[1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par COYS21 »

📝 LE DEBRIEF : DFCO 0-1 Angers, défaite et fin de série.
Il est là, le premier de la saison ! Revenons ensemble sur le match d'ouverture et les raisons de l'échec de l'équipe.
Vous pouvez également voter pour le joueur du match en nous donnant vos notes dans le questionnaire en fin d'article !

https://www.ledijonshow.fr/post/ligue-1 ... n-de-serie

Image
beaujeu
Messages : 60
Inscription : mar. 27 août 2019 01:38

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par beaujeu »

gored a écrit : sam. 22 août 2020 23:32
Chad la moutarde a écrit : sam. 22 août 2020 23:12
superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas

D'un côté tu réclame de la stabilité, de l'autre tu demande des recrues à tout bout de champs. Ce n'est pas contradictoire? :gene:
Je suis d'accord avec Baduld:
un effectif d'un club qui joue le maintient doit être quasi au complet le plus tôt possible (pas forcément à la préparation, mais au moins pour la 1 ère journée...) Car le moindre point est précieux.
On rattrapera pas tous les ans notre retard, à force de jouer avec le feu on finis par se bruler.

Angers à souvent son mercato bouclé assez tôt, portant ils on un budget légèrement inférieur à nous.
Eux n'on pas peut de poser le fric sur la table, nous non gratte au maximum pour baisser les prix.

c'est pas normal de laisser partir Alphonse maintenant, alors que son remplaçant est pas la.
C'est encore plus le cas pour Aguerd, Delcourt devrait réfléchir, moi je l'aurais pas laissée partir avant d'avoir son remplaçant au cas ou.

Je Crain que Julio soit finalement pas blessé, qu'il était pas dans groupe pour son éventuel départ.

on aurait du avoir déjà le remplaçant de Mavididi.

C'est scandaleux à la reprise du championnat d'avoir six joueurs minimum manquants...on doit être les seuls à fonctionner comme ça, les autre doivent bien rire...peut être qu'un joueur hésites à venir pour ça aussi.
à cette période ça devrait être simplement un mercato d'ajustement, la on doit recruter sur tous les postes sauf GB.


C’est important ce que tu soulignes. Le recrutement doit servir à retoucher les postes les plus faibles.

Le déclin de Butelle était palpable l’an dernier donc dès cet hiver un accord était passé avec Bernardoni, paraphé dès l’ouverture du mercato.

Les départs de Santamaria et Ait Nouri, vers l’étranger, étaient prévus depuis longtemps. Mais le mercato vient d’ouvrir. En attendant leur départ et l’arrivée du remplaçant ils jouent.

Le remplaçant d’Ait Nouri c’est Doumbia, le remplaçant de Doumbia c’est Ebosse. Ils ont joué tous deux hier car Ait Nouri est positif au Covid.
Le remplaçant de Santamaria n’est pas connu. En attendant il joue. Capelle, 33 ans et Ould Khaled, 19 ans ont été essayés avec conviction. Coulibaly a été réintégré dans l’effectif et essayé à son tour. Si aucune de ces solutions ne s’impose on recrutera. Des contacts sont pris depuis longtemps.

Il reste dans l’équipe 3 joueurs qui ont fait la montée en 2015 : Thomas, Mangani, Manceau. Traoré, Capelle, Santamaria, Bamba, sont au SCO depuis 2016. Fulgini en est à sa quatrième saison, El Melali, Bahoken, la troisième... Il y a donc une ossature de base dans laquelle les nouveaux doivent s’intégrer. Par ailleurs parmi les joueurs récents il y a 4 nîmois (Bernardoni, Bobichon, Thioub, Aloui) tout à fait SCO compatibles.

Quand on a un petit budget, il faut être cohérent et rigoureux.

Je pense que Jobard est un bon entraîneur mais la politique globale du club et du recrutement en particulier semblent manquer de quelque chose. . Le DFCO hier semblait invertébré, sans liant et sans leader.
Il y a pourtant de bons éléments : Gomis, BEM, Diop, Ebimbe, Chouiar, entre autres, qui permettront au DFCO de se reprendre mais il faut attendre que la mayonnaise prenne et que l’ensemble devienne un bloc solide et solidaire.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Baduld »

Je vois que certains mettent Jobard en en fautif. D'accord il doit avoir sa part de responsabilité dans le travail physique du groupe, le travail tactique etc mais juste vous avez vu les joueurs qu'il a à sa disposition ?
Il a quand même du aligner un jeune de 19 néo-pro avec 1 match de L1 dans les jambes à gauche (même pas son poste de prédilection) et Amalfitano un milieu central comme latéral droit. En attaque pareil, pour faire la différence il est obligé de faire rentrer Sammaritano, Philippe et Dobred (ces derniers n'ont aucune expérience en L1). Sans parler en défense où Lautoa et Ecuele Manga n'ont aucune concurrence, si jamais l'un d'eux se blesse, on joue sans DC... Bref, Si il y a un fautif dans tout ça c'est bien le duo Delcourt-Luyindula. Mavididi ça fait quand même 2 mois qu'il est parti, toujours pas de remplaçants. On vend Aguerd, ça fait 1 semaine qu'on est sur Panzo toujours rien. Faut arrêter de se moquer de nous au bout d'un moment. Surtout que le pauvre Jobard ça va être lui le bouc émissaire, alors qu'il doit être le moins fautif dans l'histoire. L'équipe qu'il a à sa disposition n'a pour le moment pas le niveau Ligue 1.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par superchauve »

Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 22:55
superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas
Oui je t'ai envoyé te détendre et je me répète :
Va te détendre il n'y a pas que le foot dans la vie.
toujours pertinentes tes reponses quand tu n as aucun argument
sisi...sur ce forum il n y a que le foot qui existe..et c est tres bien
PS j ai quand meme l impression dans tes posts que tu deviens de plus en plus tendu.
n aurais tu pas besoin de te detendre?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2580
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, samedi 22 août à 17 h

Message par Baduld »

superchauve a écrit : dim. 23 août 2020 09:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 22:55
superchauve a écrit : sam. 22 août 2020 22:48
Baduld a écrit : sam. 22 août 2020 19:04 Autant habituellement je suis optimiste mais là vraiment inquiétant le match... La saison dernière face à St-Etienne on a eu des occasions mais on a manqué de réalisme, Mais la on a été zéro...
Des leaders vraiments mauvais (Écuele Manga Lautoa), pas vraiment d'occasions franches, peu de profondeur...
Je ne sais plus quoi dire, mais ça pue franchement.
Ça fait 2mois que je le vois venir ce début de saison.
Tu m as envoyé me detendre
Qu elle naïveté d avoir pensé que cela allait se passer autrement.
Et si le mercato ne prend pas.comme l année dernière. C est mort
Il n y aura pas chaque année le dieu vachou ou le démon covid pour nous sauver.
Nous sommes incapable de garder une stabilité d année en année.
Il y a un moment ça ne passera pas
Oui je t'ai envoyé te détendre et je me répète :
Va te détendre il n'y a pas que le foot dans la vie.
toujours pertinentes tes reponses quand tu n as aucun argument
sisi...sur ce forum il n y a que le foot qui existe..et c est tres bien
PS j ai quand meme l impression dans tes posts que tu deviens de plus en plus tendu.
n aurais tu pas besoin de te detendre?
Sache que c'est la dernière réponse que je ferais sous un de tes post car tu ne m'intéresse pas.
Je te connais pas mais tu as l'air d'être inintéressant et frustré.
J'ai une pensée pour ton entourage, tu dois être insupportable à vivre au quotidien.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2797
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Chad la moutarde »

Doudiw a écrit : dim. 23 août 2020 08:09 Je rejoins Mika ya des problèmes sur la préparation. C'est quand même pas normal qu'on ait 5 blessés musculaires (Julio, Baldé,Coulibaly, Younoussa et Ngonda). Cest pas normal qu'on ait été autant en retard sur le plan physique par rapport à Angers. Cest pas normal qu'on ait eu autant de mal tactiquement même si Angers est réputé pour son organisation et sa rigueur. Cest pas normal qu'on n'ait pas vu ni senti de sentiment de révolte émaner des joueurs et notamment des leaders


Des problèmes de préparation? Pas forcément. Chaque club a sa stratégie: ceux qui veulent être au top dès maintenant, ceux qui veulent l'être en automne, ceux qui pensent à l'hiver et ceux qui pensent au finish. J'avais lu un super dossier là-dessus et les arguments de quelques entraîneurs en fonction de ces choix. Angers est prêt maintenant c'est vrai mais ils ont fait 7 matchs de prépa. A un moment, il y aura un coup de mou. Peut-être plus tôt que nous.
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par fabius »

Bah, en tous cas, physiquement, j'ai senti que c'était très juste hier. Après, il y a avait aussi pas mal de jeunes, pas encore habitués.
Une mec comme Sam', par contre, quand il est entré, m'a semblé beaucoup plus tranchant sur le plan physique.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2501
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par pandora »

bon je vais y allé de mon point de vue aussi, je précise que j'étais au stade, tout d'abord je n'ai pas vu un mauvais DFCO, mais un DFCO qui s'est battu avec ses moyens du moment, et s'il en manque et qu'il est obligé de bricoler une équipe compétitive ce n'est certainement pas la faute à Jobard que je trouve très patient en attente de ses recrues.

j'ai vu une équipe plutot bien dans son match qui a essayé de bousculer une équipe angevine deja rodée et équilibrée puisque c'est exactement la meme compostion qui a fini dans le ventre mou voir mieux l'année derniere.

De notre coté entre les défaillances individuelles des cadres qui n'ont pas rassurés l'équipe (ecuele manga - lautoa) et le manque de liant offensif du à une attaque inédite et pas assez percutante, on était trop juste pour battre ces angevins, meme si un nul aurait pu sanctionné ce match.

tactiquement on a pas su jouer entre les lignes et trouver les attaquants dans la profondeur face à ce bloc angevin bien regroupé qui a su prendre l'avantage face a notre attaque inexpérimentée.

Sur l'ensemble j'ai vu quand meme quelques belles promesses, notamment au milieu de terrain avec la paire diop - ndong qui a plutot dominé le milieu angevin, un dina ebinbé que je demande à revoir peut etre un peu plus reculé et qui est capable de casser des lignes meme s'il en fait trop parfois, schedler lui a pesé sur la defense malgré son manque vitesse, s'il est bien servi dans la surface, il a montré que c'est un vrai avant centre plus adroit que tavares face au but, mais moins mobile et qui devra corriger son replacement pour ne pas se retrouver hors jeu à chaque fois comme hier...
ngouyamsa a fait plutot un bon debut de partie avant de se perdre un peu tout en usant et abusant des longues touches souvent inutiles...

marié trop timoré jouant trop souvent vers l'arriere et n'apportant selon moi pas assez à l'équipe, la je pense que jobard s'est trompé, j'aurais préféré personnellement voir amalfitano a sa place.

ngonga plutot bon jusqu'a sa sortie a essayé de prendre le couloir et amener du poid offensif meme si son marquage défensif est toujours aussi "large"

chouiar a fait le minimum vu son potentiel je me suis demandé quel poste il jouait en premiere periode il n'était jamais sur l'aile gauche en position de débordement, il était trop souvent dans le coeur du jeu pris dans la "nasse" angevine

Pour résumé une équipe dijonnaise perfectible ou l'on sent qu'il y a de la qualité sur certains postes mais qui n'est pas homogene dans toute ses lignes ou des postes sont très juste en qualités et manquent de concurences
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par jacou »

Tres decu par Ecuele- Manga et Lautoa.....nos :joueurs 'cadres' !!!!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Doudiw »

Chad la moutarde a écrit : dim. 23 août 2020 11:49
Doudiw a écrit : dim. 23 août 2020 08:09 Je rejoins Mika ya des problèmes sur la préparation. C'est quand même pas normal qu'on ait 5 blessés musculaires (Julio, Baldé,Coulibaly, Younoussa et Ngonda). Cest pas normal qu'on ait été autant en retard sur le plan physique par rapport à Angers. Cest pas normal qu'on ait eu autant de mal tactiquement même si Angers est réputé pour son organisation et sa rigueur. Cest pas normal qu'on n'ait pas vu ni senti de sentiment de révolte émaner des joueurs et notamment des leaders


Des problèmes de préparation? Pas forcément. Chaque club a sa stratégie: ceux qui veulent être au top dès maintenant, ceux qui veulent l'être en automne, ceux qui pensent à l'hiver et ceux qui pensent au finish. J'avais lu un super dossier là-dessus et les arguments de quelques entraîneurs en fonction de ces choix. Angers est prêt maintenant c'est vrai mais ils ont fait 7 matchs de prépa. A un moment, il y aura un coup de mou. Peut-être plus tôt que nous.
Ouais je me doute mais cest quand même dommage qu'on ne soir pas prêts du tout en même temps que les autres
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par fabius »

pandora a écrit : dim. 23 août 2020 13:34 bon je vais y allé de mon point de vue aussi, je précise que j'étais au stade, tout d'abord je n'ai pas vu un mauvais DFCO, mais un DFCO qui s'est battu avec ses moyens du moment, et s'il en manque et qu'il est obligé de bricoler une équipe compétitive ce n'est certainement pas la faute à Jobard que je trouve très patient en attente de ses recrues.

j'ai vu une équipe plutot bien dans son match qui a essayé de bousculer une équipe angevine deja rodée et équilibrée puisque c'est exactement la meme compostion qui a fini dans le ventre mou voir mieux l'année derniere.

De notre coté entre les défaillances individuelles des cadres qui n'ont pas rassurés l'équipe (ecuele manga - lautoa) et le manque de liant offensif du à une attaque inédite et pas assez percutante, on était trop juste pour battre ces angevins, meme si un nul aurait pu sanctionné ce match.

tactiquement on a pas su jouer entre les lignes et trouver les attaquants dans la profondeur face à ce bloc angevin bien regroupé qui a su prendre l'avantage face a notre attaque inexpérimentée.

Sur l'ensemble j'ai vu quand meme quelques belles promesses, notamment au milieu de terrain avec la paire diop - ndong qui a plutot dominé le milieu angevin, un dina ebinbé que je demande à revoir peut etre un peu plus reculé et qui est capable de casser des lignes meme s'il en fait trop parfois, schedler lui a pesé sur la defense malgré son manque vitesse, s'il est bien servi dans la surface, il a montré que c'est un vrai avant centre plus adroit que tavares face au but, mais moins mobile et qui devra corriger son replacement pour ne pas se retrouver hors jeu à chaque fois comme hier...
ngouyamsa a fait plutot un bon debut de partie avant de se perdre un peu tout en usant et abusant des longues touches souvent inutiles...

marié trop timoré jouant trop souvent vers l'arriere et n'apportant selon moi pas assez à l'équipe, la je pense que jobard s'est trompé, j'aurais préféré personnellement voir amalfitano a sa place.

ngonga plutot bon jusqu'a sa sortie a essayé de prendre le couloir et amener du poid offensif meme si son marquage défensif est toujours aussi "large"

chouiar a fait le minimum vu son potentiel je me suis demandé quel poste il jouait en premiere periode il n'était jamais sur l'aile gauche en position de débordement, il était trop souvent dans le coeur du jeu pris dans la "nasse" angevine

Pour résumé une équipe dijonnaise perfectible ou l'on sent qu'il y a de la qualité sur certains postes mais qui n'est pas homogene dans toute ses lignes ou des postes sont très juste en qualités et manquent de concurences
Assez d'accord avec ta vision des choses. Offensivement, je pense que Jobard avait donné des consignes précises : courses croisées dans l'axe, pas de montée sur les ailes (les latéraux sont peu montés, et Dina tout comme Chouiar ont peu débordés).
Cette jeunesse est assez prometteuse, à l'image de Dina qui a une vraie capacité à percuter, avec des prises de balle intéressante. Mais il faudra quelque chose de plus expérimentés pour encadrer tout ça.
Et l'axe a été défaillant et fébrile, ce qui n'aide pas à sécuriser l'équipe.
Sur Ngouyamsa, par contre, je l'ai trouvé mauvais. Tactiquement, il était souvent aux choux, il se laissait prendre dans le dos, ne se coordonnait pas avec son ailier et son milieu. Il a besoin d'apprendre, mais clairement, on a besoin d'un latéral droit avec le départ d'Alphonse, car Ngouyamsa n'apporte pas les garanties pour être n°2. Il doit encore progresser avant, même si le potentiel est là.
Globalement, ce 433 ne m'a pas convaincu : on était pas plus solide, et offensivement, on pesait moins. L'entrée de Sam' a d'ailleurs amené un plus dans l'animation offensive, car on a changé de système.
Maintenant, on attend les recrues. Faudrait qu'elles arrivent, là.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Doudiw »

On en revient au même, je pense aussi qu'on aurait les moyens d'avoir une bonne équipe. Mais il faut des recrues absolument et rapidement qui apportent une vraie plus value
fabius
Messages : 3958
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par fabius »

Doudiw a écrit : dim. 23 août 2020 14:15 On en revient au même, je pense aussi qu'on aurait les moyens d'avoir une bonne équipe. Mais il faut des recrues absolument et rapidement qui apportent une vraie plus value
Delcourt a dit quoi hier en avant match ? 2 ou 3 recrues dans la semaine ?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2501
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par pandora »

oui je pense que avec un 4-3-3 on doit etre plus percutant sur les ailes pour étirer cette défense angevine très regroupée, la on s'est trop retrouvé enfermé dans cette nasse à conbiner dans des petits espaces au beau milieu de la défense adverse et on s'y est cassé les dents, mais c'est aussi parce qu'en jouant avec un pivot comme schedler comme point de fixation et remiseur, il est peut etre plus évident de trouver des solutions dans la defense adverse pour jobard en passant dans l'axe, plutot que de la contourner sur les cotés avec un axe defensif toujours en place et pas destabilisé qui attend pour repousser les centres et peut etre que a ce moment la un 4-4-2 aurait été préférable si on ne voulait pas utilser les cotés
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [1re journée] Dijon FCO - Angers SCO, 0-1

Message par Hugo »

fabius a écrit : dim. 23 août 2020 14:21
Doudiw a écrit : dim. 23 août 2020 14:15 On en revient au même, je pense aussi qu'on aurait les moyens d'avoir une bonne équipe. Mais il faut des recrues absolument et rapidement qui apportent une vraie plus value
Delcourt a dit quoi hier en avant match ? 2 ou 3 recrues dans la semaine ?
À priori oui. Déjà dans les 48h prochaines heures Chala devrait être annoncé. Il est arrivé sur Dijon dans la journée
Répondre