[5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 2-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Hugo »

Je ne suis pas du genre à me plaindre de l’arbitrage, mais il n’y a jamais faute. Delort joue bien le coup.

Les joueurs ont sortis un gros match, même si il y a encore des faiblesses flagrantes
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Sniper21 »

Doudiw a écrit : dim. 27 sept. 2020 17:25
Sniper21 a écrit : dim. 27 sept. 2020 17:20 On ne va pas commencer à pleurer pour l'arbitrage!
On le sait les premiers du classement sont toujours avantagés.
On le sait aussi, l'equipe qui perd risque de provoquer des penalty.
Faut juste être moins naïf. On défend les mains dans le dos, de façon irréprochable !

Il va apprendre à force. Mais c'est vrai que ça fait déjà 2 penalty pour lui... Alors qu'il apprenne vite.
Le truc, c'est que les 1ers ne devraient pas être avantagés. L'Equipe parle d'une faute peu évidente de Panzo. Perso, je trouve pas que la faute soit flagrante et énorme. Comme a dit Jacou, ya beaucoup de contacts comme ceux là dans un match. Le problème est que Panzo ne doit pas poser les mains sur Delort, surtout face à un joueur autant roublard et malin.
C'est bien ça le problème. Et panzo en rencontrera d'autres cette année !
kensko
Messages : 159
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par kensko »

Enfin des bonnes choses et des joueurs a bon niveau. C est dur de ne pas gagner , le penalty est un peu sévère surtout que la main de Mendes aurait dû être sifflée.
Ndong retrouvé, Assalé très intéressant, Mama Balde enfin de retour, Chafik au top , Panzo très bien malgré le bémol du penalty, Dina et Célina pas mal du tout. On va juste pleurer Gomis et espérer une confirmation des progrès
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par fabius »

Bon, on est encore convalescent, on va dire, mais on voit enfin la progression s'enclencher, et les retours de joueurs ont fait du bien :
- Globalement, les cadres ont retrouvé leur niveau (BEM, Ndong, Chafik) et se sont comportés en taulier.
- Dans le jeu, ça ressemblait plus à quelque chose cette fois-ci, ça fait plaisir. Ca reste encore perfectible, à mon avis, et on sent qu'on doit encore progresser, gagner en fluidité. Mais enfin, quand même, ça avance.
- L'état d'esprit était bon, notamment l'entame où on a tout de suite mis beaucoup d'intensité et de grinta. Baldé fait du bien là-dessus, et on a gratté le premier but parce que notre entame était bonne et qu'on a su mettre l'adversaire sous pression
- Le recrutement n'est pas si mauvais que certains le disaient ces temps-ci. Assalé est une bonne pioche, qui doit encore prendre des repères avec ses partenaires, Panzo me plait bien, personnellement, je le trouve très bon, pour ses 19 ans. Celina, on voit qu'il a du ballon, et j'ai l'impression que c'est un joueur intelligent. Il doit encore progresser dans le jeu, surement a-t-il besoin de prendre ses repères. 2 fois décisifs, tout de même, ça fait du bien. J'ai bien aimé le match de Dina aussi, qui en plus en semblé s'adapter à un système hybride si j'ai bien vu, car on alternait entre du 4231 et du 433, selon les phases (du moins je crois avoir vu ça).
- On s'est fait gang-banguer par l'arbitre à lui tout seul, qui n'a pas su gérer la bande de pleureuses-truqueuses montpelliéraines, est tombé dans le panneau, ne nous a pas sifflé un pénalty et en a sifflé un peu évident aux montpelliérains, juste à la fin du match.

Avec les 3 points, ça aurait été parfait. Là, c'est très frustrant. Mais cette équipe n'est pas foutue d'avance, contrairement à ce qu'on imagine. Par contre, va falloir aller chercher des points contre des adversaires difficiles, maintenant.
Voyons qui arrive pour la suite du mercato.
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Amuz21 »

Plein le cul de ces arbitrages de merde !!!!!
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par jacou »

Deux matche avec arbitrage - comme c'est tres courant- en faveur des 'tenors ' - On en avait beneficie quand on etait en tete de la L2 !
Vincent

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Vincent »

L’équipe jouait , était bien en place , pouvait en mettre un troisième ... et Jobard fait rentrer des « défensifs » ... donc on recule ... Montpellier joue plus haut ... et une petite faute ... qui Ne méritait pas un péno . Mais pourquoi avoir changé un système de jeu qui donnait satisfaction ... pour conserver un résultat ... on a vu le résultat ...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Chad la moutarde »

Bon... Sur l'ensemble, le nul est sûrement mérité mais le scénario est cruel pour nous.

Gomis: j'aurai bien voulu qu'il arrête un péno en cadeau d'adieu. Non... Il a sorti quelques parades qui font du bien.
Chafik: quel maîtrise aujourd'hui. Il a fait beaucoup de bien. Il retrouve peu à peu son niveau et ça fait du bien.
Ecuele-Manga: Plus solide qu'avant (dur de faire pire) j'ai trouvé qu'il avait bien joué et son entente avec Panzo fonctionne bien.
Panzo: Je ne vais pas l'accuser sur ce penalty qui est un vol! Sinon encore une grosse partie pour lui. On est vraiment tombé sur un bon défenseur.
Chala: Plus timide qu'à Strasbourg.
Diop: Une excellente première période. Une seconde plus moyenne.
Ndong: Revoilà le retour du grand Ndong. Au milieu il a fait beaucoup de bien. Il était partout! C'est avec ce Ndong-ci que nous obtiendrons notre maintien.
Celina: Bonne première période avant de baisser de pied lui aussi. Je trouve que c'est un joueur trop sur courant alternatif.
Assalé: Pas convaincu par ce joueur. Il a sûrement des qualités mais on ne les a pas vraiment vues cet après-midi.
Dina Ebimbe: Un début de match de feu, il a enchaîné par quelques actions bien construites mais au fil du temps s'est effacé. Dommage.
Baldé: De la volonté (ça nous manquait) mais pas encore à son meilleur niveau.

Ngonda: Du très bon Glody. J'ai du mal à croire parfois que c'est le même joueur que la saison passée.
Chouiar: ENFIN! Enfin le réveil de notre pépite. On l'attendait tous. Sa rentrée a apporté et rééquilibré le jeu vers la gauche où il a bien combiné avec Ngonda. Continue comme ça Mounir, et la PL ne t'oubliera pas en fin de saison. :coeur:
Marié: On lui a sûrement demandé de faire du Marié, il a fait du Marié: récupération du ballon, on balance devant, quelques fautes intelligentes et dommage que le centre de Chouiar soit trop loin pour lui car il était bien placé!
Sammaritano: Rentrée anodine. Sa première de la saison. Next.
Lautoa: Il a touché un ballon? Next.

Jobard: à trop reculer, je me suis dit "si on en prend un, il va être dur de réagir". Ce fut le cas. Si les rentrées de Ngonda et Chouiar ont apporté du frais, celles de Lautoa était plus étrange à ce stade de la partie. Sur ce point, on voit la patte Garcia capable de mettre 10 défenseurs pour tenir un score.
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Sniper21 »

Vincent a écrit : dim. 27 sept. 2020 18:20 L’équipe jouait , était bien en place , pouvait en mettre un troisième ... et Jobard fait rentrer des « défensifs » ... donc on recule ... Montpellier joue plus haut ... et une petite faute ... qui Ne méritait pas un péno . Mais pourquoi avoir changé un système de jeu qui donnait satisfaction ... pour conserver un résultat ... on a vu le résultat ...
+1 :super:
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par fabius »

En fait il n'a pas changé le système. Marié est rentré comme milieu droit dans le 442. Et Lautoa a remplacé Diop poste pour poste aussi. Par le profil était plus défensif, c'est sûr...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Doudiw »

"Stéphane Jobard (Dijon) : « On a volé la victoire à mes joueurs » - Foot - L1 - Dijon - L'Équipe" https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1176791
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par jacou »

Vu l'ensemle du match....le match nul est correct- MAIS vu le scenario...la Victoire etait meritee
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par baleine21 »

La var existe encore ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par Likoma »

les notes de "Made in Foot" pas très cohérentes à la vue du match !

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... .html#flux
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, dimanche 27 septembre à 15 h

Message par jacou »

N'importe quoi ces notes
Répondre