[MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
spacetiti21

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:46
spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 19:43
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:39 L'an dernier on a été solide défensivement toute la saison. C'est ce qui nous a permis de nous maintenir, d'ailleurs.
Jobard fera ce qu'il faut pour qu'on retrouve cette solidité. Il doit tester un système un peu différent.
Heu toute la saison faut pas pousser la 2e partie oui la 1e on en était loin quand même
Ben si, on a toujours eu une bonne défense, regarde les chiffres, ce sera plus simple. On a toujours été bien classé (on va dire à partir de fni septembre, début octobre). Mais on marquait très peu, voilà le problème...
Si tu le dis on fini 13e défense avec des matchs à jouer comme Lyon Marseille Nice Rennes Strasbourg des équipes qui peuvent nous en claquer au moins 2 dans les dents alors certes on allait mieux mais pour moi on a toujours été fragile derrière quand même et à mon avis on aurait pas fini 13 défense mais plutôt 15 16e mais bon avec des si....
A l école je dirai en progrès mais doit mieux faire
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par Mika71 »

spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 20:31
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:46
spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 19:43
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:39 L'an dernier on a été solide défensivement toute la saison. C'est ce qui nous a permis de nous maintenir, d'ailleurs.
Jobard fera ce qu'il faut pour qu'on retrouve cette solidité. Il doit tester un système un peu différent.
Heu toute la saison faut pas pousser la 2e partie oui la 1e on en était loin quand même
Ben si, on a toujours eu une bonne défense, regarde les chiffres, ce sera plus simple. On a toujours été bien classé (on va dire à partir de fni septembre, début octobre). Mais on marquait très peu, voilà le problème...
Si tu le dis on fini 13e défense avec des matchs à jouer comme Lyon Marseille Nice Rennes Strasbourg des équipes qui peuvent nous en claquer au moins 2 dans les dents alors certes on allait mieux mais pour moi on a toujours été fragile derrière quand même et à mon avis on aurait pas fini 13 défense mais plutôt 15 16e mais bon avec des si....
A l école je dirai en progrès mais doit mieux faire
C'est le genre de phrase qui ne veut rien dire. :hehe: :hehe:
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par fabius »

spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 20:31
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:46
spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 19:43
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:39 L'an dernier on a été solide défensivement toute la saison. C'est ce qui nous a permis de nous maintenir, d'ailleurs.
Jobard fera ce qu'il faut pour qu'on retrouve cette solidité. Il doit tester un système un peu différent.
Heu toute la saison faut pas pousser la 2e partie oui la 1e on en était loin quand même
Ben si, on a toujours eu une bonne défense, regarde les chiffres, ce sera plus simple. On a toujours été bien classé (on va dire à partir de fni septembre, début octobre). Mais on marquait très peu, voilà le problème...
Si tu le dis on fini 13e défense avec des matchs à jouer comme Lyon Marseille Nice Rennes Strasbourg des équipes qui peuvent nous en claquer au moins 2 dans les dents alors certes on allait mieux mais pour moi on a toujours été fragile derrière quand même et à mon avis on aurait pas fini 13 défense mais plutôt 15 16e mais bon avec des si....
A l école je dirai en progrès mais doit mieux faire
Oui je le dis. On a jamais fini aussi haut dans le classement des défenses. D'ailleurs, tout le monde a bien vu, depuis le stade, qu'on était bien plus solide que les années précédentes.
Quitte à regarder le classement des défenses, utilise toutes les options : à la fin de la phase aller, on était 9ème défense ;)
A la 23ème journée on était toujours 9ème au classement des défenses.
Puis après, à partir de la 24ème journée, on a commencé à descendre.
24ème journée : match contre Nantes, Gomis se blesse, on en prend 3, et on poursuit la saison avec Runarsson.
On défendait beaucoup mieux l'an passé, et Jobard avait en grande partie réglé ce problème persistant depuis qu'on était remonté en L1. Il faut qu'il retrouve la recette. Mais il ne sert à rien de s'enflammer dans un sens comme dans l'autre avec les matchs de prépa.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2494
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
spacetiti21

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : mar. 11 août 2020 20:48
spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 20:31
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:46
spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 19:43
fabius a écrit : mar. 11 août 2020 19:39 L'an dernier on a été solide défensivement toute la saison. C'est ce qui nous a permis de nous maintenir, d'ailleurs.
Jobard fera ce qu'il faut pour qu'on retrouve cette solidité. Il doit tester un système un peu différent.
Heu toute la saison faut pas pousser la 2e partie oui la 1e on en était loin quand même
Ben si, on a toujours eu une bonne défense, regarde les chiffres, ce sera plus simple. On a toujours été bien classé (on va dire à partir de fni septembre, début octobre). Mais on marquait très peu, voilà le problème...
Si tu le dis on fini 13e défense avec des matchs à jouer comme Lyon Marseille Nice Rennes Strasbourg des équipes qui peuvent nous en claquer au moins 2 dans les dents alors certes on allait mieux mais pour moi on a toujours été fragile derrière quand même et à mon avis on aurait pas fini 13 défense mais plutôt 15 16e mais bon avec des si....
A l école je dirai en progrès mais doit mieux faire
Oui je le dis. On a jamais fini aussi haut dans le classement des défenses. D'ailleurs, tout le monde a bien vu, depuis le stade, qu'on était bien plus solide que les années précédentes.
Quitte à regarder le classement des défenses, utilise toutes les options : à la fin de la phase aller, on était 9ème défense ;)
A la 23ème journée on était toujours 9ème au classement des défenses.
Puis après, à partir de la 24ème journée, on a commencé à descendre.
24ème journée : match contre Nantes, Gomis se blesse, on en prend 3, et on poursuit la saison avec Runarsson.
On défendait beaucoup mieux l'an passé, et Jobard avait en grande partie réglé ce problème persistant depuis qu'on était remonté en L1. Il faut qu'il retrouve la recette. Mais il ne sert à rien de s'enflammer dans un sens comme dans l'autre avec les matchs de prépa.
Oui je sais tes chiffres sont implaccables mais ne disent pas tout demande a la majorité des gens si ils nous trouvent costaud derrière la majorité dira non.
Perdre 1-0 n'a jamais été un gage de solidité ou de bonne défense.
Je pense que tu as du comme moi voir plusieurs matchs (perdu pour le coup) ou après la défaite on rageait d avoir pris un but à la con. Ben moi je persiste 9e defense ou pas des matchs aller on est friable derrière et ça fait des années que ça dure mais malgré ma phrase qui ne veut rien dire :mdr1: on progresse mais on doit mieux faire.
Boldecyprine
Messages : 1076
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par Boldecyprine »

Doudiw a écrit : mar. 11 août 2020 20:30 Pas idéal pour la confiance et la blessure de Baldé est une vraie tuile car ca peut durer plusieurs semaines. Il faut accélérer le recrutement désormais à mon sens et corriger ce qui ne va pas
C est moi ou il est beaucoup blessé baldé ?
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par fabius »

spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 23:33 Oui je sais tes chiffres sont implaccables mais ne disent pas tout demande a la majorité des gens si ils nous trouvent costaud derrière la majorité dira non.
Bah écoute, non. Clairement, l'impression qu'on avait, c'était qu'on était bien plus solides qu'avant. Ce qui a été confirmé par les chiffres. Je sais pas d'où tu sors que la majorité pensait l'inverse, t'as faitu n sondage ? D'ailleurs, si tu as lu les avis des "observateurs", c'est une remarque qui a été faite plusieurs fois, le fait qu'on était devenu solide. Moi c'est la première année où j'avais une telle impression de solidité de la défense. Tu t'entêtes à dire qu'on était friable l'an passé, alors que non. On l'était plus avec Runarsson, sans doute. Et on a du prendre quoi ? 2 fois moins de buts que ce qu'on avait pris 2 ans plus tôt au même stade de la saison
Et autour de moi, au stade, ce constat de plus de solidité était quand même partagé, alors que les gars qui m'entourent sont loin d'être forcément des optimistes, hein.
Il n'y a d'ailleurs pas de mystères l'an passé : on a recruté un patron, un vrai (BEM), on avait un autre DC au niveau pour l'accompagner. On a recruté un milieu costaud (Ndong), et Lautoa a pas mal joué comme 6. Il pose plein de problèmes en 6, Lautoa, mais il a une qualité énorme qui échappe à beaucoup de monde : il récupère plein de ballons. Ses stats sont énormes là-dessus (il est souvent au-dessus de 20 ballons récupérés quand il est en 6, ce qui explique pourquoi Jobard le met-là, je suppose). Ajoute à ça que Jobard avait un système où il ne se déséquilibrait pas trop, qu'on avait Gomis derrière, et ça a solidifié le tout. Franchement, si y'a des mecs qui ont pensé l'inverse l'an dernier, je ne sais pas quels matchs ils ont regardés.
Alors oui, on a eu des moments où on prenait des buts, comme toutes les équipes, surtout celles de bas de tableau, hein.
Mais aussi des matchs, comme celui contre Lille, on la solidité était bien présente, et où on est allé cherché 3 points grâce à elle. Et où c'est l'adversaire qui a du être dégoutté de son propre manque de solidité.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par Mika71 »

La saison dernière, on a été plus solide que les années précédentes. L'apport de Gomis, a du bien aidé aussi.
Là où ça péchait, s'était devant. On était pas assez "tueur".
Silence... On coule !!!
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par Amuz21 »

Bon bin on a pris une bonne trempe lol Baldé va être out pour un moment . Les premiers matchs seront hyper importants
spacetiti21

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par spacetiti21 »

fabius a écrit : mer. 12 août 2020 00:14
spacetiti21 a écrit : mar. 11 août 2020 23:33 Oui je sais tes chiffres sont implaccables mais ne disent pas tout demande a la majorité des gens si ils nous trouvent costaud derrière la majorité dira non.
Bah écoute, non. Clairement, l'impression qu'on avait, c'était qu'on était bien plus solides qu'avant. Ce qui a été confirmé par les chiffres. Je sais pas d'où tu sors que la majorité pensait l'inverse, [highlight]t'as faitu n sondage[/highlight] ? D'ailleurs, [highlight]si tu as lu les avis des "observateurs[/highlight]", c'est une remarque qui a été faite plusieurs fois, le fait qu'on était devenu solide. Moi c'est la première année où j'avais une telle impression de solidité de la défense. Tu t'entêtes à dire qu'on était friable l'an passé, alors que non. On l'était plus avec Runarsson, sans doute. Et on a du prendre quoi ? 2 fois moins de buts que ce qu'on avait pris 2 ans plus tôt au même stade de la saison
Et autour de moi, au stade, ce constat de plus de solidité était quand même partagé, alors que les gars qui m'entourent sont loin d'être forcément des optimistes, hein.
Il n'y a d'ailleurs pas de mystères l'an passé : on a recruté un patron, un vrai (BEM), on avait un autre DC au niveau pour l'accompagner. On a recruté un milieu costaud (Ndong), et Lautoa a pas mal joué comme 6. Il pose plein de problèmes en 6, Lautoa, mais il a une qualité énorme qui échappe à beaucoup de monde : il récupère plein de ballons. Ses stats sont énormes là-dessus (il est souvent au-dessus de 20 ballons récupérés quand il est en 6, ce qui explique pourquoi Jobard le met-là, je suppose). Ajoute à ça que Jobard avait un système où il ne se déséquilibrait pas trop, qu'on avait Gomis derrière, et ça a solidifié le tout. Franchement, si y'a des mecs qui ont pensé l'inverse l'an dernier, je ne sais pas quels matchs ils ont regardés.
Alors oui, on a eu des moments où on prenait des buts, comme toutes les équipes, surtout celles de bas de tableau, hein.
Mais aussi des matchs, comme celui contre Lille, on la solidité était bien présente, et où on est allé cherché 3 points grâce à elle. Et où c'est l'adversaire qui a du être dégoutté de son propre manque de solidité.
Alors oui le sondage est le même que le tien avec le partage de ceux qui m'entoure c'est marrant j'étais sur que tu allais me le servir celui la :mrgreen:
les observateurs ah oui les mêmes qui appelaient Dijon la pire équipe de ligue des 20 dernières années après 5 ou6 matchs allez laissent les ou ils sont.
Après je partage ton avis sur nos gars ce ne sont pas leur qualités qui sont je pense en cause ce sont a chaque fois certaines approximations voir déconcentration qui coûte cher.
Mais bon ce qui est bizarre c'est qu'on est tellement solide que même avant le début de saison et alors que ce n'est que des matchs amicaux le sujet revient sur la table.
Bon bref on a chacun un ressenti différent et j'espère qu'on arrêtera de faire des erreurs individuelles qui nous coûtent très cher en fin de saison.
Mais le sujet a mon avis est plutôt devant cette saison actuellement de compenser le départ de MAVIDIDI et de trouver un attaquant...Enfin
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4153
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par alex »

Stéphane Jobard (entraîneur du DFCO) : "On a eu du mal à gérer les appels en profondeur des attaquants strasbourgeois, on a mis du temps à s’adapter. Strasbourg sera sûrement un candidat à l’Europe, la doublette Thomasson-Ajorque fonctionne très bien, Thomasson nous a posés beaucoup de problèmes dans ses déplacements, sa mobilité. [...] Je trouve qu’il y a eu de bonnes choses offensivement, c’est la première fois qu’on se créé autant d’occasion en match amical. On a eu un bon passage en première mi-temps, on s’est créé des face à face avec le gardien strasbourgeois, il y a eu de bonnes combinaisons, de bons appels en profondeur. [...] La mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la blessure de Mama (Baldé) à l'adducteur. Si je perds un élément offensif alors que j’en manque un petit peu, cela pourrait être problématique."

Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg Alsace) : "Il y une certaine forme de cohérence. L’entame a été très bonne, on s’est créé des situations, on a marqué assez rapidement. Les joueurs qui sont sur le côté (neuf pros en quarantaine après avoir contracté le Covid-19), on préférerait les avoir avec nous, mais on se débrouille et ceux qui sont sur le terrain démontrent un réel état d’esprit conquérant, et ça entraîne tout le monde. Qu’on capitalise là-dessus, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer. On fait tout pour être à l’heure le 23 août à Lorient. »

BP
spacetiti21

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par spacetiti21 »

C'est sur qu'au niveau offensif on va avoir du mal si on perd tous nos éléments qui peuvent apporter un peu de percussion :pleur4: .
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par Amuz21 »

En même temps Jobard devrait ouvrir les yeux , Baldé c'est un mec qui joue beaucoup sur son physique pour faire la différence alors à un moment donné il est trés exposé aux blessures régulières . Dans un recrutement c'est des choses à prendre en compte ; Les blessures ne sont jamais dûes au hasard
COYS21
Messages : 944
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MATCH AMICAL n°4] (L1) RC Strasbourg Alsace - Dijon FCO, 3-0

Message par COYS21 »

Le debrief de cet amical un peu particulier. Beaucoup de déceptions, les réactions de Jobard et un point mercato en fin d'article. Bonne lecture !
https://www.ledijonshow.fr/post/amical- ... g-3-0-dfco


Image
Répondre