[14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par alex »

Image
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par Dijon36 »

Finalement, on est pas tellement perdants niveau gardien avec la saison que fait et nous aurait surement fait Gomis en restant.
Celina ne se presse jamais et voit les possibilités s'offrir a lui, il joue tranquille et juste , excellent
le nul ça fait pas beaucoup de point mais on continue à avancer
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, dimanche 13 décembre à 15 h

Message par Hugo »

Hugo a écrit : dim. 13 déc. 2020 16:28
Max a écrit : dim. 13 déc. 2020 16:26
alex a écrit : dim. 13 déc. 2020 16:22 On peut gagner et marquer ce 2e but !!! On va avoir de gros regrets encore !
Là l’occasion est énorme afin de rattraper le groupe des 11 points !
Dommage que notre seule cartouche offensive sur le banc soit Dobre
Bonne entrée de sa part, j’espère le voir devant Sammaritano sur les prochains matchs
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par alex »

Une meilleure deuxième mi-temps avec beaucoup plus d'envie, et de grosses occasions de but. ça me fait presque regretter cette première période.

Au niveau comptable, on reste vraiment collé à cette dernière place. Heureusement qu'en haut, c'est la course d'escargot pour le maintien car on n'est pas décroché, tout est possible.

Les prestations sont meilleures en général mais il nous manque cette fameuse victoire pour s'approcher de la 18e place. On n'est pas loin, mais on n'y est pas encore... C'est encourageant mais le rattrapage n'est pas fait.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par placedelarep »

Meilleure seconde période, il faut souligner l'engagement des joueurs quand même
Finalement, à part la charnière centrale qui a raté son match (Coulibaly mérite de jouer), le reste n'a pas été mal aujourd'hui.
Racioppi prend confiance et fait les parades qu'il faut. Celina est décidemment au-dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par Chad la moutarde »

Quel match de Marié au milieu. Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau. Il a joué en patron!
spacetiti21

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par spacetiti21 »

C’est vrai que ça me saoule qu’on ne prenne que très peu de point après de bonnes prestations mais ne vous méprenez pas je suis très heureux de voir qu’on arrive à faire jeu égale avec beaucoup d équipe depuis l arrivée de Linares sur le banc bravo à lui d’ailleurs.
Mais le temps presse et les prochains matchs ça va être du très lourd.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par Chad la moutarde »

placedelarep a écrit : dim. 13 déc. 2020 17:02 Meilleure seconde période, il faut souligner l'engagement des joueurs quand même
Finalement, à part la charnière centrale qui a raté son match (Coulibaly mérite de jouer), le reste n'a pas été mal aujourd'hui.
Racioppi prend confiance et fait les parades qu'il faut. Celina est décidemment au-dessus du lot.

J'ai trouvé Ndong un peu décevant aujourd'hui. Et Dina-Ebimbe bien pris! Boey moyen également. Et la défense centrale comme tu l'a dit. Le reste a été bon voire mieux!
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par leduc »

Chad la moutarde a écrit : dim. 13 déc. 2020 17:03
placedelarep a écrit : dim. 13 déc. 2020 17:02 Meilleure seconde période, il faut souligner l'engagement des joueurs quand même
Finalement, à part la charnière centrale qui a raté son match (Coulibaly mérite de jouer), le reste n'a pas été mal aujourd'hui.
Racioppi prend confiance et fait les parades qu'il faut. Celina est décidemment au-dessus du lot.

J'ai trouvé Ndong un peu décevant aujourd'hui. Et Dina-Ebimbe bien pris! Boey moyen également. Et la défense centrale comme tu l'a dit. Le reste a été bon voire mieux!
Ndong passe décisive
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par baleine21 »

Nickel. Nous ne perdons pas.
Prochain match nous gagnons et nous sortons de cette dernière place.
Nous allons nous maintenir.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par alex »

David Linarès :

« Sur l'ensemble de la rencontre, le point me paraît équitable. La première période m'a laissé un goût amer. En deuxième période, on a eu la volonté de créer plus de jeu. On revient au score de manière logique. Je retiens surtout le visage plus conquérant en deuxième période. On s'est dit des choses à la mi-temps. Si on veut continuer à grappiller des points, il faut continuer avec cet état d'esprit.

On ne nous donne rien, ce qu'on a il faut aller le chercher et cela passe par l'état d'esprit [...]. Je suis très heureux pour Moussa (Konaté), son but ouvre son compteur personnel à Dijon. J'espère que ce sera contagieux parce que si on veut avancer, on doit progresser dans ce domaine [...]. Il y a un nouveau groupe, une nouvelle équipe, un nouvel état d'esprit... J'espère qu'on va vite bonifier les bons comportements et les bonnes attitudes par des points supplémentaires, mais on sait que vu notre début de saison, la route sera très longue. »
RC4

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par RC4 »

J'ai souvent été sévère à l'encontre de Marié, un peu trop même, c'est mon coté excessif...mais j'ai toujours pensé que c'était un très bon récupérateur de ballons.

Je lui reproche seulement de ne pas assez se projeter en avant, de ne pas tenter de dribbles, de ne pas avoir assez d'ampleur dans son jeu etc. peut-être un manque de confiance, un excès de timidité aussi, en tous les cas cet après-midi, je l'ai trouvé très bon.
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par Hugo »

RC4 a écrit : dim. 13 déc. 2020 18:49 J'ai souvent été sévère à l'encontre de Marié, un peu trop même, c'est mon coté excessif...mais j'ai toujours pensé que c'était un très bon récupérateur de ballons.

Je lui reproche seulement de ne pas assez se projeter en avant, de ne pas tenter de dribbles, de ne pas avoir assez d'ampleur dans son jeu etc. peut-être un manque de confiance, un excès de timidité aussi, en tous les cas cet après-midi, je l'ai trouvé très bon.
ça confirme que c’est un bon joueur de complément s’il y a un gros collectif
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Marié a fait un bon match, il a un gros volume de jeu, et avec lui on est sûr de le voir beaucoup courir, c'est un vrai morback. Mais là, aujourd'hui, en plus, il a joué simple et juste avec le ballon, alors que sur ses dernières sorties, il avait beaucoup de déchet.
Konaté, bon, on l'a assez peu vu, mais il a eu 2-3 ballons exploitables devant, il en met un. Je lui en demande pas plus. Dos au but, sans être extraordinaire (mais bon quand on est habitué à Julio, tout le monde parait mauvais dos au but), il a quand même permis au bloc de remonter en servant de point d'appui.
Celina toujours aussi bon, quoiqu'un peu irrégulier en cours de matchs.
Et Racioppi, alors là, on a un peu plus de recul, et il faut dire que ça ressemble à une vrai bonne pioche : hormis sa bourde contre Lens, il a toujours fait de bonnes prestations, et il fait des arrêts décisifs. Ce mec nous fait gagner des points.
Alors certes, on fait match nul, toutefois, si on regarde notre rythme depuis le changement de coach, on avance régulièrement. Si on arrive à poursuivre sur ce rythme, on finira par sortir la tête de l'eau.
On verra comment ça se passe contre les 2 gros morceaux qui arrivent. Lille roule sur tout le monde, donc à voir, et Monaco est intéressant, mais pas imprenable. Nîmes, c'est très moyen, par contre, ce sera un gros match.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [14e journée] FC Nantes - Dijon FCO, 1-1

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 13 déc. 2020 19:15 Marié a fait un bon match, il a un gros volume de jeu, et avec lui on est sûr de le voir beaucoup courir, c'est un vrai morback. Mais là, aujourd'hui, en plus, il a joué simple et juste avec le ballon, alors que sur ses dernières sorties, il avait beaucoup de déchet.
Konaté, bon, on l'a assez peu vu, mais il a eu 2-3 ballons exploitables devant, il en met un. Je lui en demande pas plus. Dos au but, sans être extraordinaire (mais bon quand on est habitué à Julio, tout le monde parait mauvais dos au but), il a quand même permis au bloc de remonter en servant de point d'appui.
Celina toujours aussi bon, quoiqu'un peu irrégulier en cours de matchs.
Et Racioppi, alors là, on a un peu plus de recul, et il faut dire que ça ressemble à une vrai bonne pioche : hormis sa bourde contre Lens, il a toujours fait de bonnes prestations, et il fait des arrêts décisifs. Ce mec nous fait gagner des points.
Alors certes, on fait match nul, toutefois, si on regarde notre rythme depuis le changement de coach, on avance régulièrement. Si on arrive à poursuivre sur ce rythme, on finira par sortir la tête de l'eau.
On verra comment ça se passe contre les 2 gros morceaux qui arrivent. Lille roule sur tout le monde, donc à voir, et Monaco est intéressant, mais pas imprenable. Nîmes, c'est très moyen, par contre, ce sera un gros match.
Je te rejoins sur ton analyse. D'ailleurs, chiffre intéressant dit sur Téléfoot: Racioppi, avant le match contre Nantes, avait le plus gros pourcentage de frappes arrêtées (82%) parmi les gardiens ayant joué au moins 4 matchs.
Concernant le calendrier deux gros morceaux arrivent, avec deux gros effectifs même si Monaco est irrégulier et peut avoir des trous. En revanche, après, on aura deux matchs capitaux à Nimes et à Reims. Et on finira par la réception de Marseille pour la phase aller, début janvier.
En somme 3 gros morceaux à domicile et 2 concurrents directs à l'extérieur. Mais avec le Covid, l'avantage de jouer à domicile s'efface je trouve et l'inconvénient de jouer à l'extérieur aussi par extension. D'ailleurs on prend plus de points à l'extérieur cette saison
Répondre