[DÉBAT] Les grands changements, c’est enfin maintenant !

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Doudiw »

Il y avait urgence, selon ses dires, mais finalement, Olivier Delcourt, le président de Dijon, a fait marche arrière. Mardi, au cours d'une conférence de presse improvisée, il a confirmé son entraîneur pour affronter Toulouse, samedi. Au moins pour cette rencontre. « David Linarès sera sur le banc contre Toulouse samedi. On est tous derrière lui, car c'est un compétiteur. [...] On verra après ce match. Je serai derrière lui jusqu'à la dernière seconde où il sera le coach du DFCO. Le coach a la pression, il le sait mais je n'accepte pas le lynchage dont il est victime. Les arènes, c'était à une autre époque. Je demande qu'on le respecte », a-t-il affirmé.

Une déclaration compliquée à entendre de la part de celui qui a tout de même allumé la mèche. Depuis dix jours, tous les signaux indiquaient que les jours de Linarès étaient comptés. Surtout après l'ultimatum présidentiel deux jours après le match nul à domicile face à Rodez (1-1), le 7 août. Ce jour-là, Olivier Delcourt avait averti l'entraîneur, son staff et les joueurs qu'un résultat autre que la victoire face à Quevilly-Rouen Métropole aurait des conséquences radicales.

Un recrutement XXL
Or, Dijon a perdu à Caen contre le promu (1-2, samedi). Que s'est-il passé depuis ce nouveau revers ? Injoignable pendant trois jours, Olivier Delcourt a peut-être réalisé qu'il était allé trop loin, trop vite. Il avait déjà surpris en début de saison en affirmant ne pas avoir exigé une remontée en Ligue 1 immédiate malgré un recrutement XXL comprenant Baptiste Reynet, Daniel Congré, Jessy Pi, Lucas Deaux et Mickaël Le Bihan, 2e meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière (19 réalisations derrière Mohamed Bayo, 22). Des renforts largement capables de prétendre à autre chose que « d'être dans les huit premiers », disait-il mardi.

« J'ai effectivement eu des contacts avec David Guion, que je connaissais déjà, mais comme cela a justement été écrit dans la presse, il attend un projet en Ligue 1 »
Olivier Delcourt, président de Dijon

Il est certain que le bilan de David Linarès depuis son arrivée en novembre 2020 (23 défaites en 34 matches) et les trois revers en quatre rencontres cette saison posaient la question de son maintien. Et Delcourt a bien entamé des démarches pour lui trouver un successeur. Surtout auprès de David Guion, qui a été remplacé à Reims, cet été, par Oscar Garcia : « J'ai effectivement eu des contacts avec David Guion, que je connaissais déjà, mais comme cela a justement été écrit dans la presse, il attend un projet en Ligue 1. C'est le seul que j'ai contacté. » Une confirmation qui donne l'impression que le président dijonnais s'est peut-être retrouvé coincé devant le refus de l'ancien entraîneur rémois, alors qu'il misait beaucoup sur sa venue. Sans autre plan B.

David Linarès est donc toujours l'entraîneur de Dijon mais on peut se demander dans quel état d'esprit il se trouve pour préparer un match crucial face à un cador de Ligue 2 (2e avec 10 points). Dans l'affaire, le président, déjà chahuté par les supporters, en sort affaibli. Dans l'entourage du club, certains ont exprimé leur désaccord sur sa manière unilatérale de traiter le dossier. Pour lui comme pour son entraîneur, un succès face au Téfécé semble plus que nécessaire.

Source: L'Equipe.fr
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Max »

L’équipe a parfaitement résumé ce que tout le monde pense ici, Mr Delcourt va prendre un sacré coup dans son ego la
Sevylman

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Sevylman »

Comme je l’avais déjà dit l’année dernière.
Lors de la 1ère relegation sous l’ère CARTERON, c’est l’entraîneur et le Président GNECCHI qui étaient parties , car les deux étaient responsable du fiasco ! Et l’année dernière le désastre a été encore pire ! Nous avons même égalé le record de défaite !
Et nous repartons avec les mêmes à la tête du club et de l’équipe !!
Il n’y a cas DIJON pour voir ça !
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Sniper21 »

Sevylman a écrit : mer. 18 août 2021 12:06 Comme je l’avais déjà dit l’année dernière.
Lors de la 1ère relegation sous l’ère CARTERON, c’est l’entraîneur et le Président GNECCHI qui étaient parties , car les deux étaient responsable du fiasco ! Et l’année dernière le désastre a été encore pire ! Nous avons même égalé le record de défaite !
Et nous repartons avec les mêmes à la tête du club et de l’équipe !!
Il n’y a cas DIJON pour voir ça !
Oui mais qui pour pousser au départ du président ??
Les actionnaires ? Le maire? Sa fierté personnelle?
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par fabius »

Mais le président est aussi président du CA. Parce qu'il a la majorité des parts, sans doute. Quand est-ce que ça va rentrer dans la tête à tout le monde, ça sert à rien de demander son départ. Il faut qu'il vende le club, à ce moment-là...
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par bartatac »

Et oui il est actionnaire majoritaire du club, donc propriétaire du club, donc il fait ce qu'il veut. Ça faut bien y penser
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Sniper21 »

fabius a écrit : mer. 18 août 2021 12:23 Mais le président est aussi président du CA. Parce qu'il a la majorité des parts, sans doute. Quand est-ce que ça va rentrer dans la tête à tout le monde, ça sert à rien de demander son départ. Il faut qu'il vende le club, à ce moment-là...
C'est bien ce que je dit! Personne ne peut provoquer son départ! Seul lui pourrait décider de vendre le club, mais cela n'en prend pas le chemin, vu que sa fierté personnelle semble partie en vacances
Likoma
Messages : 1842
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Likoma »

fabius a écrit : mer. 18 août 2021 12:23 Mais le président est aussi président du CA. Parce qu'il a la majorité des parts, sans doute. Quand est-ce que ça va rentrer dans la tête à tout le monde, ça sert à rien de demander son départ. Il faut qu'il vende le club, à ce moment-là...
par contre si je ne dis pas de connerie , il est caution à hauteur de 25 M d'euros pour le centre d'entrainement et de formation ! cela à un moment donné va le rattraper si il accumule les conneries et ne corrige pas le tir !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par fabius »

Je pense que c'est ce qu'il essaie de faire. Il cherche un coach, en fait...
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : mer. 18 août 2021 13:42 Je pense que c'est ce qu'il essaie de faire. Il cherche un coach, en fait...
Oui c’est tout à fait ça il conforte Linares car pour l’instant il n’y a personne c’est tout. David restera jusqu’à l’arrivée du prochain coach misons sur le trêve internationale soit dans 2 matchs.
Et voilà on partira avec 6 matchs de retard comme les 3 dernières années ou le recrutement n’était pas complet ce n’est pas le cas cette année certes mais le constat est le même on part au combat quasiment avec 10 matchs de retard.
On apprend rien c’est ça qui est lourd.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Goldencoast »

Par contre d’accord avec lui sur la gestion des lofteurs il ne faut pas leur faire de cadeau ça leur mettra peut être la tête à l endroit encore que ...
Et pour bien les calmer il dit bien qu’il n’a pas besoin de vendre et qu’ils ne partiront pas gratos. Ça ça me va très bien.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Chad la moutarde »

Hugo a écrit : mer. 18 août 2021 01:36
pandora a écrit : mer. 18 août 2021 00:48


pas persuadé que jobard avait l'adhésion des joueurs et du staff et encore moins du directeur sportif de l'époque, linares est plus consensuel d'après moi
Lors de la première saison si, malgré quelques tensions avec Luyindula qui était jusque-là qu’un simple conseiller. Quand celui-ci a été intronisé DS c’est parti en cacahuètes par contre. Mais Peguy voulait dès le départ l’écarter pour installer SON coach (Gustavo Poyet)

Luyindula en intégrant des recrues lui "appartenant" il a tourné le vent en sa faveur dans le vestiaire face à Jobard dont comme tu le dis et que tout le monde le sait, il voulait se débarrasser depuis le départ.

N'oublions pas que Jobard a eu par deux fois un recrutement très tardif. Rien ne dit qu'il aurait réussi loin de là, rien ne dit non plus qu'il aurait échoué.

L'inconvénient que possède Linares, c'est que la plupart des recrues étaient déjà là pour le stage d'avant-saison. Il a eu le temps de préparer son équipe, de roder le collectif. Mais non... Rien! A l'étage au dessus, l'OM a eu la même philosophie: recruter très tôt. Et bien dès le premier match, on a vu que ça tournait bien même si les résultats sont moyens au final. Mais ça joue ensemble. Chez nous pffff, quelle galère...
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Goldencoast »

Allez plus qu’un match et il dégage. Le pire c’est que j ai trouvé l équipe en progression quand même de l envie du mouvement et des phases de jeu pas trop mal mais c est insuffisant.
Restons calme et buvons frais ::d
Kous71
Messages : 56
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:36

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Kous71 »

En fait, à mon avis, Linarès est un très bon adjoint (discussions avec les joueurs, les rassurer, les réconforter), mais il est compliqué pour lui de les brusquer, de les bouger.... Les joueurs le confortent car ils sont dans une petite routine confortable...
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [DÉBAT] Les grands changements, c’est pas maintenant !

Message par Goldencoast »

Kous71 a écrit : sam. 21 août 2021 23:34 En fait, à mon avis, Linarès est un très bon adjoint (discussions avec les joueurs, les rassurer, les réconforter), mais il est compliqué pour lui de les brusquer, de les bouger.... Les joueurs le confortent car ils sont dans une petite routine confortable...
Là dessus je suis complètement d’accord.
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre