[8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Likoma »

baleine21 a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:58 Ben moi j’ai bien aimé Fofana.
Moi aussi je l'aime bien ! cote défense , il a défendu plus que propre en se permettant de dribbler de relancer en se projetant vers l'avant , d'intervenir dans les pieds des attaquants en laissant BEM pantois dépassé par sa vitesse d’intervention pour moi c'est une très très bonne pioche ! :coeur: :super:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par fabius »

Fofana, défensivement, il est très bon, oui. Franchement, dans les un contre un, il est quasi impérial. Très bonne trouvaille, on l'a vu 2 fois, 2 fois il a fait très bonne impression.
Je tiens aussi à souligner le match de Benzia qui a encore fait une grosse prestation. Je sais pas exactement ce que Garande a dit ou fait, mais il est transformé. J'aimerais bien avoir ses stats détaillée, car au-delà de son utilisation du ballon, il a été partout, défensivement, au pressing, pour gratter des ballons... Il a mis beaucoup d'intensité dans ce qu'il faisait, y compris sur l'aspect défensif.
Sinon, de façon plus générale, tout ça est encore bien perfectible, mais ça progresse. La 2ème mi-temps était pas mal, dans le jeu il y avait du mieux, alors qu'en première, il y a eu un moment, j'ai cru qu'on était revenu à l'ère Linarès.
Rocchia assez effacé sur ce match. Maintenant, si on revient à un système à 3, il va y avoir une grosse concurrence au poste de piston gauche, en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Chad la moutarde »

Fofana est rarement passé, et quand il l'est il revient très vite. Ca sent la très bonne pioche!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Baduld »

fabius a écrit : sam. 18 sept. 2021 22:45 Fofana, défensivement, il est très bon, oui. Franchement, dans les un contre un, il est quasi impérial. Très bonne trouvaille, on l'a vu 2 fois, 2 fois il a fait très bonne impression.
Je tiens aussi à souligner le match de Benzia qui a encore fait une grosse prestation. Je sais pas exactement ce que Garande a dit ou fait, mais il est transformé. J'aimerais bien avoir ses stats détaillée, car au-delà de son utilisation du ballon, il a été partout, défensivement, au pressing, pour gratter des ballons... Il a mis beaucoup d'intensité dans ce qu'il faisait, y compris sur l'aspect défensif.
Sinon, de façon plus générale, tout ça est encore bien perfectible, mais ça progresse. La 2ème mi-temps était pas mal, dans le jeu il y avait du mieux, alors qu'en première, il y a eu un moment, j'ai cru qu'on était revenu à l'ère Linarès.
Rocchia assez effacé sur ce match. Maintenant, si on revient à un système à 3, il va y avoir une grosse concurrence au poste de piston gauche, en tous cas.
Les stats de Benzia d’après SofaScore :

Image
Image
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par superchauve »

nous avons au moins une certitude ce soir
nous jouons le maintien et rien de plus.
un maintien facile qd meme je pense.
cette saison va etre longue.
vivement la prochaine en esperant de l ambition
Seb-Ribas
Messages : 227
Inscription : lun. 26 juil. 2021 22:50

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, samedi 18 septembre à 19 h

Message par Seb-Ribas »

Goldencoast a écrit : sam. 18 sept. 2021 22:28
Seb-Ribas a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:51
Dijon36 a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:28 Il est ou celui qui m’expliquait que fofana etait nul la semaine derniere car il avait perdu trois ballons en 2e mi temps lors de son premier match?
IL a fait quoi de si exceptionnel ? j'ai du louper quelque chose....

Offensivement je l'ai pas vu face à une très très faible équipe de dunkerque !

Il s'est fait prendre deux trois fois dans son dos en 2ème mi-temps , heureusement que jacob a bien couvert ! Après il s'est bien battu et court vite...

Pour moi l'homme du match c'est clairement Philippoteaux ! C'est le seul à amener de la vitesse et de la percussion !
C’est pour ça que le stade a scandé son nom en cours de match et au coup de sifflet final c’est parce qu’il avait rien fait c’est ça CQFD. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
jJ'ai jamais dis qu'il avait rien fais mais loin d'etre exceptionnel ! Si ca vous fait plaisir d'en faire déjà une star...
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Hugo »

Qu’on profite de Benzia cette saison, avant qu’il aille plus haut l’année prochaine. Déjà là c’est un miracle qu’il soit encore en L2, mais tant mieux pour nous, profitons de cet excellent joueur
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Gros_toni »

De retour au stade et ici après quasi 2 ans (merci covid). Chouette match et chouette ambiance (belle progression des lingons depuis ma dernière visite).

La bise aux anciens 😉
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Doudiw »

Ça fait du bien de voir ce score quand on rentre d'une grosse soirée :).
Le principal est la victoire, on verra après pour le contenu.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par pandora »

L'équipe a progressé dans la cohésion et l'utilisation du ballon, par contre ça manque encore de maîtrise collective avec et sans le ballon, on a du mal à gerer les moments forts et faibles du match parfois on a des trous dans la partie où.!'on ne maîtrise plus rien on panique et on jette les ballons , c'est la dessus qu'il va falloir progresser etre un peu plus serein
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, samedi 18 septembre à 19 h

Message par Goldencoast »

Seb-Ribas a écrit : dim. 19 sept. 2021 02:55
Goldencoast a écrit : sam. 18 sept. 2021 22:28
Seb-Ribas a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:51
Dijon36 a écrit : sam. 18 sept. 2021 21:28 Il est ou celui qui m’expliquait que fofana etait nul la semaine derniere car il avait perdu trois ballons en 2e mi temps lors de son premier match?
IL a fait quoi de si exceptionnel ? j'ai du louper quelque chose....

Offensivement je l'ai pas vu face à une très très faible équipe de dunkerque !

Il s'est fait prendre deux trois fois dans son dos en 2ème mi-temps , heureusement que jacob a bien couvert ! Après il s'est bien battu et court vite...

Pour moi l'homme du match c'est clairement Philippoteaux ! C'est le seul à amener de la vitesse et de la percussion !
C’est pour ça que le stade a scandé son nom en cours de match et au coup de sifflet final c’est parce qu’il avait rien fait c’est ça CQFD. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
jJ'ai jamais dis qu'il avait rien fais mais loin d'etre exceptionnel ! Si ca vous fait plaisir d'en faire déjà une star...
Soit honnête au moins ça a été le meilleur Dijonnais hier
Restons calme et buvons frais ::d
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par COYS21 »

DEBRIEF | DFCO 2-0 Dunkerque : Au suivant !
Pensez-vous que Dijon puisse aller s'imposer à Caen en milieu de semaine ?

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... au-suivant
Image
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par Hugo »

Bonne entrée de Jacob hier, j’espère le voir commencer titulaire mardi.
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [8e journée] Dijon FCO - USL Dunkerque, 2-0

Message par JMA69 »

Hugo a écrit : dim. 19 sept. 2021 08:49 Qu’on profite de Benzia cette saison, avant qu’il aille plus haut l’année prochaine. Déjà là c’est un miracle qu’il soit encore en L2, mais tant mieux pour nous, profitons de cet excellent joueur
Si il est toujours avec nous, cela doit bien vouloir dire que les club ne se sont pas bousculés pour l’enrôler. A quand remonte sa dernière saison aboutie ?
Répondre