[17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par pandora »

spacetiti21 a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:51
pandora a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:05 on est largement supérieur à cette équipe nîmoise, notre problème depuis un moment c'est notre inefficacité offensive que konaté en renard des surfaces a corrigé ce soir, mais dans le jeu et individuellement on a beaucoup plus d'atouts que les gardois et les lorientais.
Reims, Strasbourg voir Nantes ne nous sont pas spécialement supérieur dans le jeu, ils sont juste légèrement plus efficace dans les 30 mètres adverse, c'est un point qu'il faudra améliorer dans la deuxième partie de la saison si on veut s'en sortir
On gagne un match et certains nous vois meilleur que Strasbourg Reims et Nantes ben dis donc ça va vite si on gagne à Reims on est bon pour l Europa league :diable: :mdr3: :diable:
si tu lis bien je n'ai pas dis meilleur, j'ai dis simplement que dans le jeu on avait rien à leur envier mais qu'ils étaient plus efficace offensivement que nous, c'est vrai que ça change du discours de certains qui nous voient en ligue 2 à chaque défaite, pour rappel le maintien ce soir est a 2 points... et la dynamique depuis l'arrivée de linares est plutôt bonne par rapport à certains concurrents
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par alex »

Pour comparer, avec Jobard :
  • 1ère journée 22/08/2020 Dijon FCO 0-1 Angers SCO
  • 2ème journée 28/08/2020 Olympique Lyonnais 4-1 Dijon FCO
  • 3ème journée 13/09/2020 Dijon FCO 0-2 Stade Brestois 29
  • 4ème journée 20/09/2020 RC Strasbourg Alsace 1-0 Dijon FCO
  • 5ème journée 27/09/2020 Dijon FCO 2-2 Montpellier HSC
  • 6ème journée 04/10/2020 FCG Bordeaux 3-0 Dijon FCO
  • 7ème journée 16/10/2020 Dijon FCO 1-1 Stade Rennais FC
  • 8ème journée 24/10/2020 Paris Saint-Germain 4-0 Dijon FCO
  • 9ème journée 01/11/2020 Dijon FCO 0-0 FC Lorient

Avec Linarès :
  • 10ème journée 08/11/2020 FC Metz 1-1 Dijon FCO
  • 11ème journée 22/11/2020 Dijon FCO 0-1 RC Lens
  • 12ème journée 29/11/2020 OGC Nice 1-3 Dijon FCO
  • 13ème journée 06/12/2020 Dijon FCO 0-0 AS Saint-Etienne
  • 14ème journée 13/12/2020 FC Nantes 1-1 Dijon FCO
  • 15ème journée 16/12/2020 Dijon FCO 0-2 LOSC Lille
  • 16ème journée 20/12/2020 Dijon FCO 0-1 AS Monaco FC
  • 17ème journée 23/12/2020 Nîmes Olympique 1-3 Dijon FCO
spacetiti21

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par spacetiti21 »

Ptipal a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:53
spacetiti21 a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:51
pandora a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:05 on est largement supérieur à cette équipe nîmoise, notre problème depuis un moment c'est notre inefficacité offensive que konaté en renard des surfaces a corrigé ce soir, mais dans le jeu et individuellement on a beaucoup plus d'atouts que les gardois et les lorientais.
Reims, Strasbourg voir Nantes ne nous sont pas spécialement supérieur dans le jeu, ils sont juste légèrement plus efficace dans les 30 mètres adverse, c'est un point qu'il faudra améliorer dans la deuxième partie de la saison si on veut s'en sortir
On gagne un match et certains nous vois meilleur que Strasbourg Reims et Nantes ben dis donc ça va vite si on gagne à Reims on est bon pour l Europa league :diable: :mdr3: :diable:
Ça change de t'entendre dire qu'on est des breles, que le national c'est mieux que nous et ce genre de joyeusetés ?
Les supporters laissent éclater leurs joies, parce que ça fait du bien, prends ça comme un cadeau de Noël ;)
Sort moi un post ou je dis que le national c est mieux svp ??? Oui c’est vrai je suis de nature un peu :diable: négatif mais de brêles on passe à chevaux de course pour un peu alors non.
Je suis content pour les gars et Linares mais le maintient et bien bien loin mais si on se maintient je n en serai que plus heureux mais je craindrais à nouveau une saignée (une de plus) dans l effectif mais celle ci interviendra de toute façon L1 ou L2.
spacetiti21

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par spacetiti21 »

Mais bon profitons en ce soir c’est l’esprit de Noël sans doute. ::d ::d ::d :alcool1:
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par MaxSk »

Profitons joyeux Noël à tous
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par Doudiw »

alex a écrit : mer. 23 déc. 2020 21:18
RC4 a écrit : mer. 23 déc. 2020 21:15 Peut être le déclic pour la deuxieme partie de saison....
D'autant qu'on va à Reims dès mercredi 6 janvier : un nouveau match capital pour le maintien.
Oh que oui. Mais ça sera pas simple du tout
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par Hugo »

Cette victoire va faire du bien dans les têtes, et va sûrement rassurer certaines pistes potentielles. Il faut profiter de cette mini-trêve pour récupérer des blessés (Assalé, Lautoa...), se débarrasser de quelques boulets (Chouiar et Chalà en résiliant son prêt si possible), et en faisant quelques réajustement offensivement. D'ailleurs en revenant à Assalé, un retour en forme pourrait vraiment nous aider, ça reste un joueur de qualité qui a eu du mal à être efficace en début de saison, mais j'y crois toujours.

A voir ce que le club souhaite faire de Scheidler qui est très peu utilisé malgré quelques apparitions intéressantes en début de saison, et un concurrent qui ne proposait rien jusqu'ici. Peut-être qu'un prêt en L2 est envisagé ?..
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par fabius »

Pour Scheidler, c'est peut-être envisagé, surtout si on recrute un 9. Pour Assalé, il a été très moyen jusqu'à présent, il pourrait toutefois être intéressant à voir dans un 442, avec une pointe autour de laquelle il puisse tourner. Il faut qu'on se dise que Celina ne pourra peut-être pas jouer tous les matchs. Il a plutôt bien enchainé la dernière grosse série, mais il a quand même eu des coups de mous lors des derniers matchs. Par contre, on sent un joueur qui vient d'Angleterre, il se bat et met de l'intensité dans ses courses. Si Celina doit souffler un peu, Assalé peut être une alternative dans l'axe. Il faudrait aussi revoir Assalé à gauche, vu que Chouiar est bidon.
Une potentielle bonne nouvelle, c'est le retour annoncé de Benzia, même si ça fait un an qu'il aura pas joué, donc on ne sait pas trop où il en sera. Il peut jouer 10 aussi, comme Celina, voire 6 ou 8.
D'ailleurs, ce soir, c'était pas inintéressant ce repositionnement en 6 de Celina sur la fin de match. Plutôt que de faire entrer Marié à la place de Diop.
Pas d'enflammade, donc, on reste tout de même tributaire de Baldé qui amène beaucoup, et on sait qu'il sera de nouveau blessé, vu que c'est récurrent chez lui. Il y a, depuis la prise de fonction de Linarès, des motifs d'espoirs. Même si on a eu un peu de mal dans la construction aujourd'hui.
Enfin, Konaté a marqué un doublé. Il n'est pas exclu que ça le réveille un peu plus. En tous cas, c'est un profil "plot de surface", qui prend peu la profondeur, mais qui exploite pas trop mal les ballons qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par Mika71 »

Boldecyprine a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:13
pandora a écrit : mer. 23 déc. 2020 22:05 on est largement supérieur à cette équipe nîmoise, notre problème depuis un moment c'est notre inefficacité offensive que konaté en renard des surfaces a corrigé ce soir, mais dans le jeu et individuellement on a beaucoup plus d'atouts que les gardois et les lorientais.
Reims, Strasbourg voir Nantes ne nous sont pas spécialement supérieur dans le jeu, ils sont juste légèrement plus efficace dans les 30 mètres adverse, c'est un point qu'il faudra améliorer dans la deuxième partie de la saison si on veut s'en sortir
C est des exercices qui se travaillent Bien à l entraînement.Voila l objectif des prochains entraînements .Finissions et construction des 30 derniers mètres
C'est beaucoup plus un problème psychologique que technique. La victoire, ainsi que de la confiance, permettra au groupe de retrouvé une certaine efficacité offensif.
Silence... On coule !!!
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par placedelarep »

Hugo a écrit : jeu. 24 déc. 2020 00:39 Cette victoire va faire du bien dans les têtes, et va sûrement rassurer certaines pistes potentielles. Il faut profiter de cette mini-trêve pour récupérer des blessés (Assalé, Lautoa...), se débarrasser de quelques boulets (Chouiar et Chalà en résiliant son prêt si possible), et en faisant quelques réajustement offensivement. D'ailleurs en revenant à Assalé, un retour en forme pourrait vraiment nous aider, ça reste un joueur de qualité qui a eu du mal à être efficace en début de saison, mais j'y crois toujours.

A voir ce que le club souhaite faire de Scheidler qui est très peu utilisé malgré quelques apparitions intéressantes en début de saison, et un concurrent qui ne proposait rien jusqu'ici. Peut-être qu'un prêt en L2 est envisagé ?..
Je suis d'accord pour Assalé, bien utilisé et en forme, il fera beaucoup mieux que ce qu'il nous a montré, il a du feu dans les jambes. Mais il lui faut un pivot à côté, aux Young Boys il brillait parce qu'il jouait avec Hoarau devant. Si Tavares était là...

Konaté lui continuera d'être inutile dans le jeu, mais se révèle intéressant si on a besoin d'un mec dans la surface pour finir les actions. Je le laisserais en joker.

En tout cas, il est certain qu'on peut (doit) faire mieux offensivement. Et peut-être que ça va piquer Chouiar...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par alex »

spacetiti21 a écrit : mer. 23 déc. 2020 23:37
Sort moi un post ou je dis que le national c est mieux svp ??? Oui c’est vrai je suis de nature un peu :diable: négatif mais de brêles on passe à chevaux de course pour un peu alors non.
Je suis content pour les gars et Linares mais le maintient et bien bien loin mais si on se maintient je n en serai que plus heureux mais je craindrais à nouveau une saignée (une de plus) dans l effectif mais celle ci interviendra de toute façon L1 ou L2.
Vu les faiblesses de notre équipe, une saignée dans notre effectif ne nous ferait pas de mal. Aucune entente, peu d'individualités, autant que la majorité des joueurs parte pour que notre équipe se régénère.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par Didier Feco »

Ce qui ressort de tout ça c'est qu'on va sans doute devoir gagner notre maintien à l'extérieur. On est incapable de prendre le jeu à notre compte, par contre on est plutôt dangereux dès lors qu'il faut contrer. Ça change des années précédentes aussi ça.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par Doudiw »

Je pense qu'on doit recruter offensivement en effet.

Benzia peut déjà être une recrue ultra importante car Celina joue tous nos matchs et en intégralité en plus. Mais s'il peut reprendre les entraînements en janvier, ce sera sûrement courant février qu'il pourra rejouer car il n'aura aucune préparation.

Si on recrute un 9, il faudrait prêter Scheidler car il a des qualités je trouve.

J'aimerais qu'on vende Chouiar car je ne le supporte plus et de toute façon il n'est plus engagé dans le projet du club (s'il l'a été un jour...). Mais si on le perd il faut recruter qqn pour compenser.

Chala, on peut aussi casser son prêt car Ngonda est titulaire indiscutable et on a encore Zagre en doublure et Panzo qui peut jouer à gauche, de même que Boey d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par alex »

Didier Feco a écrit : jeu. 24 déc. 2020 09:52 Ce qui ressort de tout ça c'est qu'on va sans doute devoir gagner notre maintien à l'extérieur. On est incapable de prendre le jeu à notre compte, par contre on est plutôt dangereux dès lors qu'il faut contrer. Ça change des années précédentes aussi ça.
Et encore, il y a des contres très faciles qu'on n'arrive pas à conclure... :P
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [17e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-3

Message par Baduld »

Hier pourtant c’est nous faisions le jeu. Nîmes (surtout après l’ouverture du score) a beaucoup reculer, se contenant d’envoyer des ballons devant espérant un exploit individuel. Après nous aussi on a rien proposé de vraiment transcendant (même si on a eu les meilleures occasions), mais on a gagné ce match c’est le principal. C’est ce genre de matchs qu’on aurait perdu 1 ou 2-0 la saison dernière. Maintenant 2 autres matchs importants nous attendent, un face à Reims concurrent au maintien et un autre face à un OM en mauvaise forme. C’est nous qui avons les cartes en main maintenant.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre