[12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par bartatac »

De retour du match

Une première mi temps maîtrisée ou il manque juste un but, et malheureusement ce carton rouge. J'espère que Jessy Benêt ira vite mieux, ca reste du foot et la santé est le plus important.

Pour la seconde mi temps, on a vue de l'envie, de une équipe qui justement a joué en équipe, avec le coeur et ce magnifique but.

Côté joueur, Fofana était partout, c'est pour moi clairement l'homme du match..Dobré faire une super match aussi ainsi que Coulibaly. Toute l'équipe en voulait vraiment

Par contre l'arbitre, je ne reviens pas sur le rouge je suis trop loin de l'action, mais alors la main dans la surface et de nombreuses autres occasions c'est pas possible, il était contre nous. Mon fiston a même dit que si ça continuait, on allait le voir mettre un maillot d'Amiens

C'est sans doute le match le plus abouti depuis le début de saison et tant mieux. Ce match va faire un bien fou à l'équipe
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par pandora »

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) : "On a fait une très bonne première période, peut-être la meilleure hormis les dix dernières minutes. On a créé beaucoup de choses. Il a fallu réorganiser l’équipe et c’est devenu un autre match et les joueurs ont été fantastiques, on a été compact. Tout le monde a beaucoup travaillé à la récupération du ballon. C’est une victoire méritée. On a été costaud, notre charnière centrale a été très bonne. J'ai vu une équipe qui voulait gagner."



Philippe Hinschberger (entraîneur d'Amiens) : "On n’a pas fait le match que l’on attendait, on n’a pas subi beaucoup d’occasions, mais ils avaient la maîtrise. Jouer en supériorité numérique n’est pas chose aisée. On a été affligeant techniquement, rarement dans le bon tempo de passe et dans le jeu combiné. On a énormément souffert de la qualité technique de Dijon."



Jessy Pi : "On n'a rien lâché"

"On n’a pas mal maîtrisé notre sujet en première période. On est allé les chercher haut, ils ont eu du mal à ressortir le ballon. On a pu produire notre jeu en passant sur les côtés, on a eu beaucoup de situations de centres. La première période a été très bonne, je ne les vois pas nous mettre en danger, malheureusement, sur un fait de jeu, on prend un rouge. A la mi-temps, le coach a eu le discours de ne pas faire le dos rond, mais d’aller, pourquoi pas, les chercher. On n’a rien lâché, on a tout donné, c’est une bonne chose."




Alex Dobre (attaquant du DFCO) : « Je travaille dur pour vivre ce moment. Chaque semaine, je fais des extras pour travailler ma finition parce que je sais que c’est un secteur où je dois m’améliorer. Je le fais chaque semaine 4 ou 5 fois. Ce but est pour moi très important, il est le reflet de mon travail. C’est un plaisir, mais maintenant, il faut se concentrer sur le prochain match pour pouvoir le refaire ».





Mickaël Alphonse (défenseur d'Amiens) : "C’est pour nous une défaite frustrante. On a déjà mis une demi-heure pour se mettre en route en première période. Ensuite, on fait un bon quart d’heure… et le match s’est arrêté pour nous. On rencontre souvent des scénarios bizarres, on aurait dû en profiter car ils sont à dix. On n’a pas su le faire, on a ce qu’on mérite. Pour trouver des occasions de notre côté, je pense qu’il faut vraiment gratter."

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par alex »

Je viens de revoir les images au ralenti et je confirme. Ngouyamsa joue bien le ballon et touche bien le ballon de la tête. Donc il ne fait pas faute. Le joueur d'Amiens Benet arrive de loin, en retard, essaie de jouer le ballon de la tête et ne touche pas le ballon.

Donc carton rouge complètement immérité. Et ce n'est pas parce que Benet est blessé qu'il y a carton rouge, c'est n'importe quoi.
Magma
Messages : 69
Inscription : mer. 28 juil. 2021 14:00
Localisation : Reims

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Magma »

Oui je confirme aussi ; c'est ce que j'ai vu sur le direct , Ngouyamsa ne joue que le ballon . Il ne peut y avoir carton rouge :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par pandora »

Magma a écrit : sam. 16 oct. 2021 22:51 Oui je confirme aussi ; c'est ce que j'ai vu sur le direct , Ngouyamsa ne joue que le ballon . Il ne peut y avoir carton rouge :rougefaché:
il y a un gros engagement physique de la part de ngouyamsa, il est lancé et benet est arrêté à l'arrivée ça fait "du petit bois" il y a de la casse mais pas de volonté de faire mal et surtout la volonté de jouer le ballon, c'est un fait de jeu qui ne méritait à mon sens pas de rouge direct
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Boldecyprine »

alex a écrit : sam. 16 oct. 2021 22:32 Je viens de revoir les images au ralenti et je confirme. Ngouyamsa joue bien le ballon et touche bien le ballon de la tête. Donc il ne fait pas faute. Le joueur d'Amiens Benet arrive de loin, en retard, essaie de jouer le ballon de la tête et ne touche pas le ballon.

Donc carton rouge complètement immérité. Et ce n'est pas parce que Benet est blessé qu'il y a carton rouge, c'est n'importe quoi.
Tu as le lien Alex pour les ralentis stp
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Doudiw »

Bon bah je vais arrêter de regarder les matchs... quand je peux pas les voir, on gagne et en plus avec la manière et l'état d'esprit si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : sam. 16 oct. 2021 22:56
Magma a écrit : sam. 16 oct. 2021 22:51 Oui je confirme aussi ; c'est ce que j'ai vu sur le direct , Ngouyamsa ne joue que le ballon . Il ne peut y avoir carton rouge :rougefaché:
il y a un gros engagement physique de la part de ngouyamsa, il est lancé et benet est arrêté à l'arrivée ça fait "du petit bois" il y a de la casse mais pas de volonté de faire mal et surtout la volonté de jouer le ballon, c'est un fait de jeu qui ne méritait à mon sens pas de rouge direct

Oui c'est ça qui fait qu'il y a casse à l'arrivée. Ngouyamsa arrive lancé, pas Benet. Mais les deux regardent le ballon et il n'y a pas de volonté d'assassiner son adversaire. Un jaune était mérité, oui! Pas plus!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par fabius »

En tous cas, je pense qu'en premier league, ou en champion's league, cette action n'aurait jamais donné un rouge. A la base, Ngouyamsa met beaucoup d'intensité, rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par pandora »

le dfco est sur une bonne dynamique avec 4 victoires et seulement 2 défaites dont une (valenciennes) totalement imméritée lors des 6 derniers matches.
Garande fait du bon boulot et son message passe bien, dans la manière et sur le terrain c'est quand même le jour et la nuit par rapport au début de saison
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Doudiw »

pandora a écrit : dim. 17 oct. 2021 02:40 le dfco est sur une bonne dynamique avec 4 victoires et seulement 2 défaites dont une (valenciennes) totalement imméritée lors des 6 derniers matches.
Garande fait du bon boulot et son message passe bien, dans la manière et sur le terrain c'est quand même le jour et la nuit par rapport au début de saison
Entièrement d'accord. Ce qu'il nous manque, c'est la régularité. Il faudrait qu'on parvienne à enchainer une petite série vraiment positive pour pleinement nous lancer et reprendre totalement confiance
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : dim. 17 oct. 2021 02:40 le dfco est sur une bonne dynamique avec 4 victoires et seulement 2 défaites dont une (valenciennes) totalement imméritée lors des 6 derniers matches.
Garande fait du bon boulot et son message passe bien, dans la manière et sur le terrain c'est quand même le jour et la nuit par rapport au début de saison

Une défaite non méritée mais une victoire à Caen non méritée non plus :) Donc le bilan comptable reste le même ;)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par alex »

Boldecyprine a écrit : sam. 16 oct. 2021 23:11
alex a écrit : sam. 16 oct. 2021 22:32 Je viens de revoir les images au ralenti et je confirme. Ngouyamsa joue bien le ballon et touche bien le ballon de la tête. Donc il ne fait pas faute. Le joueur d'Amiens Benet arrive de loin, en retard, essaie de jouer le ballon de la tête et ne touche pas le ballon.

Donc carton rouge complètement immérité. Et ce n'est pas parce que Benet est blessé qu'il y a carton rouge, c'est n'importe quoi.
Tu as le lien Alex pour les ralentis stp
Non désolé j'ai regardé le multiplex en décalé, en rentrant du stade. :/
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : dim. 17 oct. 2021 09:10
pandora a écrit : dim. 17 oct. 2021 02:40 le dfco est sur une bonne dynamique avec 4 victoires et seulement 2 défaites dont une (valenciennes) totalement imméritée lors des 6 derniers matches.
Garande fait du bon boulot et son message passe bien, dans la manière et sur le terrain c'est quand même le jour et la nuit par rapport au début de saison

Une défaite non méritée mais une victoire à Caen non méritée non plus :) Donc le bilan comptable reste le même ;)
Il faut désormais qu'on soit plus efficace devant à l'extérieur. On est encore faible au niveau des résultats à l'extérieur.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [12e journée] Dijon FCO - Amiens SC, 1-0

Message par Likoma »

La solidité du match est l'oeuvre de la charnière centrale Congré Coulibaly , je voulais dire aussi que les défenseurs travaillent pour être plus décisif , par exemple jeudi aux entraînements après avoir enchaîné plusieurs tours de terrains, Congré est resté seul avec un préparateur physique faire des tours de terrains entrecoupés d'accélérations pour travailler le physique pendant une bonne demi-heure alors que l'entrainement était fini ce que l'on percevoir c'est cette envie de performer et ce sera le clé de la réussite pour les journées à venir .
Répondre