[DÉBAT] Départ de Stéphane Jobard

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Elekami »

Il y a eu un procès fin juillet qui a donné à raison à ODO mais le DFCO a dû faire appel
Ptipal
Messages : 257
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Ptipal »

Elekami a écrit : mar. 22 sept. 2020 09:59 Il y a eu un procès fin juillet qui a donné à raison à ODO mais le DFCO a dû faire appel
Cette histoire entre Delcourt et ODO c'est un vrai serpent de mer.
Ça va nous coûter bonbon pour un résultat pas franchement probant avec Kombouaré.
C'est peut être aussi une leçon à prendre. Virer un coach, c'est pas anodin, et ça peut même devenir catastrophique suivant les clubs.
Je ne défends pas forcément Jobard, mais je ne suis pas convaincu d'un changement maintenant.
Il a montré certaines limites dans son coaching, on est tous d'accord dessus, mais j'ai la sensation qu'entre lui et Luyindula le torchon brûle, et que ça affaiblit son discours auprès des joueurs.
Qu'en pensez vous, ceux qui en savent plus que les autres? :mrgreen:
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Sniper21 »

Ptipal a écrit : mar. 22 sept. 2020 10:36
Elekami a écrit : mar. 22 sept. 2020 09:59 Il y a eu un procès fin juillet qui a donné à raison à ODO mais le DFCO a dû faire appel
Cette histoire entre Delcourt et ODO c'est un vrai serpent de mer.
Ça va nous coûter bonbon pour un résultat pas franchement probant avec Kombouaré.
C'est peut être aussi une leçon à prendre. Virer un coach, c'est pas anodin, et ça peut même devenir catastrophique suivant les clubs.
Je ne défends pas forcément Jobard, mais je ne suis pas convaincu d'un changement maintenant.
Il a montré certaines limites dans son coaching, on est tous d'accord dessus, mais j'ai la sensation qu'entre lui et Luyindula le torchon brûle, et que ça affaiblit son discours auprès des joueurs.
Qu'en pensez vous, ceux qui en savent plus que les autres? :mrgreen:
L'année dernière pegguy n'occupait pas le même poste, et il me semble que du côté du vestiaire le message ne passait pas mieux?!! 🤔
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 700
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par baleine21 »

Depuis que peguy est arrivé c’est la merde et encore plus depuis qu’il a pris du grade.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Baduld »

baleine21 a écrit : mar. 22 sept. 2020 12:26 Depuis que peguy est arrivé c’est la merde et encore plus depuis qu’il a pris du grade.
#analyse

Surtout que c'est totalement faux en plus.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
RC4

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par RC4 »

Delcourt agit comme un chef d'entreprise donc très près de ses finances, sauf qu'il s'est complètement planté notamment dans le recrurement de Kaba, preuve qu'il est guère compétent en matière de football...

Pour succéder à ODO, il a choisit Jobard, entraîneur le moins cher sur le marché.

En étant " un peu pingre" dans son mercato en recrutant des joueurs de secondes zones, il risque de se retrouver en ligue 2 et là son budget va considérablement baisser.

Si on descend, Delcourt sera en grande partie responsable.
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par fabius »

Je sais pas d'où certains sortent régulièrement que Delcourt est radin... en plus d'être le degré zéro de la réflexion ça me paraît faux. Comparé à l'ensemble des clubs de L1 on fait partie de ceux qui investissent cette année. On l'a jamais autant fait d'ailleurs.
Boldecyprine
Messages : 1080
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par Boldecyprine »

fabius a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:44 Je sais pas d'où certains sortent régulièrement que Delcourt est radin... en plus d'être le degré zéro de la réflexion ça me paraît faux. Comparé à l'ensemble des clubs de L1 on fait partie de ceux qui investissent cette année. On l'a jamais autant fait d'ailleurs.
J avais l impression d'etre marginal dans mes pensées mais heureusement fabius est souvent de mon avis .Je pense que tirer à boulet rouge sur le président est injuste .
spacetiti21

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:44 Je sais pas d'où certains sortent régulièrement que Delcourt est radin... en plus d'être le degré zéro de la réflexion ça me paraît faux. Comparé à l'ensemble des clubs de L1 on fait partie de ceux qui investissent cette année. On l'a jamais autant fait d'ailleurs.
En même temps quand tu perds ou vends pres de 20 joueurs en 2 ans tu es OBLIGÉ de réinvestir non ???
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par fabius »

spacetiti21 a écrit : mar. 22 sept. 2020 21:34
fabius a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:44 Je sais pas d'où certains sortent régulièrement que Delcourt est radin... en plus d'être le degré zéro de la réflexion ça me paraît faux. Comparé à l'ensemble des clubs de L1 on fait partie de ceux qui investissent cette année. On l'a jamais autant fait d'ailleurs.
En même temps quand tu perds ou vends pres de 20 joueurs en 2 ans tu es OBLIGÉ de réinvestir non ???
Oui, mais j'ai pas l'impression que Delcourt ne réinvestisse pas l'argent. On a pas non plus fait des tas de grosses ventes, et cette année, la balance doit clairement être négative.
Delcourt n'a pas l'air de distribuer des maxs de dividendes, comme c'est le cas dans d'autres clubs (Monaco, Sainté, par exemple, mais plein d'autres aussi). L'argent est réinvesti dans les infrastructures, dans le mercato, mis de côté. Je réagissais juste sur l'idée que Delcourt n'osait pas mettre les sous. Ca m'a l'air faut. Par contre, il ne peut pas faire n'importe quoi. C'est pour ça que les imprécations du style "Delcourt faut mettre l'argent", ça me fait rire. Surtout de la part de supporters qui ne savent rien du budget.
RC4

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par RC4 »

On fera le bilan en fin de saison.
spacetiti21

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : mar. 22 sept. 2020 21:46
spacetiti21 a écrit : mar. 22 sept. 2020 21:34
fabius a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:44 Je sais pas d'où certains sortent régulièrement que Delcourt est radin... en plus d'être le degré zéro de la réflexion ça me paraît faux. Comparé à l'ensemble des clubs de L1 on fait partie de ceux qui investissent cette année. On l'a jamais autant fait d'ailleurs.
En même temps quand tu perds ou vends pres de 20 joueurs en 2 ans tu es OBLIGÉ de réinvestir non ???
Oui, mais j'ai pas l'impression que Delcourt ne réinvestisse pas l'argent. On a pas non plus fait des tas de grosses ventes, et cette année, la balance doit clairement être négative.
Delcourt n'a pas l'air de distribuer des maxs de dividendes, comme c'est le cas dans d'autres clubs (Monaco, Sainté, par exemple, mais plein d'autres aussi). L'argent est réinvesti dans les infrastructures, dans le mercato, mis de côté. Je réagissais juste sur l'idée que Delcourt n'osait pas mettre les sous. Ca m'a l'air faut. Par contre, il ne peut pas faire n'importe quoi. C'est pour ça que les imprécations du style "Delcourt faut mettre l'argent", ça me fait rire. Surtout de la part de supporters qui ne savent rien du budget.
Sur les infrastructures je te suis on progresse on progresse.
L’impression de radinerie de Delcout vient peut-être que certains dont je fais peut-être partie croyais qu’avec les nouveaux droits télé on allait « jeter l argent par les fenêtres « je caricature bien sûr. Mais le fait de ne pas faire certains joueurs de 2e zone ou pas très coté Fais croire que Delcourt n insiste pas pour ne pas allonger plus de sous.
Il y a aussi le fait d’avoir embauché Jobard Qui fait croire qu’il a embauché parce que un entraîneur sans expérience ne coute pas cher au club ce qui peut accentuer ce sentiment de radinerie envers Delcourt.
Maintenant c’est de la psychologie à deux balles mais il y a peut-être du vrai dans ce que je dis et peut-être pas mal de conneries je vous laisse faire le tri 😜😜😜
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par fabius »

Oui, enfin, avant Jobard, on avait Kombouaré, qui était un des gros salaire de la L1, hein... Pour le résultat qu'on a pu tous apprécier au stade, d'ailleurs.
Sinon, pour les joueurs, je pense qu'on met pas mal d'argent sur la table.
La hausse des droits télé, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Et puis, il y a eu la crise COVID. Et puis, les droits télé, on a a peine commencer à les toucher, ce sera à la fin de l'année à venir qu'on touchera vraiment plus qu'avant.
On investit pas mal, cette année, non ? Si on fait le compte. Et on ne sait pas quels sont les salaires versés aux joueurs, aussi.
spacetiti21

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : mar. 22 sept. 2020 22:41 Oui, enfin, avant Jobard, on avait Kombouaré, qui était un des gros salaire de la L1, hein... Pour le résultat qu'on a pu tous apprécier au stade, d'ailleurs.
Sinon, pour les joueurs, je pense qu'on met pas mal d'argent sur la table.
La hausse des droits télé, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Et puis, il y a eu la crise COVID. Et puis, les droits télé, on a a peine commencer à les toucher, ce sera à la fin de l'année à venir qu'on touchera vraiment plus qu'avant.
On investit pas mal, cette année, non ? Si on fait le compte. Et on ne sait pas quels sont les salaires versés aux joueurs, aussi.
T affole pas j ai pas dit le contraire la vérité doit se situer entre nous deux je pense sur la masse salariale aussi on a dû économiser un poil entre Tavares Aguerd (bon qui devait être pas trop cher) et Mavididi ...sans compter Benzia en arrêt donc on doit pas payer ou pas grand chose. Bon après faut payer les nouveaux c est sûr.
spacetiti21

Re: [DÉBAT] Jobard sur la sellette ?

Message par spacetiti21 »

Après moi que Delcourt soit un peu pingre 😇 me rassure un peu quand à la gestion du club ce que je reproche juste c est de vendre et de ne pas avoir anticipé ou d avoir recruter de joueurs de moindre valeurs apparement attendons toutefois qu ils jouent tous ensembles mais le temps nous manque et le temps on en avait malheureusement.
Répondre