[match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4155
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

Je voudrais remercier le DFCO et le RC Lens qui nous ont proposé une bonne retransmission vidéo de ce match, ça fait plaisir et ça change des précédentes saisons ! Merci beaucoup ! :super: :super:
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Amuz21 »

Ca sent la 1ere défaite d'entrée à domicile si on rentre pas dans notre match tout de suite dimanche prochain
Hugo
Messages : 1775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Hugo »

On a montré un peu plus d'envie en deuxième mi-temps, mais on reste faible. Au-delà du résultat, c'est le contenu qui est inquiétant. Les joueurs n'ont aucun automatisme à une semaine de la reprise du championnat.
On va encore patienter pour voir arriver des renforts, mais ça devient de plus en plus nécessaire....
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2496
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par pandora »

match plutot équilibré dans l'ensemble, chacun a eu sa periode de possession du ballon, dans le jeu j'ai vu de bonnes choses et de moins bonne... offensivement on manque cruellement de vitesse et de percussion et surtout on est maladroit dans le dernier geste ou la derniere passe

défensivement je trouve que l'axe et notamment ecuele manga à été solide sur les cotés on était souvent pris dans la profondeur et ça c'est embetant et puis quelques erreurs individuelles avec des ballons perdu sur les relances auraient pu etre evitées

difficile de juger un collectif sur des compos d'équipes un peu panaché, j'espere que jobard a son idée de l'équipe type qu'il compte alignée lors de la premiere journée, parce que ce n'est pas evident avec ce match de definir un 11 titulaire



pour les joueurs sur ce match j'ai bien aimé gomis - ecuele manga - ngonda - marié - dina ebimbé - amalfitano - alphonse
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Didier Feco »

Hugo a écrit : sam. 15 août 2020 21:07 On a montré un peu plus d'envie en deuxième mi-temps, mais on reste faible. Au-delà du résultat, c'est le contenu qui est inquiétant. Les joueurs n'ont aucun automatisme à une semaine de la reprise du championnat.
On va encore patienter pour voir arriver des renforts, mais ça devient de plus en plus nécessaire....
Le problème c'est que si des renforts arrivent ça n'aidera pas niveau automatismes non plus. C'est quand même assez étonnant d'être aussi en retard par rapport aux autres équipes.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

https://twitter.com/DFCO_Officiel/statu ... 7748893696

Si on en croit Joby, on a fait une grosse séance hier, pour compenser l'absence de match. Ca expliquerait l'absence de jus, notamment en début de match, ou on perdait tous nos duels.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4155
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

fabius a écrit : sam. 15 août 2020 21:40 https://twitter.com/DFCO_Officiel/statu ... 7748893696

Si on en croit Joby, on a fait une grosse séance hier, pour compenser l'absence de match. Ca expliquerait l'absence de jus, notamment en début de match, ou on perdait tous nos duels.
J'espère car contre Angers, ça ne passera pas... Et il ne faudra pas nous sortir le fameux argument bidon : "Oui c'est les premiers matchs, on est encore en rodage"...
Non, la compétition commence dès dimanche et pas dans un mois !
Likoma
Messages : 1852
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Likoma »

par contre je m'interroge sur les blessures à répétitions !! Lors d'un un interwieu de B.Soumaré par le Dijon Show après la rencontre contre le FC Sochaux ; indiquait que le Staff décelait et traitait mieux les blessures leur équipement était de bien meilleure qualité.
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Likoma a écrit : sam. 15 août 2020 21:51 par contre je m'interroge sur les blessures à répétitions !! Lors d'un un interwieu de B.Soumaré par le Dijon Show après la rencontre contre le FC Sochaux ; indiquait que le Staff décelait et traitait mieux les blessures leur équipement était de bien meilleure qualité.

Il disait pas exactement ça : il disait qu'il savait beaucoup plus vite ce qu'il y avait, car ils ont de l'équipement médical, hérité de leur période faste en L1.
Ca fait partie des choses que tu fais petit à petit quand tu "structures" le club, je suppose...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Des nouvelles de Julio ?
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Moi qui n'ai vu que les 30 premières minutes, Dobre et Diop, ça a donné quelque chose ?
RC4

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par RC4 »

On va se taper encore un pauvre dfco cette saison.

Vraiment un petit club...

5 000 spectateurs suffiront pour les soutenir, ils ne meritent pas mieux, pauvres dirigeants...
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

RC4 a écrit : sam. 15 août 2020 23:02 On va se taper encore un pauvre dfco cette saison.

Vraiment un petit club...

5 000 spectateurs suffiront pour les soutenir, ils ne meritent pas mieux, pauvres dirigeants...
Tu veux pas t'en aller ? Genre foutre la paix à tout le monde ?
A part poster des messages de dépressifs suicidaire qui considèrent que tout est toujours foutu, tu fais quoi ?
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Bon, j'ai rattrapé mon retard, et vu la fin du match. Amalfitano a fait du bien quand il est entré. Dobré, on l'a pas beaucoup vu, mais tout de même il aime provoquer, on sent qu'il peut être créatif, mais il faudra en voir plus. Je l'ai trouvé aussi actif à la récupération, avec des courses défensives convaincantes.
Pour Diop, ça m'a semblé assez neutre.
Ngouyamsa pas terrible, il a commis des erreurs qui auraient pu nous coûter cher. Alphonse très bien, mieux que Ngonda, pour moi, même si Ngonda a été pas mal aussi.

Et Philippe assez intéressant tout de même. Je suppose qu'il est voué à partir en prêt, mais il aura une petite carte à jouer d'ici le 5 octobre.
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Cis »

fabius a écrit : dim. 16 août 2020 00:07 Bon, j'ai rattrapé mon retard, et vu la fin du match. Amalfitano a fait du bien quand il est entré. Dobré, on l'a pas beaucoup vu, mais tout de même il aime provoquer, on sent qu'il peut être créatif, mais il faudra en voir plus. Je l'ai trouvé aussi actif à la récupération, avec des courses défensives convaincantes.
Pour Diop, ça m'a semblé assez neutre.
Ngouyamsa pas terrible, il a commis des erreurs qui auraient pu nous coûter cher. Alphonse très bien, mieux que Ngonda, pour moi, même si Ngonda a été pas mal aussi.

Et Philippe assez intéressant tout de même. Je suppose qu'il est voué à partir en prêt, mais il aura une petite carte à jouer d'ici le 5 octobre.
Entièrement d'accord avec ton analyse. Pour moi le plus gros problème à traiter c est les postes de milieu offensif et d attaquant de pointe, sammaritano n apporte rien athletiquement parlant et Scheidler est trop lent pour jouer seul en pointe. J espère vraiment que nous allons vite nous régler dans la créativité avec le ballon et être efficace devant le but. Les absences de julio et mama risquent de se faire sentir... allez Dijon!
Répondre