[2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, vendredi 28 août à 21 h

Message par gored »

placedelarep a écrit : ven. 28 août 2020 22:52
Dzamiek a écrit : ven. 28 août 2020 22:40 Je suis déjà très sceptique sur le travail de Jobard.

Deux matchs, deux compos loupées, deux tactiques incompréhensibles.
Peu ou pas d'ajustements au cours du match.

Et surtout un jeu hyper restrictif, pas de volonte de jouer au foot.
Il va falloir vite réagir sinon la saison va être très très longue et frustrante.
Tactiquement ce n'était déjà pas au point l'an dernier
Jobard me semble meilleur en adjoint qu'aux commandes
La saison dernière on mérite ni de perdre contre Sainté, si contre Toulouse, le contenue était bien.
La séreux c'est inquiétant?
On doit être le seul club ou cinq, six joueurs arrivent tardivement, c'est inadmissible, les stages de prépas servent a ce qu'ils s'intègrent.
La saisons dernières si les Mavididi, Ndong, Chouiar, Peireira étaint la pour la prépa ça aurait changé beaucoup choses.
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, vendredi 28 août à 21 h

Message par spacetiti21 »

Zizou a écrit : ven. 28 août 2020 22:55
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 22:34 Vivement tous les commentaires qui nous envoient dans la charrette ça me manquait :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Ouvre les yeux...
Tu baisses la tête trop vite mon garçon. Oui on va galèrer et ça me fou les nerfs sévère mais une fois les renforts arrivés on va pas être plus mauvais que certaines équipes. Mais voilà on se mets en difficulté tout seul.
Allez relève le menton et bombe le torse garçon.😜
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, vendredi 28 août à 21 h

Message par Sniper21 »

footdfco a écrit : ven. 28 août 2020 22:55 je le pense aussi , Jobard c’est un adjoint
et dans le les conférences toujours le même discours 😠
Vous préferiez Kombouaré ?? :hehe:
C'est sûre que c'est triste à voir jouer. Mais depuis le départ d'ODO je m'y suis habitué
kensko
Messages : 160
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par kensko »

C est triste de ne pas être prêt pour le début de saison mais les commentaires catastrophistes ne servent à rien. Il faut vite recruter et que la mayonnaise prenne. Nous voir en L2 au bout de deux matchs c est bidon, sinon on se serait retrouvé en LDC il y a deux ans
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, vendredi 28 août à 21 h

Message par spacetiti21 »

gored a écrit : ven. 28 août 2020 22:59
placedelarep a écrit : ven. 28 août 2020 22:52
Dzamiek a écrit : ven. 28 août 2020 22:40 Je suis déjà très sceptique sur le travail de Jobard.

Deux matchs, deux compos loupées, deux tactiques incompréhensibles.
Peu ou pas d'ajustements au cours du match.

Et surtout un jeu hyper restrictif, pas de volonte de jouer au foot.
Il va falloir vite réagir sinon la saison va être très très longue et frustrante.
Tactiquement ce n'était déjà pas au point l'an dernier
Jobard me semble meilleur en adjoint qu'aux commandes
La saison dernière on mérite ni de perdre contre Sainté, si contre Toulouse, le contenue était bien.
La séreux c'est inquiétant?
On doit être le seul club ou cinq, six joueurs arrivent tardivement, c'est inadmissible, les stages de prépas servent a ce qu'ils s'intègrent.
La saisons dernières si les Mavididi, Ndong, Chouiar, Peireira étaint la pour la prépa ça aurait changé beaucoup choses.
Et oui sans doute une tactique du président qui jusstifie cela en disant qu a la fin les prix baissent alors oui il a pas tort mais si chaques années on prend 10 match de retard on s en sortira pas à chaque fois.
Et le départ d Aguerd que dire ... rien en fait on lache le joueur ok mais pas si peu de temps avant la reprise en ayant rien anticipé sérieux là c est une faute lourde désolé.
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par placedelarep »

Que dire ? On est trop faible, dans chaque ligne, hormis Gomis
Les cadres de l'an dernier coulent, à commencer par Ecuélé-Manga et Ndong
Ce qui m'inquiète c'est que ça me semble plus profond qu'un simple "mauvais départ", qu'on avait tous anticipé vu la préparation... à l'heure actuelle, je ne vois pas plus faible dans le championnat. Lorient, Nîmes ou Lens montrent de meilleures choses. On ne voit aucun fond de jeu ! Delcourt ne va pas avoir d'autre choix que de mettre le paquet sur le recrutement, sans certitudes de résultats. On s'en tire avec réussite depuis deux saisons, mais là je suis sceptique
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

kensko a écrit : ven. 28 août 2020 23:01 C est triste de ne pas être prêt pour le début de saison mais les commentaires catastrophistes ne servent à rien. Il faut vite recruter et que la mayonnaise prenne. Nous voir en L2 au bout de deux matchs c est bidon, sinon on se serait retrouvé en LDC il y a deux ans
Tu as raison mais c est la frustration de revivre le même début de saison que l année dernier où on a vécu une saison galère et où on s en est sorti miraculeusement.
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

placedelarep a écrit : ven. 28 août 2020 23:03 Que dire ? On est trop faible, dans chaque ligne, hormis Gomis
Les cadres de l'an dernier coulent, à commencer par Ecuélé-Manga et Ndong
Ce qui m'inquiète c'est que ça me semble plus profond qu'un simple "mauvais départ", qu'on avait tous anticipé vu la préparation... à l'heure actuelle, je ne vois pas plus faible dans le championnat. Lorient, Nîmes ou Lens montrent de meilleures choses. On ne voit aucun fond de jeu ! Delcourt ne va pas avoir d'autre choix que de mettre le paquet sur le recrutement, sans certitudes de résultats. On s'en tire avec réussite depuis deux saisons, mais là je suis sceptique
Pas d accord on a des bons joueurs faut surtout qu on se mette à jouer au foot et pas à la balle au prisonnier.
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Max »

spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:06
placedelarep a écrit : ven. 28 août 2020 23:03 Que dire ? On est trop faible, dans chaque ligne, hormis Gomis
Les cadres de l'an dernier coulent, à commencer par Ecuélé-Manga et Ndong
Ce qui m'inquiète c'est que ça me semble plus profond qu'un simple "mauvais départ", qu'on avait tous anticipé vu la préparation... à l'heure actuelle, je ne vois pas plus faible dans le championnat. Lorient, Nîmes ou Lens montrent de meilleures choses. On ne voit aucun fond de jeu ! Delcourt ne va pas avoir d'autre choix que de mettre le paquet sur le recrutement, sans certitudes de résultats. On s'en tire avec réussite depuis deux saisons, mais là je suis sceptique
Pas d accord on a des bons joueurs faut surtout qu on se mette à jouer au foot et pas à la balle au prisonnier.
D'accord avec toi, la tactique de Jobard c'est on attend et on se fait dominer et si on peut avoir un contre on tente ...

Mais le soucis c'est que c'est pas ça l'ADN de Dijon ...
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par fabius »

Oui annoncer que la saison est foute au bout de 2 matchs, c'est du niveau des footix de facebook. On a fait 2 matchs de merde, sur celui-là, les choix de Jobard sont pas bons, en plus. On souffre notamment parce que nos latéraux sont pas au niveau. Contre Angers, et aujourd'hui encore.
Voyons ce que ça va donner avec les 2 recrues offensives que Delcourt nous promet pour très bientôt.
Il faut aussi avouer que Lyon n'a pas baissé de rythme, et ça nous a fait mal.

Point positif : Panzo m'a fait bonne impression quand il est passé dans l'axe. On tient peut-être une charnière correcte BEM - Panzo.
Au niveau recrutement, j'espère qu'on ira aussi chercher un latéral droit qui concurrence vraiment Fouad, que j'ai trouvé assez limite aujourd'hui.
Pour Chala, je n'ai pas remarqué grand chose, il n'a pas trop osé se projeter offensivement, et défensivement, il ne m'a pas marqué ni en bien ni en mal.
spacetiti21

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par spacetiti21 »

Max a écrit : ven. 28 août 2020 23:07
spacetiti21 a écrit : ven. 28 août 2020 23:06
placedelarep a écrit : ven. 28 août 2020 23:03 Que dire ? On est trop faible, dans chaque ligne, hormis Gomis
Les cadres de l'an dernier coulent, à commencer par Ecuélé-Manga et Ndong
Ce qui m'inquiète c'est que ça me semble plus profond qu'un simple "mauvais départ", qu'on avait tous anticipé vu la préparation... à l'heure actuelle, je ne vois pas plus faible dans le championnat. Lorient, Nîmes ou Lens montrent de meilleures choses. On ne voit aucun fond de jeu ! Delcourt ne va pas avoir d'autre choix que de mettre le paquet sur le recrutement, sans certitudes de résultats. On s'en tire avec réussite depuis deux saisons, mais là je suis sceptique
Pas d accord on a des bons joueurs faut surtout qu on se mette à jouer au foot et pas à la balle au prisonnier.
D'accord avec toi, la tactique de Jobard c'est on attend et on se fait dominer et si on peut avoir un contre on tente ...

Mais le soucis c'est que c'est pas ça l'ADN de Dijon ...
Dangereux tout ça
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2802
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Chad la moutarde »

Un match qui a bien démarré. On fait le coup parfait et... Et on craque sur une action presque anodine. Ngouyamsa presque impéccable jusque là craque et se trouve fautif sur les trois buts avant la pause...

Ngouyamsa avant le premier penalty, c'est une belle doublette défensive avec Amalfitano, il contre plusieurs ballons chauds, il est bien placé. Il ne lui manquait que de bonnes passes vers l'avant.
Marié aussi a fait une bonne première mi-temps. Très présent. Comme toute l'équipe, il va sombrer en seconde période.

Côté satisfaction, bon Chafik, comme toujours! Scheidler qui continue de prouver son sens du but. Et Gomis qui évite le pire!

Par contre, côté déception on a Chouiar toujours absent, Ecuele-Manga et Lautoa toujours peu rassurant. La plupart des rentrants (Panzo, Dobre, Sammaritano, Chala) n'ont pas apporté grand chose. Philippe (comme Scheidler) a un match loin d'être facile et se bat comme il peut.

Bref, il y a du boulot!
RC4

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par RC4 »

Le faible dfco va encore être la risée des médias...

A force d'être dans les derniers en permanence, on va bien finir par descendre, la faute à un president qui manque d ambition et un entraîneur un peu juste pour la ligue 1...
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Cis »

kensko a écrit : ven. 28 août 2020 23:01 C est triste de ne pas être prêt pour le début de saison mais les commentaires catastrophistes ne servent à rien. Il faut vite recruter et que la mayonnaise prenne. Nous voir en L2 au bout de deux matchs c est bidon, sinon on se serait retrouvé en LDC il y a deux ans
Merci tu as tellement raison, c est sur deux journées deux défaites, mais bon l année dernière on s est maintenu en ayant perdu les quatre premiers matchs, on a de la marge, ça va venir. Mais oui je rejoins tout le monde nous sommes toujours en retard sur le recrutement et j ai l impression que nous n avons pas grandi de nos erreurs....
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [2e journée] Olympique Lyonnais - Dijon FCO, 4-1

Message par Dzamiek »

Chafik qui confirme en interview que les laisser centrer était voulu.
Avec en face une masse comme D'emblée et Memphis bon de la tête dans notre surface c'est n'importe quoi.

Pas de rythme, pas de pressing, rien.
On arrive en victime sans aucune ambition de jouer au foot.

Dina et notre avant centre ont montré quelques bonnes choses, Gomis et Chafik ont évité la raclée.
Chouiar à tenter de garder les maigres ballons offensifs en première mi-temps.

Les autres joueur rien de bon, encore une fois les cadres sont defaillant.

Mais celui qui est le plus à blâmer est Jobard avec sa compo et sa tactique moisie.
Répondre