[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par placedelarep »

fabius a écrit : mar. 6 août 2019 23:36 Franchement Abeid, vous avez bien regardé sa saison ? Il n'a rien fait de bien extraordinaire, et il a beaucoup trainé les pieds. Il a été pourri par les blessures certes, mais il avait plus beaucoup envie non plus. Et techniquement, il était redevenu très neutre. Il ne cassait plus les lignes, ni balles au pied ni par la passe. Et les matchs qu'il a fait, ses stats à la récup' étaient pas bien fameuses. Kwon n'a quasiment pas joué, et n'a pas retrouvé son niveau. Il a été décisif quand il a eu des ballons, mais il ne tenait plus un match, et participait peu au jeu. Saïd, il a été très bon mais par moment. Si on a un joueur moins bon mais plus constant, on s'y retrouvera. Sliti a amené, par contre, et son départ sera davantage un perte que les 3 plus hauts.
Là tu juges seulement la dernière saison (et encore, sans Kwon on jouerait en Ligue 2 hein)
Mais sur l'ensemble, hormis Saïd trop intermittent, les trois que j'ai cités ont été des très bons joueurs du DFCO et des artisans de la grosse saison sous ODO il y a deux ans, et celle encore d'avant pour Abeid. Prudence donc. On sait toujours ce qu'on perd et pas ce qu'on retrouve. Pour le moment, le recrutement n'est pas terminé
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Elekami »

pandora a écrit : mar. 6 août 2019 23:02 faisons le point sur le visage de la nouvelle équipe poste pour poste

Antoine KOMBOUARE ---> Stephane JOBARD
Yves BERTUCCI ---> David LINARES
Michel DUFOUR ---> Etienne CLERC




Bobby ALLAIN ---> Recrue ? (Parfait MANDANDA ?)
Medhi ABEID ---> Didier NDONG
Arnold BOUKA MOUTOU ---> Ahmad NGOUYAMSA
Oussama HADDADI ---> Glody NGONDA MUZINGA ?
Eden MASSOUEMA ---> Falaye SOUMARÉ
Valentin ROSIER ---> Mama BALDE
Chang-hoon KWON ---> Bryan SOUMARE
Cedric YAMBERE ---> Bruno ECUELE MANGA
Sory KABA ---> Rayan PHILIPPE
Wesley SAID ---> Recrue ?
Naim SLITI ? ---> Recrue ? (Thembikoshi LORCH ?)
laurent CIMAN ---> Théo BARBET
C'est plutôt Baldé qui "remplace" Kwon a priori, et le poste de prédilection de Soumaré est milieu relayeur.
Linarès, il était déjà en poste.
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

placedelarep a écrit : mer. 7 août 2019 00:18
fabius a écrit : mar. 6 août 2019 23:36 Franchement Abeid, vous avez bien regardé sa saison ? Il n'a rien fait de bien extraordinaire, et il a beaucoup trainé les pieds. Il a été pourri par les blessures certes, mais il avait plus beaucoup envie non plus. Et techniquement, il était redevenu très neutre. Il ne cassait plus les lignes, ni balles au pied ni par la passe. Et les matchs qu'il a fait, ses stats à la récup' étaient pas bien fameuses. Kwon n'a quasiment pas joué, et n'a pas retrouvé son niveau. Il a été décisif quand il a eu des ballons, mais il ne tenait plus un match, et participait peu au jeu. Saïd, il a été très bon mais par moment. Si on a un joueur moins bon mais plus constant, on s'y retrouvera. Sliti a amené, par contre, et son départ sera davantage un perte que les 3 plus hauts.
Là tu juges seulement la dernière saison (et encore, sans Kwon on jouerait en Ligue 2 hein)
Mais sur l'ensemble, hormis Saïd trop intermittent, les trois que j'ai cités ont été des très bons joueurs du DFCO et des artisans de la grosse saison sous ODO il y a deux ans, et celle encore d'avant pour Abeid. Prudence donc. On sait toujours ce qu'on perd et pas ce qu'on retrouve. Pour le moment, le recrutement n'est pas terminé
Ben je parle de la saison précédente. Abeid on va pas le regretter parce qu'il a fait une super saison il y a 3 ans. Si grâce à Kwon on est encore en L1 ben on l'est encore plus grâce à Tavares. Faut que l'effectif se renouvelle faut arrêter de se faire peur.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2501
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

[MERCATO] Bruits de couloirs

Message par pandora »

Image

l'équipe 04 09 19
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2501
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par pandora »

Image

l'équipe du jour
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2501
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par pandora »

faisons le point sur le visage de la nouvelle équipe poste pour poste

Antoine KOMBOUARE ---> Stephane JOBARD
Yves BERTUCCI ---> David LINARES
Michel DUFOUR ---> Etienne CLERC




Bobby ALLAIN ---> Alfred GOMIS
Medhi ABEID ---> Didier NDONG
Arnold BOUKA MOUTOU ---> Hamza MENDYL
Oussama HADDADI ---> Glody NGONDA MUZINGA
Eden MASSOUEMA ---> Brian SOUMARE
Valentin ROSIER --->
Chang-hoon KWON ---> Matheus PEREIRA
Cedric YAMBERE ---> Bruno ECUELE MANGA
Sory KABA ---> Jhonder CADIZ
Wesley SAID ---> Stephy MAVIDIDI
Naim SLITI ---> Mounir CHOUIAR
laurent CIMAN ---> Théo BARBET
Benjamin JEANNOT ---> Rayan PHILIPPE
Jules KEITA ---> Mama BALDE
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Baduld »

Merci pandora.
Je ne sais pas pour vous mais je pense que la piste de latéral droit devrait être notre priorité pour notre prochain mercato d'été. Chafik commence à se faire mieux et Alphonse n'est pas vraiment rassurant...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Hugo »

Chafik arrive en fin de contrat l’été prochain, et il restera qu’une seule année à Alphonse. J'espère que le staff étudie déjà les futurs dossiers à ce poste histoire qu’on se retrouve pas en situation d’handicap comme cet été avec le poste de latéral gauche ^^

Sinon au centre il y a Ngouyamsa qui a le potentiel pour signer pro à ce poste et peut-être Sedagondji (mais je le préfère dans l’axe)
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Doudiw »

Merci d'avoir partagé
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Mika71 »

Hugo a écrit : ven. 6 sept. 2019 12:30 Chafik arrive en fin de contrat l’été prochain, et il restera qu’une seule année à Alphonse. J'espère que le staff étudie déjà les futurs dossiers à ce poste histoire qu’on se retrouve pas en situation d’handicap comme cet été avec le poste de latéral gauche ^^

Sinon au centre il y a Ngouyamsa qui a le potentiel pour signer pro à ce poste et peut-être Sedagondji (mais je le préfère dans l’axe)
Là, ils auront aucune excuse.
Puisqu'on a un an, pour préparer la prochaine saison en L2. :malin1: :malin1:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Baduld »

Mika71 a écrit : ven. 6 sept. 2019 18:03
Hugo a écrit : ven. 6 sept. 2019 12:30 Chafik arrive en fin de contrat l’été prochain, et il restera qu’une seule année à Alphonse. J'espère que le staff étudie déjà les futurs dossiers à ce poste histoire qu’on se retrouve pas en situation d’handicap comme cet été avec le poste de latéral gauche ^^

Sinon au centre il y a Ngouyamsa qui a le potentiel pour signer pro à ce poste et peut-être Sedagondji (mais je le préfère dans l’axe)
Là, ils auront aucune excuse.
Puisqu'on a un an, pour préparer la prochaine saison en L2. :malin1: :malin1:
Gored a piraté mon compte :langue2:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par gored »

pandora a écrit : ven. 6 sept. 2019 09:23 Image

l'équipe du jour
Comme par hasard 20M de bénéfice lol, comme ce que doit couter le nouveau centre.
Ce centre est indispensable, mais si on descends Delcourt va avoir quel discours sérieux...
La radinerie est un mauvais défaut, si on est radin avec notre copine elle peut se barrer lol.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Elekami »

Le centre coûte 14M
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par Max »

Aujourd'hui, on peut critiquer Delcourt par rapport à sa communication et sa gestion des supporters.

Cependant en terme d'argent, il n'y a pas forcément d'annonces sur la vision du club à court moyen et long terme mais force est de constater que financièrement c'est un bon.

Avoir l'argent cash afin de financer l'ensemble des travaux est un luxe que tout le monde ne peut pas avoir.

Dijon ait un centre d'entrainement moderne afin de remplacer les poussots, qui entre nous fait vraiment vétuste et amateur, n'est pas déconnant.
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par fabius »

Gored, tu es un peu obtus, à ne pas vouloir comprendre que c'est pas aussi simple que les petits calculs que tu fais. Je vais essayer de mettre les choses un peu en perspective :
- quand tu as un projet de centre qui coûte 14M, tu ne prévois pas l'investissement en un seul coup. Tu ne peux pas gérer un club en te disant : "je monte un projet qui va me coûter 14M, et je financerai tout la même année". Tu finance sur plusieurs années (soit en "mettant de côté", soit en faisant un emprunt), dans tous les cas, tu amortis l'investissement sur plusieurs années.
- En toute logique, tu ne bases pas ta capacité à pouvoir faire cet investissement sur les seules ventes d'un mercato. Car tu n'es jamais sûr de pouvoir les faire, ces ventes. Donc, quand tu lances un projet à 14M, tu ne le lances pas en te disant dans deux ans,on va bien vendre, donc j'y vais, j'ai pas peur.
- Quand tu dégages des excédents, si tu n'es pas trop con, tu ne dépenses pas tout en réinvestissant dans des achats de joueurs. Tu gardes de l'argent en trésorerie (notamment pour des achats futurs, cette année on a vendu pour 30M, l'an prochain, on vendra peut-être pour beaucoup moins, et il faudra des sous pour les faire). Je rappelle qu'on a 3 options d'achat pour Pereira, Mavididi et Cadiz, qui doivent assez élevées vu le profil des joueurs. Il faut avoir de quoi les payer dans 10 mois si le club veut les lever. Imagine, il faut sortir 10M pour lever ces options, on fait quoi si on ne les a pas ?
- enfin, quand tu fais profit au mercato, tu ne dois surtout pas tout réinvestir. Si on prend Angers, un club qui je crois est un modèle de développement itnéressant, leur président explique qu'il applique la règle de 3 tiers. Quand il gagne une somme au mercato, il en dépense 1/3 pour acheter de nouveaux joueurs (on notera que d'après les chiffres de l'équipe, ça correspond à ce qu'on a réinvesti sur ce mercato), 1/3 pour le budget de fonctionnement (les dépenses du club, notamment les salaires), et 1/3 pour l'investissement (comme par exemple notre novueau centre). Moi, je pense qu'on a augmenté notre masse salariale, les joeuurs doivent nous coûter plus cher qu'avant. En plus, Delcourt dit que les 3 prêts sont payants, ce qui veut dire qu'on verse une somme en plus des salaires des joueurs.

Donc, ce n'est pas si simple, et au niveau gestion, ça ne parait pas déconnant. Là où la stratégie parait avoir moins bien fonctionné, c'est qu'on n'a pas réussi à faire venir qui on voulait, pas défaut d'attractivité. Mais on n'aurait pas forcément réussi mieux au début du mercato, on n'e sait rien. si les joueurs ne veulent pas venir parce que Dijon c'est "naze", ben c'est compliqué. après il est évident que les 4 défaites n'ont pas du nous aider à faire venir des joueurs. Si on s'en fie aux rumeurs et aux déclarations, on a sans doute échouer à faire venir un joueur ou deux de plus.

Maintenant, on voit bien que ce n'est pas juste une histoire de club qui ne veut pas dépenser d'argent. C'est une stratégie qui n'a pas été super efficace. Encore que... Moi j'attends de voir ce que vont donner les recrues.
Répondre