[9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par Dijon36 »

Et le niveau de Marié on en parle? Vous me direz ce n’est pas grave il est appelé à faire banquette cette année...
On a pas de latéral gauche de métier, même si Boey a bien bossé, on n’a pas de liant entre les lignes, pas d’avant centre, pas de gardien en confiance en tous cas, pas d’esprit d’équipe, pas de révolte et enfin pas d’entraineur. Ça fait trop.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par Doudiw »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1190039

Pour compléter les propos de Jobard
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par fabius »

Doudiw a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1190039

Pour compléter les propos de Jobard
Y'a carrément toute la conférence, sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=pP4neBIimY8
RC4

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par RC4 »

Dijon36 a écrit : dim. 1 nov. 2020 18:58 Et le niveau de Marié on en parle? Vous me direz ce n’est pas grave il est appelé à faire banquette cette année...
On a pas de latéral gauche de métier, même si Boey a bien bossé, on n’a pas de liant entre les lignes, pas d’avant centre, pas de gardien en confiance en tous cas, pas d’esprit d’équipe, pas de révolte et enfin pas d’entraineur. Ça fait trop.
Ah Marié...ça fait combien d'années que je dis qu'il est nul, niveau National, certains commencent à voir clair...
RC4

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par RC4 »

Doudiw a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1190039

Pour compléter les propos de Jobard
Jobard rime avec tocard, non ?

Un clin d'oeil pour Baleine...12 points à la 38ème ....
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2514
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par pandora »

je crois que l'on a pas assez parlé de l'absence de ndong, c'est lui qui donne le tempo de l'équipe habituellement et en son absence on a vu que le rythme ne décollait pas...

Mais il n'y a pas que ça les joueurs ont eu du mal a encaisser ce nouveau schéma tactique, dina ebimbé qui fait souvent des différences habituellement sur le coté, était complètement perdu dans ce schéma ou il jouait plus bas, et niveau coaching, je n'ai pas compris les changements, je trouve que offensivement c'est assalé qui apportait le plus avec des déplacements intéressants et qu'il amenait un certain lien offensivement à l'équipe, et jobard l'a sorti alors qu'il a laissé un konaté fantomatique et un baldé pas au mieux sur le terrain, ensuite comment se passer de chouiar qui a apporté quand même un peu plus de danger quand il est rentré ne serait ce que par sa qualité sur coups de pied arrêtés

je ne parlerais pas de la sortie curieuse de chafik pour ngonda ? à moins que chafik ait demandé à sortir ?

et puis pourquoi sortir lautoa que j'ai trouvé plutôt cohérent surtout en 1 ere période

cette équipe offensivement est un lot d'individualités, qui ne se trouvent pas sur le terrain et même si les joueurs font les efforts, ils ne les font pas efficacement.

sur ce match j'aurais voulu voir aussi plus de création en l'absence de sammaritano et celina, le petit zagré aurait pu amener un petit peu de folie dans les trente mètres lorientais

la seule satisfaction du match c'est quand même la défense en général a part allagbé que j'ai trouvé vraiment pas sur, le reste que ce soit l'axe central ou les cotés c'était plutôt pas mal
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RC4

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par RC4 »

Doudiw a écrit : dim. 1 nov. 2020 17:46
superchauve a écrit : dim. 1 nov. 2020 17:38 je ne sais pas si un changement de coach peut changer la donne.
nous n avons pas de 9 , pas de gardien pas de public pour provoquer les temps forts dans un match ou tu peux renverser la situation, pas d envie. peu de technique individuelle, pas de collectif
il est impossible de se maintenir avec cette equipe.apres 3pts en 9 matchs
de toute facon l objectif du club etait avant tout, d assurer la survie financiere avec toute ces ventes.
et apres, essayer de faire ce qu on peut avec pas grand chose
Je te rejoins sur certains points mais pas tous. Le public qu'on n'a pas c'est un peu normal vu le contexte.
Concernant les ventes pour assurer la survie financière du club, cela ne semble pas être le cas car apparemment on a une assez bonne santé financière.
Pour Gomis et Aguerd on peut pas leur en vouloir de partir à Rennes jouer la LDC. Pour Julio et Amalfitano on peut pas leur en vouloir non plus de vouloir partir pour des raisons financières, encore plus quand on voit tout ce qu'ils ont fait chez nous.

Les problèmes ne sont pas là. Le problème c'est que c'était des vrais leaders, qui étaient garants de l'esprit du club pour Julio et Amalfitano. Balmont manque sûrement aussi pour son expérience et son vécu même s'il avait peu de temps de jeu. Ensuite le recrutement a été beaucoup trop tardif, on a anticipé aucune situation et on a fait de la merde (cf la fin du mercato). Enfin Jobard ne semble pas être capable de diriger ce groupe et cette équipe, aussi bien au niveau footballistique que dans la gestion du groupe à proprement parler (initier un sentiment de révolte, recadrer les joueurs...)
Je crois que les joueurs qui sont partis ne doivent pas le regretter.

Quitter un club en perdition, rien de plus normal...
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par Hugo »

fabius a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:13
Doudiw a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1190039

Pour compléter les propos de Jobard
Y'a carrément toute la conférence, sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=pP4neBIimY8
Je viens de la revoir pour la deuxième fois, et j'ai l'impression d'assister à une parodie.
Il dégage rien, on l'impression d'avoir en face de nous un coach en dépression. Et bien entendu aucune remise en question, nos résultats catastrophiques sont dû aux performances des joueurs, et non pas à cause de ses choix tactiques proches du néant et sa gestion de l'effectif catastrophique. Vivement que son départ soit acté...
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par superchauve »

allagbé c est trop faible malheureusement..ca va couter des points, c est certain
ca m inquiete beaucoup
j aimerais voir racciopi
je pense que pour un gardien , manquer de physique et ne pas s imposer dans les airs et dans les pieds est , a ce niveau redhibitoire.
on l a vu avec runarson qui en plus etait nul dans son positionnement a 6metre
je ne connaissais pas ce gardien , mais je sais maintenant pourquoi aucun club n est venu le sortir du fond de la ligue2.
mais je ne comprends pas que nous sommes allés chercher ce mec la...personne ne supervise les joueurs en amont?
entre ruffier, gurthner et allagbé ( les 3 possibles il me semble au mercato).
comment , vu les carences , on a pu se dire que ce joueur etait le 1er choix

.
Dernière modification par superchauve le dim. 1 nov. 2020 19:47, modifié 2 fois.
RC4

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par RC4 »

Combien de clubs conserveraient son entraîneur avec 3 points au bout de 9 journées ?

Il n'y a qu'à Dijon que l'on voit celà...

Quand je vois Jobard debout et assis derrière lui ses 2 adjoints Linarès et Coupet, ça m'interpelle, il n'y a pas une inversion de compétences ?
Dernière modification par RC4 le dim. 1 nov. 2020 19:31, modifié 1 fois.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par fabius »

Hugo a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:21
fabius a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:13
Doudiw a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1190039

Pour compléter les propos de Jobard
Y'a carrément toute la conférence, sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=pP4neBIimY8
Je viens de la revoir pour la deuxième fois, et j'ai l'impression d'assister à une parodie.
Il dégage rien, on l'impression d'avoir en face de nous un coach en dépression. Et bien entendu aucune remise en question, nos résultats catastrophiques sont dû aux performances des joueurs, et non pas à cause de ses choix tactiques proches du néant et sa gestion de l'effectif catastrophique. Vivement que son départ soit acté...
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il va être viré ? Rien ne le dit...
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par placedelarep »

superchauve a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:22 allagbé c est trop faible malheureusement..ca va couter des points, c est certain
ca m inquiete beaucoup
j aimerais voir racciopi
je pense que pour un gardien , manquer de physique et ne pas s imposer dans les airs et dans les pieds est , a ce niveau redhibitoire.
je ne connaissais pas ce gardien , mais je sais maintenant pourquoi aucun club n est venu le sortir du fond de la ligue2.
mais je ne comprends pas que nous sommes allés chercher ce mec la...personne ne supervise les joueurs en amont?

.
Il était bon à Niort. C'est juste que quel que soit le nom on allait être perdant après Gomis. Gomis c'est niveau podium de L1. Allagbé aussi, mais de L2
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par fabius »

Sur ses sorties, il y a un souci. Remarque, Reynet était pareil à ses début...
Sinon, pour le reste, Allagbé est pas mauvais.
Mais il faut absolument qu'il améliore ses sorties, c'est vachement important.
RC4

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par RC4 »

fabius a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:27
Hugo a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:21
fabius a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:13
Doudiw a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1190039

Pour compléter les propos de Jobard
Y'a carrément toute la conférence, sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=pP4neBIimY8
Je viens de la revoir pour la deuxième fois, et j'ai l'impression d'assister à une parodie.
Il dégage rien, on l'impression d'avoir en face de nous un coach en dépression. Et bien entendu aucune remise en question, nos résultats catastrophiques sont dû aux performances des joueurs, et non pas à cause de ses choix tactiques proches du néant et sa gestion de l'effectif catastrophique. Vivement que son départ soit acté...
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il va être viré ? Rien ne le dit...
Si Delcourt ne le vire pas, c'est à ne rien y comprendre...
En tous les cas, la ligue 2 nous tend les bras quel gâchis et ce président qui voulait pérenniser le club en ligue 1 en voyant l'équipe se maintenir autour de la 10ème place...
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [9e journée] Dijon FCO - FC Lorient, 0-0

Message par fabius »

RC4 a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:36
Si Delcourt ne le vire pas, c'est a ne rien y comprendre...
En tous les cas, la ligue 2 nous tend les bras quel gâchis et ce président qui voulait pérenniser le club en ligue 1 en voyant l'équipe se maintenir autour de la 10ème place...
Oui, bah ok. Mais pour l'instant, il est pas viré, et on n'a pas eu d'alerte là-dessus. On verra demain, à vrai dire, mais je n'y crois pas.
Répondre