[15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

AC AJACCIO - DIJON FCO
15e journée de Ligue 2
samedi 6 novembre à 19 h


Image

Ajaccio

- Région : Corse
- Département : Corse-du-Sud (2A)
- Nombre d'habitants : 70 817 (en 2018)
- Gentilé : Ajaccien, Ajaccienne
- Distance depuis Dijon : 853 km


Image



Image

Athletic Club Ajaccio

- Surnoms/Appellation : L'ACA, l'Orsi di Timizzolu1, Les Acéistes, I Bianch’è Rossi, Athletic Club Aiacciu, A Squadra di l’Orsu
- Fondation : 1910
- Statut professionnel : 1965-1974, puis depuis 1998
- Propriétaire : Holding Ajaccio Imperial Corse Investissement (France)
- Président : Christian Leca
- Entraîneur : Olivier Pantaloni
- Budget : 8 500 000 €
- Stade : Stade François-Coty (10 660 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Ligue 2 : 1967, 2002
- Champion de France de National : 1998
- Champion DH Corse : 1920, 1921, 1934, 1939, 1948, 1950, 1955, 1964, 1994
- Coupe de Corse : 1934, 1935, 1950, 1955, 1961


Image



Image

2006-2007 Ligue 2 AC Ajaccio 3-0 Dijon FCO
2007-2008 Ligue 2 AC Ajaccio 1-1 Dijon FCO
2008-2009 Ligue 2 AC Ajaccio 1-1 Dijon FCO
2009-2010 Ligue 2 AC Ajaccio 0-0 Dijon FCO
2010-2011 Ligue 2 AC Ajaccio 1-0 Dijon FCO
2011-2012 Ligue 1 AC Ajaccio 2-1 Dijon FCO
2014-2015 Ligue 2 AC Ajaccio 1-0 Dijon FCO
2015-2016 Ligue 2 AC Ajaccio 0-0 Dijon FCO


Bilan du DFCO : 0 victoire, 4 nuls, 4 défaites (3 buts marqués, 9 buts encaissés)



Image

Image



Image


Noël Tosi (entraineur)
Benjamin Leroy (gardien de but)
Walid Regragui (défenseur)
Stéphane Grégoire (défenseur)
Zakaria Diallo (défenseur)
Yohan M'Vila (milieu de terrain)
Nicolas Sahnoun (milieu de terrain)
Ludovic Asuar (milieu de terrain)
Christophe Avezac (milieu de terrain)
Mickaël Marquet (attaquant)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par alex »

15e journée de Ligue 2

PROGRAMME

Samedi 6 novembre

15h00 : FC Sochaux-Montbéliard – Nîmes Olympique (beIN SPORTS 2)
15h00 : AJ Auxerre – Pau FC (beIN SPORTS 3)
19h00 : MULTIPLEX (https://live.lequipe.fr/lachainelequipe/)
19h00 : AC Ajaccio – Dijon FCO
19h00 : Amiens SC – SM Caen
19h00 : Grenoble F38 – USL Dunkerque
19h00 : EA Guingamp – SC Bastia
19h00 : Le Havre AC – Valenciennes FC
19h00 : Chamois Niortais FC – AS Nancy Lorraine
19h00 : Paris FC – Rodez AF
19h00 : US Quevilly-Rouen M – Toulouse FC


CLASSEMENT

Image
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par jacou »

Notre adversaire en coupe de France est il connu ??? Merci
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par alex »

jacou a écrit : dim. 31 oct. 2021 13:08 Notre adversaire en coupe de France est il connu ??? Merci
Tirage au sort mercredi 3 novembre entre 11 h 30 et 13 h 30.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par jacou »

Merci Alex
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par alex »

jacou a écrit : dim. 31 oct. 2021 17:39Merci Alex
de rien ;)
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par Goldencoast »

Je crains ces déplacements en Corse toujours un contexte particulier ... et pour l’arbitrage aussi d’ailleurs.
Restons calme et buvons frais ::d
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par appo1972 »

Notre principal adversaire, ça reste nous mêmes. Samedi je crains que nous n'ayons fait preuve d'un peu de de suffisance après 2 bons matchs, et qu'inconsciemment on n'ai pas fait les efforts pour se mettre dedans. En L2 et surtout contre une équipe à la mode Laurey ça ne pardonne pas. Encore un csc sur un cpa anodin et on est incapable de revenir quand on est si peu efficace en attaque. Puisque j'entends que la défense a plutôt bien fonctionné yc notre ami Traoré (même si les quelques images que j'ai vues il y avait toujours une faiblesse de ce coté avec un marquage beaucoup trop aléatoire qui a bien failli nous causer un deuxième but ...) je vais faire une suggestion qui va paraître absurde à beaucoup. Confions l'intermède de nos Le Bihan ou Sheidler à un joueur qui a les qualités de vitesse et de promptitude dans le geste requises pour ce poste et qui ne s'impose pas à ces postes de formation, je pense à Rocchia! Qu'en pensez-vous? :malin1: :malin1: :malin1:
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par jacou »

De toute maniere ca ne peut pas etre plus mal !!!!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par fabius »

Ben, Rocchia, de base, il est formé latéral gauche. Garande l'a reconverti joueur de couloir gauche, il manque encore de repère à ce nouveau poste, alors si on le rechange pour le mettre 9, il aura pas les repères.
En pointe, Garande pourrait essayer de titulariser Scheidler, pour voir un peu. Il peut aussi y remettre Dobre (que je préfère sur un côté, pour ma part).
Sinon, y'a le joueur qu'on a recruté pour la réserve, Tchaouna, je crois. Je ne sais pas s'il a le niveau, mais j'ai cru comprendre qu'il avait des qualités.
On peut aussi tenter Benzia en 9 (c'est son poste de formation, si je dis pas de connerie).
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par Waldemar Kitambala »

L'historique des confrontations est catastrophique 8|
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par fabius »

Grande nouvelle, nous aurons l'immense bonheur d'être arbitré par l'inénarrable Varella !
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par Likoma »

Ce que j'aimerais bien voir c'est plus percussions offensives de la part de Fofana, dans certaines situations , il pourrait faire la différence dans la surface de réparation avec sa qualité de dribble , il provoquerait à coup sûr des penaltys, hors il pénètre que très rarement dans la surface de réparation se contentant que de centrer ! Est-ce une consigne de PG afin de mieux remplir son rôle défensif ?
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par Doudiw »

fabius a écrit : mar. 2 nov. 2021 14:43 Grande nouvelle, nous aurons l'immense bonheur d'être arbitré par l'inénarrable Varella !
Ça peut faire 3 penaltys imaginaires et 4 rouges tout ça
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [15e journée] AC Ajaccio - Dijon FCO, samedi 6 novembre à 19 h

Message par alex »

DFCO : sans Baptiste Reynet à Ajaccio

Retrouvez les meilleurs extraits de la conférence de presse de l'entraîneur du DFCO avant le voyage sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce samedi (19 heures).

Infirmerie

"On aura des retours en compétition, Jonathan Panzo et Bryan Soumaré vont jouer avec la réserve. Baptiste Reynet est out pour trois semaines, entorse de la cheville. Il pourrait revenir pour le prochain tour de Coupe de France. Enzo Breviglieri sera sur le banc."

Debriefing après le Paris FC

"Il faut mettre plus de rythme. On a regardé le match tous ensemble pour prendre conscience de ce qu’il nous a manqué. Le contenu n’est pas si mauvais, mais on n’a pas gagné un duel. On a été inexistant dans la récupération du ballon. En deuxième période, c’était un autre match. J’aurais préféré qu’on le fasse d’entrée."

Situations offensives

"On est assez performant pour se créer des situations, mais on n’est pas assez efficace. On travaille toute la semaine devant le but. Ce qui m’intéresse, c’est d’arriver à se créer ces situations. On y parvient quand on met du rythme. Contre Paris, en première période, c’était beaucoup trop lent."

AC Ajaccio

"Je pense beaucoup de bien de cette équipe, j’apprécie beaucoup leur entraîneur, ils n’ont pas changé de groupe, ils ont des automatismes. Ils font une bonne saison sur deux. C’est une équipe qui a des qualités sur le plan technique. Ils sont capables de jouer long, avec des éléments comme Coutadeur, par qui le jeu passe. J’attends que l’on commence le match dès le coup d’envoi, avec le même comportement à domicile comme à l’extérieur."

Contexte

"Il y a une très forte identité, j’ai toujours été bien reçu à Ajaccio. Les gens aiment bien coller une étiquette et une image. Je ne prépare pas le match par rapport à ça. Je n’ai pas de ressenti particulier par rapport à ça. A Toulouse, il y a un contexte qui est aussi particulier. En tant qu’entraîneur, il faut toujours appréhender son environnement. Les Corses aiment le beau football et les équipes qui s’engagent."

Identité dijonnaise ?

"J’essaie de donner une identité à Dijon. Les joueurs doivent rentrer sur le terrain pour gagner, je veux que l’on joue vers l’avant. J’aime entraîner et savoir que les mecs vont jouer. Dijon est un club jeune. Je veux que les joueurs soient maîtres de leur destin. Il faut haïr la défaite."

Charnière Coulibaly – Congré

"C’est de mieux en mieux match après match, ils commencent à se parler, ils commencent à progresser au niveau de la relance. Ce sont eux qui donnent le tempo, c’est une vraie satisfaction, ils doivent marquer quelques buts sur coups de pied arrêtés."

Internationaux

"Trois joueurs partent (Coulibaly, Ecuele Manga, Ahlinvi) la semaine prochaine. Le calendrier est fait comme ça, avoir des joueurs en sélection est positif pour le club."

Daniel Congré : "On a évalué nos carences"

"Il faut toujours se remettre en question et se réadapter. Après une défaite, il ne faut pas sombrer dans la sinistrose, on a évalué nos carences, on sait ce que l’on n’a pas fait de bien. Maintenant, c’est derrière. Il a manqué de tout contre le Paris FC, on a manqué d’efficacité, on n’était pas dans les duels. Cette équipe était à notre portée, mais je pense que c’était un jour sans. Contre Ajaccio, c’est un match que l’on attend, on a fait des progrès depuis l’arrivée du nouveau coach, encore faut-il que l’on montre nos vraies valeurs."

BP
Répondre