilé : Cannois, Cannoise
- Distance depuis Dijon : 637 km


Image



Image

Association Sportive de Cannes Football

- Surnoms/Appellation : Les Dragons
- Fondation : 1911
- Statut professionnel : 1932-2004
- Propriétaire : ?
- Présidente : Anny Courtade
- Entraîneur : Jean-Noël Cabezas
- Budget prévisionnel : 1 000 000 €
- Stade : Stade Pierre de Coubertin (9 819 places)


Image


Palmarès :
- Coupe de France : 1932


Image



Image

2001-2002 National AS Cannes 2-0 Dijon FCO
2002-2003 National AS Cannes 1-3 Dijon FCO
2003-2004 National AS Cannes 1-0 Dijon FCO

Bilan du DFCO : 1 victoire, 0 nul, 2 défaites (3 buts marqués, 4 buts encaissés)



Image

Image



Image

Landry Bonnefoi (gardien de but)
François Masson (milieu de terrain)
Romain Amalfitano (milieu de terrain)
Éric Bauthéac (milieu de terrain)
Freddy Bourgeois (attaquant)
Brice Jovial (attaquant)
Patrice Carteron (défenseur puis entraineur)
Dans les personnalités communes t'as oubliés Steven Paulle.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par Chad la moutarde »

Un club historique qui aura les crocs. Ca semble moins piégeux que Morteau mais en coupe la méfiance est de mise!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par Doudiw »

Personnalités communes, le seul et l'unique Chaher Zarour
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par jacou »

C'(etait un bon......fantome
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par appo1972 »

Dans les communs je vois également :
- Hervé BUGNET (attaquant)
- Michel FLOS (milieu)
- Malek CHERGHI (attaquant)
- Jean Daniel PADOVANI (gardien)
et un certain Philippe PIAT.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par jacou »

Ne savais pas que Ph Piat avait joue a Cannes
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par alex »

merci les gars :super:
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par Didier Feco »

appo1972 a écrit : mar. 30 nov. 2021 14:35 Dans les communs je vois également :
- Hervé BUGNET (attaquant)
- Michel FLOS (milieu)
- Malek CHERGHI (attaquant)
- Jean Daniel PADOVANI (gardien)
et un certain Philippe PIAT.
Padovani qui est d'ailleurs entraineur des gardiens au PSG
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par alex »

Le match a été programmé samedi 18 décembre à 18 h 30 en multiplex sur Eurosport 2.

Peut-être sur Eurosport 360 ou Eurosport Player (seulement aux abonnés Eurosport sur Internet) en intégralité, à confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par Mika71 »

alex a écrit : jeu. 2 déc. 2021 20:41 Le match a été programmé samedi 18 décembre à 18 h 30 en multiplex sur Eurosport 2.

Peut-être sur Eurosport 360 ou Eurosport Player (seulement aux abonnés Eurosport sur Internet) en intégralité, à confirmer...
En théorie, tout les matchs sont sur Eurosport 360 et sur le player.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par alex »

Le groupe dijonnais

Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le DFCO défiera l'AS Cannes (National 3) ce samedi 18 décembre (18h30) au stade Pierre-de-Coubertin. Patrice Garande et son staff ont convoqué un groupe de 20 joueurs.

Outre Jordan Marié et Adama Fofana, Yassine Benzia (cuisse), Christopher Rocchia (malade) et Valentin Jacob (adducteurs) sont également blessés. Jessy Pi effectue lui son retour.

Le groupe dijonnais à Cannes

Gardiens de but : Racioppi, Reynet
Défenseurs : Congré, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngouyamsa, Panzo, Touré, Traoré
Milieux de terrain : Ahlinvi, Arli, Belhadji, Deaux, Pi, Sammaritano, Younoussa
Attaquants : Dobre, Le Bihan, Philippoteaux, Scheidler

dfco.fr
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par Likoma »

alex a écrit : ven. 17 déc. 2021 21:09 Le groupe dijonnais

Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le DFCO défiera l'AS Cannes (National 3) ce samedi 18 décembre (18h30) au stade Pierre-de-Coubertin. Patrice Garande et son staff ont convoqué un groupe de 20 joueurs.

Outre Jordan Marié et Adama Fofana, Yassine Benzia (cuisse), Christopher Rocchia (malade) et Valentin Jacob (adducteurs) sont également blessés. Jessy Pi effectue lui son retour.

Le groupe dijonnais à Cannes

Gardiens de but : Racioppi, Reynet
Défenseurs : Congré, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngouyamsa, Panzo, Touré, Traoré
Milieux de terrain : Ahlinvi, Arli, Belhadji, Deaux, Pi, Sammaritano, Younoussa
Attaquants : Dobre, Le Bihan, Philippoteaux, Scheidler

dfco.fr
à noter que B.Soumare n'a pas été retenu dans le groupe, pas à l'entraînement avec le groupe jeudi parti avant la fin de l'entraînement ! Attitude étrange du club et du joueur qui a été prolongé en début de saison !!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par alex »

Anny Courtade, présidente de l'AS Cannes, qui affronte Dijon en Coupe de France : « Je vise toujours l'excellence »

Anny Courtade, présidente aux 41 titres avec les volleyeuses de Cannes, dirige depuis deux ans les footballeurs de l'AS Cannes. Avec la même volonté de réussir que la cheffe d'entreprise hors-norme a toujours eue.


Le Carlton juste à droite, le Palais Miramar à gauche, la Croisette en contrebas, le Palais des festivals au fond, et le massif de l'Estérel au loin. Anny Courtade reçoit dans ses bureaux personnels avec, sûrement, la plus belle vue sur Cannes. Entourée de six collaborateurs, la cheffe d'entreprise commence l'entretien en nous tendant deux feuilles. Il n'en faut pas moins pour rappeler l'ensemble de ses fonctions, mandats et distinctions.

Le matin, elle était d'ailleurs au conseil de surveillance de l'hôpital de la ville. Pour parler de l'AS Cannes, elle nous a inscrits sur l'un des nombreux post-it du lourd agenda qui trône sur la table centrale. « Ce sont les rendez-vous que j'arrive à caser en surplus, explique-t-elle. J'ai dû déplacer des choses. Ça a toujours été comme ça... »

Deux Ligues des champions remportées avec les volleyeuses

À 82 ans, Anny Courtade est du genre hyperactive. « C'est un phénomène », pour son entraîneur Jean-Noël Cabezas et tous ceux qui la rencontrent. « Je suis un compétiteur, lance-t-elle. J'ai été la première femme dans mon groupe à être élue présidente de région (pour le groupe E. Leclerc). J'aime les challenges. Rien ne me semble impossible. » En témoigne son parcours hors-norme d'ex-professeur de lettres toujours à la tête d'une vingtaine d'entreprises. En témoignent aussi les 41 trophées, dont deux Ligues des champions (2002 et 2003), qu'elle a remportés avec les volleyeuses du RC Cannes. Après vingt-cinq ans de succès, elle en quitte la présidence en 2016. Mais trois mois plus tard, elle reçoit un coup de fil de David Lisnard, le maire de Cannes (LR).

« Ç'a été un hold-up, sourit Courtade. David est un ami. Il m'a dit : "Je pense que tu vas faire une dépression, je t'ai trouvé une occupation" - quand vous voyez tout ce que j'ai... - "Tu vas reprendre l'AS Cannes foot". Je lui ai répondu : "Jamais de la vie, jamais présidente". Je voulais avoir du temps libre, respirer. Mais il est pugnace... »

Pour réveiller l'ASC, qui a déposé le bilan en 2014, elle accepte de monter un directoire, lequel placera Johan Micoud au poste de président. L'ancien international s'occupe du sportif, mais il a moins d'attrait pour les relations publiques. Il jette l'éponge à l'été 2019. « Un matin, je reçois plein de SMS de félicitations, je ne comprends pas, poursuit Courtade. J'appelle un ami qui me dit : "Tu es présidente de l'AS Cannes foot, regarde dans Nice-Matin". Micoud avait fait sa lettre de démission, et en dessous, le maire était interviewé avec ce titre : David Lisnard vote Anny Courtade. Il m'a dit : "Tu as 3 ans de retard". J'ai accepté. On a fait une équipe pour monter, mais il y a eu le covid. Voilà l'histoire. »

« Quand elle fait quelque chose, elle le fait à fond », souligne François Lemasson, aujourd'hui entraîneur des gardiens du club. « Comme je suis une gagnante, je vise toujours l'excellence, je ne vise pas la médiocrité », glisse-t-elle. « Sous son impulsion, le club est en train de changer », ajoute Lemasson.

Depuis cette saison, ce dernier est à temps plein. Il y a aussi eu la nomination d'un responsable technique en charge de toutes les équipes de jeunes, le renforcement du secteur médical, la création d'une salle de musculation, la réfection des vestiaires du stade Pierre-de-Coubertin... Et aucun joueur de l'équipe première ne travaille à côté du foot. Une rareté pour une équipe de National 3. « Avec l'organisation que l'on a, on peut déjà aller en National, estime Courtade. Je suis même sûre qu'on est structurés comme une Ligue 2. »

L'objectif est d'ailleurs d'y grimper d'ici « 5 à 7 ans ». « Je l'avais dit dans une interview donnée à Actufoot l'année dernière, en ajoutant qu'on s'adjoindra certainement des repreneurs ou investisseurs, détaille Courtade. En un an, nous avons eu 41 candidatures. » Qualifié pour ces 32es de finale après avoir sorti une Ligue 2 (Rodez), Cannes occupe la troisième place de son groupe de N3, à deux points de Furiani-Agliani, le leader, chez qui l'ASC a joué une rencontre bouillante le week-end passé (2-2).

Elle est de tous les déplacements

Fraîchement reçus, les Azuréens avaient préféré passer la pause sur le terrain plutôt que de rentrer aux vestiaires. Leur présidente n'avait pas hésité à dire ses quatre vérités à son homologue corse. Car elle était là, comme à chaque match. « Ça étonne tout le monde et ça fait beaucoup rire Jean-Pierre Rivère (le président de Nice, avec qui elle est en affaires), s'amuse Courtade. Il me dit : "Tu es complètement folle. Moi-même, je ne fais pas tous les déplacements. Alors toi, en National 3, qu'est-ce que tu as besoin d'y aller..." Mais c'est bien qu'ils voient que je suis là, que je m'intéresse. »

Jeudi, elle a passé sa matinée à l'arbre de Noël des plus jeunes du club, avant de filer présider le conseil d'administration de l'orchestre de Cannes, puis de retourner s'occuper de l'ASC, cette fois pour l'arbre de Noël des plus grands. « Elle est sur les photos de toutes les équipes du club, des débutants à l'équipe première, précise son entraîneur Jean-Noël Cabezas. Je n'ai jamais vu un président ou une présidente faire ça. » Il y a beaucoup de choses qu'Anny Courtade est la seule à faire.

l'équipe.fr
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par Lujio Rataves »

bartatac a écrit : lun. 29 nov. 2021 21:02 Club ou a joué un certain Zinedine Zidane
Club où a joué un certain Romain Amalfitano, et c'est encore mieux
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e de finale de la Coupe de France] (N3) AS Cannes - Dijon FCO (L2)

Message par alex »

Selon Eurosport, l'AS Cannes pourraient être LA surprise probable du jour.....

Du grand journalisme... :aille: Pourquoi Cannes plus qu'un autre ?
Répondre