[10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:10 Bon, bonne nouvelle, j'ai vu un match de foot :mrgreen:
Rien que ça, ça fait du bien. Je me suis même pris au jeu, j'ai espéré qu'on gagne, j'ai flippé qu'on perde le point du nul à la fin, bref... J'ai vibré un petit coup. Les derniers matchs, je vibrais même plus, j'en avais rien à foutre.
Alors, je sais pas ce que ça va donner, finalement, on a vu qu'on avait des joueurs pour faire mal à l'adversaire. Il suffirait d'enchainer 2 victoires , et on pourrait recoller, mentalement ça changerait tout.
Est-ce que ce sera possible, je ne sais pas, mais en tous cas, au moins, j'ai vu les gars jouer.
Prochain match, je me demande si on ferait pas mieux d'installer Coulibaly dans l'axe à gauche, et Panzo en latéral gauche.
Pour Raccioppi, pas mal sa première, je l'ai trouvé plus rassurant dans ses sorties, pas intimidé. Un peu court sur le but, peut-être.
Pas bête ton idée mais ce serait quand même un comble d'avoir 3 DG et un joueur pouvant jouer à gauche (Boey) et aucun qui puisse être titulaire à part entière en tant que latéral gauche
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par jacou »

Boey n'est pas rassurant.....-Pourquoi Chafik ne finit pas les matchs ??
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par placedelarep »

anthea a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:22 En tous les cas c'était ENFIN un match agréable à regarder.
J'aimerai bien voir encore voir Limanès un moment à la baguette. Il me semble qu'il s'est passé quelque chose avec lui.
Il ne faut pas dramatiser. On est seulement à 4 points de Lorient.
Strasbourg, Nîmes, Lorient, Reims devant nous ; je ne pense pas que cela soit insurmontable avec la qualité intrinsèque des joueurs que nous avons.
Moi, j'y crois.
Je répète, j'aimerai bien voir encore un peu Limanès aux commandes.
Vu les noms annoncés dans la presse, je pense comme toi...
La réaction des joueurs sur le but est significative
Likoma
Messages : 1855
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par Likoma »

Doudiw a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:26
fabius a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:10 Bon, bonne nouvelle, j'ai vu un match de foot :mrgreen:
Rien que ça, ça fait du bien. Je me suis même pris au jeu, j'ai espéré qu'on gagne, j'ai flippé qu'on perde le point du nul à la fin, bref... J'ai vibré un petit coup. Les derniers matchs, je vibrais même plus, j'en avais rien à foutre.
Alors, je sais pas ce que ça va donner, finalement, on a vu qu'on avait des joueurs pour faire mal à l'adversaire. Il suffirait d'enchainer 2 victoires , et on pourrait recoller, mentalement ça changerait tout.
Est-ce que ce sera possible, je ne sais pas, mais en tous cas, au moins, j'ai vu les gars jouer.
Prochain match, je me demande si on ferait pas mieux d'installer Coulibaly dans l'axe à gauche, et Panzo en latéral gauche.
Pour Raccioppi, pas mal sa première, je l'ai trouvé plus rassurant dans ses sorties, pas intimidé. Un peu court sur le but, peut-être.
Pas bête ton idée mais ce serait quand même un comble d'avoir 3 DG et un joueur pouvant jouer à gauche (Boey) et aucun qui puisse être titulaire à part entière en tant que latéral gauche

De formation S.Boey est latéral droit aujourd'hui il a joué à gauche par défaut on voit bien que ce n'est pas son coté à droite il apparaissait plus rassurant et puis à gauche on a déjà A.Chala & A.Zagré !
RC4

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par RC4 »

Match satisfaisant de mon point de vue, surtout face à une équipe qui alignait 4 victoires consécutives, la patte de Linarès ?

Sans doute le meilleur match du DFCO à l’extérieur, on a un peu souffert en 2ème mi-temps, surtout à la reprise, ah si la tête de Konaté était rentrée c'était LE BUT de la journée...

Ma seul déception Boey, ah si on avait 2 Chafik...

Si Jobard a regardé le match, il a dû s'interroger...ça me fait de la peine pour lui, il était bien gentil mais limité, bon courage à lui...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:59
Doudiw a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:26
fabius a écrit : dim. 8 nov. 2020 19:10 Bon, bonne nouvelle, j'ai vu un match de foot :mrgreen:
Rien que ça, ça fait du bien. Je me suis même pris au jeu, j'ai espéré qu'on gagne, j'ai flippé qu'on perde le point du nul à la fin, bref... J'ai vibré un petit coup. Les derniers matchs, je vibrais même plus, j'en avais rien à foutre.
Alors, je sais pas ce que ça va donner, finalement, on a vu qu'on avait des joueurs pour faire mal à l'adversaire. Il suffirait d'enchainer 2 victoires , et on pourrait recoller, mentalement ça changerait tout.
Est-ce que ce sera possible, je ne sais pas, mais en tous cas, au moins, j'ai vu les gars jouer.
Prochain match, je me demande si on ferait pas mieux d'installer Coulibaly dans l'axe à gauche, et Panzo en latéral gauche.
Pour Raccioppi, pas mal sa première, je l'ai trouvé plus rassurant dans ses sorties, pas intimidé. Un peu court sur le but, peut-être.
Pas bête ton idée mais ce serait quand même un comble d'avoir 3 DG et un joueur pouvant jouer à gauche (Boey) et aucun qui puisse être titulaire à part entière en tant que latéral gauche

De formation S.Boey est latéral droit aujourd'hui il a joué à gauche par défaut on voit bien que ce n'est pas son coté à droite il apparaissait plus rassurant et puis à gauche on a déjà A.Chala & A.Zagré !
Je dis pas le contraire, t'as pas dû bien saisir le message :)
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par fabius »

Bah, sinon, on peut titulariser le maestro, non ?
Moi je l'ai trouvé bien sur son entrée.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2805
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par Chad la moutarde »

Il a fait bien mieux que Boey.

Son centre sans contrôle était magique!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 8 nov. 2020 20:30 Bah, sinon, on peut titulariser le maestro, non ?
Moi je l'ai trouvé bien sur son entrée.
En effet je l'ai préféré lui que Boey
spacetiti21

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par spacetiti21 »

Doudiw a écrit : dim. 8 nov. 2020 17:23 Qu'il va être capital le match contre Lens après la trêve. Il faudra fructifier ce match nul
Ça fait déjà 2 matchs que c est capital je te signal. ouaouhhhh tu fais fructifier ce nul toi bien jouer l’ami. :super: :super: :super: :super: :super:
Dernière modification par spacetiti21 le dim. 8 nov. 2020 23:08, modifié 1 fois.
spacetiti21

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par spacetiti21 »

spacetiti21 a écrit : dim. 8 nov. 2020 23:04
Doudiw a écrit : dim. 8 nov. 2020 17:23 Qu'il va être capital le match contre Lens après la trêve. Il faudra fructifier ce match nul
Ça fait déjà 2 matchs que c est capital je te signal. ouaouhhhh tu fais fructifier un nul toi bien jouer l’ami. :super: :super: :super: :super: :super:
Je veux bien sûr dire que je suis tres très déçu on avait car il faut parler à l’imparfait 3 matchs pour revenir pour l instant 2 points sur 6. Et recevoir Lens ça sera pas du gâteau d’ou ma surprise quand tu veux faire fructifier ce nul.
Aucune victoire en 10 matchs 4 nuls plus mauvaise défense impec.
RC4

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par RC4 »

J'ai trouvé les 2 pénalties sévères et trop facilement sifflés par l'arbitre.

Il faudrait revoir les règles et les assouplir.

Par exemple, une main involontaire ne devrait pas être sanctionnée.

Si le joueur ne projette pas sa main pour empêcher le ballon d'entrer dans le but, ou sur une passe décisive, ça ne se siffle pas, un joueur ne peut pas jouer les mains dans le dos c'est évident.

Il devient de plus en plus difficile pour les défenseurs de jouer dans les surfaces de réparation tant ils ont la crainte de provoquer une faute.

D'autant que les adversaires simulent fréquemment des fautes et bernent les arbitres, notamment en laissant traîner les pieds au sol ou en butant volontairement sur le défenseur...

A la rigueur, l'arbitre pourrait siffler un coup franc indirect, je me demande si par le passé on ne voyait pas justement des arbitres siffler ce type de sanctions...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par Doudiw »

spacetiti21 a écrit : dim. 8 nov. 2020 23:08
spacetiti21 a écrit : dim. 8 nov. 2020 23:04
Doudiw a écrit : dim. 8 nov. 2020 17:23 Qu'il va être capital le match contre Lens après la trêve. Il faudra fructifier ce match nul
Ça fait déjà 2 matchs que c est capital je te signal. ouaouhhhh tu fais fructifier un nul toi bien jouer l’ami. :super: :super: :super: :super: :super:
Je veux bien sûr dire que je suis tres très déçu on avait car il faut parler à l’imparfait 3 matchs pour revenir pour l instant 2 points sur 6. Et recevoir Lens ça sera pas du gâteau d’ou ma surprise quand tu veux faire fructifier ce nul.
Aucune victoire en 10 matchs 4 nuls plus mauvaise défense impec.
Bah faire fructifier le nul, oui car c'est un nul à l'extérieur sur le terrain d'une équipe en forme. C'est du coup le principe, ça s'appelle capitaliser. Si tu comprends pas ça, j'y peux rien :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Si selon toi le match contre Lens est déjà perdu, alors ne dis rien (ah tiens, une petite expression que je t'ai dit hier et qu'apparemment tu n'as pas aimé :D).
RC4

Re: [10e journée] FC Metz - Dijon FCO, 1-1

Message par RC4 »

Je viens de voir que l'Équipe a mis un article sur les fautes de main dans la surface...
Mon commentaire était prémonitoire...
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Hugo »

Le maintien passera par du beau jeu, on l'a bien vu à Metz
Répondre