[27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain, 0-4

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par Baduld »

Amuz21 a écrit : mer. 24 févr. 2021 19:26 On va prendre une bonne rouste mais de toute façon maintenant on est rôdés , faut préparer la redescente en ligue 2
Mais non les gars on va gagner 3-0 !
Doublé de Baldé et but de Linares qui va rentrer sur la pelouse pour aider les joueurs
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par Doudiw »

Baduld a écrit : mer. 24 févr. 2021 20:40
Amuz21 a écrit : mer. 24 févr. 2021 19:26 On va prendre une bonne rouste mais de toute façon maintenant on est rôdés , faut préparer la redescente en ligue 2
Mais non les gars on va gagner 3-0 !
Doublé de Baldé et but de Linares qui va rentrer sur la pelouse pour aider les joueurs
Baldé ? Beaucoup moins probable que Konaté :D
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par Baduld »

Doudiw a écrit : jeu. 25 févr. 2021 06:42
Baduld a écrit : mer. 24 févr. 2021 20:40
Amuz21 a écrit : mer. 24 févr. 2021 19:26 On va prendre une bonne rouste mais de toute façon maintenant on est rôdés , faut préparer la redescente en ligue 2
Mais non les gars on va gagner 3-0 !
Doublé de Baldé et but de Linares qui va rentrer sur la pelouse pour aider les joueurs
Baldé ? Beaucoup moins probable que Konaté :D
Bon allez 4-0 si tu veux avec doublé de Baldé et doublé de Konaté
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par superchauve »

c est con que l on ait de telles chevres!
il y a quand meme une belle baguarre pour le maintien
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par boubou21 »

nimes sera dans la charette avec nous
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par Lujio Rataves »

Absents côté PSG :

Neymar
Juan Bernat
Leandro Paredes
Mauro Icardi
Alessandro Florenzi
Marco Verratti
Angel Di Maria
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par baleine21 »

Neymar: ouf Pour nous
Juan Bernat: nul
Leandro Paredes: ouf pour nous
Mauro Icardi: nul
Alessandro Florenzi: connais pas
Marco Verratti: ouf pour nous
Angel Di Maria: nul
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par fabius »

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... ium=social

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard accès à cet article ?
ToTo
Messages : 59
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:44

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par ToTo »

Copier-coller du Parisien

Président de Dijon depuis 2012, Olivier Delcourt, 53 ans, est également à la tête de la Dijonnaise de voies ferrées (DVF), un opérateur en travaux ferroviaires. Avant Dijon-PSG, programmé ce samedi 27 février à 17 heures, il explique comment il vit la situation sportive difficile de son club.

N'est-ce pas usant de diriger un club sans cesse sur la corde raide ?

OLIVIER DELCOURT. Si je n'acceptais pas cette pression, je ne serais pas président. Mais ce n'est pas simple ni très agréable à vivre. Parfois, on dort moins bien et les soucis au club impactent la vie professionnelle, personnelle. Ma chance, c'est que le foot n'est pas mon métier. Le plaisir que je n'ai pas dans mon club, je le prends dans mon entreprise, avec mes salariés. Je peux aussi m'appuyer sur ma femme qui m'a toujours soutenu, mes enfants, la famille, les amis… Certains messages font chaud au cœur et aident à repartir au combat.

Qu'est-ce qui est le plus difficile à vivre ?

Je suis, certes, actionnaire majoritaire mais je n'ai jamais considéré que le club m'appartenait. Il appartient à la ville, aux supporters. Moi, je suis le premier supporter du DFCO et, plus jeune, j'ai aussi supporté des clubs. Je me mets à la place des gens, je sais ce que c'est de passer une mauvaise semaine après une défaite. Ce qui me rend le plus triste, c'est que nos supporters sont privés de stade et qu'on leur montre un spectacle affligeant…

Vous-même, vous n'êtes pas épargné par les critiques. Comment le vivez-vous ?

Quand on traverse des moments difficiles, c'est là qu'on voit ceux qui aiment vraiment le club et ceux qui passent leur temps à vous cracher dessus. En huit ans, j'ai appris à me forger une carapace. Je le vis un peu mieux qu'il y a deux ou trois ans. J'essaie de prendre du recul. Même si, intérieurement, je bous, vous ne me verrez jamais piquer une crise en public. Quand on est mauvais, bien sûr qu'il faut le dire. Mais, parfois, ça dépasse les bornes. J'accepte les critiques quand elles sont dans le respect. On reste des hommes qui ont le droit de se tromper.

Estimez-vous avoir commis des erreurs ?

Si je n'en avais pas commises, on n'en serait certainement pas là… Mais, comme dans mon entreprise, j'ai essayé d'améliorer des choses. Notre modèle de recruter dans des divisions inférieures trouvait ses limites. J'ai voulu changer de méthode. J'ai fait confiance à des personnes, qui sont de bonnes personnes, mais qui n'avaient pas forcément l'expérience d'un club de L1.


Newsletter PSG express
Nos informations sur le club de la capitale
S'inscrire à la newsletterToutes les newsletters
Vous voulez parler de votre ancien directeur sportif, Peguy Luyindula ?

Entre autres… Peguy, je l'apprécie beaucoup. Mais le constat est implacable : ça n'a pas fonctionné. Au-delà de lui, ça fait deux ou trois ans qu'on a fait des erreurs sur le recrutement. On doit élever notre niveau dans ce domaine.

Depuis le limogeage d'Olivier Dall'Oglio fin 2018, vous avez eu trois entraîneurs. Regrettez-vous cette instabilité ?

J'assume mes choix. Olivier Dall'Oglio est un bon entraîneur et il le prouve à Brest avec un bel effectif. Il n'y a pas beaucoup de présidents qui gardent leur entraîneur six ans et demi, surtout que je l'avais renouvelé. Mes décisions ont toujours été prises dans le souci de faire avancer le club. J'aurais voulu qu'on arrive à franchir un cap, en se positionnant entre la 10e et 14e places, afin de vivre plus sereinement. Si on n'y est pas parvenu, c'est ce que je n'ai pas tout bien fait.

L'équipe n'a remporté aucun match à domicile. Que pouvez-vous attendre de la venue du PSG ?

Les dirigeants, le staff, les salariés sont tous mobilisés. Mais ce n'est pas nous qui jouons… Etre dernier, ça devrait remuer au niveau de leur fierté. Avec le Covid, beaucoup de gens sont en difficulté et je ne peux pas admettre que des joueurs qui, eux, sont des privilégiés aient un tel comportement. Sur le terrain, on devrait avoir onze combattants, mais on n'en a que cinq ou six. Certains ne sont pas concernés. Cela me met hors de moi. On est en L1 pour vivre ce genre de match. J'attends donc des joueurs qu'ils aillent au moins au charbon. On a eu le mérite de rester cinq ans en L1 et, moi, je crois toujours au maintien, même si, semaine après semaine, l'espoir diminue.

LIRE AUSSI > Ligue 1 : David Linarès, le coach qui peut sauver Dijon ?

Une relégation en L2 mettrait-elle en péril l'avenir du club ?

Tout n'est pas bon à Dijon, mais au moins nos finances le sont. Moi, je n'ai jamais dépensé l'argent que je n'avais pas. Je n'ai pas, non plus, comme certains, anticipé la hausse des droits TV avec l'arrivée de Mediapro… Là, au moins, j'avais vu juste. Sur un budget de 46-48 millions d'euros, il va nous en manquer 24 millions d'euros avec Mediapro, la billetterie, le sponsoring. On a dû puiser dans nos réserves depuis sept ans, mais on s'en sortira. Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du DFCO.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par alex »

Le groupe dijonnais face au PSG

Gardiens de but : Allagbé, Racioppi
Défenseurs : Boey, Chafik, Chala, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Panzo
Milieux de terrain : Benzia, Celina, Dina Ebimbe, Diop, Dobre, Lautoa, Marié, Sammaritano
Attaquants : Assalé, Baldé, Konaté


Blessé : Ndong (malade)
Suspendu : Kamara
Choix de l'entraîneur : Chouiar, Ngouyamsa, Ntumba, Younoussa, Zagré

dfco.fr
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par boubou21 »

mr delcourt fait sont mea culpa
enfin mais trop tard .....
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par Waldemar Kitambala »

Mince pas de Chouiar pourtant le PSG c'est le seul match où il est motivé pour se montrer en général...
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par anthea »

Waldemar Kitambala a écrit : ven. 26 févr. 2021 22:03 Mince pas de Chouiar pourtant le PSG c'est le seul match où il est motivé pour se montrer en général...
Une punition ?
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par baleine21 »

Que dit le BP pour ctap ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [27e journée] Dijon FCO - Paris-Saint-Germain

Message par Likoma »

baleine21 a écrit : sam. 27 févr. 2021 12:55 Que dit le BP pour ctap ?
Tu voles la vedette à Doudiw donc ! :hehe:
Répondre