[22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

On est pas si ridicule. On a mouillé le maillot, la 2ème mi-temps était mieux.
Mais offensivement, c'est pas loin du vide, ça donne l'impression d'être impuissant...
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par Max »

John_ a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:53 La faute de xeka sur chafik c'est chafik qui prends un jaune c'est un delire.
Va falloir monter au créneau sur l'arbitrage
Oui mais Xeka joue bien le coup en restant au sol. On a jamais su faire de notre côté ce genre de chose. Quand Blade part et se fait faucher en 1ère il doit rester plus longtemps au sol quitte à faire venir les soigneurs afin de faire douter l’arbitre
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par bartatac »

On a pas démérité, mais on fait encore une grosse faute en première mi-temps. On a même dominer la seconde période
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par jacou »

Quelle difference av le match de Lorient !!!! Tout n'est pas perdu en jouant comme ca
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Le classement est inquiétant car match en retard entre Nîmes et Lorient aussi où aucun résultat sera positif pour nous
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par Max »

jacou a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:57 Quelle difference av le match de Lorient !!!! Tout n'est pas perdu en jouant comme ca
C’est dommage justement de ne pas avoir joué de cette façon contre Lorient
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par baleine21 »

On tape Lyon et on se remet dans le bon sens.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Max a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:58
jacou a écrit : dim. 31 janv. 2021 18:57 Quelle difference av le match de Lorient !!!! Tout n'est pas perdu en jouant comme ca
C’est dommage justement de ne pas avoir joué de cette façon contre Lorient
Oui clairement. A la limite, on aurait lâché le match contre Lille, et jouer contre Lorient comme aujourd'hui, ce serait beaucoup mieux.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par placedelarep »

Pas un match affreux mais pas d'occasion franche... Lille s'est contenté de gérer une fois l'avance acquise. J'ai bien aimé la compo de départ avec Celina derrière Baldé Assalé, dommage que ce dernier n'ait pu jouer que 25 minutes... C'est selon moi notre meilleure compo possible (avec Coulibaly derrière) et j'espère vite Benzia à la place de Marié dans ce milieu à 3 pour plus de créativité.

Malheureusement, les victoires de Lorient et Saint-Étienne nous remettent la tête sous l'eau. Pour peu que Nantes batte Monaco ce soir...
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par Hugo »

On a jamais crée le surnombre pour pouvoir égaliser. Comme si l'objectif était de prendre le moins de but possible.
On doit être l'équipe la plus faible avec Nimes, et peut-être Nantes. Mais c'est impossible d'espérer quoique ce soit dans ce championnat en étant aussi peureux. Quand je vois que ça commence à payer pour Lorient qui tente de proposer un football porté vers l'avant depuis le début de saison malgré des résultats pas toujours au rendez-vous, je me dis que c'est bien fait pour des équipes comme nous.

Sinon il faudrait arrêter avec des joueurs au QI foot négatif (salut Dina). Je sais que nos coachs aiment ça, mais il faudrait privilégier des joueurs un peu plus technique.
En espérant au moins un renfort d'ici demain, parce que continuer avec ce secteur offensif ce sera pas possible...
spacetiti21

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par spacetiti21 »

J entend vos commentaires sur le fait que l intensité y était mais j ai peur qu’une fois de plus ce ne soit qu’une réaction à un match où on a été en dessous de tout (Lorient) et peut doublé à la peur de prendre une valise et qu’ensuite on retombe dans nos travers. Ça a été ça tout le long de la saison. Mauvais match nonchalant réaction mais on perds quand même et ensuite tout s’évapore.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Le problème, c'est pas vraiment ça. L'état d'esprit est plutôt présent (hormis à Lorient), depuis que Linarès est là.
C'est dans l'animation offensive où c'est le vide. On ne prend pas assez de risque offensivement, on n'est pas juste. Et on manque sans doute de talent.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

blessure musculaire à la cuisse gauche pour Roger Assalé

Roger Assalé, sorti en première période contre Lille (0-1), souffre d'une blessure musculaire, selon son entraîneur, David Linarès. L'attaquant devrait manquer la réception de Lyon, mercredi.


Touché à la cuisse gauche et sorti dès la 21e minute ce dimanche sur la pelouse de Lille (0-1), Roger Assalé pourrait être absent durant plusieurs matches. Selon son entraîneur, David Linarès, l'attaquant souffre d'une blessure musculaire : « Il a ressenti une pointe derrière la cuisse (gauche). On va voir avec le kiné par rapport à son absence, mais il s'agit d'une blessure musculaire, c'est compromis pour mercredi » et la réception de Lyon.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

David Linarès (entraîneur du DFCO) : « Le but, c’est une action qui résume un peu le manque de réussite ou de confiance qu’on peut avoir sur ce genre de situation (actuellement). C’est un fait de jeu, et je préfère retenir le côté positif, sur l’état d’esprit. On a fait preuve de ressources mentales face à un adversaire du niveau de Lille. J’ai apprécié le match de mon équipe, et je ne veux pas tomber dans le catastrophisme. Il faut se relever, cela fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau, même si ce n’est pas le résultat qu’on attendait, mais j’ai apprécié le visage de la 2e période, dans notre volonté de produire du jeu. Le Losc a profité de son habileté technique pour imposer son plan de jeu en première période et nous priver de la possession».

Frédéric Sammaritano (milieu de terrain du DFCO) : « On est déçu et frustré par cette défaite 1-0. On pensait que ça serait plus difficile face à cette formation lilloise, mais on a su avoir des lignes assez resserrées pour ne pas laisser d’espaces. On a posé un peu le jeu en deuxième, avec des séquences de passes qui nous ont mis en confiance. C’est frustrant car j’ai l’impression qu’il y a faute sur Bruno (Ecuele Manga), et on ne va surtout pas l’accabler vu toutes les fois où il nous a maintenu à flot (…) On doit être plus juste dans les deux zones de vérité. Après la 2e période catastrophique contre Lorient, on a montré un autre visage (ce soir). Si on veut se maintenir, il faut mettre à nouveau les bons ingrédients : davantage d’agressivité, de la solidarité, et jouer au ballon, car c’est le plus simple pour marquer des buts. »

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) :
« Je suis content de l’emporter, ça a été un match difficile. Je suis content de la première période sur le plan de jeu et l’organisation, malheureusement avec peu de situations offensives. En deuxième période, ça a été beaucoup plus difficile. Il y a l’adversaire bien évidemment et nous. C’était poussif dans tous les domaines. On a très peu joué, on s’est créé très peu de situations. »
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [22e journée] LOSC Lille - Dijon FCO, 1-0

Message par Boldecyprine »

alex a écrit : dim. 31 janv. 2021 20:40 blessure musculaire à la cuisse gauche pour Roger Assalé

Roger Assalé, sorti en première période contre Lille (0-1), souffre d'une blessure musculaire, selon son entraîneur, David Linarès. L'attaquant devrait manquer la réception de Lyon, mercredi.


Touché à la cuisse gauche et sorti dès la 21e minute ce dimanche sur la pelouse de Lille (0-1), Roger Assalé pourrait être absent durant plusieurs matches. Selon son entraîneur, David Linarès, l'attaquant souffre d'une blessure musculaire : « Il a ressenti une pointe derrière la cuisse (gauche). On va voir avec le kiné par rapport à son absence, mais il s'agit d'une blessure musculaire, c'est compromis pour mercredi » et la réception de Lyon.
Franchement ça saoule je trouvais assalé bien en jambe et complémentaire avec baldé .Le sort s acharne
Répondre