[1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par alex »

spacetiti21 a écrit : sam. 22 août 2020 21:33 Autre point positif on se gare vachement plus facilement avec cette jauge à 5000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est clair ! :mrgreen:
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par gored »

Pour ceux présent au match car moi j'y étais pas, par rapport au match catastrophique de Bordeaux la saison dernière, c'était mieux, pareil ou pire ::d ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Baduld »

gored a écrit : sam. 22 août 2020 22:01 Pour ceux présent au match car moi j'y étais pas, par rapport au match catastrophique de Bordeaux la saison dernière, c'était mieux, pareil ou pire ::d ::d ::d
Je dirais mieux quand même, face à Bordeaux de mémoire on avait eu aucune occasion.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par beaujeu »

Un point de vue angevin :

La grosse différence c’est la cohésion et la préparation.

Le 11 angevin de départ ne comportait qu’un nouveau joueur : le gardien Bernardoni, un gros plus par rapport à Butelle. Parmi les remplaçants entrés, un seul nouveau Ebosse qui a remplacé Doumbia blessé.

A Dijon, je crois qu’il y avait beaucoup de nouveaux et même des débutants en L1.
Tout de suite on a vu la différence entre des joueurs habitués à jouer ensemble, un collectif bien huilé, et un onze dijonnais manquant encore de repères, sans grands automatismes.

Pour la préparation, le SCO m’a paru plus saignant et physiquement plus prêt, alors que plusieurs joueurs dijonnais semblaient encore limités dans les efforts, à court de forme.

Par ailleurs la profondeur et la fraîcheur du banc angevin a permis au SCO de revenir en fin de match menacer Gomis (notamment par Capelle et El Melali voire Ninga, trois joueurs qui auraient pu partir titulaires).

L’absence des 2 avant-centres titulaires, Alioui et Bahoken, a fait que le SCO a un peu péché dans la finition.

Dijon m’a paru plus faible qu’il y a un an, en tout cas en rodage, ce qui n’était pas le cas du SCO.
Dernière modification par beaujeu le sam. 22 août 2020 22:49, modifié 1 fois.
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par superchauve »

Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Doudiw »

beaujeu a écrit : sam. 22 août 2020 22:47 Un point de vue angevin :

La grosse différence c’est la cohésion et la préparation.

Le 11 angevin de départ ne comportait qu’un nouveau joueur : le gardien Bernardoni, un gros plus par rapport à Butelle. Parmi les remplaçants entrés, un seul nouveau Ebosse qui a remplacé Doumbia blessé.

A Dijon, je crois qu’il y avait beaucoup de nouveaux et même des débutants en L1.
Tout de suite on a vu la différence entre des joueurs habitués à jouer ensemble, un collectif bien huilé, et un onze dijonnais manquant encore de repères, sans grands automatismes.

Pour la préparation, le SCO m’a paru plus saignant et physiquement plus prêt, alors que plusieurs joueurs dijonnais semblaient encore limités dans les efforts, à court de forme.

Par ailleurs la profondeur et la fraîcheur du banc angevin a permis au SCO de revenir en fin de match menacer Gomis (notamment par Capelle et El Melali voire Ninga, trois joueurs qui auraient pu partir titulaires).

L’absence des 2 avant-centres titulaires, Alioui et Bahoken, a fait que le SCO a un peu péché dans la finition.

Dijon m’a paru plus faible qu’il y a un an, en tout cas en rodage, ce qui n’était pas le cas du SCO.
Très bonne analyse, plus objective. Je te rejoins
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par Baduld »

superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas
Oui je t'ai envoyé te détendre et je me répète :
Va te détendre il n'y a pas que le foot dans la vie.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par Chad la moutarde »

superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas

D'un côté tu réclame de la stabilité, de l'autre tu demande des recrues à tout bout de champs. Ce n'est pas contradictoire? :gene:
spacetiti21

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par spacetiti21 »

► Afficher le texte
Chad la moutarde a écrit : sam. 22 août 2020 23:12
superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas

D'un côté tu réclame de la stabilité, de l'autre tu demande des recrues à tout bout de champs. Ce n'est pas contradictoire? :gene:
Ben si il avait eu stabilité on aurait pas eu besoin de recrue non ??? C’est sans doute ce qu’il veut dire non?
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par gored »

Chad la moutarde a écrit : sam. 22 août 2020 23:12
superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas

D'un côté tu réclame de la stabilité, de l'autre tu demande des recrues à tout bout de champs. Ce n'est pas contradictoire? :gene:
Je suis d'accord avec Baduld:
un effectif d'un club qui joue le maintient doit être quasi au complet le plus tôt possible (pas forcément à la préparation, mais au moins pour la 1 ère journée...) Car le moindre point est précieux.
On rattrapera pas tous les ans notre retard, à force de jouer avec le feu on finis par se bruler.

Angers à souvent son mercato bouclé assez tôt, portant ils on un budget légèrement inférieur à nous.
Eux n'on pas peut de poser le fric sur la table, nous non gratte au maximum pour baisser les prix.

c'est pas normal de laisser partir Alphonse maintenant, alors que son remplaçant est pas la.
C'est encore plus le cas pour Aguerd, Delcourt devrait réfléchir, moi je l'aurais pas laissée partir avant d'avoir son remplaçant au cas ou.

Je Crain que Julio soit finalement pas blessé, qu'il était pas dans groupe pour son éventuel départ.

on aurait du avoir déjà le remplaçant de Mavididi.

C'est scandaleux à la reprise du championnat d'avoir six joueurs minimum manquants...on doit être les seuls à fonctionner comme ça, les autre doivent bien rire...peut être qu'un joueur hésites à venir pour ça aussi.
à cette période ça devrait être simplement un mercato d'ajustement, la on doit recruter sur tous les postes sauf GB.
RC4

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par RC4 »

Ça sentait la ligue 2 cet après midi, l'ambiance du stade, le faible public - virus oblige - le niveau de jeu, surtout celui du dfco...

Et oui, une équipe dijonnaise de très très faible niveau.

...et des recrues pas au niveau de la ligue 1, les matches amicaux le présageaient, j'ai vu un dfco bien médiocre surtout en premiere période et loin du niveau ligue 1 contrairement a ce que pense Jobard, un Jobard pas au niveau de la ligue 1 comme entraîneur et qui regardera une nouvelle fois dans son rétroviseur...

Delcourt va devoir se secouer pour trouver des recrues qui maintiendront le club parmi l'élite...
A moins que la COVID nous permette une nouvelle fois de nous maintenir.
J'ai une pensée pour Coupet qui doit se demander ce qu'il est venu faire dans ce club de 3ème zone...
Zizou

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Zizou »

L'entraîneur fait avec les moyens qu'on lui met a disposition , je ne pense pas qu'il soit responsable. Gros pblm au niveaux de la cellule de recrutement....
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Mika71 »

Zizou a écrit : dim. 23 août 2020 00:36 L'entraîneur fait avec les moyens qu'on lui met a disposition , je ne pense pas qu'il soit responsable. Gros pblm au niveaux de la cellule de recrutement....
Si Beaujeu à vu juste dans son analyse. Jobard est beaucoup plus responsable, que tu pourrais le croire.
Si les joueurs sont pas présent physiquement, c'est qu'il y a eu un manquement dans le gros travail physique.
Si il y a pas de cohésion, c'est qu'il y a eu un manquement dans le travail tactique et au niveau management.

C'est pas normal de lire, venant d'un supporteur extérieur, qu'on est en manque physiquement et au niveau de la cohésion.
Alors qu'il y avait pas autant de nouveau que ça, titulaire au sein du DFCO.
En plus de ça, il garde son 4-3-3 qui ne convient pas du tout au DFCO.


Est-ce que Jobard et son staff, se sont remis en question et ont-ils changé certaines choses, par rapport à la saison passée ??
Silence... On coule !!!
RC4

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par RC4 »

Pour moi, Jobard n'a pas le niveau de la ligue 1.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Doudiw »

Je rejoins Mika ya des problèmes sur la préparation. C'est quand même pas normal qu'on ait 5 blessés musculaires (Julio, Baldé,Coulibaly, Younoussa et Ngonda). Cest pas normal qu'on ait été autant en retard sur le plan physique par rapport à Angers. Cest pas normal qu'on ait eu autant de mal tactiquement même si Angers est réputé pour son organisation et sa rigueur. Cest pas normal qu'on n'ait pas vu ni senti de sentiment de révolte émaner des joueurs et notamment des leaders
Répondre