[3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par alex »

Je suis dépité. Je n'ai jamais vécu un début de saison aussi fade, je ne ressens aucune émotion, j'ai l'impression de presque venir au stade en simple spectateur. ça fait peur...

J'avais déjà dit la saison dernière que Jobard n'apportait rien en tant qu'entraineur (même si j'ai rien contre l'homme). Ce début de saison se confirme. J'essaye de trouver des points positifs mais à part dire que chaque recrue individuellement semble intéressante, collectivement c'est la CATASTROPHE...

On peut empiler tous les joueurs qu'on veut, si on n'a pas d'entraineur, ça ne sert à rien.

A l'inverse, Dall'Oglio va encore maintenir Brest avec trois clampins sur le terrain. Il fait des résultats positifs avec peu de choses...
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par fabius »

Oui, Jobard, j'avoue que le voir encore pleurnicher "j'attends des recrues", ça a été trop pour moi. Il nous manquait un 9 sur ce match, un Julio. Mais ça n'explique absolument pas l'indigence qu'on a souvent vu cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Chad la moutarde »

On tape sur Jobard, à raison car il a le choix final, mais derrière il y a tout un staff qui est censé travailler. Et on ne voit pas le résultat sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2578
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Baduld »

Franchement Jobard personnellement il commence de plus en plus à m'énerver. Il a un comportement pur de coach français, une chouineuse qui au lieu d'admettre ses torts, accusé l'arbitre (alors que le rouge est loin d'être immérité) ou bien le fait qu'il lui manque des recrues alors qu'il manque juste un élément offensif. Faut qu'il arrête un moment, Kombouaré faisait la même chose mais ça lui tombait plus dessus car lui n'avait pas l'image de l'enfant du club...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par jacou »

Jobard a ete a l'ecole Garcia !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par alex »

jacou a écrit : dim. 13 sept. 2020 20:44 Jobard a ete a l'ecole Garcia !!!
On a beau avoir été dans la même école et avoir été l'adjoint de Dall'Oglio, Jobard n'a pas atteint le niveau de Garcia et de Dall'Oglio.

ça ne s'explique pas, vu de l'extérieur. C'est un constat, il faudrait étudier le parcours et les façons de faire des trois hommes pour trouver une explication.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Doudiw »

Pareil je commence également à en avoir marre de Jobard, de son éternel discours qui se répète mais qui ne montre aucune remise en question.
On manque d'âme et j'ai pas le sentiment que Jobard parvienne à insuffler une dynamique à ce groupe
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par jacou »

Jobard fait ses 1èrs pas comme entraineur de L1......ce n'est pas le cas des deux autres !!
Jobard a toujours ete plus un homme de vestiaire que de terrain !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2493
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par pandora »

je crois qu'aujourd'hui j'ai vu le DFCO le plus faible de toute nos années en ligue 1, c'est une équipe sans ame, sans collectif, sans plan de jeu qui a évolué sur le terrain...
Des joueurs complétement perdu tactiquement et qui ont baissé la tete dès qu'ils ont pris le 1 er but breton.

je ne pense par remettre en question la qualité individuelle de chaque joueurs, il y a de la qualité seulement il n'y a aucune cohesion dans cette équipe, aucun automatisme entre les joueurs, il n'y pas d'ame, pas de patron pour remettre ça dans le bon sens, pas de rebellion et beaucoup de resignation devant le déroulement contraire de la partie, les joueurs subissent les evenements du match, et je crois malheureusement que le mal est profond et que le staff et jobard en 1 ere ligne semble dépassé par ce que produit son équipe.

je n'ai pas lu l'interview de fin de match de jobard, mais meme s'il est vrai qu'il manque des recrues et notamment un avant centre pour fixer le ballon au avant poste, il n'y a pas que ça, après 2 mois de preparation, il y a zero collectif, il y a zero intensité, il a zero équilibre tactique sur le terrain, il y a zero plan de jeu, les joueurs sont perdu sur le terrain, offensivement les joueurs ne se trouvent pas qu'est ce qu'ils foutent à l'entrainement ? et ça c'est de la responsabilité de l'entraineur de corriger ça

je pense que malheureusement pour jobard ces jours sont compté a la téte de l'équipe premiere, a moins d'un redressement spectaculaire et hypothetique lors des prochains matches, pour moi il ne passera pas le mois de septembre
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par alex »

CALENDRIER de la Ligue 1

  • 1ère journée 22/08/2020 Dijon FCO 0-1 Angers SCO
  • 2ème journée 28/08/2020 Olympique Lyonnais 4-1 Dijon FCO
  • 3ème journée 13/09/2020 Dijon FCO 0-2 Stade Brestois 29
  • 4ème journée 20/09/2020 RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO
  • 5ème journée 27/09/2020 Dijon FCO - Montpellier HSC
  • 6ème journée 04/10/2020 FCG Bordeaux - Dijon FCO
  • 7ème journée 18/10/2020 Dijon FCO - Stade Rennais FC
  • 8ème journée 25/10/2020 Paris Saint-Germain - Dijon FCO
  • 9ème journée 01/11/2020 Dijon FCO - FC Lorient

Comment espérer prendre des points sur les prochains matchs ?

A moins de miracles ou de retournements de situation extraordinaires, ça sera qu'à la 9e journée ! :taistoi:
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par placedelarep »

Contrairement à ce que beaucoup affirment, l'équipe s'est affaiblie depuis deux ans, aussi bien à sa tête avec Jobard, que sur le terrain. Cette saison, le groupe est tout simplement faible, en y ajoutant une préparation manquée, c'est un début logique, qu'on pouvait aisément percevoir dès le match contre Angers. Seul un énorme mercato (donc fait dans l'urgence...) pouvait donner espoir, et pour l'instant, bien qu'on soit pas au complet, il y a encore énormément de manques... Ce début de saison montre le plus faible DFCO qu'on ait vu en L1 selon moi. Que faire ? Espérer déjà trouver un 9, un ailier, mais honnêtement, je nous vois mal, car les lacunes sont dans chaque ligne. On ne peut même pas s'appuyer sur nos cadres (BEM, Ndong) qui à l'heure actuelle seraient mieux sur le banc...
On a attaqué ce Mercato avec un gros budget pour un club comme Dijon et c'est un loupé
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par alex »

Stéphane Jobard (entraîneur du DFCO) : "Le carton rouge change la donne, on a eu des temps fort en première mi-temps et ce but juste avant la mi-temps nous a fait du mal. On a eu une réaction d’orgueil sur la fin. Je trouve que l’expulsion est très sévère, je pensais qu’il y avait faute pour nous. Mes jeunes joueurs doivent prendre conscience du niveau d’exigence de la Ligue 1."

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Brest) : "Il a fait très chaud, les joueurs ont souffert, ça manquait de rythme. On a été plus solide, on a eu beaucoup d’occasions, mais on a pas mal de boulot, c’est une victoire très importante. Hérelle (récemment touché par le Covid-19) a été obligé de sortir car il avait du mal à respirer. On a encore beaucoup de réglages à faire, on le sent. Sur une rencontre comme ça, on doit plier le match avant et ne pas se faire peur en prenant un tir sur la transversale vers la fin."

Rayan Philippe (attaquant du DFCO) : "C’est une fierté de faire sa première titularisation en Ligue 1 même si j’aurais préféré qu’on gagne. C’était un match à compliqué, mais il va falloir vite se concentrer sur le match de la semaine prochaine à Strasbourg. On a deux-trois entraînements avec certains, il va falloir créer des automatismes avec le temps."

Romain Perraud (défenseur de Brest) : "Au début de la deuxième période, on a deux-trois grosses occasions, on aurait pu tuer le match d’entrée. C’est dommage parce qu’on n’est pas à l’abri sur un coup comme la reprise d’Ecuele Manga de se faire remonter au score. Si on prend ce but, on repart à Brest avec beaucoup de regrets. Il faut rester vigilant jusqu’au bout."

BP
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Doudiw »

alex a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:07
CALENDRIER de la Ligue 1

  • 1ère journée 22/08/2020 Dijon FCO 0-1 Angers SCO
  • 2ème journée 28/08/2020 Olympique Lyonnais 4-1 Dijon FCO
  • 3ème journée 13/09/2020 Dijon FCO 0-2 Stade Brestois 29
  • 4ème journée 20/09/2020 RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO
  • 5ème journée 27/09/2020 Dijon FCO - Montpellier HSC
  • 6ème journée 04/10/2020 FCG Bordeaux - Dijon FCO
  • 7ème journée 18/10/2020 Dijon FCO - Stade Rennais FC
  • 8ème journée 25/10/2020 Paris Saint-Germain - Dijon FCO
  • 9ème journée 01/11/2020 Dijon FCO - FC Lorient

Comment espérer prendre des points sur les prochains matchs ?

A moins de miracles ou de retournements de situation extraordinaires, ça sera qu'à la 9e journée ! :taistoi:
A Paris ? :P
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2578
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Baduld »

Personnellement première fois que je suis autant déçu après une défaite... Même sous Kombouaré après nos purges face à des Guingamp ou Caen par exemple je n'étais pas si déçu. J'ai l'impression que le club va droit au mur, il n'y a rien qui va. La relation Jobard-Luyindula tendue, des joueurs qui marchent sur le terrain, aucun fond de jeu, un coach dépressif en conférence de presse qui en plus fait la pleureuse, des cadres absents... Rien ne va.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [3e journée] Dijon FCO - Stade Brestois 29, 0-2

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:02
je pense que malheureusement pour jobard ces jours sont compté a la téte de l'équipe premiere, a moins d'un redressement spectaculaire et hypothetique lors des prochains matches, pour moi il ne passera pas le mois de septembre

S'il passe déjà les 15 jours qui suivent, c'est que le DFCO n'aura pas perdu à Strasbourg.
Répondre