[DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Didier Feco »

Sur tous les noms que l'on entend dans la presse ou que l'on évoque ici ceux qui me plaisent le plus sont Heinze, Lamouchi et Regragui. Avec une très nette avance pour Heinze. Maintenant j'ai du mal à croire que ça sera un des trois. J'ai un peu peur que l'on se retrouve avec un pompier magnégné comme on dit à Mayotte (c'est à dire un Kombouaré bis).

Hantz ça serait pas affreux, Elsner non plus dans l'absolu. Ou alors Noel Tosi.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Oui, j'ai lu aussi cet article. Il y a de tout là-dedans, y compris des inexactitudes, probablement :
- ça parle d'une altercation entre Ndong et Ebimbe en 2019...
- Pour Ruffier, Lonjon, qui est son pote a expliqué une fois qu'il ne bougerait jamais de Saint-Etienne, tout simplement car il élève seul deux filles là-bas, et qu'il ne veut pas déménager, pour ces raisons. Il l'a dit et redit plusieurs fois que toutes les rumeurs sur un départ (à Montpellier ou ailleurs) était bidon.

Sinon, pour Poyet, j'en avais entendu parler il y a plusieurs mois. Apparemment, Luyindula s'était mis d'accord avec lui, sur tout, les termes du contrat, c'était juste avant notre victoire sur le PSG.
Poyet, ça doit être le dernier coach à avoir qualifié Bordeaux en Europe, remarque bien...

Ce qu'on y apprend, surtout, c'est que Luyindula ne savait visiblement pas travaillé en équipe, et que les compétences de Jobard sotn peut-être vraiment limitées (je ne parle pas de la tactique mais du management. Pour la tactique, on a tous vu le match de Lyon cette année).
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

Simone, par contre, non merci. Je me rappelle vaguement Tour avec lui, c'était pas beau...
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Amuz21 »

Jovial lol
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par alex »

Hugo a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:35 L’Équipe du jour, on y apprend certaines choses folkloriques

https://ibb.co/99qQv3C
Au-delà du fait que je trouve les compétences de Jobard limitées en Ligue 1, je me mets à sa place, et essayer de travailler dans la sérénité avec Luyindula a dû être un vrai calvaire tous les jours.

Quel bordel quand même pour un entraineur de travailler avec une personne pareille : de la pression, du lobbying auprès des joueurs, du rabaissement... Pauvre Jobard... Il n'a pas été aidé et il a commencé vraiment dans la grosse galère. Jobard lui-même devait se demander où allait notre DFCO qu'on ne reconnait plus depuis le départ de Dall'Oglio.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Didier Feco »

fabius a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:44 Oui, j'ai lu aussi cet article. Il y a de tout là-dedans, y compris des inexactitudes, probablement :
- ça parle d'une altercation entre Ndong et Ebimbe en 2019...
- Pour Ruffier, Lonjon, qui est son pote a expliqué une fois qu'il ne bougerait jamais de Saint-Etienne, tout simplement car il élève seul deux filles là-bas, et qu'il ne veut pas déménager, pour ces raisons. Il l'a dit et redit plusieurs fois que toutes les rumeurs sur un départ (à Montpellier ou ailleurs) était bidon.

Sinon, pour Poyet, j'en avais entendu parler il y a plusieurs mois. Apparemment, Luyindula s'était mis d'accord avec lui, sur tout, les termes du contrat, c'était juste avant notre victoire sur le PSG.
Poyet, ça doit être le dernier coach à avoir qualifié Bordeaux en Europe, remarque bien...

Ce qu'on y apprend, surtout, c'est que Luyindula ne savait visiblement pas travaillé en équipe, et que les compétences de Jobard sotn peut-être vraiment limitées (je ne parle pas de la tactique mais du management. Pour la tactique, on a tous vu le match de Lyon cette année).
Je pense qu'ils parlent d'une situation qui allait mal depuis 2019 notamment au niveau du management et prennent un exemple récent, puisqu'ils parlent bien d'août juste avant. L'article n'est pas très bien écrit c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2808
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Chad la moutarde »

Didier Feco a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:40 Hantz ça serait pas affreux, Elsner non plus dans l'absolu. Ou alors Noel Tosi.

Tosi pour un 3e round au club? ::d


Regragui oui l'idée serait bonne mais quand je vois le nom de Heinze, ça fait saliver aussi. Je suis Delcourt, je vois son CV sur la table, je le signe sans réfléchir!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2808
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:53
Hugo a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:35 L’Équipe du jour, on y apprend certaines choses folkloriques

https://ibb.co/99qQv3C
Au-delà du fait que je trouve les compétences de Jobard limitées en Ligue 1, je me mets à sa place, et essayer de travailler dans la sérénité avec Luyindula a dû être un vrai calvaire tous les jours.

Quel bordel quand même pour un entraineur de travailler avec une personne pareille : de la pression, du lobbying auprès des joueurs, du rabaissement... Pauvre Jobard... Il n'a pas été aidé et il a commencé vraiment dans la grosse galère. Jobard lui-même devait se demander où allait notre DFCO qu'on ne reconnait plus depuis le départ de Dall'Oglio.

Je suis de ton avis. Va essayer, à la place de Jobard, quand tu as un type qui te détruit auprès des dirigeants et des joueurs. Comment bosser sérieusement et avoir la confiance d'un groupe? Je ne nie pas que Jobard a des carences (sinon il ne serait pas à Dijon) mais là où Luyindula merde c'est que pour un entraîneur qui vit sa première expérience en tant que numéro 1, qui plus est en L1, il lui faut sa dose de confiance. Luyindula a vite oublié que pour lui aussi c'était une première expérience.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Didier Feco »

Chad la moutarde a écrit : dim. 8 nov. 2020 12:06
Didier Feco a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:40 Hantz ça serait pas affreux, Elsner non plus dans l'absolu. Ou alors Noel Tosi.

Tosi pour un 3e round au club? ::d


Regragui oui l'idée serait bonne mais quand je vois le nom de Heinze, ça fait saliver aussi. Je suis Delcourt, je vois son CV sur la table, je le signe sans réfléchir!
Laurent Blanc. Il voulait le Barça, puis Valence, bon bah il aura Dijon. Et il pourra demander conseil à Kombouaré pour le golf dans le coin.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Message par fabius »

Bon, au final, on comprend mieux ce qu'a fait Delcourt :
- tenter un DS avec un réseau qui nous permet d'avoir des joueurs qu'on n'aurait pas pu avoir sans ça. Des Mavididi, Embimbe, Panzo, ...
- Oublier que tout ça c'est très bien (on a d'ailleurs assez regretté ne pas être capable d'en attirer, avant on salivait sur Angers qui savait faire venir des Reine-Adélaide), mais qu'il n'y a pas que ça, et que ça doit pas être au détriment de l'unité
- au final, il a pelleté tout le monde, et dit qu'il souhaitait retrouver le climat familial au club.
Dernière modification par fabius le dim. 8 nov. 2020 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Message par baleine21 »

Peguy et Donald out.
Triste pour Stéphane. Et puis il est peut-être satisfait d’être sorti de ce marasme après tout....
Je passe un bon dimanche.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Doudiw »

Heinze, ça fait saliver aussi, il a eu de supers résultats, une super carrière et a un état d'esprit de gagnant
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : dim. 8 nov. 2020 12:11
alex a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:53
Hugo a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:35 L’Équipe du jour, on y apprend certaines choses folkloriques

https://ibb.co/99qQv3C
Au-delà du fait que je trouve les compétences de Jobard limitées en Ligue 1, je me mets à sa place, et essayer de travailler dans la sérénité avec Luyindula a dû être un vrai calvaire tous les jours.

Quel bordel quand même pour un entraineur de travailler avec une personne pareille : de la pression, du lobbying auprès des joueurs, du rabaissement... Pauvre Jobard... Il n'a pas été aidé et il a commencé vraiment dans la grosse galère. Jobard lui-même devait se demander où allait notre DFCO qu'on ne reconnait plus depuis le départ de Dall'Oglio.

Je suis de ton avis. Va essayer, à la place de Jobard, quand tu as un type qui te détruit auprès des dirigeants et des joueurs. Comment bosser sérieusement et avoir la confiance d'un groupe? Je ne nie pas que Jobard a des carences (sinon il ne serait pas à Dijon) mais là où Luyindula merde c'est que pour un entraîneur qui vit sa première expérience en tant que numéro 1, qui plus est en L1, il lui faut sa dose de confiance. Luyindula a vite oublié que pour lui aussi c'était une première expérience.
C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu juger Jobard sans directeur sportif. Finalement, notre jugement sur lui est quand même erroné et biaisé par la pourriture des relations en interne entre joueurs / entraineur / directeur sportif...
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Message par Hugo »

baleine21 a écrit : dim. 8 nov. 2020 12:23 Peguy et Donald out.
Triste pour Stéphane. Et puis il est peut-être satisfait d’être sorti de ce marasme après tout....
Je passe un bon dimanche.
Jobard peut s’en prendre qu’à lui même, ça reste un coach catastrophique
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Didier Feco »

alex a écrit : dim. 8 nov. 2020 12:25
Chad la moutarde a écrit : dim. 8 nov. 2020 12:11
alex a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:53
Hugo a écrit : dim. 8 nov. 2020 11:35 L’Équipe du jour, on y apprend certaines choses folkloriques

https://ibb.co/99qQv3C
Au-delà du fait que je trouve les compétences de Jobard limitées en Ligue 1, je me mets à sa place, et essayer de travailler dans la sérénité avec Luyindula a dû être un vrai calvaire tous les jours.

Quel bordel quand même pour un entraineur de travailler avec une personne pareille : de la pression, du lobbying auprès des joueurs, du rabaissement... Pauvre Jobard... Il n'a pas été aidé et il a commencé vraiment dans la grosse galère. Jobard lui-même devait se demander où allait notre DFCO qu'on ne reconnait plus depuis le départ de Dall'Oglio.

Je suis de ton avis. Va essayer, à la place de Jobard, quand tu as un type qui te détruit auprès des dirigeants et des joueurs. Comment bosser sérieusement et avoir la confiance d'un groupe? Je ne nie pas que Jobard a des carences (sinon il ne serait pas à Dijon) mais là où Luyindula merde c'est que pour un entraîneur qui vit sa première expérience en tant que numéro 1, qui plus est en L1, il lui faut sa dose de confiance. Luyindula a vite oublié que pour lui aussi c'était une première expérience.
C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu juger Jobard sans directeur sportif. Finalement, notre jugement sur lui est quand même erroné et biaisé par la pourriture des relations en interne entre joueurs / entraineur / directeur sportif...
M étonnerait que Jobard soit une blanche colombe quand même. Souvenez vous de l'histoire du poker.

Sa nomination était une erreur dès le départ.
Répondre