[3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par fabius »

Oui, les méformes, on ne sait pas d'où ça vient. Je m'interroge tout de même sur le rôle du staff, là-dedans. Le manque d'automatismes, qui était flagrant, me laisse aussi perplexe. Et à ce moment-là, dimanche, pourquoi ne pas titulariser Lautoa, si on a peur de manquer d'automatismes ? Même si c'est pas le joueur du siècle, en 6 il est repéré.
Sinon, l'an passé on s'est maintenu, et on se serait maintenu sans le COVID, faut arrêter de dire qu'on s'en est tiré de justesse, c'est pas vrai. On était à 7 points du premier relégable. Jobard a réussi l'an passé, à créer un truc qui fonctionnait, on comprenait ce qu'il voulait faire. Cette année, je ne retrouve pas ça, pour l'instant. alors il faut attendre, c'est sur. Mais son ton déprimé en conférence de presse m'a un peu saoulé dimanche, tout de même.
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Elekami »

Lautoa en 6 non merci
Je préfère tenter Younoussa, et je ne sais pas où est passé Amalfitano
Pour l'instant au milieu on ne voit pas de satisfaction en tout cas
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par fabius »

D'ailleurs younoussa a fait une bonne rentrée tout comme sam d'ailleurs. Pour amalfitano j'ai cru comprendre qu'il avait eu le covid. Mais on aurait besoin de sa grinta
Boldecyprine
Messages : 1076
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Boldecyprine »

Je vous trouve dur avec jobard je pense quil va se ressaisir. Pour avoir été coach je sais que l integration des joueurs peut-être longue ainsi que les automatismes .Moi si j etais président je lui laisserai jusqu'à la trêve
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par pandora »

il y a un article très interessant dans le BP d'aujourd'hui sur la situation du club, c'est à jobard de tirer les conclusions des lacunes entrevues dimanche dernier, il n'est pas le seul fautif dans les résultats actuels mais il est impacté aussi, je pense que dans la situation actuel qu'il doit revenir aux fondamentaux c'est a dire mettre des valeurs sur, par exemple sammaritano à la place de dobre au début de match et peut etre lautoa a la place de marié quitte à monter diop d'un cran, il manque de leaders à cette jeune équipe des gens qui rassurent qui montrent l'exemple quand le deroulement du match n'est pas favorable.
et devant meme si les choix sont restreint et surtout puisque les choix sont restreint et meme s'il est arrivé recemment assalé aurait certainement donné plus de profondeur au jeu offensif dijonnais en l'absence d'un réel attaquant de pointe au niveau.

On va attendre encore un peu qu'il y ait plus de monde à disposition pour vraiment juger ce DFCO nouvelle version, mais une chose est sur si jobard ne redresse pas la situation rapidement en terme de resultats mais surtout en terme de jeu et d'implication des joueurs dans un systeme qui fonctionne on se dirige vers un changement de coach assez rapidement dans la saison avec des dirigeants qui prendront des décisions radicales
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Sniper21 »

pandora a écrit : mar. 15 sept. 2020 14:25 il y a un article très interessant dans le BP d'aujourd'hui sur la situation du club, c'est à jobard de tirer les conclusions des lacunes entrevues dimanche dernier, il n'est pas le seul fautif dans les résultats actuels mais il est impacté aussi, je pense que dans la situation actuel qu'il doit revenir aux fondamentaux c'est a dire mettre des valeurs sur, par exemple sammaritano à la place de dobre au début de match et peut etre lautoa a la place de marié quitte à monter diop d'un cran, il manque de leaders à cette jeune équipe des gens qui rassurent qui montrent l'exemple quand le deroulement du match n'est pas favorable.
et devant meme si les choix sont restreint et surtout puisque les choix sont restreint et meme s'il est arrivé recemment assalé aurait certainement donné plus de profondeur au jeu offensif dijonnais en l'absence d'un réel attaquant de pointe au niveau.

On va attendre encore un peu qu'il y ait plus de monde à disposition pour vraiment juger ce DFCO nouvelle version, mais une chose est sur si jobard ne redresse pas la situation rapidement en terme de resultats mais surtout en terme de jeu et d'implication des joueurs dans un systeme qui fonctionne on se dirige vers un changement de coach assez rapidement dans la saison avec des dirigeants qui prendront des décisions radicales
Est-ce que quelqu'un pourrait partager l'article svp?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par pandora »

Image

bp du jour
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [INFIRMERIE] Nouvelles des blessés

Message par superchauve »

Vu la qualité de l effectif Diop est indispensable dans l entre jeu, le seul secteur de jeu qui tient à peu près la route
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Sniper21 »

Merci :amen:
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INFIRMERIE] Nouvelles des blessés

Message par fabius »

Oui, enfin, là il a pas été transcendant. On pourrait tout aussi bien avoir un milieu à 2, avec Ndong/amalfitano, par exemple, ou même Ndong/Lautoa, même si je suis d'accord sur les limites de Lautoa (en même temps, il a toujours des statistiques défensives bonnes, en 6), justement, le temps que tous les nouveaux prennent des repères.
Si ça manque de repère, il faut peut-être pas aligner trop de jeunes d'un coup.
Sataisfaction (relative), le côté gauche de la défense a été pas trop mal, alors que les 2 viennent d'arriver. Chala n'es pas toujours bien placé, mais comme il va vite il arrive à compenser. Et Panzo était pas mal. Une fois un peu plus habitué à l'équipe, ça devrait aller de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : mar. 15 sept. 2020 11:49
Elekami a écrit : mar. 15 sept. 2020 10:57 ll a fait un an comme entraîneur principal et a on s'est maintenu...
grâce au virus...
Là tu exagère. Tu fais partie des ultra-pessimiste et c'est ton style mais on était sur une bonne lancée quand d'autres faisaient le chemin inverse. On se serait maintenu je pense même si personne n'en aura aucune certitude.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4153
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:20
alex a écrit : mar. 15 sept. 2020 11:49
Elekami a écrit : mar. 15 sept. 2020 10:57 ll a fait un an comme entraîneur principal et a on s'est maintenu...
grâce au virus...
Là tu exagère. Tu fais partie des ultra-pessimiste et c'est ton style mais on était sur une bonne lancée quand d'autres faisaient le chemin inverse. On se serait maintenu je pense même si personne n'en aura aucune certitude.
Tu peux me dire où était la bonne lancée avec des résultats aussi médiocres ?

Saison 2019-2020 : Ligue 1

J 01 : Dijon FCO 1-2 AS Saint-Etienne
J 02 : Toulouse FC 1-0 Dijon FCO
J 03 : Dijon FCO 0-2 FCG Bordeaux
J 04 : Angers SCO 2-0 Dijon FCO
J 05 : Dijon FCO 0-0 Nîmes Olympique
J 06 : OGC Nice 2-1 Dijon FCO
J 07 : Dijon FCO 0-0 Olympique de Marseille
J 08 : Stade de Reims 1-2 Dijon FCO
J 09 : Dijon FCO 1-0 RC Strasbourg Alsace
J 10 : Olympique Lyonnais 0-0 Dijon FCO
J 11 : Stade Brestois 29 2-0 Dijon FCO
J 12 : Dijon FCO 2-1 Paris Saint-Germain
J 13 : AS Monaco FC 1-0 Dijon FCO
J 14 : Dijon FCO 2-1 Stade Rennais FC
J 15 : LOSC Lille 1-0 Dijon FCO
J 16 : Dijon FCO 2-2 Montpellier HSC
J 17 : FC Nantes 1-0 Dijon FCO
J 18 : Amiens SC 1-1 Dijon FCO
J 19 : Dijon FCO 2-2 FC Metz
J 20 : Dijon FCO 1-0 LOSC Lille
J 21 : Montpellier HSC 2-1 Dijon FCO
J 22 : Dijon FCO 3-0 Stade Brestois 29
J 23 : Nîmes Olympique 2-0 Dijon FCO
J 24 : Dijon FCO 3-3 FC Nantes
J 25 : FCG Bordeaux 2-2 Dijon FCO
J 26 : Dijon FCO 1-1 AS Monaco FC
J 27 : Paris Saint-Germain 4-0 Dijon FCO
J 28 : Dijon FCO 2-1 Toulouse FC


Je ne suis pas pessimiste. Je suis réaliste, mais ce n'est pas de ma faute si la réalité est pessimiste. Je suis toujours le DFCO depuis 20 ans, mais quand on est dans la merde à cause de l'entraineur, il faut le dire. On a le droit de penser que la saison dernière c'était extrêmement médiocre...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Chad la moutarde »

C'était médiocre oui mais on était sur une bonne dynamique à l'arrêt de la saison. La meilleure des équipes dans la lutte pour le maintien avec Nîmes.

J 24 : Dijon FCO 3-3 FC Nantes
J 25 : FCG Bordeaux 2-2 Dijon FCO
J 26 : Dijon FCO 1-1 AS Monaco FC
J 27 : Paris Saint-Germain 4-0 Dijon FCO
J 28 : Dijon FCO 2-1 Toulouse FC


Ce n'est pas si mal comme résultats, non?
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4153
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : mar. 15 sept. 2020 20:20 C'était médiocre oui mais on était sur une bonne dynamique à l'arrêt de la saison. La meilleure des équipes dans la lutte pour le maintien avec Nîmes.

J 24 : Dijon FCO 3-3 FC Nantes
J 25 : FCG Bordeaux 2-2 Dijon FCO
J 26 : Dijon FCO 1-1 AS Monaco FC
J 27 : Paris Saint-Germain 4-0 Dijon FCO
J 28 : Dijon FCO 2-1 Toulouse FC


Ce n'est pas si mal comme résultats, non?
non désolé, ce sont des résultats moyens, ce n'est pas une dynamique pour moi. Sachant qu'en plus, le jeu était pauvre, l'équipe pâle, sans relief.

j'aimerais qu'on revienne à un jeu plus flamboyant, avec une meilleure tactique, une belle entente collective comme on avait lors de nos premières saisons en L1 (hors 2011-2012)... Même si on luttait pour se maintenir, on prenait plaisir à venir au stade. Aujourd'hui, je ne ressens rien en venant au stade... :pleur4: :pleur4:
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Didier Feco »

Et souvenez vous qu'on avait eu beaucoup de mal contre Toulouse
Répondre