[7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Chad la moutarde »

Ce sera donc Morteau Montlebon (N3) ou FC Nogentais (R1) au 8e tour!
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Waldemar Kitambala »

Match sérieux malgré le fait de jouer à 10, bravo à l'équipe pour l'application maintenant espérons que Morteau gagne
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par alex »

Pierre Paulin (entraîneur de l'ASC Saint-Apollinaire) : "Il y a de la frustration. Le DFCO a eu la maîtrise du ballon, mais on a eu des occasions et ils ont un expulsé. On est déçu d’avoir pris ce but juste avant la mi-temps. On avait bien coulissé par rapport à ce qu’ils proposaient. En deuxième, on voulait bien rester en place et respecter notre plan de jeu pour aller chercher l’égalisation. Notre rôle était de les désinhiber, qu’ils sortent du lieu et du contexte, qu’ils se lâchent. On ne voulait pas louper notre entame de match en se mettant trop de pression. En première mi-temps, on s’est précipité avec le ballon. J’ai vu des joueurs qui n’ont rien lâché, qui ont été au bout d’eux-mêmes."

Patrice Garande (entraîneur du Dijon FCO) : "On voulait se qualifier, on l’a fait, c’est un bon point. C’est toujours intéressant car ça peut générer une dynamique autour de l’équipe, on en avait besoin. On avait quand même beaucoup d’avantages en jouant à domicile. Ça aurait fait désordre que l’on soit éliminé. Je ne vais pas commenter ce carton rouge, qui est logique. On en parlera avec le joueur. C’est dû à la qualité de Saint-Apollinaire, qui s’est créé des situations et a joué crânement sa chance. On avait décidé de presser et de mettre du rythme, mais on n’a pas réussi à le faire assez. Sur le plan technique, je trouve qu’ils ont rivalisé avec nous."

Antoine Begin (défenseur de Saint-Apollinaire) : "Ils ont été efficaces dans les deux zones de vérité et pas nous. En première période, on a les occasions pour marquer et on ne le fait pas. Au final, on prend ce but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. On revient fort en seconde période et on reprend un but sur leur réelle première occasion. C’est ça le haut niveau. Mais je pense qu’on a fait le match qu’il fallait et on n’a rien à regretter."

Adrien Chauvière (gardien de Saint-Apollinaire) : "On vient souvent voir le DFCO en tribunes, quand on regarde leurs matches, on a envie d’être sur le terrain. Y être aujourd’hui, c’est exceptionnel. On a profité malgré le score. On est content, on reviendra l’année prochaine en Coupe de France à Gaston-Gérard."

Valentin Jacob (milieu du DFCO) : "On a fait le travail avec sérieux. Même avec ce carton rouge assez tôt dans le match, on a vu qu’on avait beaucoup de possibilité, on a péché dans l’efficacité en première période. Je pense que ce score de 3-0 est assez logique. C’est mon premier but avec le DFCO, ça fait plaisir surtout qu’il débloque le compteur. Celui-là touche le poteau, mais il est rentrant donc je m’en fous (sourire)."

BP
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par alex »

Logique respectée pour le DFCO face à l'ASC Saint-Apollinaire (0-3)

La hiérarchie a été respectée samedi soir à Gaston-Gérard. Le DFCO "se déplaçait" au Stade Gaston-Gérard, où il s'est imposé face à l'ASC Saint-Apollinaire (0-3).


Les Dijonnais sont les premiers en action. Après une bonne séquence, Bryan Soumaré adresse une frappe un peu molle, bien captée par Adrien Chauvière (4'). Le DFCO domine les débats, sans pour autant se montrer trop dangereux. Au quart d'heure de jeu survient le premier tournant du match avec l'expulsion de Lucas Deaux... L'ancien nîmois rate son contrôle et fauche Gueye venu lui chiper le ballon (16').

Malgré l'infériorité numérique, les situations se succèdent et sur un coup franc plongeant, le revenant Jonathan Panzo devance le portier et place sa tête. Malheureusement, ce n'est pas cadré (23')... Saint-Apollinaire réagit timidement et Anthony Racioppi doit être attentif au premier poteau (24'). Depuis son côté droit, c'est ensuite Ahmad Ngouyamsa qui repique et tente une bonne frappe, qui file malheureusement à côté des buts épleumiens (28').

Le DFCO continue de pousser, mais sur un excellent centre de Frédéric Sammaritano, Valentin Jacob est surpris et ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets (33'). C'est Saint-Apollinaire qui est ensuite tout proche d'ouvrir la marque. Sur un débordement côté gauche, Gueye, bien gêné par le retour de Touré, rate le cadre (39') !

C'est finalement Valentin Jacob qui ouvre la marque, d'une belle tête décroisée sur un ballon savamment déposé par Ahmad Ngouyamsa. Le DFCO respire mieux (0-1, 42'). Juste avant la pause, Anthony Racioppi détourne une tentative lointaine en corner (43').

La seconde période repart sur les mêmes bases, avec une domination dijonnaise, mais une formation épleumienne pas timide en contre. On voit ainsi Gora Gueye obliger Anthony Racioppi à une bonne sortie dans les pieds (49').

A l'heure de jeu, le DFCO se met à l'abri d'une mauvaise surprise. Sur un service de Jacob, Aurélien Scheidler voit sa frappe déviée par Begin... Chauvière est battu (0-2, 66') !

Le DFCO gère son affaire et corse l'addition par Aurélien Scheidler, qui bénéficie sur le coup d'un bon débordement et centre d'Alex Dobre (0-3, 84').

Le score n'évoluera plus, les Dijonnais auront eu quelques suées mais s'imposent au final logiquement face à des Epleumiens qui auront joué crânement tous les coups, et peuvent être fiers de leur match. Au prochain tour, le DFCO affrontera Morteau/Montlebon ou le FC Nogentais.

La feuille de match

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, ASC Saint-Apollinaire - DFCO (0-3).
Arbitre : M. Antoine Valnet.

Buts : Jacob (42'), Scheidler (66', 84') pour Dijon.

Avertissements : Fahim (35'), Rivera (40') à Saint-Apollinaire.
Expulsion : Deaux (16') à Dijon.

DFCO : Racioppi - Ngouyamsa, Panzo, Touré (Traoré, 46'), Belhadji (Rocchia, 79') - Deaux, Jacob, B. Soumaré (Benzia, 79'), Sammaritano (c) (Dobre, 63'), Y. Soumaré (Pi, 63') - Scheidler.
Non entrés en jeu : Breviglieri, Younoussa.

ASC Saint-Apollinaire : Chauvière - Obi, Fahim, Lambani, Beginv (Putigny, 85') - Addi (Camus, 57'), Lopes (Aubry, 69'), Rivera (Benyahya, 85') - Gueye (c), Gaudillier (Fransioli, 69'), Michelet.
Non entrés en jeu : Bled, Berete.

dfco.fr
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par COYS21 »

📰 DEBRIEF | Saint-Apo 0-3 DFCO : Coupe de semonce
Un premier derby remporté pour se mettre en jambes avant la confrontation tant attendue ? 👀

https://www.ledijonshow.fr/post/saint-a ... de-semonce
Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par fabius »

J'ai trouvé, pour ma part, le match de Belhadj très moyen. Défensivement i a été à la peine, s'est fait prendre sur pas mal de courses. Il est certes volontaire, mais j'ai trouvé qu'il faisait pas un bon match.
Dernière modification par fabius le dim. 14 nov. 2021 16:57, modifié 1 fois.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 14 nov. 2021 14:31 J'ai trouvé, pour ma part, le match de Belhadj très moyen. Défensivement i a été à la peine, s'est fait prendre sur pas mal de courses. Il est certes volontaire, mais j'ai trouvé qu'il faisait un bon match.
Bah attends match moyen ou bon match ? Pas compris ton avis final
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par fabius »

J'avais oublié "pas"
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Boldecyprine »

Il est pas aillier à la base ? Ça expliquerai ces erreurs défensives
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 14 nov. 2021 16:57 J'avais oublié "pas"
Ah pardon autant pour moi
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Likoma »

voici les trois buts en vidéo pour ceux qui n'ont pas put se rendre au stade !

https://twitter.com/TarrisseChristo/sta ... 33799?s=20
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [7e tour de la Coupe de France] (N3) ASC Saint-Apollinaire - Dijon FCO (L2), 0-3

Message par Ptipal »

Likoma a écrit : dim. 14 nov. 2021 18:53 voici les trois buts en vidéo pour ceux qui n'ont pas put se rendre au stade !

https://twitter.com/TarrisseChristo/sta ... 33799?s=20
Super merci pour le lien :coeur: :super:
Répondre