[20e journée] FC Lorient - Dijon FCO, 3-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO, mercredi 27 janvier à 21 h

Message par alex »

Il y a intérêt de prendre les 3 points !!! :frime:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par alex »

Le groupe dijonnais pour le déplacement à Lorient

Gardiens de but : Allagbé, Racioppi
Défenseurs : Boey, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Ngonda, Panzo
Milieux de terrain : Celina, Dina Ebimbe, Diop, Dobre, Lautoa, Marié, Ndong, Sammaritano
Attaquants : Assalé, Baldé, Chouiar, Konaté

Blessé : Benzia (reprise)
Choix de l'entraîneur : Chala, Ngouyamsa, Ntumba, Younoussa, Zagré
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par pandora »

une victoire et on passe devant Nantes, un nul serait un moindre mal
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par alex »

Lorient : Encore touchés par la Covid-19, les Merlus dévoilent leur groupe pour Dijon

Le FC Lorient, dont une grande partie du vestiaire a été touché par la Covid-19, n'a plus joué depuis deux semaines et demi. Son retour à la compétition est prévu demain, face à Dijon, un match qui aurait dû avoir lieu il y a dix jours. Pour l'occasion, Christophe Pélissier peut compter sur la retour de la majeur partie de son groupe, mais beaucoup manquent encore à l'appel : Paul Nardi, Thomas Fontaine, Vincent Le Goff, Houboulang Mendes, Matthieu Saunier, Stéphane Diarra, Armand Laurienté, ou encore Umut Bozok.

Le groupe : Dreyer, Bartouche – Morel, Hergault, Laporte, Gravillon, Etienne – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Delaplace, Wadja, Le Fée, Chalobah, Marveaux – Hamel, Wissa, Grbic, Moffi
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par leduc »

Chouiar encore la?? ce joueur ne mérite même pas de faire le groupe
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par Doudiw »

Que dit le BP pour ce soir ? :)
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 348
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par anthea »

Doudiw a écrit : mer. 27 janv. 2021 07:14 Que dit le BP pour ce soir ? :)
A Lorient, le DFCO a un coup à saisir
Dix jours après le report de son déplacement à Lorient, touché par plusieurs cas positifs au Covid-19, le DFCO rattrape son retard ce mercredi. L’occasion de prendre ses distances avec son adversaire du jour.
FC LORIENT - DIJON FCO
21 heures, Moustoir
Il devait passer quelques jours du côté de Clairefontaine, le centre névralgique du foot français, dans le cadre de sa formation au BEPF. David Linarès a obtenu une dérogation pour suivre ses cours depuis les Poussots.

Son mot d’excuse ? La rencontre contre Lorient reprogrammée en urgence à ce mercredi. Une nouvelle date qui intervient seulement 72 heures après un second report pour les Merlus, face à Nîmes, pour cas de Covid-19 en nombre dans les rangs bretons. Depuis, le club morbihannais a récupéré plusieurs éléments, Julien Laporte et Pierre-Yves Hamel en tête, mais reste diminué.

Faire fi de l’adversaire

Surtout le promu n’a pu s’entraîner dans des conditions optimales pendant une dizaine de jours, avec un groupe réduit (huit joueurs pros mercredi dernier), parfois complété par des jeunes de la réserve. « Le championnat est en partie faussé par des reprogrammations comme celles-là ! Nous, le staff technique, comme le staff médical, on marche sur des œufs par rapport à la santé des joueurs », a réagi Christophe Pélissier, l’entraîneur lorientais en conférence de presse.

Des aléas qui pourraient profiter aux Bourguignons dans un match très important dans l’optique du maintien. Eux qui se présenteront au Moustoir quasiment au complet, seul Yassine Benzia manquant toujours à l’appel. « On se doute qu’ils ont eu à gérer une situation délicate, mais le maître mot : c’est nous. En se concentrant sur notre plan de jeu, on est une équipe solide à l’extérieur depuis pas mal de temps, on a envie d’aller là-bas pour poursuivre cette série », déclare David Linarès dont l’équipe reste sur quatre matches sans défaite.

En cas de victoire sur les anciennes terres de Wesley Lautoa, Bruno Ecuele Manga ou Didier Ndong, le DFCO doublerait Nantes (actuel 17e ) et reléguerait son adversaire du jour à six unités. « Ils ont une bonne qualité de jeu, un secteur offensif performant. C’est une équipe qui a envie de raccrocher le wagon, comme on a pu être dans cette position de chasseur », se souvient David Linarès.

Bête noire des Merlus

S’il estime qu’un point serait déjà un « bon résultat », le technicien jurassien peut s’appuyer sur une série de chiffres allant en la faveur du DFCO. Lorient a en effet perdu cinq de ses six derniers matches dans son antre. Dijon n’a aussi jamais perdu contre le promu breton au plus haut niveau (2 nuls, 3 victoires).

En revanche, ces Dijonnais n’aiment pas se rendre sur les pelouses d’équipes fraîchement montées, avec 7 défaites lors de ses 10 derniers matches. « On a gagné à Nîmes et je vais me concentrer sur ce résultat. C’était un match particulier qui peut avoir certaines similitudes au niveau mental et au niveau de l’approche », conclut David Linarès qui signerait pour pareil scénario.

Le championnat est en partie faussé par des reprogrammations comme celles-là.

Christophe Pélissier, entraîneur de Lorient

« Le maître mot, c’est l’unité »

Concernant les velléités de départ de son attaquant, Mounir Chouiar, le coach du DFCO, David Linarès, a déclaré ceci mardi à la mi-journée : « S’il y a des envies de départ et que le club s’y retrouve financièrement, il n’y a aucune raison que je mette mon véto ». Un entraîneur qui indique voir du positif dans l’attitude de son joueur ces derniers temps au quotidien. Et l’attitude revient comme un leitmotiv dans le langage du technicien jurassien. « Je veux des joueurs investis à 200 % dans la mission maintien, c’est ce qui m’intéresse et mon management ira dans ce sens. Ses partenaires attendent plus de lui, mais il n’est pas isolé. Le maître mot, c’est l’unité, aller tous ensemble vers le même objectif. »
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par alex »

Si on se contente d'attendre et de jouer le match nul, on va se prendre des buts et perdre. C'est sûr, on l'a déjà vu tant de fois.

Il faut rentrer sur le terrain comme des chiens, se jeter sur tous les ballons, se bouger le cul. C'est pas dans notre ADN, mais il ne faut surtout pas se contenter de gérer le nul. On ne sait pas faire.

Et Lorient va nous rentrer dedans, ils n'auront pas le choix. Eux n'ont pas joué depuis deux semaines. Ils seront frais. Nous on a joué il y a 3 jours...
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par Max »

D’accord avec toi sur le fait qu’il faut que l’on soit mord de faim sur tous les ballons

Pas d’accord sur le fait que Lorient sera frais. Ils reviennent d’une contamination au covid et tu ne récupères pas comme ça du jour au lendemain !
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par jacou »

Aucune personne ne reagit de la meme maniere a ce putain de virus
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par alex »

Image
Likoma
Messages : 1855
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par Likoma »

alex a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:03 Titulaires

ANTHONY RACIOPPI
Sacha BOEY
Glody NGONDA
Senou COULIBALY
Bruno ECUELE MANGA
Pape Cheikh DIOP
Frédéric SAMMARITANO
Junior DINA EBIMBE
Mama Samba BALDÉ
Didier NDONG
Moussa KONATÉ

Remplaçants

Owalabi ALLAGBE KASSIFA
Jonathan PANZO
Wesley LAUTOA
Fouad CHAFIK
Bersant CELINA
Jordan MARIE
Mounir CHOUIAR
Mihai-Alexandru DOBRE
Roger ASSALE
https://twitter.com/DFCO_Officiel/statu ... 39271?s=20
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par Doudiw »

442 pur. Celina remplaçant je suis bof pour. Je sais qu'il a pas été bon le dernier match mais je l'aurais quand même mis.
En tout cas on a un banc avec des solutions avec Celina ou Assalé
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par placedelarep »

Doudiw a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:11 442 pur. Celina remplaçant je suis bof pour. Je sais qu'il a pas été bon le dernier match mais je l'aurais quand même mis.
En tout cas on a un banc avec des solutions avec Celina ou Assalé
Idem, j'aurais préféré avoir les deux titulaires. Mais bon, Linares essaie de gérer son effectif. Résultat indispensable ce soir face à une équipe mal en point et à court de rythme
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [20e journée] FC Lorient - Dijon FCO

Message par placedelarep »

Lorient joue avec un joueur de l'équipe réserve en défense, Etienne. A nos joueurs d'attaquer sur son aile pour le tester. D'une manière générale, ils prennent beaucoup de buts, reste à voir si notre attaque sera plus prolifique que d'habitude. Je me méfie par contre de leurs attaquants , Wissa et Moffi peuvent être dangereux
Répondre