[match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

Narcisse Quatdeux a écrit : dim. 16 août 2020 14:19 Et JOBARD de nous déclarer "des choses intéressantes, Riche d'enseignements"...........Ah bon.........
Un match de prépa est toujours riche d'enseignements.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par COYS21 »

📝[AMICAL] Lens 1-0 DFCO : déçus et inquiets
On revient sur les échecs de Dijon pendant la préparation, les raisons de la dernière défaite en date et du manque global d'enthousiasme montré par l'équipe à l'aube d'une nouvelle saison de Ligue 1.

https://www.ledijonshow.fr/post/amical-lens-1-0-dfco

Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Didier Feco »

fabius a écrit : sam. 15 août 2020 23:29
RC4 a écrit : sam. 15 août 2020 23:02 On va se taper encore un pauvre dfco cette saison.

Vraiment un petit club...

5 000 spectateurs suffiront pour les soutenir, ils ne meritent pas mieux, pauvres dirigeants...
Tu veux pas t'en aller ? Genre foutre la paix à tout le monde ?
A part poster des messages de dépressifs suicidaire qui considèrent que tout est toujours foutu, tu fais quoi ?
Je ne dis pas que ces messages sont chiants mais il ne me semble pas que ces messages soient hors charte.

Lui est un défaitiste total, j'en vois d'autres qui tombent dans l'extrême le plus total.
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Didier Feco a écrit : dim. 16 août 2020 17:15
fabius a écrit : sam. 15 août 2020 23:29
RC4 a écrit : sam. 15 août 2020 23:02 On va se taper encore un pauvre dfco cette saison.

Vraiment un petit club...

5 000 spectateurs suffiront pour les soutenir, ils ne meritent pas mieux, pauvres dirigeants...
Tu veux pas t'en aller ? Genre foutre la paix à tout le monde ?
A part poster des messages de dépressifs suicidaire qui considèrent que tout est toujours foutu, tu fais quoi ?
Je ne dis pas que ces messages sont chiants mais il ne me semble pas que ces messages soient hors charte.

Lui est un défaitiste total, j'en vois d'autres qui tombent dans l'extrême le plus total.
Ah mais je demande pas une application de charte ou je ne sais quoi. dans l'absolu, RC4 a le droit de poster ce qu'il poste. Mais c'est très fatigant voilà tout.
Et je suis désolé, mais je ne lis personne, sur ce forum, qui te dis qu'on va toujours tout gagner et qu'on est déjà maintenu. Et à la limite, ce serait plus normal, venant d'un site de supporter, de lire des gens trouver que le club est grand.
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Didier Feco »

Vis à vis de notre situation certains tombent dans la dépression d'autres relativisent énormément à base de "ce n'est qu'un amical", "l'équipe est meilleure que l'année derniere", etc..

Sur ce dernier point peut-être est ce vrai sur le papier. Au niveau du terrain c'est pas génial sur ce que l'on peut voir. On fera le point apres 10 journées mais perso j'ai beau être optimiste par nature je suis relativement inquiet devant notre situation
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Baduld »

Didier Feco a écrit : dim. 16 août 2020 17:55 Vis à vis de notre situation certains tombent dans la dépression d'autres relativisent énormément à base de "ce n'est qu'un amical", "l'équipe est meilleure que l'année derniere", etc..

Sur ce dernier point peut-être est ce vrai sur le papier. Au niveau du terrain c'est pas génial sur ce que l'on peut voir. On fera le point apres 10 journées mais perso j'ai beau être optimiste par nature je suis relativement inquiet devant notre situation
Toi tu es inquiet, et je le comprends, mais pourquoi tout le monde devrait l'être ? Les matchs de préparation en règle générale ne sont pas diffusés, car ce ne sont pas des matchs à "gagner" mais surtout pour se préparer. L'exemple que j'aime bien perso c'est celui de Guingamp il y a 2 ans, ils ont gagnés quasi tous leurs amicaux, pourtant ils finissent derniers.

Jobard l'a dit par lui même, les amicaux servent à préparer l'équipe, il teste des trucs. Hier il a par exemple testé Ndong-Marié au milieu, ça a été catastrophique mais il a essayé, il saura que ça sera une mauvaise idée d'aligner les 2 en championnat.

Par contre là où je suis plus inquiet, c'est au niveau des recrues. Je veux bien qu'on prenne notre temps, mais là offensivement c'est plutôt inquiétant, à 1 semaine de la reprise on a peu de joueurs offensifs et en plus Tavarés et Baldé sont blessés. Et d'après les bruits de couloirs que j'ai entendu par ci par là, Jobard commence sérieusement à s'impatienter (et ça peut se comprendre).
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

Modo : Vous pouvez ignorer les messages d'un membre en particulier en allant sur votre profil. Ainsi, les messages de ce membre ignoré n’apparaîtront plus.
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par fabius »

Baduld a écrit : dim. 16 août 2020 18:14 Par contre là où je suis plus inquiet, c'est au niveau des recrues. Je veux bien qu'on prenne notre temps, mais là offensivement c'est plutôt inquiétant, à 1 semaine de la reprise on a peu de joueurs offensifs et en plus Tavarés et Baldé sont blessés. Et d'après les bruits de couloirs que j'ai entendu par ci par là, Jobard commence sérieusement à s'impatienter (et ça peut se comprendre).
Ah bah ça. Ca a trainé un peu, peut-être parce qu'on essaie de faire des joueurs un peu compliqués pour nous, ou je ne sais pas. Dans l'absolu pourquoi pas, mais le risque tu le paie quand tu as deux titulaires importants qui se blessent pour la reprise. Et là, effectivement, on est un peu plus à poil. Ca va pas être simple.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Je rejoins Baduld. On veut faire un mercato intelligent sans se précipiter mais c'est comme l'année dernière, on se fait avoir à notre propre jeu car on sera de nouveau incomplet, particulièrement dans le secteur offensif, comme l'an passé.
Là, il faut s'activer car on part déjà avec 4 blessés: Coulibaly, même si ta Lautoa et BEM, Benzia, Baldé et Julio, soit 3 titulaires offensifs à mon sens si on joue en 4231 ou 442 (le 4ème étant Chouiar que j'ai encore trouvé moyen hier et pas toujours hyper concerné)
Likoma
Messages : 1854
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Likoma »

Doudiw a écrit : dim. 16 août 2020 18:56 Je rejoins Baduld. On veut faire un mercato intelligent sans se précipiter mais c'est comme l'année dernière, on se fait avoir à notre propre jeu car on sera de nouveau incomplet, particulièrement dans le secteur offensif, comme l'an passé.
Là, il faut s'activer car on part déjà avec 4 blessés: Coulibaly, même si ta Lautoa et BEM, Benzia, Baldé et Julio, soit 3 titulaires offensifs à mon sens si on joue en 4231 ou 442 (le 4ème étant Chouiar que j'ai encore trouvé moyen hier et pas toujours hyper concerné)
je vais faire un parallèle avec les féminines qui eux ont ciblés les lacunes de l'année dernière et le recrutement a été assez rapide alors pour la L1 ça traîne .

Lors du refus de S.Mavididi le Staff disait qu'il avait déjà des pistes pour son remplaçant forcé de constater que ce n'est pas le cas !
puis le départ de N.Aguerd ça se voyait bien qu'il ne voulait pas signer chez nous ,fallait il pas accélérer pour prendre un nouveau défenseur ! le
temps de réaction est beaucoup trop long !

attention aussi la gestion des cartons et des blessures dans les lignes arrières (4 DC c'est trop juste pour faire le switch ) !
Dernière modification par Likoma le dim. 16 août 2020 19:15, modifié 2 fois.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Likoma a écrit : dim. 16 août 2020 19:07
Doudiw a écrit : dim. 16 août 2020 18:56 Je rejoins Baduld. On veut faire un mercato intelligent sans se précipiter mais c'est comme l'année dernière, on se fait avoir à notre propre jeu car on sera de nouveau incomplet, particulièrement dans le secteur offensif, comme l'an passé.
Là, il faut s'activer car on part déjà avec 4 blessés: Coulibaly, même si ta Lautoa et BEM, Benzia, Baldé et Julio, soit 3 titulaires offensifs à mon sens si on joue en 4231 ou 442 (le 4ème étant Chouiar que j'ai encore trouvé moyen hier et pas toujours hyper concerné)
je vais faire un parallèle avec les féminines qui eux ont ciblés les lacunes de l'année dernière et le recrutement a été assez rapide alors pour la L1 ça traîne .

Lors du refus de S.Mavididi le Staff disait qu'il avait déjà des pistes pour son remplaçant forcé de constater que ce n'est pas le cas !
puis le départ de N.Aguerd ça se voyait bien qu'il ne voulait pas signer chez nous ,fallait il pas accélérer pour prendre un nouveau défenseur ! le
temps de réaction est beaucoup trop long !

attention aussi la gestion des cartons et des blessures dans les lignes arrières (4 défenseurs c'est trop juste pour faire le switch ) !
Après on a eu des pistes comme Plaza et Zeghrova mais ça n'a pas abouti. Le problème est qu'on ne semble pas avoir de plan B et que le début de championnat peut être très compliqué
Azteca21
Messages : 64
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:01

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Azteca21 »

Je viens de voir le match Lille Brest, et autant vous dire qu'en terme de prépa on est bien loin de ces 2 la...
Comme la saison derniere, on ne sera pas pret au début de la saison, on aurait pu anticiper, mais non, on attend, on attend des joueurs qui vraissemblablement veulent nous faire patienter... pour trouver un autre club!
Je préfere encore avoir un joueur de division inférieur prometteur qui a la gnaque et veut vraiment venir pour prouver et monter les échellons, que forcer sur un joueur "meilleur" mais qui va faire patienter des mois pour au finale nous mettre une carotte...
On se retrouve quasi a poil offensivement avec les blessures non anticipées, avec Aguerd qui part au dernier moment alors qu'il nous faillait déja un défenseur... Chala n'est toujours pas la...
Jvais pas non plus plus sombrer dans le pessimisme, mais en toute objectivité,je vois peu de voyants au vert pour ce début de saison qui pourrait vraiment ressembler a celui de la saison derniere !
spacetiti21

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par spacetiti21 »

Oui c’est quand même agaçant de voir que comparer aux autres équipes et comme d’habitude depuis cinq ans nous sommes en retard on cherche à faire des bon coup et je ne comprends mais il faudrait quand même anticiper certaines choses. Faire des paris je suis plutôt pour Mais l’on doit sécuriser certains transferts bien en amont et les joueurs Qui font leur diva Et bien virez moi ça.
Bref pour la cinquième année on commence le championnat avec une équipe bancal et c’est très agaçant si on veut gagner un peu plus en professionnalisme et en sérénité je pense qu’il va falloir travailler là-dessus.
C’est peut-être d’un point de vue un peu pessimiste mais j’ai réellement l’impression que les autres équipes ne sont pas dans la misère comme nous. Prendre 2 points en 6 ou 7 matchs Ça ne va pas le faire tous les ans. Un coup on a le Covid un coup les barrages si on pouvait s’éviter les frayeurs ça serait pas mal.
Waldemar Kitambala
Messages : 372
Inscription : lun. 5 août 2019 13:23

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Waldemar Kitambala »

Vous savez si Jonathan Clauss a joué du coté de Lens contre nous?

Je viens de voir qu'il a été testé positif au coronavirus
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°5] (L1) RC Lens - Dijon FCO, 1-0

Message par Doudiw »

Waldemar Kitambala a écrit : ven. 21 août 2020 13:20 Vous savez si Jonathan Clauss a joué du coté de Lens contre nous?

Je viens de voir qu'il a été testé positif au coronavirus
Non pas joué il me semble

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1163242
Répondre