[13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Garande va-t-il finir par donner sa chance à Scheidler comme titulaire ? Parce que bon, je comprends qu'il veuille essayer de remettre Le Bihan à l'endroit, mais à un moment...
Sinon, à part Le Bihan, j'ai trouvé tout le monde bien. Même Reynet, je pense qu'il ne peut pas grand chose sur le but, qui est dévié juste devant lui. Après, il a été présent, même s'il n'a pas été extraordinaire sur un ou deux ballons pas très bien dégagés.
Pour les autres, c'était bien : la charnière encore au top, Congré taulier, Coulibaly bien aussi. Fofana toujours très solide en défense, pourrait être plus précis offensivement. Traoré correct aussi.
Le milieu a été bien Pi confirme et Younoussa faut qu'il prolonge, là !!
Jacob confirme aussi son regain de forme entrevu depuis plusieurs matchs, Dobre Benzia au top.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Goldencoast »

Par contre j ai vu Scheidler un peu énervé en fin de match après Pi ou Jacob il me semble.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Goldencoast »

Dijon36 a écrit : sam. 23 oct. 2021 22:11 Il se dit « merde pourtant le recrutement est vraiment mauvais »
:hehe: :hehe: :hehe:
Restons calme et buvons frais ::d
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Doudiw »

fabius a écrit : sam. 23 oct. 2021 22:13 Garande va-t-il finir par donner sa chance à Scheidler comme titulaire ? Parce que bon, je comprends qu'il veuille essayer de remettre Le Bihan à l'endroit, mais à un moment...
Sinon, à part Le Bihan, j'ai trouvé tout le monde bien. Même Reynet, je pense qu'il ne peut pas grand chose sur le but, qui est dévié juste devant lui. Après, il a été présent, même s'il n'a pas été extraordinaire sur un ou deux ballons pas très bien dégagés.
Pour les autres, c'était bien : la charnière encore au top, Congré taulier, Coulibaly bien aussi. Fofana toujours très solide en défense, pourrait être plus précis offensivement. Traoré correct aussi.
Le milieu a été bien Pi confirme et Younoussa faut qu'il prolonge, là !!
Jacob confirme aussi son regain de forme entrevu depuis plusieurs matchs, Dobre Benzia au top.
T'as bien résumé :)
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par pandora »

le quatuor younoussa - benzia - jacob - pi a été énorme... dobre un peu en dessous de ce qu'il montrait dernièrement avec un peu de déchet mais très bon aussi il fait beaucoup d'effort de replacement.

Derrière le patron c'est congré, mais coulibaly - fofana et a un degré moindre traoré aussi ont fait plutôt bien le job.

bonne rentrée de scheidler qui a remplacé avantageusement un le bihan qui fait les efforts mais qui doute.

reynet soirée plutôt tranquille ne peut pas grand chose sur le but le ballon est touché juste devant lui et ça va très vite
rocchia n'a rien apporté sur le peu qu'il a joué

je pense que Garande à trouvé son équipe type, deaux et philippoteaux peuvent y trouver une place au gré des blessures et suspensions, mais le 11 qui joue depuis deux matches est très équilibré et complémentaire, j'aime bien la relation technique entre jacob et benzia ça se cherche et ça se trouve sur le terrain, quand a younoussa il progresse de match en match
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par pandora »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : « Je trouve que c’est une victoire construite et méritée. Certes, on est mené à la mi-temps, mais on a eu de nombreuses occasions. En seconde période, on ne s’est pas affolé, on savait qu’il y avait la place pour revenir, il fallait juste rectifier deux-trois petites choses. Ça marque aussi la progression de cette équipe sur le plan mental. Aussi sur le plan du jeu car on a fait des belles choses ».



Yassine Benzia (DFCO) : "L'essentiel, c'est la victoire"

« C’est un beau but, mais l’essentiel est la victoire. Je suis content que ce but nous permette de recoller au score et de pousser pour gagner le match. Je me sentais bien physiquement, ça fait un bout de temps que j’enchaîne les matches et je me sens de mieux en mieux. Je suis content pour moi et l’équipe. »




Daniel Congré (défenseur et capitaine du DFCO) : « On se devait d’enchaîner, on prend un but un peu bizarre sur un coup franc mal négocié. On a eu le mérite de ne pas lâcher et de continuer à travailler ensemble. On a été récompensé en seconde période qui d’ailleurs été très bonne. Ça prouve que mentalement, on est costauds. On a traversé tellement de mauvaises périodes que mentalement, il ne peut plus rien nous arriver. On l’a montré ce soir où on a fait preuve d’une très grosse solidarité pour tenir ce résultat en fin de match et aller chercher la victoire. »


LE BIEN PUBLIC
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : sam. 23 oct. 2021 21:34
Chad la moutarde a écrit : sam. 23 oct. 2021 21:19
Dijon36 a écrit : sam. 23 oct. 2021 21:17 Il serait avisé de battre le PFC maintenant pour basculer définitivement dans la fin de sinistrose
En gagnant cette partie, on va faire un sacré bond au classement!
On ne fait pas vraiment un bond, on est 13e.

Par contre, on se rapproche de toutes les équipes de milieu de tableau. On est qu'à 3 points de la 6e place. C'est fou ! 8|

C'est très serré.

Je parlais en cas de victoire contre le PFC ;)
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Boldecyprine »

pandora a écrit : sam. 23 oct. 2021 23:42 le quatuor younoussa - benzia - jacob - pi a été énorme... dobre un peu en dessous de ce qu'il montrait dernièrement avec un peu de déchet mais très bon aussi il fait beaucoup d'effort de replacement.

Derrière le patron c'est congré, mais coulibaly - fofana et a un degré moindre traoré aussi ont fait plutôt bien le job.

bonne rentrée de scheidler qui a remplacé avantageusement un le bihan qui fait les efforts mais qui doute.

reynet soirée plutôt tranquille ne peut pas grand chose sur le but le ballon est touché juste devant lui et ça va très vite
rocchia n'a rien apporté sur le peu qu'il a joué

je pense que Garande à trouvé son équipe type, deaux et philippoteaux peuvent y trouver une place au gré des blessures et suspensions, mais le 11 qui joue depuis deux matches est très équilibré et complémentaire, j'aime bien la relation technique entre jacob et benzia ça se cherche et ça se trouve sur le terrain, quand a younoussa il progresse de match en match

Au risque de me faire jetter des pierres j'ai trouvé Jacob bon mais loin d être extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Mika71 »

alex a écrit : sam. 23 oct. 2021 21:34
Chad la moutarde a écrit : sam. 23 oct. 2021 21:19
Dijon36 a écrit : sam. 23 oct. 2021 21:17 Il serait avisé de battre le PFC maintenant pour basculer définitivement dans la fin de sinistrose
En gagnant cette partie, on va faire un sacré bond au classement!
On ne fait pas vraiment un bond, on est 13e.

Par contre, on se rapproche de toutes les équipes de milieu de tableau. On est qu'à 3 points de la 6e place. C'est fou ! 8|

C'est très serré.
Si Bastia gagne, on serait à 4 points d'Auxerre, premier barragiste.
Silence... On coule !!!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par COYS21 »

DEBRIEF | Grenoble 1-2 DFCO : Clim' dans les Alpes
24 tirs, une défense irréprochable, un superbe but et une victoire, le tout à l'extérieur... Le DFCO a-t-il passé la vitesse supérieure ?

https://www.ledijonshow.fr/post/grenobl ... -les-alpes
Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par Didier Feco »

Bon j'ai pu voir tout le match en prenant l'abonnement sur Prime.

Le commentateur.....n'en avait que pour Grenoble. Je sais pas si c'était un journaliste du coin, mais c'était un peu étrange au début mais très satisfaisant au moment du but de Dobre.

On prend un but, mais je ne nous ai jamais senti en danger de tout le match. Tout le monde a fait son match, je vois personne sous la moyenne. Même Traoré y va de sa passe décisive. Je note une chose, les joueurs n'hésitent pas à tirer d'en dehors de la surface cette saison, alors que depuis une dizaine d'année j'avais l'impression qu'il fallait limite rentrer dans le but avec le ballon. Ça fait plaisir et c'est efficace.

Je fais un focus sur trois joueurs :

- Younoussa : une pile électrique. Tu as l'impression qu'il est partout le garçon. Je pense pas qu'on dispose de stats en ligue 2, mais ça serait intéressant de voir le nombre de passes qu'il fait vers l'avant. Autre chose, il n'hésite pas à prendre sa chance en tirant d'en dehors de la surface.

-Jacob : il était dans le dur en début de saison, mais je pense que les torts étaient partagés. Dans une équipe sans projet de jeu autre que des passes latérales et qui ne fait que subir son profil ne sert à rien. Par contre, une fois que ça se met à jouer au foot autour de lui il devient intéressant. On verra si ce n'est qu'un feu de paille, mais avec la confiance qui commence à revenir je pense que ça peut le faire.

- Dobre : lui il prend une autre dimension cette saison. Encore un qui a été transformé par Garande. Sa relation avec le coach est belle à voir et d'ailleurs ce n'est pas le seul à sauter dans les bras de l'entraineur. C'est rassurant car Garande avait eu quelques soucis avec son vestiaire à Toulouse l'année dernière.
Je me moquais de lui il y a peu, mais notre ailier Roumain est une très bonne surprise. D'autant plus que son profil est rare dans notre effectif.

Bref, ne nous emballons pas non plus, mais que ça fait plaisir de revoir une équipe qui se donne à fond.
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par appo1972 »

Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :

“Nous n’avons pas fait un mauvais match, les gars ont beaucoup donné mais Dijon a été supérieur techniquement notamment en seconde mi-temps où on s’est montré assez imprécis. On avait des bons coups à jouer, et on a fait preuve d’approximation sur les sorties de balles. Ils nous ont mis en difficulté en nous pressant haut. Si on laisse un joueur de la qualité de Benzia arriver tout seul aux 16 mètres, il y a forcément danger, et on a lui laissé cette possibilité là. Encore une fois, si on perd ce match c’est parce qu’on a été trop approximatif sur les passes clés, sinon on aurait pu mener 2-0 avant le but égalisateur de Dijon. On a eu peu d’occasions, mais on fait vingt bonnes premières minutes, on doit continuer à travailler pour être plus efficace dans l’avant dernier et le dernier geste. Leurs avants ont mieux pressé nos centraux et nous ont empêché de relancer correctement, tandis que nous, on leur a laissé un peu trop de confort dans ce compartiment du jeu. Il faut être capable de mieux négocier nos phases avec ballon, mais aussi celles sans ballon en étant capable de gêner nos adversaires lorsqu’ils ont la possession. On a rencontré une belle équipe qui, je pense, mérite la victoire, même si je pense qu’un match nul n’aurait pas été volé. À la fin, leurs qualités individuelles ont fait la différence. Je pense que mes joueurs ont tout fait pour revenir au score. Je reste convaincu que ce groupe a un certain niveau, et qu’on doit travailler dessus pour s’améliorer.”

Jordy Gaspar (défenseur du GF38) :

“Je trouve qu’on a pas fait un mauvais match et que dans le contenu, il y avait tout de même de belles choses. En tout cas, la victoire de Dijon est méritée, c’est une belle équipe. Il nous a manqué de la justesse technique, en face, ils étaient très à l’aise techniquement, et ça a fait la différence sur ce match là. La chance se provoque, ils ont accumulé les occasions et ils ont fait ce qu’il fallait pour en avoir un peu sur le deuxième but et l’emporter. C’est une fin de série, on sait que le Stade des Alpes est notre force, on va vite se remettre au travail pour renouer avec la victoire lors du prochain match à domicile. On prend le but égalisateur assez tôt, et ça nous met plus en difficulté pour le reste de la mi-temps, ils ont su jouer le football qu’il fallait afin de se mettre en confiance. On a pas vu le même Dijon en première et en deuxième mi-temps, que ce soit dans le pressing, les phases de possession, leur gestion du match… le but les a vraiment remis dans le match et nous a peut-être un peu sorti du notre. C’est dommage de perdre notre série à domicile, on voulait garder cette force là et notre réputation d’équipe difficile à embêter à la maison, mais rien ne nous empêche de redémarrer une bonne série, et c’est ce qu’on va chercher à faire lors des prochains matchs.”
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [13e journée] Grenoble F38 - Dijon FCO, 1-2

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre