[13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
RC4

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par RC4 »

Contrairement à certains, j'ai vu un match agréable cet après midi.

Bien sûr, je craignais une défaite car les verts sont notre bête noire, ils nous ont toujours battu chez nous, mais même s'il y a eu des moments difficiles, le dfco a bien tenu.

Le dfco est transformé par rapport à l'ère Jobard, il ne manque que les buts.

Il y a des satisfactions au niveau individuel notamment Celina que je trouve très bon, il m'impressionne, par contre Chouiar, trop dilettante, je pense qu'il ne faut pas le conserver, autre satisfaction, Racioppi qui se reprend bien...

On recolle au classement, mais va falloir prendre des points...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2578
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Baduld »

Hier ce n’était pas un grand match c’est sûr, mais je pense pas qu’il faille blâmer toute l’équipe (même si Chouiar commence sérieusement à m’énerver). Hier, Raccioppi a fait son taff (avec même une parade miracle face à Bouanga), la charnière Ecuele Manga/Panzo s’est montré solide, les latéraux ont été intéressants, et Celina pareil (même si a été malheureusement moins en vu lors de la deuxième période).
En revanche, Ndong n’a pas été bon hier soir, même si il a été bien gêné par le pressing stéphanois, Diop a fait un Diop même si c’est loin d’être son pire match...

Mais parlons du cas Chouiar. Depuis le début de saison il a dû faire 2 « bons » matchs. Il rate un pénalty important face à Metz alors que ça n’aurait pas dû être lui le tireur, il est nonchalant le 3/4 du temps, bref j’espère qu’il va passer par la case banc très bientôt car c’est très injuste pour les autres joueurs qu’il soit toujours titulaire (même si c’est vrai il n’a pas vraiment de concurrence sérieuse à son poste...)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Likoma »

Baduld a écrit : lun. 7 déc. 2020 08:22 Hier ce n’était pas un grand match c’est sûr, mais je pense pas qu’il faille blâmer toute l’équipe (même si Chouiar commence sérieusement à m’énerver). Hier, Raccioppi a fait son taff (avec même une parade miracle face à Bouanga), la charnière Ecuele Manga/Panzo s’est montré solide, les latéraux ont été intéressants, et Celina pareil (même si a été malheureusement moins en vu lors de la deuxième période).
En revanche, Ndong n’a pas été bon hier soir, même si il a été bien gêné par le pressing stéphanois, Diop a fait un Diop même si c’est loin d’être son pire match...

Mais parlons du cas Chouiar. Depuis le début de saison il a dû faire 2 « bons » matchs. Il rate un pénalty important face à Metz alors que ça n’aurait pas dû être lui le tireur, il est nonchalant le 3/4 du temps, bref j’espère qu’il va passer par la case banc très bientôt car c’est très injuste pour les autres joueurs qu’il soit toujours titulaire (même si c’est vrai il n’a pas vraiment de concurrence sérieuse à son poste...)
Sans vouloir en rajouter sur son cas ! c'est que défensivement , il prend bien trop de risque en essayant de dribbler pour relancer, les quelques pertes de balles aurait pu nous coûter cher, alors que l'on sait qu'il peut mieux faire (même défensivement : l'année dernière il avait apporté beaucoup plus )
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par fabius »

Chouiar, faut peut-être le vendre en janvier, hein, vu son comportement et son apport sur le terrain.
Quitte à recruter un ailier gauche moins talentueux, mais plus impliqué.
Le seul point positif à retenir de Chouiar, c'est sa relation technique avec Celina.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Doudiw »

fabius a écrit : lun. 7 déc. 2020 09:00 Chouiar, faut peut-être le vendre en janvier, hein, vu son comportement et son apport sur le terrain.
Quitte à recruter un ailier gauche moins talentueux, mais plus impliqué.
Le seul point positif à retenir de Chouiar, c'est sa relation technique avec Celina.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est pas concerné
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par fabius »

C'est le fameux débat qu'on a déjà eu plusieurs fois : faut-il garder les jeunes prometteurs comme lui une année de plus, ou les vendre plus vite. On voit que les garder n'est pas toujours une bonne idée.
En tous cas, aujourd'hui, je préfèrerais, de très loin que Julio soit resté et Chouiar parti...
HugoLctl
Messages : 46
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:47

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par HugoLctl »

On encaisse quelques millions pour Chouiar cet Hiver et on fait revenir Naim, ça serait bien non? :/
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Chad la moutarde »

Diop à l'inverse je l'ai trouvé bon. Percutant, à la récupération, a tenté de relancer propre. Ndong à côté faisait office de parent pauvre du milieu de terrain.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Doudiw »

HugoLctl a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:29 On encaisse quelques millions pour Chouiar cet Hiver et on fait revenir Naim, ça serait bien non? :/
Il est où le bout de papier ? :D
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par alex »

HugoLctl a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:29 On encaisse quelques millions pour Chouiar cet Hiver et on fait revenir Naim, ça serait bien non? :/
Il faudra surtout encaisser des millions pour éponger la chute des droits TV qui va venir dans les mois avenir !
On peut s'attendre à beaucoup de clubs en L1 en cessation de paiement. C'est la crise.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par placedelarep »

Doudiw a écrit : lun. 7 déc. 2020 20:31
HugoLctl a écrit : lun. 7 déc. 2020 16:29 On encaisse quelques millions pour Chouiar cet Hiver et on fait revenir Naim, ça serait bien non? :/
Il est où le bout de papier ? :D
C'est clair que Sliti était beaucoup plus important dans le jeu que Chouiar
Chouiar a quelques fulgurances de talent, mais la plupart du temps n'est pas visible
Je dirais qu'il est peut-être plus doué que Sliti, mais a beaucoup moins d'impact
RC4

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par RC4 »

Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 7 déc. 2020 20:50 CHOUIAR dans sa tête....il n'est plus à DIJON...........Il ne se plait pas dans ce club (infos...).
Qu'il parte !

Même mentalité que Diony, ces types et il y en a beaucoup, n'ont rien à faire dans une équipe professionnelle...

Ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'être footballeur professionnel...
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Dijon36 »

Chouiar on a l'impression que son entourage est plus intelligent que lui. Tu le laissais choisir , jamais il venait à Dijon (pourtant club idéal pour qu'il explose s'il doit le faire)
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [13e journée] Dijon FCO - AS Saint-Etienne, 0-0

Message par Waldemar Kitambala »

Je préfère encore baba Neymar à Chouiar
Répondre