Max a écrit : ↑dim. 7 févr. 2021 17:58
L'heure est grave les amis !
Malheureusement, plus les journées passent et plus la L2 se rapproche même si pour l'instant Nantes reste en ligne de mire mais avec 2 victoires en 24 matchs cela risque d'être très dur d'accrocher un maintien malheureusement et dieu sait que j'aimerais que l'on se maintienne!
Du coup, si une descente en L2 pointe le bout de son nez, sur quelles bases souhaitez vous repartir ?
Personnellement, je pense qu'il faut maintenir Linarès à son poste. C'est nécessaire si l'on veut maintenir et retrouver une stabilité au club.
Du côté des joueurs, je repartirais bien avec ces joueurs l'année prochaine :
Fin de contrat : juin 2021
Frédéric SAMMARITANO (je pense qu'il serait intéressant de le prolonger pour son expérience et pour garder une âme dans l'équipe malgré le fait qu'il ait de plus en plus de mal)
Levi NTUMBA (pas d'avenir au club, je laisse partir)
Fouad CHAFIK (je prolonge, un ancien qui a toujours mouillé le maillot)
Glody NGONDA MUZINGA (+1 an en option)(je garde également, malgré ses défauts, il mouille le maillot et peut que progresser)
Aboubakar KAMARA (sans option d'achat) (no comment)
Éric Junior DINA EBIMBE (avec option d'achat)(je ne garde pas, trop inconstant et je ne pense pas que la L2 l'intéresse. Quelles sont les conditions de l'option d'achat ?)
Pape Cheikh DIOP (avec option d'achat de 5 M€ + 1,5 M€)(cas réglé si descente mais dans tous les cas c'était beaucoup trop cher)
Aníbal CHALA (avec option d'achat)(ne ferait peut être pas de mal en L2 avec une adaptation enfin réussie dans le club)
Sacha BOEY (sans option d'achat)(retour à rennes)
Arthur ZAGRÉ (prêt 1 saison + possibilité d'1 saison supplémentaire)(retour à Monaco)
Jérôme MONIER (entraineur adjoint)
Fin de contrat : juin 2022
Mama BALDÉ (j'ai bien peur qu'il parte et ça serait mérité pour lui)
Bruno ECUELE MANGA (je le vois rester afin d'encadrer les jeunes)
Jordan MARIÉ (je garde)
Mounir CHOUIAR (un petit départ afin de renflouer les caisses)
Wilitty YOUNOUSSA (quand allons nous lui donner sa chance ?)
Wesley LAUTOA (+1 an si maintien) (je garde également afin d'encadre les jeunes, malgré ses défauts il est présent et ne fera pas de mal au club en L2)
Ahmad NGOUYAMSA (je trouve qu'il est encore trop juste, pourquoi pas le prêter ?)
Rayan PHILIPPE (à garder dans la rotation mais son prêt à Nancy n'a pas l'air concluant)
Bryan SOUMARÉ (la cassure est faite et je ne le vois pas revenir ...)
Théo BARBET (je garde, il faut que l'on compte sur lui pour préparer l'avenir. A intégrer dans la rotation)
Grégory COUPET (entraineur des gardiens)
Fin de contrat : juin 2023
David LINARES (entraineur)
Didier NDONG (je garde également)
Senou COULIBALY (bien peur qu'il parte car il a de très grosses qualités)
Yassine BENZIA (je le vois rester, il doit bien cela au club et a besoin de reprendre petit à petit)
Jonathan PANZO (en L2, les erreurs se verront peut être moins et il n'est pas si mauvais que ça et est encore jeune !)
Moussa KONATÉ (son expérience peut nous faire du bien en L2)
Fin de contrat : juin 2024
Aurélien SCHEIDLER (je garde car il a montré de belles choses même si il n'a pas eu sa chance)
Alex DOBRE (pas convaincu, mais pour une rentrée à la fin il peut aider. Mais il faut qu'il améliorer son intelligence foot)
Roger ASSALÉ (je ne le vois pas resté en L2, il aspire à mieux que de la L2)
Bersant CELINA (mérite autre chose car un très fort potentiel)
Anthony RACIOPPI (va t il reste ?)
Saturnin ALLAGBÉ (il restera, il nous faut une doublure de toute façon)
Pour récapituler, on aurait alors :
ALLAGBÉ
CHAFIK
NGONDA
CHALA
ECUELE MANGA
NGOUYAMSA
BARBET
MARIÉ
YOUNOUSSA
LAUTOA
BENZIA
SAMMARITANO
NDONG
KONATÉ
SCHEIDLER
DOBRE
PHILIPPE
Avec l'argent des ventes, tu achètes deux trois joueurs et ça peut faire une belle équipe pour la L2.
Bien sur cela reste des suppositions, mais ce n'est pas si catastrophique que cela de repartir sur des bases saines.