[match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), vendredi 7 août à 10 h 30

Message par Doudiw »

2-1. Scheidler, sur un super travail d'Alphonse
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), vendredi 7 août à 10 h 30

Message par COYS21 »

Younoussa vraiment très prometteur. Scheidler c'est un mec qui va nous faire du bien également, toujours dans les bons coups.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), vendredi 7 août à 10 h 30

Message par Hugo »

Propre Racovitan. Ntumba a fait deux beaux arrêts. Ça serait bien d’aller chercher l’égalisation, il y a la place
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), vendredi 7 août à 10 h 30

Message par Doudiw »

J'aime vraiment bien Younoussa et Ngouyamsa. Je trouve que Sammaritano, Amalfitano et Marié ont aussi apporté. D'ailleurs, paradoxalement, je trouve que certains "remplaçants" de base ont plus apporté que certains "titulaires" de départ
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), vendredi 7 août à 10 h 30

Message par Doudiw »

Loiodice pour Amalfitano, Arli pour Sammaritano
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par COYS21 »

Quelle surprise, on est meilleurs sans Lautoa au milieu et sans un Chouiar qui trottine :hehe:
C'était évident
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : ven. 7 août 2020 13:11 Quelle surprise, on est meilleurs sans Lautoa au milieu et sans un Chouiar qui trottine :hehe:
C'était évident
Bah alors pourquoi tu paraissais dire que la 1ère MT n'était pas "affligeante" ? Tes propos semblent signifier que tu étais d'accord avec ça :D
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Doudiw »

Fini défaite 2-1
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Hugo »

Beaucoup d'envie, mais énormément de déchet technique. On est tombés sur une équipe de Metz très solide, qui a su jouer sur nos erreurs. Pas de quoi s'affoler non plus, mais ça manque clairement de qualité devant. Curieux de voir ce que ça va donner avec Diop au milieu, parce que Lautoa est très limité. On ressent quand même beaucoup d'envie, à deux trois exceptions près (cc Baldé et Chouiar)
Azteca21
Messages : 64
Inscription : mer. 31 juil. 2019 15:01

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Azteca21 »

Oui y'avait de l'envie, mais parfois on ratait des choses simples comme des passes a 5-10m qui aurait pu faire aboutir une grosse occase. Les transmissions précises c'est la base du foot, et on a souvent du mal sur ca, c'est dommage car dans les idées y'avait des choses sympas !
Metz a juste été un peu plus saignant sur ses rares occasions, car sur le jeu pur on a pas été en dessous pour moi. Je ne suis pas spécialement inquiet apres cette défaite en tout cas.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Doudiw »

Hugo a écrit : ven. 7 août 2020 13:24 Beaucoup d'envie, mais énormément de déchet technique. On est tombés sur une équipe de Metz très solide, qui a su jouer sur nos erreurs. Pas de quoi s'affoler non plus, mais ça manque clairement de qualité devant. Curieux de voir ce que ça va donner avec Diop au milieu, parce que Lautoa est très limité. On ressent quand même beaucoup d'envie, à deux trois exceptions près (cc Baldé et Chouiar)
Je suis d'accord avec toi sur tout ce qui tu as dit. On va continuer à progresser et à régler des choses qui doivent être améliorées.
La 1ère MT n'a pas été bonne, ya eu du mieux ensuite même si ça n'a pas été la folie non plus. Il y a quand même eu quelques satisfactions, les deux principales ayant été Ngouyamsa et surtout Younoussa selon moi
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par alex »

Point sur les différentes compos d'équipe :

Dijon FCO, 1ère mi-temps : Gomis - Chafik, Ecuele Manga, Aguerd, Ngonda - Ndong, Lautoa, Dina Ebimbe - Baldé, Tavares (cap.), Chouiar.

Dijon FCO, 2ème mi-temps : Rúnarsson – Chafik (Ngouyamsa 62’), Ecuele Manga, Aguerd, Ngonda – Ndong (Marié 71’), Amalfitano, Dina Ebimbe (Younoussa 71’) – Baldé (Philippe 71’), Tavares (cap.) (Scheidler 71’), Sammaritano.

Dijon FCO, 3ème mi-temps :
Ntumba – Ngouyamsa, Racovitan, Lautoa, Alphonse – Marié (Arli 112’), Amalfitano (Loiodice 112’), Younoussa – Philippe, Scheidler, Sammaritano.

FC Metz : Oukidja – Centonze (Jans 81’), Boye (cap.), Bronn, Delaine (Udol 62’) – Angban (Fofana 46’), Pajot, Maiga – Nguette (Boulaya 46’), Ambrose (Yade 46’), Niane (Diallo 77’).

FC Metz, 3ème mi-temps : Caillard - Jans, Dje Dje, Lacroix, Udol - Mazziz, Fofana, Boulaya (Augban 106’) – Gueye (Thill 120’), Diallo, Sabaly.
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par COYS21 »

Doudiw a écrit : ven. 7 août 2020 13:18
COYS21 a écrit : ven. 7 août 2020 13:11 Quelle surprise, on est meilleurs sans Lautoa au milieu et sans un Chouiar qui trottine :hehe:
C'était évident
Bah alors pourquoi tu paraissais dire que la 1ère MT n'était pas "affligeante" ? Tes propos semblent signifier que tu étais d'accord avec ça :D
en première on faisait jeu égal et on a pas eu de chance. Puis, les joueurs les plus techniques de l'effectif sont entrés et on a dominé, leur deuxième but est une aberration, un oubli de la défense. Ca arrive, ça ne se reproduira pas si souvent, on a été peu inquiétés.

Ce que j'ai pu voir c'est jeu égal avec le "11 type" (qui n'en était pas vraiment un chez nous), et surtout qu'on les a bien bousculé dans la période "remplaçants vs remplaçants". On a de la profondeur et quelques joueurs qui sont morts de faim, c'est bien. Je suis satisfait de ce qu'on a proposé. Le jour où Chouiar (ou son remplaçant) a les yeux en face des trous, on le gagne 9 fois sur 10 ce match ::d
fabius
Messages : 3965
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par fabius »

Chouiar, on va mettre ça sur le compte d'un manque de rythme, il revient de blessure, il n'a eu que 45 minutes, je pense que c'était pour le remettre dans le bain, mais qu'il est pas encore prêt. J'espère qu'il a pas la tête ailleurs...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : ven. 7 août 2020 15:13
Doudiw a écrit : ven. 7 août 2020 13:18
COYS21 a écrit : ven. 7 août 2020 13:11 Quelle surprise, on est meilleurs sans Lautoa au milieu et sans un Chouiar qui trottine :hehe:
C'était évident
Bah alors pourquoi tu paraissais dire que la 1ère MT n'était pas "affligeante" ? Tes propos semblent signifier que tu étais d'accord avec ça :D
en première on faisait jeu égal et on a pas eu de chance. Puis, les joueurs les plus techniques de l'effectif sont entrés et on a dominé, leur deuxième but est une aberration, un oubli de la défense. Ca arrive, ça ne se reproduira pas si souvent, on a été peu inquiétés.

Ce que j'ai pu voir c'est jeu égal avec le "11 type" (qui n'en était pas vraiment un chez nous), et surtout qu'on les a bien bousculé dans la période "remplaçants vs remplaçants". On a de la profondeur et quelques joueurs qui sont morts de faim, c'est bien. Je suis satisfait de ce qu'on a proposé. Le jour où Chouiar (ou son remplaçant) a les yeux en face des trous, on le gagne 9 fois sur 10 ce match ::d
Je trouve pas qu'on ait fait jeu égal. Metz était mieux organisé que nous même si on avait davantage la possession. Je trouvais pas qu'ils avaient plus de rythme et qu'ils mettaient plus d'intensité dans les duels et les courses. C'était pas hyper beau à voir, je te l'accorde, mais c'était plus efficace que nous et je les ai trouvés meilleurs que nous, même si c'était pas plaisant franchement.
Pour en revenir à Chouiar, ça m'a fait l'impression qu'il n'avait pas la tête au match, comme s'il avait la tête ailleurs pour reprendre l'expression de Fabius
Répondre