[4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Ptipal
Messages : 257
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Ptipal »

RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 05:26
Ptipal a écrit : dim. 20 sept. 2020 20:41
RC4 a écrit : dim. 20 sept. 2020 18:22 Jobard est satisfait...c'est du grand n'importe quoi...Jobard...toi !

Victoire amplement méritée de Strasbourg qui aurait pu en mettre 5...

Le DFCO en ligue 1, c'est un cauchemar, une erreur de casting, vite un retour en ligue 2 pour être moins ridicule...

A titre individuel, j'espère et je lui souhaite, que Gomis aille rejoindre le Stade Rennais où il pourra apprécier le haut niveau.
Chaque lecture du forum est une descente aux enfers.

Comment en tant que supporter tu peux souhaiter une descente ? C'est un peu le discours qu'on entend chez les maris violents : j'ai vu rouge, je l'ai tapé, mais je l'aime hein monsieur le juge?

Réfléchis à toutes ces familles qui dépendent d'un job dû au maintien en ligue 1 du DFCO et redis nous, vivement la descente? :rougefaché:
Déjà, je ne suis pas fan du DFCO, je suis le foot Dijonnais depuis 60 ans et j'ai connu de meilleures équipes que le dfco actuel.
Je prenais plus de plaisir quand il jouait les premiers rôles en ligue 2.
Ce qui m'agace est de voir le club se morfondre en bas de classement d'année en année, par le manque d'ambition d'un président timoré,
Et puis, en tant que Dijonnais un peu chauvin, ça me fout les boules d'entendre les médias se moquer du dfco...
Tu noies le poisson, tu réponds à côté. Pas grave, mais attendu....

"De meilleures équipes que le DFCO actuel", c'est bien, mais là on parle du DFCO, donc j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça vient faire là :happy1:
Le "c'était mieux avant", c'est parce qu'on oublie le pire et on ne se souvient que des bons moments, c'est presque de la confabulation, dans le sens où on occulte les moments pénibles.

Je préfère un club qui se morfond dans le bas de la Ligue 1, qu'un club qui est confortable en Ligue 2. C'est pas le même spectacle, et rien ne nous dit qu'on aurait un effectif pour faire de belles choses en Ligue 2 d'ailleurs. L'année où on a fini 4e de Ligue 2, tout le monde était dégouté par exemple. Demande aux Havrais, ou aux Auxerrois, je suis convaincu qu'ils nagent en plein bonheur de subir la Ligue 2 ^^

On est Dijon, on fait pas rêver les médias, et c'est normal.
On n'a pas d'histoire. On n'a pas d'actionnaire. Mais on se maintien contre vents et marées, au dépit des détracteurs du club, et pourvu que ça dure!

Tout chauvin que je suis, je soutien le DFCO même dans la défaite. Sinon on n'est pas un supporter, on est un footix. C'est mon point de vue, il n'engage que moi :ange:
spacetiti21

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par spacetiti21 »

Ptipal a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:41
RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 05:26
Ptipal a écrit : dim. 20 sept. 2020 20:41
RC4 a écrit : dim. 20 sept. 2020 18:22 Jobard est satisfait...c'est du grand n'importe quoi...Jobard...toi !

Victoire amplement méritée de Strasbourg qui aurait pu en mettre 5...

Le DFCO en ligue 1, c'est un cauchemar, une erreur de casting, vite un retour en ligue 2 pour être moins ridicule...

A titre individuel, j'espère et je lui souhaite, que Gomis aille rejoindre le Stade Rennais où il pourra apprécier le haut niveau.
Chaque lecture du forum est une descente aux enfers.

Comment en tant que supporter tu peux souhaiter une descente ? C'est un peu le discours qu'on entend chez les maris violents : j'ai vu rouge, je l'ai tapé, mais je l'aime hein monsieur le juge?

Réfléchis à toutes ces familles qui dépendent d'un job dû au maintien en ligue 1 du DFCO et redis nous, vivement la descente? :rougefaché:
Déjà, je ne suis pas fan du DFCO, je suis le foot Dijonnais depuis 60 ans et j'ai connu de meilleures équipes que le dfco actuel.
Je prenais plus de plaisir quand il jouait les premiers rôles en ligue 2.
Ce qui m'agace est de voir le club se morfondre en bas de classement d'année en année, par le manque d'ambition d'un président timoré,
Et puis, en tant que Dijonnais un peu chauvin, ça me fout les boules d'entendre les médias se moquer du dfco...
Tu noies le poisson, tu réponds à côté. Pas grave, mais attendu....

"De meilleures équipes que le DFCO actuel", c'est bien, mais là on parle du DFCO, donc j'ai un peu de mal à comprendre ce que ça vient faire là :happy1:
Le "c'était mieux avant", c'est parce qu'on oublie le pire et on ne se souvient que des bons moments, c'est presque de la confabulation, dans le sens où on occulte les moments pénibles.

Je préfère un club qui se morfond dans le bas de la Ligue 1, qu'un club qui est confortable en Ligue 2. C'est pas le même spectacle, et rien ne nous dit qu'on aurait un effectif pour faire de belles choses en Ligue 2 d'ailleurs. L'année où on a fini 4e de Ligue 2, tout le monde était dégouté par exemple. Demande aux Havrais, ou aux Auxerrois, je suis convaincu qu'ils nagent en plein bonheur de subir la Ligue 2 ^^

On est Dijon, on fait pas rêver les médias, et c'est normal.
On n'a pas d'histoire. On n'a pas d'actionnaire. Mais on se maintien contre vents et marées, au dépit des détracteurs du club, et pourvu que ça dure!

Tout chauvin que je suis, je soutien le DFCO même dans la défaite. Sinon on n'est pas un supporter, on est un footix. C'est mon point de vue, il n'engage que moi :ange:
:super: :super: :super:
spacetiti21

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par spacetiti21 »

Vous avez l article du BP avec en titre trop de langue de bois ???
Ptipal
Messages : 257
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Ptipal »

spacetiti21 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:48 Vous avez l article du BP avec en titre trop de langue de bois ???
Non, mais si quelqu'un pouvait le mettre en ligne, ça serait super pour les non abonnés :happy1:
Merci !!
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Hugo »

Ptipal a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:54
spacetiti21 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:48 Vous avez l article du BP avec en titre trop de langue de bois ???
Non, mais si quelqu'un pouvait le mettre en ligne, ça serait super pour les non abonnés :happy1:
Merci !!
Un véritable hold-up. Voici ce qu’aurait été la conclusion de la confrontation entre Strasbourg et le DFCO si Rayan Philippe était parvenu à égaliser en toute fin de partie sur un bon centre de Wilitty Younoussa (86e ). Finalement, les Alsaciens se sont bel et bien imposés (1-0). En toute logique. Avec le regret de n’avoir été en mesure de marquer plus tôt.

Sur l’ensemble du match, les hommes de Thierry Laurey ont ainsi touché trois fois les montants (26e , 78e et 88e ) et ont fréquemment mis la pression sur un Alfred Gomis une nouvelle fois étincelant, Saadi ayant aussi manqué de tranchant dans la surface (84e ).

Bien que la partition collective des Dijonnais ait été moins faiblarde que contre Brest une semaine plus tôt (0-2), voir le DFCO s’incliner pour la quatrième fois en autant de partie ne souffre d’aucune contestation. Et pourtant…

Jobard sur la retenue

Si la langue de bois est courante dans le milieu du sport et plus particulièrement du football, certains éléments côte-d’oriens la manient à merveille. Stéphane Jobard n’a ainsi pas souhaité jeter ses troupes en pâture, dans un souci de protection certain. « J’ai trouvé du mieux, j’ai vu les prémices de l’état d’esprit que l’on développait l’année dernière, mais il faut que l’on fasse mieux avec le ballon », a lancé le technicien, qui est resté sur la réserve, même à l’heure d’évoquer le mercato dijonnais, qui inquiète quelque peu ces dernières semaines. « Je ne suis pas agacé, je m’adapte, c’est la donnée du moment. Aujourd’hui, je construis avec le groupe que j’ai. »

La réaction la plus étonnante est plutôt à mettre à l’actif de Bruno Ecuele Manga. Si le capitaine dijonnais doit probablement être conscient que lui et ses coéquipiers ont une nouvelle fois offert une piètre partition, l’international gabonais s’est étonné que le succès strasbourgeois puisse être si logique que cela.

« Non, je ne pense pas. On a eu un bon match équilibré », a-t-il exprimé. « On a fait ce qu’il fallait, même si on n’a pas vraiment eu d’occasions franches. Je ne vais pas dire que Strasbourg ne mérite pas la victoire, mais on a été dangereux à plusieurs reprises », a souligné l’ancien défenseur de Cardiff. « On cherchait un match référence, malheureusement ça n’a pas abouti sur une victoire. »

À l’évidence, Bruno Ecuele Manga est dans la même trajectoire que celle de son coach. Ne pas tomber dans le fatalisme, n’incriminer personne et assurer que demain sera meilleur.

Il n’empêche que l’intervention du capitaine bourguignon est passée pour un certain manque de lucidité, pour du déni et une incapacité à assumer ses responsabilités, lui dont le début de saison n’est pas encore à la hauteur de son niveau réel. Quand la langue de bois tue le propos et le message censé être véhiculé.
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Sniper21 »

Merci :super:

J'espère que cette article va les secouer un peu!
Faut arrêter d'etre dans le déni !!
Ptipal
Messages : 257
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Ptipal »

Merci pour le partage! :)

En effet le BP n'est pas tendre avec Jobard :gene:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Merci du partage Hugo. C'est aussi là où le problème se pose: quand le coach et les leaders ne sont pas capables de reconnaître pleinement quand ça va mal
Tribunouest
Messages : 86
Inscription : ven. 9 août 2019 15:59

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Tribunouest »

Il est pas c... le coach ; seulement ces choses-là ne se disent pas ! Elles se taisent.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [4e journée] RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 1-0

Message par Mika71 »

C'est un peu alarmant le discourt.
Après 4 défaites, contre des clubs à notre portée. Dire qu'on est en progression et attendre que les victoires tombent du ciel.

On est très loin d'avoir un groupe qui va se remettre en question. 8| 8|
Silence... On coule !!!
Répondre