[4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par Cis »

Boldecyprine a écrit : sam. 14 août 2021 21:02
Cis a écrit : sam. 14 août 2021 20:52 Et pendant ce temps allagbé fait le taf avec Valenciennes... je ne comprends pas comment nous avons pu prêter ce joueur, élu meilleur gardien de l2 avec Niort.. on préfère garder un Racciopi qui à fait d énormes boulettes l année passée et un Reynet gruyère, sur chaque frappe je tremble 2 chances sur 3 de se le prendre. A non il a fait un arrêt avant le 2ème but quand le joueur lui a tiré dessus. Regardez les résumés des autres matchs on y voit de vrais gardiens!
Tu as pas l impression de t acharner sur reynet alagbé avait pas été fabuleux avec nous non plus
Regarde le classement il fait parti de ceux qui en ont pris le plus du championnat... il est mauvais depuis plusieurs saisons, il faut le souligner, mais tu as le droit de lui trouver des qualités?... Allagbé est arrivé au club quand la situation était déjà critique, le protégé de Coupet était bien en place et il n a pas réellement eu sa chance.. Après il a peut être été élu meilleur gardien de l2 par un jury de Badminton? Note de Reynet sur ce match 2 (de tension).
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 347
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par anthea »

David Linarès (entraîneur du DFCO) : "Le bilan comptable est très négatif. Sur ces quatre matches, on n’a pas affiché l’état d’esprit et les résultats que l’on voulait. La première mi-temps s’est jouée sur un faux rythme. On a été puni sur une de nos pertes de balle au milieu de terrain. On savait que c’était le point fort de cette équipe et qu’avec la vitesse de leurs attaquants, ils pouvaient faire mal. On a la chance de revenir au score et on prend un but sur une phase arrêtée qui nous pénalise fortement, alors qu’on avait plus d’emprise sur le jeu et que nos entrants avaient amené une nouvelle dynamique. C’est encore une fois rageant. Il y a beaucoup d’amertume, de déception après ce match. Mon cas, celui du staff, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est le club. Ce club mérite autre chose. Je suis très déçu pour nos supporters, pour la ville. J’assume certaines responsabilités."
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 347
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par anthea »

anthea a écrit : sam. 14 août 2021 21:48 David Linarès (entraîneur du DFCO) : "Le bilan comptable est très négatif. Sur ces quatre matches, on n’a pas affiché l’état d’esprit et les résultats que l’on voulait. La première mi-temps s’est jouée sur un faux rythme. On a été puni sur une de nos pertes de balle au milieu de terrain. On savait que c’était le point fort de cette équipe et qu’avec la vitesse de leurs attaquants, ils pouvaient faire mal. On a la chance de revenir au score et on prend un but sur une phase arrêtée qui nous pénalise fortement, alors qu’on avait plus d’emprise sur le jeu et que nos entrants avaient amené une nouvelle dynamique. C’est encore une fois rageant. Il y a beaucoup d’amertume, de déception après ce match. Mon cas, celui du staff, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est le club. Ce club mérite autre chose. Je suis très déçu pour nos supporters, pour la ville. J’assume certaines responsabilités."
Il a tout compris dans sa déclaration

Bye bye
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par bartatac »

Il vient d'expliquer que c'est fini vu ses paroles.
Likoma
Messages : 1854
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par Likoma »

anthea a écrit : sam. 14 août 2021 21:48 David Linarès (entraîneur du DFCO) : "Le bilan comptable est très négatif. Sur ces quatre matches, on n’a pas affiché l’état d’esprit et les résultats que l’on voulait. La première mi-temps s’est jouée sur un faux rythme. On a été puni sur une de nos pertes de balle au milieu de terrain. On savait que c’était le point fort de cette équipe et qu’avec la vitesse de leurs attaquants, ils pouvaient faire mal. On a la chance de revenir au score et on prend un but sur une phase arrêtée qui nous pénalise fortement, alors qu’on avait plus d’emprise sur le jeu et que nos entrants avaient amené une nouvelle dynamique. C’est encore une fois rageant. Il y a beaucoup d’amertume, de déception après ce match. Mon cas, celui du staff, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est le club. Ce club mérite autre chose. Je suis très déçu pour nos supporters, pour la ville. J’assume certaines responsabilités."
Pourquoi certaines responsabilités ? c'est quand même lui qui a voulut les joueurs en collaboration avec GB après il doit assumer la totalité de ses piètres résultats , il a eu carte blanche pour la préparation et ses choix tactiques !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par pandora »

si vous pensez qu'un départ de linares va arranger tout tout de suite je pense que vous vous faites des illusions ... ::d

ce groupe a du talent, mais il est mal équilibré et se cherche toujours, moi perso en 2 eme période j'ai vu enfin une vrai équipe avec l'entrée de deaux et le bihan.... et le changement de système c'était beaucoup plus cohérent et ça donne de l'optimisme pour la suite.
ça + le retour de assalé à la place yaya soumaré ça devrait ressembler à une équipe type et nous permettre de nous sauver assez sereinement
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
do21
Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mai 2020 10:13

[DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par do21 »

sal soirée , vivement un entraineur qui va peut être récupérer quelques lofteurs pour remodeler l equipe
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Dijon36 »

Ah non pas ça, par pitié. Ils veulent tous se barrer les lofteurs.
do21
Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mai 2020 10:13

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par do21 »

y a certain lofteur qui sont bon mais avec linares ca marche pas on la vu l annee derniere
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 347
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par anthea »

Les matches passent, les contre-performances s’enchaînent. Depuis des mois. De trop longs mois. Ligue 1 ou Ligue 2, le DFCO n’arrive pas à sortir de sa torpeur. Et répète les mêmes erreurs inlassablement. Qui coûtent très cher. À l’équipe et à son entraîneur dont l’avenir à la tête de l’équipe première s’inscrit désormais en pointillé.

Sur le papier, il n’y avait pourtant pas photos entre ces deux formations. Dijon, avec son recrutement massif (10 joueurs n’étaient pas avec le DFCO lors de la seconde partie de la saison dernière) et le promu Quevilly/Rouen se sont livrés à un remake de David contre Goliath. « On savait qu’il y avait beaucoup de nouveaux et que les automatismes allaient être longs à trouver, mais ce n’est pas une excuse. On ne met pas assez d’envie et de vitesse dans tout ce qu’on fait », peste Baptiste Reynet, peiné par la situation du club.

Pour ce déplacement en terrain neutre, David Linarès avait pourtant décidé d’innover et de lancer une défense à trois centraux avec deux latéraux offensifs pour apporter de la rapidité. Un changement de cap qui n’a pas eu l’effet escompté, ses joueurs jouant sur un faux rythme durant le premier acte. Comme d’habitude.

Punis par une perte de balle au milieu du terrain de Yahya Soumaré puis un marquage très lointain de Senou Coulibaly, ils encaissent alors un premier but (1-0, 26e ).

Repassé en 4-4-2 après l’entrée en jeu de Mickaël Le Bihan, Dijon a le mérite d’avoir une réaction d’orgueil et de dominer la seconde période. Le DFCO est alors récompensé par le deuxième but d’Aurélien Scheidler en deux matches (1-1, 74e ). Mais comme face à Nîmes (défaite 2-1), ce retour au tableau d’affichage ne dure que quelques minutes, les Côte-d’Oriens étant plombés sur un coup de pied arrêté quelques minutes après (2-1, 80e ). « Ce n’est pas faute de ne pas pointer du doigt ce genre de comportements et d’errances », indique David Linarès, affecté.

4 victoires en 34 matches officiels
Présent au club depuis plus de quinze ans, l’aventure n’a jamais semblé aussi proche de son terme que lors de ce week-end d’août 2021.

Difficile d’imaginer à ce jour autre scénario avec des statistiques qui n’ont jamais décollé : 4 victoires, 7 nuls et 23 défaites. Après n’avoir récolté qu’un point en quatre matches de championnat, ce DFCO se retrouve désormais en position de relégable. « Il y a beaucoup d’amertume, de déception après ce match. Mon cas, celui du staff, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est le club. Il mérite autre chose. Je suis très déçu pour nos supporters, pour la ville. J’assume certaines responsabilités », s’est exprimé David Linarès. « Le bilan comptable est très négatif. Sur ces quatre matches, on n’a pas affiché l’état d’esprit et les résultats que l’on voulait », a poursuivi le Jurassien qui, avec son staff, s’était vu fixer des « objectifs précis à court terme » par Olivier Delcourt. Un président dijonnais qui n’a pas souhaité s’exprimer à chaud à l’issue de la rencontre.

Note modo: Merci de citez vos sources surtout quand il s'agit d'un article payant

source le bien public
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par JMA69 »

do21 a écrit : sam. 14 août 2021 22:57 sal soirée , vivement un entraineur qui va peut être récupérer quelques lofteurs pour remodeler l equipe
C’est vite oublier la production de l’année dernière de ces mêmes lofteurs. Par exemple, je ne suis pas sûr que beaucoup de supporters aient envie de voir revenir un joueur comme Chouiar. Moi personnellement, je préfère prendre un u19 et se prendre des tôles que de voir revenir ce petit joueur à la grosse tête et sa mentalité plus que douteuse.
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 347
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par anthea »

anthea a écrit : sam. 14 août 2021 23:18 Les matches passent, les contre-performances s’enchaînent. Depuis des mois. De trop longs mois. Ligue 1 ou Ligue 2, le DFCO n’arrive pas à sortir de sa torpeur. Et répète les mêmes erreurs inlassablement. Qui coûtent très cher. À l’équipe et à son entraîneur dont l’avenir à la tête de l’équipe première s’inscrit désormais en pointillé.

Sur le papier, il n’y avait pourtant pas photos entre ces deux formations. Dijon, avec son recrutement massif (10 joueurs n’étaient pas avec le DFCO lors de la seconde partie de la saison dernière) et le promu Quevilly/Rouen se sont livrés à un remake de David contre Goliath. « On savait qu’il y avait beaucoup de nouveaux et que les automatismes allaient être longs à trouver, mais ce n’est pas une excuse. On ne met pas assez d’envie et de vitesse dans tout ce qu’on fait », peste Baptiste Reynet, peiné par la situation du club.

Pour ce déplacement en terrain neutre, David Linarès avait pourtant décidé d’innover et de lancer une défense à trois centraux avec deux latéraux offensifs pour apporter de la rapidité. Un changement de cap qui n’a pas eu l’effet escompté, ses joueurs jouant sur un faux rythme durant le premier acte. Comme d’habitude.

Punis par une perte de balle au milieu du terrain de Yahya Soumaré puis un marquage très lointain de Senou Coulibaly, ils encaissent alors un premier but (1-0, 26e ).

Repassé en 4-4-2 après l’entrée en jeu de Mickaël Le Bihan, Dijon a le mérite d’avoir une réaction d’orgueil et de dominer la seconde période. Le DFCO est alors récompensé par le deuxième but d’Aurélien Scheidler en deux matches (1-1, 74e ). Mais comme face à Nîmes (défaite 2-1), ce retour au tableau d’affichage ne dure que quelques minutes, les Côte-d’Oriens étant plombés sur un coup de pied arrêté quelques minutes après (2-1, 80e ). « Ce n’est pas faute de ne pas pointer du doigt ce genre de comportements et d’errances », indique David Linarès, affecté.

4 victoires en 34 matches officiels
Présent au club depuis plus de quinze ans, l’aventure n’a jamais semblé aussi proche de son terme que lors de ce week-end d’août 2021.

Difficile d’imaginer à ce jour autre scénario avec des statistiques qui n’ont jamais décollé : 4 victoires, 7 nuls et 23 défaites. Après n’avoir récolté qu’un point en quatre matches de championnat, ce DFCO se retrouve désormais en position de relégable. « Il y a beaucoup d’amertume, de déception après ce match. Mon cas, celui du staff, ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est le club. Il mérite autre chose. Je suis très déçu pour nos supporters, pour la ville. J’assume certaines responsabilités », s’est exprimé David Linarès. « Le bilan comptable est très négatif. Sur ces quatre matches, on n’a pas affiché l’état d’esprit et les résultats que l’on voulait », a poursuivi le Jurassien qui, avec son staff, s’était vu fixer des « objectifs précis à court terme » par Olivier Delcourt. Un président dijonnais qui n’a pas souhaité s’exprimer à chaud à l’issue de la rencontre.

Note modo: Merci de citez vos sources surtout quand il s'agit d'un article payant

source le bien public
Sorry, c'était le BP
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par JMA69 »

Je n’ai vu que la première mi-temps mais au delà des schémas tactiques (bien trop compliqué pour moi) ou de l’envie (difficile de jauger cet aspect) ce qui m’a frappé réside dans notre faiblesse technique avec des pertes de balles nombreuses sur des contrôles manqués ou l’impression que chaque situation était difficile pour le passeur qui devait faire une passe difficile ou impossible.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [DÉBAT] dans la peau d'un entraîneur !

Message par Dzamiek »

Dans 15 jours les lofteurs non partis seront réintégrés dans le groupe.
C'est la loi, ils ont des contrats et ils doivent pouvoir exercer leur métier.

Il faudra bien les "exposer" un peu si on espère les vendre.

Si un nouvel entraineur arrive cela remet tout à zéro pour moi, chacun devra se faire remarquer et cela mettra de l'émulation dans le groupe.

Les meilleurs et les plus motivés jouent point barre.

Concernant l'amour du maillot, la reconnaissance, le respect de la parole données etc...malheureusement ce sont des notions qui n'existent plus dans le foot pro : que se soit les joueurs ou les clubs chacun essaye de tirer la couverture à soi.
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] US Quevilly-Rouen M - Dijon FCO, 2-1

Message par fabius »

En réalité, il y a eu du mieux en 2ème mi-temps, avec le 442. La paire de récupérateur était pas mal, et on a vu plus de mouvement, de projections. Bon, c'était pas la fête non plus, mais c'était un peu mieux.
Répondre