[1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par placedelarep »

Pour faire une analyse un peu plus en détail, je dirais qu'à part Diop et Gomis, c'est franchement inquiétant
Diop on sent qu'il cherche à faire la bonne passe et il lit plutôt bien le jeu, c'est pas mal

Les cadres ont sorti un mauvais match, en particulier Ecuélé-Manga et Ndong, Chouiar dans une moindre mesure
BEM je me souviens qu'il avait mal débuté la saison dernière aussi, puis ensuite il s'était mis dans le bain, à voir
Ndong, on sait de quoi il est capable, mais il est vraiment en dilettante parfois, il ne suit rien au marquage, il offre des occasions gratuites parce qu'il perd des ballons dans son camp par manque de concentration... je le trouve limite franchement

Sur l'attaque et la défense, il faudra bien sûr du renfort. Ca fait chier pour la défense car c'était plutôt une force l'an dernier, ce qui est rare à Dijon. Mais quand tu dois commencer un match avec Ngouyamsa et Ngonda titulaires, c'est difficile d'espérer un résultat en Ligue 1. Si en plus la charnière centrale rate son match, c'est mort. Angers n'a pas vraiment forcé alors qu'ils auraient du tuer ce match

Avec deux nouveaux visages sur trois joueurs sur la ligne d'attaque, je ne veux pas trop l'incriminer, ça ne peut pas venir d'un coup. J'ai trouvé que Scheidler se battait quand même, il est présent dans la surface, il a l'air de bien suivre les actions, mais il faudra nécessairement un autre attaquant à ses côtés pour espérer être dangereux. Quant à Ebimbe, il y a un petit potentiel chez lui, mais il ne lève pas assez la tête. Pour le moment, je l'imagine plutôt en joker

La qualité du mercato déterminera notre saison, mais j'ai peur que cette année ça ne passe pas
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4159
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par alex »

fabius a écrit : sam. 22 août 2020 19:46 Non, mais j'ai pas trouvé notre match bon, hein. Simplement, je vois pas en quoi ce serait hyper inquiétant pour la suite. Je nous trouvais bien plus mauvais l'an passé en début de saison.
En 2ème mi-temps, on a fait le jeu toute la mi-temps. Contre Angers, qui a défendu bas, avec un bloc très serré. Notre problème est d'avoir pris un but contre eux.
Pourquoi dire qu'on est foutu ?
on n'a jamais dit que c'était foutu. Il reste 37 matchs, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

En revanche, je suis pas d'accord sur un point : on est beaucoup plus faible que la saison dernière à la 1re journée...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4159
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par alex »

placedelarep a écrit : sam. 22 août 2020 19:49 La qualité du mercato déterminera notre saison, mais j'ai peur que cette année ça ne passe pas
Ce qui m'embête, ce qui me fait particulièrement chier, c'est qu'on attend toujours la fin du mercato pour enfin construire une équipe. Et cela, ça a commencé depuis deux saisons. Du coup, on commence toujours le championnat avec des points de pénalité en quelque sorte. Dijon n'est jamais prêt depuis deux saisons en début de championnat. Ce n'est pas normal.

Les saisons précédentes, on arrivait à construire une équipe avec quasiment tous les titulaires avant le début du championnat. Maintenant, on n'y arrive pas... ça en devient ridicule... ça manque de professionnalisme. A un moment donné, ça ne passera plus ce genre de raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 700
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par baleine21 »

alex a écrit : sam. 22 août 2020 19:50
fabius a écrit : sam. 22 août 2020 19:46 Non, mais j'ai pas trouvé notre match bon, hein. Simplement, je vois pas en quoi ce serait hyper inquiétant pour la suite. Je nous trouvais bien plus mauvais l'an passé en début de saison.
En 2ème mi-temps, on a fait le jeu toute la mi-temps. Contre Angers, qui a défendu bas, avec un bloc très serré. Notre problème est d'avoir pris un but contre eux.
Pourquoi dire qu'on est foutu ?
on n'a jamais dit que c'était foutu. Il reste 37 matchs, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

En revanche, je suis pas d'accord sur un point : on est beaucoup plus faible que la saison dernière à la 1re journée...

Un peu quand même (cf vos commentaires ci dessus) :)
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Hugo »

Match plutôt intéressant d'Ebimbe. Brouillon techniquement, mais capable de faire des différences individuellement. Comme pour Ngouyamsa, j'essaye de prendre du recul sur leurs prestation étant donné que c'est leur première titularisation en L1.
La prochaine fois j'aimerais le voir en 8/10 à la place de Marié, je pense qu'il pourrait mettre + en avant ses qualités
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par placedelarep »

alex a écrit : sam. 22 août 2020 19:54
placedelarep a écrit : sam. 22 août 2020 19:49 La qualité du mercato déterminera notre saison, mais j'ai peur que cette année ça ne passe pas
Ce qui m'embête, ce qui me fait particulièrement chier, c'est qu'on attend toujours la fin du mercato pour enfin construire une équipe. Et cela, ça a commencé depuis deux saisons. Du coup, on commence toujours le championnat avec des points de pénalité en quelque sorte. Dijon n'est jamais prêt depuis deux saisons en début de championnat. Ce n'est pas normal.

Les saisons précédentes, on arrivait à construire une équipe avec quasiment tous les titulaires avant le début du championnat. Maintenant, on n'y arrive pas... ça en devient ridicule... ça manque de professionnalisme. A un moment donné, ça ne passera plus ce genre de raisonnement.
Oui, surtout quand Delcourt annonce dès le mois de mars plancher sur ce mercato...
certes les conditions sont bizarres cette année, c'est plus compliqué, mais là quand même... et on continue de se déplumer
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Doudiw »

Perso jai jamais dit que c'était foutu mais juste que c'était inquiétant. Et actuellement c'est le cas.
Faut que le mercato s'accélère franchement désormais
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par jacou »

Il va falloir se mettre d'accord sur le nom de DINA ou EBIMBE !
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Hugo »

jacou a écrit : sam. 22 août 2020 20:04 Il va falloir se mettre d'accord sur le nom de DINA ou EBIMBE !
On a le choix entre Junior, Dina et Ebimbe
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2797
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Chad la moutarde »

Scheidler a quand même une capacité à se retourner facilement alors qu'il a le défenseur sur le dos. Il l'a fait plusieurs fois. Et même s'il est hors-jeu, on voit qu'il n'est pas maladroit devant le but. J'ai beaucoup aimé sa prestation.

Diop a touché beaucoup de ballons et oriente le jeu sur les ailes et devant.

Dina-Embibe a cherché à mettre de la vitesse. Mais il ne lève pas la tête quand il a le ballon et s'encastre 10 fois sur 10 dans les défenseurs.

Hormis ça, Gomis a été bon, Ngonda également mais faisait beaucoup d'appels dans le vent... Après...

Ndong a clairement ralenti le jeu. Il est passé au travers comme Ecuele-Manga et Chouiar. C'était la descente aux enfers des cadres.

Ngouyamsa je l'ai trouvé trop timide, Lautoa correct, Marié également.

Pour les rentrants, bonnes rentrées de Dobre, Amalfitano et Sammaritano. Philippe trop peu en vue (et pas aidé).


Un match à oublier. Il y aura des jours meilleurs.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Doudiw »

Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Amuz21 »

Bravo Dijon qui a pris qu'un but c'est le seul point positif mdrrrrr
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Amuz21 »

Par contre quelle bande de nigauds à l'entrée du stade alors que tu as un billet mobile on te dit que ca passera pas et qu'il faut un billet imprimable !!! D'autres personnes sont passés avec le billet mobile . Heureusement j'avais imprimer au cas où le billet sur papier sinon je rentrais pas !!!! Du pur amateurisme !!!!
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Dzamiek »

De retour du stade :
Un match très pauvre du DFCO, pas de rythme, pas d'animation offensive, des erreurs techniques à la pelle.

1/ l'encadrement sportif :

Le premier fautif est Jobard, son système n'a pas fonctionné, l'équipe a pris l'eau sur les côtés, on a laissé notre 9 seul en pointe sans aucun soutien.
Quelle pauvreté dans les intentions offensives, on est à la maison et on joue un jeu plus que minimaliste et sans aucune profondeur, pas de pression sur l'équipe adverses, rien que des passes latérales ou vers l'arrière.
Mais que va t-on proposer, a l'extérieur face à Lyon ??

Pas de réaction au cours du match, de changements tactiques, pas d'idée pour se défaire de la très bonne organisation angevine.
Encore une fois il tarde à faire des changements de joueurs alors que cette saison il y a le droit de changer la moitié de l'équipe, incompréhensible.

Pas mieux pour le reste du staff, nos joueurs étaient tous bouillis à la 75 ème, ce qui a encore augmenté le dechet technique.
Cela interroge sur notre programmamation de la reprise et le travail physique effectué, de même que l'avalanche de blessures.

2/ les joueurs :

Certes beaucoup de blessures et d'indisponibilité sont venues perturber la préparation de ce match et il a fallut composer une équipe avec les joueurs disponibles.

Mais quel naufrage de nos cadres, la défense centrale à la rue, N Dong que de mauvais choix, même Gomis était fébrile à la fin.
C'est eux qui doivent montrer la voie, mais aucunes réactions même pas d'orgueil, pas de révolte, rien.
Un festival de passes latérales dans notre camp alors que l'on est mené y compris pendant le temps additionnel .
On n'a entendu personne sonner la charge, encourager les copains, replacer les jeunes, juste un rythme de sénateur en attendant le coup de sifflet final.
Le leadership ce n'est pas simplement l'epaisseur du CV ou de la fiche de paye, c'est entraîner les autres par la voix, ses actions et ses attitudes sur le terrain, aujourd'hui pas un pour relever l'autre.

Quand a Chouiar, je ne sait pas si c'est physique ou pas mais quand va t'il se montrer sur le terrain ( il est transparent depuis la reprise), avec le ballon c'est un artiste rien à dire la dessus, mais il doit faire les appels pour être servi et ne pas ménager sa peine sur les phases défensives.
Je trouve qu'il fait trop souvent semblant de défendre en accompagnant son vis à vis mais en n'étant jamais à la bonne distance d'intervention.
Invisible en seconde période, muscle ton jeu Mounir ou tu va avoir de cruelles désilutions.

Les autres joueurs avaient le trouillometre à zéro et le ballon leurs brûlait les pieds.
Mais encore une fois les cadres ne les ont pas assez soutenus.

Je sauverais deux joueurs de ce marasme :
Au milieu Diop, très calme, toujours bien placé, propre dans ses passes et ses interventions, bonne vision du jeu mais sans animations autour de lui difficile d'aller vers l'avant.

Devant Scheidler s'est battu seul comme un beau diable, personne avec qui combiner ou pour tourner autour de lui pour profiter d'éventuelles déviations
Il a fait preuve d'une grande envie et de clairvoyance face au but sur ses deux réalisations annulées par la VAR.
Beaux débuts en ligue 1.

Pour le reste Basta Cosi.


3/ La Direction.

Diriger c'est prévoir parait-il, chaques années on nous dit que l'équipe sera prête pour la reprise, que le mercato est bien avancé, que les départs seront compensés et patati et patata.

Encore une fois que de balivernes, à cette date nous n'avons pas de défenseurs latéraux au niveau ( hormis Chafik, blessé), on a vendu notre meilleur central sans avoir son remplacant pour travailler les automatismes, l'attaque est décimée entre les départs non remplacés et les blessés, même notre buteur historique ( et bien plus que cela encore) ne semble plus concerné par le DFCO.
Seul le milieu a la quantité et la qualité pour exister en ligue 1.

Je ne dit pas que Delcourt et Luyindoula ne vont pas nous sortir de magnifiques lapins de leurs chapeaux.
Mais quand ? Et combien de temps encore pour faire une équipe et pas seulement un groupe d'individus ?

Chaque année on démarre mal, on prends du retard sur nos concurrents directs à causes de ces foutus transferts.
Jusque-là on revient au cours du championnat mais cela ça t-il encore se passer cette année ?

Pour le moment je n'en suis pas convaincu et je suis inquiet.
spacetiti21

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par spacetiti21 »

Autre point positif on se gare vachement plus facilement avec cette jauge à 5000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement le spectacle ne valait pas plus de 5000 personnes et encore.
Répondre