[2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

gored a écrit : ven. 28 août 2020 23:32
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:26 Faut pas se tromper de championnat nous c est Brest Metz Nîmes Angers Lorient voir Strasbourg Lens voir Montpellier et Reims la on est dans notre championnat.
Non tous les points sont bons à prendre.
La saison dernière si on enlève les victoire contres; Paris, Rennes, Lille, à Reims, et les nuls contre Lyon, Marseille, Monaco...on serait en L2.
Je te dis pas le contraire mais justement paradoxalement si on gagne contre des équipes de notre valeurs l année dernière on se maintient plus sereinement c est tout après bien sûr qu il faut prendre des points sur tout les matchs j ai pas dit le contraire.
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:34
gored a écrit : ven. 28 août 2020 23:32
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:26 Faut pas se tromper de championnat nous c est Brest Metz Nîmes Angers Lorient voir Strasbourg Lens voir Montpellier et Reims la on est dans notre championnat.
Non tous les points sont bons à prendre.
La saison dernière si on enlève les victoire contres; Paris, Rennes, Lille, à Reims, et les nuls contre Lyon, Marseille, Monaco...on serait en L2.
Je te dis pas le contraire mais justement paradoxalement si on gagne contre des équipes de notre valeurs l année dernière on se maintient plus sereinement c est tout après bien sûr qu il faut prendre des points sur tout les matchs j ai pas dit le contraire.
Les points pris contre Paris Lyon Marseille Lille et j en passe il faut prendre ça pour des points bonus
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2496
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par pandora »

en premiere mi-temps je n'ai pas compris le choix de jobard de laisser cornet seul dans le couloir centrer à sa guise, ce choix tactique m'a semblé très risqué, de plus on a abandonné le milieu de terrain aux lyonnais avec un bloc equipe très bas.

en 2 eme on a réajusté avec la sortie de ngouyamsa, chafik à droite et panzo à gauche et on est repassé dans un 4-3-3 avec l'entrée de sammaritano, c'était beaucoup mieux en 2 eme on peut meme dire que sans ce penalty imaginaire les lyonnais n'ont pas alourdi le score...

au rayon des satisfactions j'ai bien aimé les prestations de gomis,chafik,dina ebimbé et scheidler en 1 ere mi-temps

ecuele manga a été beaucoup moins fébrile que contre angers et a fait ce qu'il a pu face au vague qui deferlaient
lautoa j'ai pas aimé sa prestation dans l'axe de la défense et je l'ai trouvé beaucoup mieux quannd il est passé au milieu de terrain
ndong un peu sumergé comme tout le milieu dijonnais dans ce match (marié, amalfitano)
sammaritanno sans etre genial a amené un + par rapport à un chouiar fantomatique
et j'ai bien aimé les entrée de chala et surtout panzo qui m'a fait très belle impression et qui devrait prochainement nous faire du bien pour ressortir le ballon

pour conclure l'équipe n'est pas prète autant au niveau de l'effectif que tactiquement ou j'ai l'impression que jobard pioche un peu pour trouver la bonne formule, il a pris d'enorme risque tactique sur ce match esperons qu'il revienne à quelque chose de plus classique prochainement l'heure n'est plus aux expérimentations le championnat est lancé et on est deja dernier...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Dzamiek »

Les recrues oui on espère que se soient de bonnes pioches, mais nous n'avons aucunes certitudes sur leurs niveaux et intégration au DFCO.

Ce n'est pas tant le niveau des joueurs qui m'inquiète, le plus mais leurs utilisations ( donc organisation tactique) et les complémentarités qui ne sont pas encore au point.

Encore une fois très déçu par les cadres et le niveau physique de l'équipe.
Pas d'amélioration sur ces points depuis la semaine dernière.

Ne pas être prêt en ce début de saison ( effectif incomplet et prépa physique et mentale ) pour une équipe qui joue le maintien donc qui n'a pas de marge ce n'est pas très pro.

Que fait la Direction avec les transferts, que fait Jobard avec son groupe.
On à subir une trentaine de centre en première mi-temps donc une vingtaine de Cornet, c'est anormal à ce niveau.
Boldecyprine
Messages : 1080
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, vendredi 28 août à 21 h

Message par Boldecyprine »

spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 22:59
Zizou a écrit : ven. 28 août 2020 22:55
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 22:34 Vivement tous les commentaires qui nous envoient dans la charrette ça me manquait :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Ouvre les yeux...
Tu baisses la tête trop vite mon garçon. Oui on va galèrer et ça me fou les nerfs sévère mais une fois les renforts arrivés on va pas être plus mauvais que certaines équipes. Mais voilà on se mets en difficulté tout seul.
Allez relève le menton et bombe le torse garçon.😜
Je suis d accord avec toi arrêtons la sinistrose .Une fois les recrues en jambe je pense que nous pourrions surprendre .Ce n est que le deuxième match .
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par fabius »

Disons qu'il faudrait quand même que le mercato accélère comme annoncé par Delcourt, de telle sorte qu'on ait des solutions supplémentaires face à Brest.
Si on peut au moins avoir un effectif sérieux contre Brest, on prendra certainement moins de retard.
Et mentalement, va falloir que l'équipe relève la tête un peu plus.
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : ven. 28 août 2020 23:42 Disons qu'il faudrait quand même que le mercato accélère comme annoncé par Delcourt, de telle sorte qu'on ait des solutions supplémentaires face à Brest.
Si on peut au moins avoir un effectif sérieux contre Brest, on prendra certainement moins de retard.
Et mentalement, va falloir que l'équipe relève la tête un peu plus.
Oui sinon on va entrer dans la même spirale que l année dernière
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Doudiw »

spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:44
fabius a écrit : ven. 28 août 2020 23:42 Disons qu'il faudrait quand même que le mercato accélère comme annoncé par Delcourt, de telle sorte qu'on ait des solutions supplémentaires face à Brest.
Si on peut au moins avoir un effectif sérieux contre Brest, on prendra certainement moins de retard.
Et mentalement, va falloir que l'équipe relève la tête un peu plus.
Oui sinon on va entrer dans la même spirale que l année dernière
Et faudrait pas tout le temps connaitre un retard à l'allumage de 6-7 matchs :P
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par superchauve »

notre championnat commencera contre brest
l annee derniere nous avons du attendre la 5eme journee avant d etre au complet.
il est dommage que chaque annees nous devions reconstruire de zero.
toutefois, c est mieux de rencontrer lyon aujour d hui ,en etant incomplet qu une equipe jouant le maintien.
2 defaites lachées volontairement par defaut.
la question est?
la mayonnaise recrutement va t elle prendre comme l annee derniere?
de la dependra notre maintient..
dommage que l on ne puisse construire sereinement un effectif sur un cycle de 3 ans.
tout se jouera sur le recrutement.
on le sait
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2793
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : ven. 28 août 2020 23:36 en 2 eme on peut meme dire que sans ce penalty imaginaire les lyonnais n'ont pas alourdi le score...
Je trouve qu'il a bien fait de siffler péno. Il lui touche le pied qui peut le déséquilibrer. Dubois joue le jeu après mais le peno ne me semble pas honteux!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2496
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par pandora »

Stéphane Jobard.
Stéphane Jobard (entraîneur du DFCO) : " Il y avait deux classes d'écart entre les deux équipes. On a le mérite de marquer assez rapidement, mais ensuite on a perdu trop rapidement le ballon, et on a pris la marée sans cesse. On a eu du mal à résoudre le problème de Maxwell Cornet, et l'édifice a craqué en six minutes, je regrette les conditions dans lesquelles on prend ces buts. Après j'ai un jeune joueur qui débute en Ligue 1 (Ngouyamsa), donc comment l'incriminer quand il joue face à des joueurs qui sortent de la Ligue des Champions. C'est une histoire d'expérience et de vécu. On a été trop pauvre sur l'utilisation du ballon, et si j'ai vu une différence physique, c'est parce qu'on a laissé de l'énergie à courir après le ballon, et pour contenir des joueurs très puissants devant côté lyonnais."

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

pandora a écrit : sam. 29 août 2020 00:05 Stéphane Jobard.
Stéphane Jobard (entraîneur du DFCO) : " Il y avait deux classes d'écart entre les deux équipes. On a le mérite de marquer assez rapidement, mais ensuite on a perdu trop rapidement le ballon, et on a pris la marée sans cesse. On a eu du mal à résoudre le problème de Maxwell Cornet, et l'édifice a craqué en six minutes, je regrette les conditions dans lesquelles on prend ces buts. Après j'ai un jeune joueur qui débute en Ligue 1 (Ngouyamsa), donc comment l'incriminer quand il joue face à des joueurs qui sortent de la Ligue des Champions. C'est une histoire d'expérience et de vécu. On a été trop pauvre sur l'utilisation du ballon, et si j'ai vu une différence physique, c'est parce qu'on a laissé de l'énergie à courir après le ballon, et pour contenir des joueurs très puissants devant côté lyonnais."

le bien public
Ouais pas convaincant ce discours
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Dzamiek »

spacetiti21 a écrit : sam. 29 août 2020 00:13
pandora a écrit : sam. 29 août 2020 00:05 Stéphane Jobard.
Stéphane Jobard (entraîneur du DFCO) : " Il y avait deux classes d'écart entre les deux équipes. On a le mérite de marquer assez rapidement, mais ensuite on a perdu trop rapidement le ballon, et on a pris la marée sans cesse. On a eu du mal à résoudre le problème de Maxwell Cornet, et l'édifice a craqué en six minutes, je regrette les conditions dans lesquelles on prend ces buts. Après j'ai un jeune joueur qui débute en Ligue 1 (Ngouyamsa), donc comment l'incriminer quand il joue face à des joueurs qui sortent de la Ligue des Champions. C'est une histoire d'expérience et de vécu. On a été trop pauvre sur l'utilisation du ballon, et si j'ai vu une différence physique, c'est parce qu'on a laissé de l'énergie à courir après le ballon, et pour contenir des joueurs très puissants devant côté lyonnais."

le bien public
Ouais pas convaincant ce discours
Contre Angers le discours c'était "C'est un adversaire solide qui à un effectif stable".
Contre Lyon "c'est un adversaire de niveau européen"

Ce sera quoi l'excuse contre Brest, c'est une équipe qui joue au ballon mes joueurs se sont fatigués a courir dans le vide.

Jamais de remise en cause, tu prend l'eau sur un côté et tu attends la 60 ème minute pour réagir.
Jamais de remise en question de son travail, juste les autres qui sont plus ceci ou moins cela et pleurer pour des recrues.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2793
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Chad la moutarde »

Comment veux-tu faire une remise en cause alors que tu as beaucoup de blessés et que tu es obligé de faire jouer des joueurs presque sans automatismes?
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 700
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par baleine21 »

Le fofo a beaucoup perdu en qualité....... (Cf RC4).
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Répondre