[DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Chad la moutarde »

Waldemar Kitambala a écrit : dim. 25 oct. 2020 15:29
Chad la moutarde a écrit : dim. 25 oct. 2020 14:52
Waldemar Kitambala a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:54
Chad la moutarde a écrit : dim. 25 oct. 2020 00:45 Chala a le covid... Aucune punition...
Ah il a eu son test positif à la mi-temps contre Rennes?

Tu devrai le passer aussi car il parait que ça attaque le cerveau et tu me semble bien atteint!
Faut te calmer mon gros c'est les mesures sanitaires ou le classement qui t'excitent je ne t'ai pas manqué de respect donc tu redescends direct!

Tu me prends pour un imbécile, je fais de même!
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Waldemar Kitambala »

Chad la moutarde a écrit : dim. 25 oct. 2020 18:23
Waldemar Kitambala a écrit : dim. 25 oct. 2020 15:29
Chad la moutarde a écrit : dim. 25 oct. 2020 14:52
Waldemar Kitambala a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:54
Chad la moutarde a écrit : dim. 25 oct. 2020 00:45 Chala a le covid... Aucune punition...
Ah il a eu son test positif à la mi-temps contre Rennes?

Tu devrai le passer aussi car il parait que ça attaque le cerveau et tu me semble bien atteint!
Faut te calmer mon gros c'est les mesures sanitaires ou le classement qui t'excitent je ne t'ai pas manqué de respect donc tu redescends direct!

Tu me prends pour un imbécile, je fais de même!
C'est toi qui comprends de travers je parlais de sa sortie à la mi-temps contre Rennes tu me parles de son absence à Paris...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Chad la moutarde »

Non j'ai bien compris. Mais tu parle d'une seule erreur. Relis le sujet concernant ce match, je ne suis pas le seul à dire qu'il était complètement dépassé (son erreur l'a peut-être rendu fébrile) et que son remplacement par Ngonda était logique. S'il était resté sur la pelouse, et qu'il faisait une deuxième erreur de ce genre (car nous n'en étions pas loin), tu aurais fait partie des premiers à fusiller Jobard car il l'avait laissé sur la pelouse. Il le remplace, tu fusille quand même. Que l'on sombre dans le pessimisme, je peux encore l'accepter, surtout avec les résultats du jour, même si c'est lassant. Mais tirer quoi qu'il arrive, bon...
spacetiti21

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par spacetiti21 »

Bon on est dernier plus mauvaise défense et de loin a déjà 5 points du non barragiste.
Bonne chance à tous. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par bartatac »

Après Jobard sait très bien qu'il est sur la sellette et que en cas de résultat négatif contre Lorient, il sera écarté du groupe Pro, c'est certain.
( pour le fameux électrochoc).

Donc, on peut peut être se poser la question ( légitime), est ce que Jobard ne fait pas tout cela exprès , car il n'a plus envie de rester à la tête de cette équipe ? On a beaucoup entendu dire que le courant ne passait pas avec Peguy, si c'est la vérité, peut être qu'il préfère être débarqué de son rôle d'entraineur et laissera le suivant mettre la meilleur équipe. Donc il ne fait pas jouer les meilleurs en attendant d'être virer. S'il partait de lui même, il n'aurai pas les mêmes indemnités.


Voilà c'est juste une réflexion, qui m'est personnel, mais qui c'est déjà vu dans des clubs.
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par franxy »

Effectivement, être viré ou demissionner c'est pas la même )
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par fabius »

En fait, il faut comprendre un truc qui échappe à la plupart des supporters quand ils appellent à la démission d'un entraineur.
On va faire un peu de droit du travail :
- un contrat d'entraineur, comme de joueur, est dans la très grande majorité des cas un CDD
- ON PEUT PAS démissionner d'un CDD comme ça.
- on a le droit de démissionner si c'est pour prendre un CDI ou en cas de faute grave de l'employeur (par exemple manquement à la sécurité)
- Si on démissionne alors que l'on n'est pas dans un de ces 2 cas, on doit une indemnité à l'employeur.
- Accessoirement, démissionner d'un CDD ne donne pas droit à indemnité de l'employeur, ni au chômage (sauf si faute de l'employeur)

Ca pourra peut-être aider à comprendre pourquoi les entraineurs ne démissionnent pas, c'est tout à fait logique : s'ils démissionnaient, le club pourrait leur demander du pognon, beaucoup en plus. Soit ils se font virer, soit ils négocient une rupture conventionnelle de leur contrat avec l'employeur (ce qui est indiqué dans les communiqués de club par "le club et le joueur/entraineur X ont trouvé un accord pour se séparer). Soit il se font racheter leur CDD, un transfert, comme c'est le cas pour les joueurs.
Et bien entendu, ils peuvent aussi avoir négocier des clauses particulières dans leur contrat.
Dernière modification par fabius le ven. 30 oct. 2020 20:30, modifié 1 fois.
RC4

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par RC4 »

Si le dfco ne gagne pas dimanche, là, il faudra s'interroger sur l'entraîneur...
spacetiti21

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par spacetiti21 »

RC4 a écrit : ven. 30 oct. 2020 20:24 Si le dfco ne gagne pas dimanche, là, il faudra s'interroger sur l'entraîneur...
Tu crois vraiment qu’il faut encore s’interroger ?
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Dzamiek »

Silence on coule et le capitaine du navire incrimine toujours les moussaillons. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Dernière modification par Dzamiek le dim. 1 nov. 2020 18:19, modifié 1 fois.
Papaloup

Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Papaloup »

Bonsoir à toutes et à tous !
Vu le match de cet après midi, il est légitime de se poser la question vous ne pensez pas?
Peu d'entraîneur arrive à conserver leur place avec de tels résultats! Jobard ne fera pas exception (quoi que avec Dijon tout est possible)
Certes il y a le nombre de départs de joueurs cadres, les arrivées tardives de joueurs plus ou moins expérimentés mais cela n explique pas tout.
Très peu de fond de jeu, des joueurs parfois perdus sur le terrain....

Alors qui pour remplacer Jobard en cas de licenciement de ce dernier dans les prochains jours?
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Max »

Je mets une pièce sur Rémi Garde au vu du mien qu’à Luyindula avec les anciens lyonnais !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par fabius »

En tous cas, Jobard explique en conférence de presse que ses joueurs ne se sont pas mobilisés comme il voulait, et qu'il est démuni pour les remobiliser. Bon... Tout est dit non ?
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Doudiw »

fabius a écrit : dim. 1 nov. 2020 18:54 En tous cas, Jobard explique en conférence de presse que ses joueurs ne se sont pas mobilisés comme il voulait, et qu'il est démuni pour les remobiliser. Bon... Tout est dit non ?
Oh que oui... Déjà ça prouve bien que Jobard n'a pas les épaules et que son message passe plus. Il faut donc le remplacer pour tenter de créer un électrochoc.
En revanche si même les joueurs ne se mobilisent plus, c'est que le mal est profond
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par placedelarep »

Max a écrit : dim. 1 nov. 2020 18:17 Je mets une pièce sur Rémi Garde au vu du mien qu’à Luyindula avec les anciens lyonnais !
Luyindula s'il pouvait s'en aller aussi ce serait pas plus mal
Répondre