[DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par superchauve »

mouais ...
j ai peur que comme d habitude, on prenne la mauvaise decision.
depuis juillet , c est la 1ere semaine que l on passe avec l impression d avoir certaines certitudes
faut etre con pour vouloir tenter autre chose
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Amuz21 »

Linarès Coupet doit être le duo gagnant :super:
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Didier Feco »

Le foot ça tient à peu de chose, un pénalty mieux tiré par Nguette et fort probable que Racciopi n'aurait rien pu faire et derrière, 1-0 au bout de 5 minutes vu notre faible moral on peut facilement estimer un match très compliqué pour nous. Dès lors nous n'aurions pas forcément voulu voir Linarès continuer sa mission.

Si Ecuele Manga avait eu 2m de retard il ne serait pas intervenu devant Leye Iseka etc...

Vous allez me dire le poteau de Konaté c'est vrai. C'est juste pour dire que oui le match face à Metz était beaucoup plus intéressant que d'habitude, mais il ne faut pas non plus se laisser griser par cette prestation.

Personnellement je ne pense pas que Linarès soit le meilleur choix, mais si c'est lui qui est choisi j'espère bien entendu qu'il sera celui qui nous fera remonter au classement.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Baduld »

Didier Feco a écrit : mer. 11 nov. 2020 09:52 Le foot ça tient à peu de chose, un pénalty mieux tiré par Nguette et fort probable que Racciopi n'aurait rien pu faire et derrière, 1-0 au bout de 5 minutes vu notre faible moral on peut facilement estimer un match très compliqué pour nous. Dès lors nous n'aurions pas forcément voulu voir Linarès continuer sa mission.

Si Ecuele Manga avait eu 2m de retard il ne serait pas intervenu devant Leye Iseka etc...

Vous allez me dire le poteau de Konaté c'est vrai. C'est juste pour dire que oui le match face à Metz était beaucoup plus intéressant que d'habitude, mais il ne faut pas non plus se laisser griser par cette prestation.

Personnellement je ne pense pas que Linarès soit le meilleur choix, mais si c'est lui qui est choisi j'espère bien entendu qu'il sera celui qui nous fera remonter au classement.
Tu as tout résumé.
Personnellement si on prend Linares plutôt qu’un vieux pompier de service style Courbis ou Casanova ça me va. Mais je préférerais un autre entraîneur, plus expérimenté, avec qui on peut travailler sur le long terme, et surtout qui prône le jeu. Qu’on se maintienne (ou pas) en faisant du football, chose qu’on ne voit plus au DFCO depuis très longtemps.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par jacou »

Actuellement il me semble que la priorite est le MAINTIEN - Le beau jeu- malheureusement- devrait passer apres ! MAIS rien n'interdit d'avoir les DEUX !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Baduld »

jacou a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:38 Actuellement il me semble que la priorite est le MAINTIEN - Le beau jeu- malheureusement- devrait passer apres ! MAIS rien n'interdit d'avoir les DEUX !
La priorité reste le maintien c’est sûr, mais je préfère l’acquérir en proposant du jeu quitte à prendre le risque de descendre plutôt que de prendre un Kombouaré bis et voir des purges chaques jours de matchs. Je pense qu’on en a vécu assez comme ça depuis 2 ans.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

jacou a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:38 Actuellement il me semble que la priorite est le MAINTIEN - Le beau jeu- malheureusement- devrait passer apres ! MAIS rien n'interdit d'avoir les DEUX !
Oui, il vaut mieux qu'on joue si on veut gagner des matchs.
Pour le coach, je pense que l'hypothèse Linarès ne vaut que parce qu'il connait déjà les joueurs, et qu'il semble capable de les fédérer derrière lui.
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par superchauve »

fabius a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:59
jacou a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:38 Actuellement il me semble que la priorite est le MAINTIEN - Le beau jeu- malheureusement- devrait passer apres ! MAIS rien n'interdit d'avoir les DEUX !
Oui, il vaut mieux qu'on joue si on veut gagner des matchs.
Pour le coach, je pense que l'hypothèse Linarès ne vaut que parce qu'il connait déjà les joueurs, et qu'il semble capable de les fédérer derrière lui.
non... federer un etat d esprit est primordial quand tu es au fond du trou comme on l est.
les valeurs mentales passent avant le beau jeu.
l important est le maintien et la périnité du club au haut niveau..
les highlights en ligues 2 ne m interessent pas
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Baduld »

superchauve a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:18
fabius a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:59
jacou a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:38 Actuellement il me semble que la priorite est le MAINTIEN - Le beau jeu- malheureusement- devrait passer apres ! MAIS rien n'interdit d'avoir les DEUX !
Oui, il vaut mieux qu'on joue si on veut gagner des matchs.
Pour le coach, je pense que l'hypothèse Linarès ne vaut que parce qu'il connait déjà les joueurs, et qu'il semble capable de les fédérer derrière lui.
non... federer un etat d esprit est primordial quand tu es au fond du trou comme on l est.
les valeurs mentales passent avant le beau jeu.
l important est le maintien et la périnité du club au haut niveau..
les highlights en ligues 2 ne m interessent pas
Ecoute si tu préfères regarder des purges avec des Kombouaré ou co c'est ton problème. Un vrai supporteur est derirère son équipe même en L2.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Chad la moutarde »

superchauve a écrit : mer. 11 nov. 2020 18:18
fabius a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:59
jacou a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:38 Actuellement il me semble que la priorite est le MAINTIEN - Le beau jeu- malheureusement- devrait passer apres ! MAIS rien n'interdit d'avoir les DEUX !
Oui, il vaut mieux qu'on joue si on veut gagner des matchs.
Pour le coach, je pense que l'hypothèse Linarès ne vaut que parce qu'il connait déjà les joueurs, et qu'il semble capable de les fédérer derrière lui.
non... federer un etat d esprit est primordial quand tu es au fond du trou comme on l est.
les valeurs mentales passent avant le beau jeu.
l important est le maintien et la périnité du club au haut niveau..
les highlights en ligues 2 ne m interessent pas


Je préfère la L2 également à ce que l'on a vu jusque là!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

Un article de l'équipe pour les abonnés :
Franck Passi et Erick Mombaerts sondés pour devenir le nouvel entraîneur de Dijon
En plus de l'intérimaire David Linarès, le DFCO scrute plusieurs profils pour succéder à Stéphane Jobard au poste d'entraîneur. Deux nouvelles pistes sont envisagées.
Franck Passi figure dans la liste des postulants pour prendre place sur le banc de Dijon. (E. Garnier/L'Équipe)
Franck Passi figure dans la liste des postulants pour prendre place sur le banc de Dijon. (E. Garnier/L'Équipe)
Hugo Delom
mis à jour le 11 novembre 2020 à 23h05
partager

Depuis dimanche et le nul obtenu à Metz (1-1), David Linarès, nommé entraîneur intérimaire de Dijon depuis le limogeage de Stéphane Jobard, était plongé dans une intense réflexion. Avec une interrogation : pouvait-il s'inscrire dans la durée sur le banc du club bourguignon ? L'ex-milieu s'est longtemps voulu réservé sur cette question. Depuis quelques heures, Linarès (45 ans) a tranché. Lui qui avouait en début de semaine se prendre au jeu est désormais partant pour devenir le nouvel entraîneur.

lire aussi
Linarès a aimé « l'élan offensif » contre Metz
Il sait qu'il dispose d'un fort soutien en interne. De ses joueurs d'abord qui sont venus spontanément vers lui après le but inscrit à Metz. Et de nombreux salariés, las du climat de ces derniers mois et convaincus que les compétences du jeune technicien (et celles de l'influent Grégory Coupet, entraîneur des gardiens) peuvent sortir le DFCO de la profonde crise sportive dans laquelle il est plongé (20e, 4 points, aucune victoire). Le président dijonnais Olivier Delcourt, qui mesure la difficulté de la tâche pour un jeune entraîneur - qui passe actuellement son BEPF - n'écarte pas la candidature de son ex-milieu.

Mais avant de trancher, le patron du club bourguignon voulait se donner l'opportunité d'échanger avec d'autres techniciens. Afin de faire le bon choix. Les critères, tels qu'il les a définis il y a une semaine en conférence de presse, sont ceux d'un retour aux « valeurs familiales ».

Une surprise n'est pas à exclure
Après avoir essuyé les refus de Jocelyn Gourvennec, Rémi Garde (Habib Beye n'a jamais été contacté), Delcourt a donc épluché des CV. Et en a retenu un certain nombre. Notamment celui de Franck Passi (54 ans). L'ancien entraîneur de l'OM sort d'une saison où il est parvenu à maintenir Niort en L2 (18e). Son expérience du haut niveau parle pour lui. Des échanges ont eu lieu.

lire aussi
Dijon se sépare de Jobard et de Peguy Luyindula
L'ex-adjoint de Marcelo Bielsa n'est pas le seul technicien qui intéresse le DFCO. Au moins un autre profil a émergé ces dernières heures : celui de l'ex-Toulousain Erick Mombaerts (65 ans). L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs sort d'une expérience au sein du City Group. D'abord entraîneur de Yokohama (2014-2017), Mombaerts était l'an dernier sur le banc du Melbourne City FC.

Un choix définitif espéré avant la fin de la semaine
D'autres techniciens, dont l'identité n'a pas filtré, ont été sondés. Une surprise n'est donc pas à exclure. Les dirigeants dijonnais savent qu'ils doivent faire vite. Dans l'idéal, ils aimeraient qu'un nouvel entraîneur soit nommé avant la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Baduld »

Franck Passi ça me plait, la saison dernière avec Niort malgré la mauvaise posture du club, il proposait du jeu avec l’effectif qu’il avait et ça a plutôt bien réussi pour lui. Pour le second nom par contre je ne connais pas assez :
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Didier Feco »

Baduld a écrit : mer. 11 nov. 2020 23:56 Franck Passi ça me plait, la saison dernière avec Niort malgré la mauvaise posture du club, il proposait du jeu avec l’effectif qu’il avait et ça a plutôt bien réussi pour lui. Pour le second nom par contre je ne connais pas assez :
Passi j'y pensais la dernière fois. Il avait quitté Niort car il devait partir sur un projet avec Laurent Blanc, mais sans succès.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Doudiw »

Passi ça m'emballe pas trop perso. Js je suis pas fan de Passi. Pour Mombaerts ça m'attire bof aussi. J'ai peur que le City Group s'incruste indirectement dans le club car Mombaerts a toujours des relations avec ce groupe. En plus ça fait tellement de temps qu'il n'a pas coaché en France...
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Hugo »

Passi a fait du bon travail à Niort, mais delà à entraîner en L1 il y a un monde d’écart. Mombaerts c’est non

J’espère que c’est pas eux les deux coachs "finalistes"
Répondre