[2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Hugo »

15 jours pour créer des automatismes, intégrer les futures recrues, et rattraper notre retard physique. La plupart des titulaires ce soir seront au mieux sur le banc contre Brest. Je ne suis pas spécialement inquiet, juste frustré de repartir une nouvelle fois avec deux défaites de suites
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Hugo »

J’ai bien aimé Panzo, certes il a concédé un penalty (sévère), mais on a pu apercevoir une belle qualité de relance. En tout cas ça risque de nous changer de Lautoa sur ce point
Likoma
Messages : 1851
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Likoma »

Hugo a écrit : sam. 29 août 2020 07:18 J’ai bien aimé Panzo, certes il a concédé un penalty (sévère), mais on a pu apercevoir une belle qualité de relance. En tout cas ça risque de nous changer de Lautoa sur ce point
Moi aussi j'ai senti une certaine sérénité dans ses prises de décision et assez véloce , le penalty concédé est de l'ordre d'un peu de malchance !
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Doudiw »

Je suis pas convaincu par le discours de Jobard car c'est sa consigne aussi de base pour Cornet, même si Ngouyamsa a quand même abusé en lui laissant toute cette liberté.
Maintenant il faut soigner les blessures physiques et mentales, absolument recruter des joueurs offensifs (3 apparemment) et 1 latéral droit et faire en sorte que les automatismes arrivent rapidement. Notre saison doit démarrer contre Brest, un adversaire qui, théoriquement, fait partie de "notre championnat". Ve qui est dommage, c'est qu'on est déjà limite dans l'obligation de gagner dès le 3ème match. On se met une énorme pression
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Mika71 »

spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:09
Max a écrit : ven. 28 août 2020 23:07
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:06
placedelarep a écrit : ven. 28 août 2020 23:03 Que dire ? On est trop faible, dans chaque ligne, hormis Gomis
Les cadres de l'an dernier coulent, à commencer par Ecuélé-Manga et Ndong
Ce qui m'inquiète c'est que ça me semble plus profond qu'un simple "mauvais départ", qu'on avait tous anticipé vu la préparation... à l'heure actuelle, je ne vois pas plus faible dans le championnat. Lorient, Nîmes ou Lens montrent de meilleures choses. On ne voit aucun fond de jeu ! Delcourt ne va pas avoir d'autre choix que de mettre le paquet sur le recrutement, sans certitudes de résultats. On s'en tire avec réussite depuis deux saisons, mais là je suis sceptique
Pas d accord on a des bons joueurs faut surtout qu on se mette à jouer au foot et pas à la balle au prisonnier.
D'accord avec toi, la tactique de Jobard c'est on attend et on se fait dominer et si on peut avoir un contre on tente ...

Mais le soucis c'est que c'est pas ça l'ADN de Dijon ...
Dangereux tout ça
Quand tu commences à jouer, pour ne pas "perdre". C'est jamais bon signe...
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Mika71 »

spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:26 Faut pas se tromper de championnat nous c est Brest Metz Nîmes Angers Lorient voir Strasbourg Lens voir Montpellier et Reims la on est dans notre championnat.
Le problème, c'est que ses dernières années. On prenait plus de points contre les "gros", que contre les équipes de notre "championnat". :langue3:

La tactique de laisser centrer... Nickel. :super: :super: :super:
Pétage de caisson en 5 minutes. :super: :super: :super:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4152
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par alex »

baleine21 a écrit : sam. 29 août 2020 06:59 Le fofo a beaucoup perdu en qualité....... (Cf RC4).
Modo : tu peux ignorer les messages de certains membres en allant sur ton profil ;)
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2578
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Baduld »

Match plutôt catastrophique hier même si j'ai trouvé qu'on était un peu mieux que face à Angers (mais vraiment un peu) mais très difficile de faire des jugements car :
- Effectif incomplet (quand tu es obligé de mettre Amalfitano ailier droit, Ngouyasma arrière droit et Chafik arrière gauche tu te dis qu'il y a un problème.)
- On a joué contre une équipe qui jouera les places européennes, un peu normal qu'on perde, comme l'ont dit certains ce n'est pas notre championnat, ce n'est que du bonus ce genre de messages)

Toutefois je regrette vraiment que Jobard n'ait pas pris plus de risques dans sa composition d'avant match. On avait rien à perdre de toute façon. Pourquoi ne pas avoir tenté de titulariser Panzo et Chalà à la place de Lautoa et Ngouyasma ? Ça m'étonnerait qu'ils auraient pu faire pire.

En tout cas si on doit tirer quelques points positifs de ce Match :
- Scheidler bonne surprise je trouve, avec des recrues autour de lui ça peut être intéressant.

- Alfred Gomis toujours aussi bon, on aura encore besoin de lui cette saison.

Bref notre championnat commence face à Brest avec j'espère un effectif complet. Allez Dijon.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par superchauve »

Mika71 a écrit : sam. 29 août 2020 09:06
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:26 Faut pas se tromper de championnat nous c est Brest Metz Nîmes Angers Lorient voir Strasbourg Lens voir Montpellier et Reims la on est dans notre championnat.
Le problème, c'est que ses dernières années. On prenait plus de points contre les "gros", que contre les équipes de notre "championnat". :langue3:

La tactique de laisser centrer... Nickel. :super: :super: :super:
Pétage de caisson en 5 minutes. :super: :super: :super:
nous n avons pour l instant aucune idee de ce que sera l equipe..
attendons pour savoir a quel niveau nous allons evoluer.
chaque annees les 1ers matchs c est 0pts ..c est comme ca
c est l incertitude totale ..
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 169
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par MaxSk »

Contre Brest je vois une défense du style chafik Bem panzo ngonda ou chala
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par jacou »

Dans quelques mois on sera peut etre satisfaits d'avoir un 'pingre' a la tete de notre club !
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par fabius »

Pingre mon cul. Déjà, attendons de voir les dépenses qui seront faites d'ici la fin du mercato.
Je compare volontiers à Reims, qui dépense de façon mesurée, qui n'a jamais mis 8M sur un attaquant comme Toulouse, et qui s'en sort beaucoup mieux pourtant.
RC4

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par RC4 »

Narcisse Quatdeux a écrit : sam. 29 août 2020 10:47 Tant que le DFCO aura un "PINGRE" à la direction.......L'équipe jouera la descente chaque année.......Bon courage à nos braves supporters face à ces traditions maintenues par le staff de la direction de ce club sans envergure !
Entièrement de ton avis...

Ras le bol de jouer toujours dans les derniers,finalement, je me demande si je ne préférais pas le DFCO en ligue 2...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Doudiw »

Pfffffffffffffff... et dire que parmi certains qui n'arrêtent pas de critiquer, y'en avait un qui avait mis une photo d'un T-Shirt de "supporter" du DFCO
Azteca21
Messages : 64
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:01

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Azteca21 »

en meme temps faut pas critiquer, mais on a quoi en notes positives en fait depuis le début ??

- Mercato avec zéro anticipation des départs surprises, et qui nécessite encore au minimum 4 joueurs pour pouvoir etre a peu pres complet
- 2 défaites en 2 matchs dont 1 a domicile contre une équipe de notre partie de tableau ! et ces résultats vont forcément avoir un impact pour trouver des recrues, et peut etre les démotiver a venir
- Niveau de jeu proche du néant, physiquement avec des joueurs qui courent soit 2 fois moins que l'adversaire, soit a contretemps, (en gros chacun leur tour, jamais tous ensemble.), et techniquement, avec une difficulté chronique a aligner 3 bonnes passes de suite dans le tempo.
- Organisation tactique de Jobard extremement faible, quand on regarde les 2 matchs disputés et les amicaux, y'a continuellement des "trous" monstrueux dans l'équipe, notamment en défense.
- Des blessures a répétition qui affaiblissent encore une équipe qui n'a vraiment pas besoin de ca.
- Un mental assez faible (lorsqu'on encaisse un but, on prend l'eau derriere, au lieu de se remobiliser, aucune rage de vaincre)

Moi je voudrais bien etre optimiste !! Mais accordez au moins a ceux qui sont inquiets, qu'ils ont des raisons de l'etre !
Pour moi une des seules notes positives de ce que j'ai vu (avec la bonne santé financiere du club), c'est Scheidler, qui se bat bien, et qui a une certaine justesse offensive et dans ses déplacements, malgré l'ingratitude de son poste au vu du peu de bons ballons qu'on lui donne...
Répondre