[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [amical n°5] (L1) Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-2

Message par gored »

Mika71 a écrit : sam. 3 août 2019 22:39
gored a écrit : sam. 3 août 2019 22:26
fabius a écrit : sam. 3 août 2019 22:18 Ben Jobard en veut moins il l'a dit. S'il y a des blessés, il s'appuiera sur des jeunes, probablement.
La saison dernière on avait 25 joueurs seulement en comptant les trois gardiens, Bouka-Moutou, et Kaba arrivé en janvier.
Donc finalement ça changera rien
On a pas non plus le budget, pour avoir trente joueurs... :] :]
La saison dernière Strasbourg et Angers avaient 28 joueurs je crois, alors qu'ils sont comme nous niveau budget.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [amical n°5] (L1) Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-2

Message par Doudiw »

Je l'ai déjà dit plus tôt, je pense que l'effectif devrait avoir environ 25-26 joueurs. Cela n'empêche pas de vouloir également s'appuyer sur des jeunes s'ils ont le niveau, même si on ne peut pas les lancer comme ça directement.
Il faut encore recruter comme je le pense et comme je l'ai aussi dit, pour apporter de la concurrence (comme ça a été dit avant) et avoir de la qualité et de la quantité à chaque poste.
En revanche, il ne faut pas "recruter pour recruter" en empilant des joueurs dans un même secteur ou à un même poste, au risque de créer un surplus de joueurs et un embouteillage.

A l'heure actuelle, un gardien, un DG (apparemment Ngonda), éventuellement 2 mais ça me semble très dur) et 2 joueurs offensifs seraient bien (notamment en cas de départ de Sliti). Si on garde Sliti, 1 pourrait éventuellement suffire, même si je préférerais 2 quand même
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [amical n°5] (L1) Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-2

Message par Doudiw »

gored a écrit : sam. 3 août 2019 22:47
Mika71 a écrit : sam. 3 août 2019 22:39
gored a écrit : sam. 3 août 2019 22:26
fabius a écrit : sam. 3 août 2019 22:18 Ben Jobard en veut moins il l'a dit. S'il y a des blessés, il s'appuiera sur des jeunes, probablement.
La saison dernière on avait 25 joueurs seulement en comptant les trois gardiens, Bouka-Moutou, et Kaba arrivé en janvier.
Donc finalement ça changera rien
On a pas non plus le budget, pour avoir trente joueurs... :] :]
La saison dernière Strasbourg et Angers avaient 28 joueurs je crois, alors qu'ils sont comme nous niveau budget.
Et combien qui ne jouaient pas du tout et n'apportaient rien au groupe ?
Si c'est prendre des joueurs juste pour faire le nombre ça sert à rien. Je te rejoins sur l'idée de quantité mais elle doit aller avec la qualité. Rien ne sert d'avoir 28 joueurs juste pour se dire qu'on a du nombre.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [amical n°5] (L1) Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-2

Message par gored »

Doudiw a écrit : sam. 3 août 2019 22:51
gored a écrit : sam. 3 août 2019 22:47
Mika71 a écrit : sam. 3 août 2019 22:39
gored a écrit : sam. 3 août 2019 22:26
fabius a écrit : sam. 3 août 2019 22:18 Ben Jobard en veut moins il l'a dit. S'il y a des blessés, il s'appuiera sur des jeunes, probablement.
La saison dernière on avait 25 joueurs seulement en comptant les trois gardiens, Bouka-Moutou, et Kaba arrivé en janvier.
Donc finalement ça changera rien
On a pas non plus le budget, pour avoir trente joueurs... :] :]
La saison dernière Strasbourg et Angers avaient 28 joueurs je crois, alors qu'ils sont comme nous niveau budget.
Et combien qui ne jouaient pas du tout et n'apportaient rien au groupe ?
Si c'est prendre des joueurs juste pour faire le nombre ça sert à rien. Je te rejoins sur l'idée de quantité mais elle doit aller avec la qualité. Rien ne sert d'avoir 28 joueurs juste pour se dire qu'on a du nombre.
ça je sais pas il faudrait vérifier lol.
Je sais juste que pour Strasbourg par exemple ils on fait une bonne saison un peut grâce à ça.
Malgré un budget similaire au notre, ils avaient un bon effectif, et quand y'avait des absents ça se voyait pas trop.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par gored »

fabius a écrit : mar. 6 août 2019 20:46 Interview dans le BP. Pas forcément tendre le joby ni avec les joueurs ni avec ODO et sa philosophie de jeu. Pour le mercato il redit encore que le principe est de prendre 1 bon joueur plutôt que 2 moyens. Pour ça que ça prend du temps et ça coûte cher. Il veut 4 ou 5 joueurs de moins que l'an dernier et s'appuyer sur des jeunes.
4 ou 5 joueurs de moins alors que la saison dernière on avait un groupe de 25 joueurs en comptant les trois gardiens, Bouka-Moutou et Kaba...la il pète un plombs.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Mika71 »

gored a écrit : mar. 6 août 2019 21:59
fabius a écrit : mar. 6 août 2019 20:46 Interview dans le BP. Pas forcément tendre le joby ni avec les joueurs ni avec ODO et sa philosophie de jeu. Pour le mercato il redit encore que le principe est de prendre 1 bon joueur plutôt que 2 moyens. Pour ça que ça prend du temps et ça coûte cher. Il veut 4 ou 5 joueurs de moins que l'an dernier et s'appuyer sur des jeunes.
4 ou 5 joueurs de moins alors que la saison dernière on avait un groupe de 25 joueurs en comptant les trois gardiens, Bouka-Moutou et Kaba...la il pète un plombs.
Il veut un groupe de qualité et non de quantité.
En sachant qu'il a sans doute l'idée que ses "5 joueurs" en moins, soit compenser par des jeunes pousses venant du Centre de Formation.

À l'heure actuelle, on a 21 joueurs (en comptant Sliti) + deux nouveaux joueurs d'ici la fin de semaine. Soit 22 à 23 joueurs.
D'ici la fin du mercato, on devrait pas avoir de nouveau départ (hormis Sliti)
On cherche également un gardien. Ce qui nous donnerait un groupe de 23 joueurs (environ).

Sans compter les jeunes du Centre de Formation, qui peuvent compenser et qui ont peut être gagner quelques points durant la préparation estivale.
On serait sur un groupe élargie entre 25 et 30 joueurs.
Ce qui est déjà pas mal pour un club comme Dijon.
Silence... On coule !!!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par Doudiw »

Je me répète un peu mais je pense que Jobard a raison. Sans qu'on ait que 20 joueurs évidemment, ce qui serait suicidaire.
Faut recruter correctement et que ça apporte de la qualité.
Le risque, c'est que trop de joueurs arrivent tardivement, ce qui tronque la préparation surtout au niveau des automatismes
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Stéphane Jobard

Message par gored »

Mika71 a écrit : mar. 6 août 2019 22:06
gored a écrit : mar. 6 août 2019 21:59
fabius a écrit : mar. 6 août 2019 20:46 Interview dans le BP. Pas forcément tendre le joby ni avec les joueurs ni avec ODO et sa philosophie de jeu. Pour le mercato il redit encore que le principe est de prendre 1 bon joueur plutôt que 2 moyens. Pour ça que ça prend du temps et ça coûte cher. Il veut 4 ou 5 joueurs de moins que l'an dernier et s'appuyer sur des jeunes.
4 ou 5 joueurs de moins alors que la saison dernière on avait un groupe de 25 joueurs en comptant les trois gardiens, Bouka-Moutou et Kaba...la il pète un plombs.
Il veut un groupe de qualité et non de quantité.
En sachant qu'il a sans doute l'idée que ses "5 joueurs" en moins, soit compenser par des jeunes pousses venant du Centre de Formation.

À l'heure actuelle, on a 21 joueurs (en comptant Sliti) + deux nouveaux joueurs d'ici la fin de semaine. Soit 22 à 23 joueurs.
D'ici la fin du mercato, on devrait pas avoir de nouveau départ (hormis Sliti)
On cherche également un gardien. Ce qui nous donnerait un groupe de 23 joueurs (environ).

Sans compter les jeunes du Centre de Formation, qui peuvent compenser et qui ont peut être gagner quelques points durant la préparation estivale.
On serait sur un groupe élargie entre 25 et 30 joueurs.
Ce qui est déjà pas mal pour un club comme Dijon.

Pour moi il fallait au moins le même nombre que l'an dernier c'est la L1, pas le niveau amateur.
Espérons qu'il est raison, si on fait pire que la saison dernière ça voudra dire que c'est pas pour rien que personne le fait.
la qualité c'est très bien, comme il le dis mieux vaut 5 bons joueurs, que 10 moyens.
Qui nous dis que les jeunes du centres serons prêts, pareil pour Soumaré et Barbet?
Il suffit d'une période ou on a quelque blessés en même temps (pour ça on est champion, on a souvent 4 ou 5 blessés en même temps), plus un ou deux suspendus...avec cinq ou six joueurs de moins ça ait que 17 joueurs environ.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par gored »

Finalement Joby a peut être bon, je trouvais que l'an dernier Strasbourg avait un très bon effectif, bien meilleur que nous.
Sauf qu'en allant sur le site de la LFP j'ai remarqué que seulement 22 joueurs avaient eu du temps de jeu.

-Ils avaient trois bons gardiens: Sels, Kawashima, et Kamara, ça c'est pas utile, deux bons gardiens suffit.
-niveau défense seuls cinq joueurs on joués, les autres c'était seulement des bouts de matchs, comme Bouka-Moutou chez nous.
-Dans les joueurs mis comme milieux, donc les milieux attaquant (comme Sliti, Kwon chez nous) neuf on eu du temps jeu...ça doit être de même pour nous à quelque chose pret.
-Niveau attaquant c'est seulement la ou c'était vraiment interessant avec des: Mothiba, Ajorque, Da-Costa car ils on fait une bonne saison.
Grandir à marqué aucun but, et Saadi presque pas jouer.

Si le reste du recrutement est au même niveau niveau qualité ça peut être bon.
J'espère juste qu'on aura pas trop de période avec cinq/six absents en même temps.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par pandora »

faisons le point sur le visage de la nouvelle équipe poste pour poste

Antoine KOMBOUARE ---> Stephane JOBARD
Yves BERTUCCI ---> David LINARES
Michel DUFOUR ---> Etienne CLERC




Bobby ALLAIN ---> Recrue ? (Parfait MANDANDA ?)
Medhi ABEID ---> Didier NDONG
Arnold BOUKA MOUTOU ---> Ahmad NGOUYAMSA
Oussama HADDADI ---> Glody NGONDA MUZINGA ?
Eden MASSOUEMA ---> Falaye SOUMARÉ
Valentin ROSIER ---> Mama BALDE
Chang-hoon KWON ---> Bryan SOUMARE
Cedric YAMBERE ---> Bruno ECUELE MANGA
Sory KABA ---> Rayan PHILIPPE
Wesley SAID ---> Recrue ?
Naim SLITI ? ---> Recrue ? (Thembikoshi LORCH ?)
laurent CIMAN ---> Théo BARBET
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

gored a écrit : mar. 6 août 2019 22:53 Finalement Joby a peut être bon, je trouvais que l'an dernier Strasbourg avait un très bon effectif, bien meilleur que nous.
Sauf qu'en allant sur le site de la LFP j'ai remarqué que seulement 22 joueurs avaient eu du temps de jeu.

-Ils avaient trois bons gardiens: Sels, Kawashima, et Kamara, ça c'est pas utile, deux bons gardiens suffit.
-niveau défense seuls cinq joueurs on joués, les autres c'était seulement des bouts de matchs, comme Bouka-Moutou chez nous.
-Dans les joueurs mis comme milieux, donc les milieux attaquant (comme Sliti, Kwon chez nous) neuf on eu du temps jeu...ça doit être de même pour nous à quelque chose pret.
-Niveau attaquant c'est seulement la ou c'était vraiment interessant avec des: Mothiba, Ajorque, Da-Costa car ils on fait une bonne saison.
Grandir à marqué aucun but, et Saadi presque pas jouer.

Si le reste du recrutement est au même niveau niveau qualité ça peut être bon.
J'espère juste qu'on aura pas trop de période avec cinq/six absents en même temps.
C'est là le risque et c'est là où je te rejoins. Avoir moins de joueurs est un risque quand t'as une période avec plusieurs blessés et/ou suspendus.
Cependant, je pense que Jobard a raison de vouloir partir sur un groupe d'environ 24 joueurs, 25 étant pour moi vraiment bien (22 joueurs de champ et 3 gardiens) tout en incluant des jeunes.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Doudiw »

pandora a écrit : mar. 6 août 2019 23:02 faisons le point sur le visage de la nouvelle équipe poste pour poste

Antoine KOMBOUARE ---> Stephane JOBARD
Yves BERTUCCI ---> David LINARES
Michel DUFOUR ---> Etienne CLERC




Bobby ALLAIN ---> Recrue ? (Parfait MANDANDA ?)
Medhi ABEID ---> Didier NDONG
Arnold BOUKA MOUTOU ---> Ahmad NGOUYAMSA
Oussama HADDADI ---> Glody NGONDA MUZINGA ?
Eden MASSOUEMA ---> Falaye SOUMARÉ
Valentin ROSIER ---> Mama BALDE
Chang-hoon KWON ---> Bryan SOUMARE
Cedric YAMBERE ---> Bruno ECUELE MANGA
Sory KABA ---> Rayan PHILIPPE
Wesley SAID ---> Recrue ?
Naim SLITI ? ---> Recrue ? (Thembikoshi LORCH ?)
laurent CIMAN ---> Théo BARBET
Numériquement c'est pas mal. Ya certains jeunes et certains oueurs dont on ne connaît pas l'acclimatation.
Pour Ngouyamsa, Philippe et Barbet par exemple, ça peut pas être pire que Ciman et Bouka Moutou. Mais reste le cas de joueurs comme Ngonda Muzinga (même si Haddadi avait beaucoup de détracteurs, dont j'ai fait partie), Baldé (même s'il a fait de très bonnes choses en amical) et éventuellement Lorch.
Il manquerait un gardien évidemment et encore un joueur offensif tout de même
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par placedelarep »

pandora a écrit : mar. 6 août 2019 23:02 faisons le point sur le visage de la nouvelle équipe poste pour poste

Antoine KOMBOUARE ---> Stephane JOBARD
Yves BERTUCCI ---> David LINARES
Michel DUFOUR ---> Etienne CLERC




Bobby ALLAIN ---> Recrue ? (Parfait MANDANDA ?)
Medhi ABEID ---> Didier NDONG
Arnold BOUKA MOUTOU ---> Ahmad NGOUYAMSA
Oussama HADDADI ---> Glody NGONDA MUZINGA ?
Eden MASSOUEMA ---> Falaye SOUMARÉ
Valentin ROSIER ---> Mama BALDE
Chang-hoon KWON ---> Bryan SOUMARE
Cedric YAMBERE ---> Bruno ECUELE MANGA
Sory KABA ---> Rayan PHILIPPE
Wesley SAID ---> Recrue ?
Naim SLITI ? ---> Recrue ? (Thembikoshi LORCH ?)
laurent CIMAN ---> Théo BARBET
Je dirais qu'il manque encore deux ou trois joueurs pour être compétitif en L1

Avec Kwon, Saïd, probablement Sliti, et Abeid même si il a moins joué l'an passé, on perd énormément de qualité en un mercato quand même et pas sûr qu'on soit meilleurs (enfin, moins pires) derrière. Deux offensifs dont un buteur et un joueur défensif à mon sens
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par gored »

placedelarep a écrit : mar. 6 août 2019 23:19
pandora a écrit : mar. 6 août 2019 23:02 faisons le point sur le visage de la nouvelle équipe poste pour poste

Antoine KOMBOUARE ---> Stephane JOBARD
Yves BERTUCCI ---> David LINARES
Michel DUFOUR ---> Etienne CLERC




Bobby ALLAIN ---> Recrue ? (Parfait MANDANDA ?)
Medhi ABEID ---> Didier NDONG
Arnold BOUKA MOUTOU ---> Ahmad NGOUYAMSA
Oussama HADDADI ---> Glody NGONDA MUZINGA ?
Eden MASSOUEMA ---> Falaye SOUMARÉ
Valentin ROSIER ---> Mama BALDE
Chang-hoon KWON ---> Bryan SOUMARE
Cedric YAMBERE ---> Bruno ECUELE MANGA
Sory KABA ---> Rayan PHILIPPE
Wesley SAID ---> Recrue ?
Naim SLITI ? ---> Recrue ? (Thembikoshi LORCH ?)
laurent CIMAN ---> Théo BARBET
Je dirais qu'il manque encore deux ou trois joueurs pour être compétitif en L1

Avec Kwon, Saïd, probablement Sliti, et Abeid même si il a moins joué l'an passé, on perd énormément de qualité en un mercato quand même et pas sûr qu'on soit meilleurs (enfin, moins pires) derrière. Deux offensifs dont un buteur et un joueur défensif à mon sens
N'Dong vaut au moins Abeid, c'est peut être même au dessus, il est plus puissant...il nous manquait un joueur comme ça la saison dernière.
Kwon est remplacé par Baldé, il a l'aire interessant.
Enfin vu la saison merde de Said pas sur qu'on soit perdant de son départ.
Dernière modification par gored le mar. 6 août 2019 23:41, modifié 1 fois.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Franchement Abeid, vous avez bien regardé sa saison ? Il n'a rien fait de bien extraordinaire, et il a beaucoup trainé les pieds. Il a été pourri par les blessures certes, mais il avait plus beaucoup envie non plus. Et techniquement, il était redevenu très neutre. Il ne cassait plus les lignes, ni balles au pied ni par la passe. Et les matchs qu'il a fait, ses stats à la récup' étaient pas bien fameuses. Kwon n'a quasiment pas joué, et n'a pas retrouvé son niveau. Il a été décisif quand il a eu des ballons, mais il ne tenait plus un match, et participait peu au jeu. Saïd, il a été très bon mais par moment. Si on a un joueur moins bon mais plus constant, on s'y retrouvera. Sliti a amené, par contre, et son départ sera davantage un perte que les 3 plus hauts.
Répondre