[DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

Elsner, pas très fan non plus. Il essaie de faire jouer son équipe, c'est cool, mais c'est pas du tout équilibré. Un peu comme furlan en L1...
Sinon, arrêtons avec ODO, Delcourt, etc... Delcourt, c'est le président : difficile de se virer soi-même, surtout quand on est l'actionnaire principal du club. On pourrait souhaiter qu'il embauche un DG et prenne du recul.
Quand à la dernière saison d'ODO, c'est vrai que la phase aller était tellement bien partie...
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Hugo »

- Garde
- Lamouchi
- Heinze
- Regragui
- Gourvennec

On veut du football
Jack21
Messages : 134
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:14

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Jack21 »

- Blaquart
- Lamouchi
- Beye
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Doudiw »

Mea culpa, je pensais pas que la piste Beye serait crédible. Mais je suis moyennement fan. J'aime le consultant sincèrement et je trouve ses analyses très justes et très bien raisonnées. Mais il n'a aucune expérience en tant que coach et je ne sais pas si c'est le bon moment pour tenter qqch comme ça, sauf si on tire un trait sur la saison de L1 et qu'on souhaite construire un projet sur le long terme, quitte à accepter la redescente en L2.

Pour Elsner, la qualité de jeu d'Amiens était reconnu mais ses résultats n'ont pas du tout été positifs et je suis moyennement fan de l'idée, sauf si on cherche aussi un projet sur le plus long terme, comme le cas de Beye. Concernant Blaquart, j'aimerais bien vu ce qu'il a fait à Tours d'abord, puis Nîmes mais je n'y crois pas au vu de ses déclarations précédentes.

La recherche du nouveau coach va être très dure. Je suis pas fan de ce que certains nomment des "pompiers de service" (Courbis qui est libre, Girard ou Dupraz, bien que ce soit impossible pour eux vu qu'ils sont en poste au PFC et à Caen). Cependant, on est dans l'urgence et on ne peut pas se permettre d'attendre si on veut se maintenir. Il faut donc qqn d'opérationnel et capable de tout de suite insuffler qqch aux joueurs, de tout de suite apporter une dynamique, de tout de suite revigorer le groupe.

Le nom de Garde est cool sur le papier mais en même temps, il n'a jamais joué le maintien. La nom de Gourvennec est aussi séduisant car il a obtenu de très bons résultats, notamment avec Guingamp, un club qui luttait pour son maintien à la base. Il pourrait donc convenir pour notre situation. Enfin, le nom de Lamouchi me plait également car il a du caractère et essayait de faire jouer Rennes. Mais son modèle s'est effrité et il a pas laissé un super souvenir à Rennes. En Angleterre, il n'a pas eu le fin espérée en D2 anglaise mais il a sûrement dû apprendre pleins de choses.

Que c'est compliqué de se décider bordel :D
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Hugo »

Garde et Gourvennec ont refusés le poste d’après Tanzi.
J’espère qu’on ira pas chercher un Sylvain Ripoll ou un entraîneur du genre
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Amuz21 »

Pour Beye je suis pas fan . Je préfère un homme qui a l'expérience d'entraîneur et soit un peu rugueux dans le parler . Faut aussi mettre quelques baffes pour les faire réagir ( les joueurs ) . Du moins aller au contact quoi lol
kensko
Messages : 161
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par kensko »

Il faisait de magnifiques tacles glissés, c est peut etre pareil en parole ::d ::d
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Doudiw »

Hugo a écrit : ven. 6 nov. 2020 15:59 Garde et Gourvennec ont refusés le poste d’après Tanzi.
J’espère qu’on ira pas chercher un Sylvain Ripoll ou un entraîneur du genre
Bon bah c'est réglé au moins :D. Mais dis donc, c'est une sinécure de trouver un coach
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par placedelarep »

Mérité pour Luyindula, un bel échec. Quant à Jobard, les résultats + le jeu, ça faisait beaucoup...
kensko
Messages : 161
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par kensko »

Santi FM parle de Regragui, bien vu Baduld. Sinon Delcourt y croit encors pour Blaquard et confirme le refus de Gourvennec
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par placedelarep »

Delcourt qui frappe à toutes les portes en espérant qu'un accepte, ça sent encore le mec ramené dans l'urgence pour jouer les pompiers de service sans vision à long terme... Kombouaré avait réussi sa mission, mais là ça me semble assez utopique.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Hugo »

placedelarep a écrit : ven. 6 nov. 2020 17:47 Delcourt qui frappe à toutes les portes en espérant qu'un accepte, ça sent encore le mec ramené dans l'urgence pour jouer les pompiers de service sans vision à long terme... Kombouaré avait réussi sa mission, mais là ça me semble assez utopique.
Absolument pas lol, c’est justement lui qui reçoit 250 CV sur son bureau...
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par placedelarep »

C'est aussi lui qui reçoit les refus :hehe:
Tribunouest
Messages : 86
Inscription : ven. 9 août 2019 15:59

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Tribunouest »

Bonne chance au "natif de Langres" et bon courage au prochain coach. J'espère que celui-là aura les mains libres avec l'effectif, ce que je pense n'avait pas Jobard. Delcourt doit aussi choisir un entraîneur qui donne l'envie aux joueurs de se donner pour le club et pas seulement de prendre le pognon. La nonchalance ne doit plus avoir sa place au DFCO. Les joueurs cadres qui ont senti le coup ont déserté Dijon l'an dernier et cette année et ils ont eu bien raison. Dijon qui ne peut rivaliser avec les plus friqués doit jouer son championnat avec le cœur et les joueurs s'impliquer de la première à la dernière minute. Aucun ne doit s'imaginer être une vedette même si la première chose qu'ils achètent en arrivant à Dijon est une bagnole que nous ne pourrions nous payer en travaillant toute une vie. Il n'y a pas de place pour les profiteurs.
Répondre