[32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 3-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO

Message par alex »

Terminé 3-0


On entre dans l'histoire de la Ligue 1 avec ce record égalé. Reste 6 matchs. :gene2:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO

Message par fabius »

Bon, aller, voyons le positif : on a donner du temps de jeu à un jeune, Siwé, c'est bien pour lui.
Sinon, ce qu'il y a de bien, c'est que les arbitres se posent pas la question 36 fois, dans le doute, ils sifflent pénalty contre nous, pas de souci, on est la serpillère de la L1.
Sevylman

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Sevylman »

Voilà c’est fait ! Nouveau record de défaites en ligue 1 ! 12 encore un effort, il reste encore 6 matchs ! Donc 18 défaites possible !!! Cette équipe est lamentable !
Dans aucuns autre club le staff et la direction serait encore en place !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO

Message par alex »

fabius a écrit : dim. 11 avr. 2021 18:58 Bon, aller, voyons le positif : on a donner du temps de jeu à un jeune, Siwé, c'est bien pour lui.
Sinon, ce qu'il y a de bien, c'est que les arbitres se posent pas la question 36 fois, dans le doute, ils sifflent pénalty contre nous, pas de souci, on est la serpillère de la L1.
Je dirais que ce sont les arbitres en général. Il y a eu 2 penaltys inexistants dans le match Saint-Etienne - Bordeaux et aussi dans d'autres matchs. La VAR ne sert plus à rien.

Au moins en Ligue 2, il n'y a pas de VAR...
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO

Message par placedelarep »

alex a écrit : dim. 11 avr. 2021 18:56 Terminé 3-0


On entre dans l'histoire de la Ligue 1 avec ce record égalé. Reste 6 matchs. :gene2:
Double record pour cette fin de saison : le nombre de défaites consécutives et toute la saison sans gagner à domicile :modo:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO

Message par alex »

placedelarep a écrit : dim. 11 avr. 2021 19:53
alex a écrit : dim. 11 avr. 2021 18:56 Terminé 3-0


On entre dans l'histoire de la Ligue 1 avec ce record égalé. Reste 6 matchs. :gene2:
Double record pour cette fin de saison : le nombre de défaites consécutives et toute la saison sans gagner à domicile :modo:
A domicile, il reste 3 matchs :

Dijon FCO - OGC Nice
Dijon FCO - FC Metz
Dijon FCO - FC Nantes
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 3-0

Message par alex »

Moussa Konaté (Dijon) sanctionné pour un retard

L'attaquant de Dijon Moussa Konaté a été sanctionné et écarté pour le déplacement à Monaco en raison d'un retard à l'entraînement de veille de match.


Absent du groupe dijonnais qui se déplaçait ce dimanche à Monaco (défaite 0-3), Moussa Konaté a été sanctionné par David Linarès pour un retard lors de l'entraînement veille de match. Visiblement, l'attaquant international sénégalais était malade mais n'a pas prévenu le staff à temps. « À dix heures, il n'était pas au club et je n'avais pas connaissance d'une maladie, a expliqué Linarès. Je suis professionnel, je demande à mon staff d'être le plus professionnel possible. La moindre des choses est aussi d'être pro », a déclaré le technicien qui avait déjà sanctionné Wesley Lautoa, en février, avant la réception du PSG (0-4), pour un retard, mais aussi Mounir Chouiar pour la même raison avant le match contre Lens (0-1) en novembre.


David Linarès (entraîneur de Dijon, battu 3-0 à Monaco) : « Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous n'avait ce record (du nombre de défaites consécutives en L1) en tête. Ce sont les journalistes qui ont axé là-dessus. On joue toujours pour sortir d'un match la tête haute. On accepte la supériorité de Monaco mais sur certaines situations, on aurait pu mieux faire. On est dans une spirale très négative au niveau de la confiance, le doute s'est installé. Je n'ai pas de regret sur les penalties mais plutôt sur nos différentes possibilités de mener 1-0 et de revenir à 1-1. Le scénario se répète depuis pas mal de temps. On donne le bâton pour se faire battre.
Pourtant, notre première mi-temps a été cohérente par rapport à notre projet de jeu. Monaco possède un groupe qui s'inscrit dans une dynamique et reste dans la course au titre. Mais j'aurais aimé voir comment cela aurait pu se passer si on avait été solide plus longtemps. Maintenant, il ne faut pas baisser la tête et rester digne pour sortir du terrain la tête haute. Pourtant, en fin de match, certains comportements m'ont irrité. »

Aboubakar Kamara (attaquant de Dijon) : « Il y a de la frustration, de l'énervement. C'est agaçant et chiant. Il y a du mieux, je reste positif. Il faudra aller chercher cette victoire. Cela prendra un peu de temps mais on va y arriver. On propose du jeu. Après on fait des erreurs. Les 12 défaites ? C'est votre boulot. Je suis là pour jouer. Quand on perd, c'est ainsi. On vise la victoire la journée d'après. J'y crois. On garde la tête haute. On avance droit. Je suis quelqu'un qui reste positif. Je pense que le vestiaire est comme moi. J'ai vu des joueurs énervés comme moi, de ne pas avoir marqué et pris des buts aussi faciles. »

l'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : dim. 11 avr. 2021 20:58 Moussa Konaté (Dijon) sanctionné pour un retard




J'aurai préféré le voir écarté pour manque de performances, ça aurait donné plus de crédit à Linares...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Baduld »

Pour revenir vite fait sur le match d’hier, je pense pas qu’on ait fait une mauvaise première mi-temps honnêtement, tactiquement la compo de Linares était cohérente et on notre bloc était bien en place tout en procédant en contres. Malheureusement en deuxième mi-temps une erreur défensive d’Ecuele Manga et des joueurs pas concentrés sur ke ballon alors qu’Allagbé avait arrêté le le pénalty, puis après plus rien... on sent que les joueurs mentalement sont au bord du gouffre (comme nous d’ailleurs), vivement la fin de saison.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [32e journée] AS Monaco FC - Dijon FCO, 3-0

Message par alex »

La diagonale du vide

D’abord intéressant pendant une mi-temps en tenant tête au 3e de Ligue 1, Dijon est retombé dans ses travers en s’inclinant lourdement en seconde. En rentrant bredouille et à nouveau sans marquer, les Rouges s'enfoncent un peu plus vers le désert de la Ligue 2 BKT.



Le debrief du DijonShow : https://www.ledijonshow.fr/post/monaco- ... le-du-vide
Répondre