[match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Amuz21 »

Dijon je suis pas inquiet pour eux ca joue un peu au ballon mine de rien ; Metz toujours son foot de merde a balancer des grandes balles devant en espérant que ca passe . Bref j'ai vu un bon match de prépa de Dijon en attendant que tout le monde soit là
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par COYS21 »

Doudiw a écrit : ven. 7 août 2020 16:39 Je trouve pas qu'on ait fait jeu égal. Metz était mieux organisé que nous même si on avait davantage la possession. Je trouvais pas qu'ils avaient plus de rythme et qu'ils mettaient plus d'intensité dans les duels et les courses. C'était pas hyper beau à voir, je te l'accorde, mais c'était plus efficace que nous et je les ai trouvés meilleurs que nous, même si c'était pas plaisant franchement.
Pour en revenir à Chouiar, ça m'a fait l'impression qu'il n'avait pas la tête au match, comme s'il avait la tête ailleurs pour reprendre l'expression de Fabius

Après tu oublies que Metz avait 2 matchs d'avance sur nous (c'était leur 5e amical), dont plusieurs contre des équipes de D1 belge, même contre Genk en LDC je crois ils ont pris 3-0 mais ça fait une belle expérience. Nous on est largement en retard, à cause de notre calendrier et de Strasbourg, mais les différences vont vite être gommées.
fabius
Messages : 3963
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par fabius »

Bah le jeu de Metz est pas si moche, et ça ne change pas par rapport à ce qu'ils montraient avant. Ils ont des mecs qui vont vite devant, et ils jouent direct. C'est assez efficace, en fait, car ils profitent de nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2584
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Baduld »

Ils sont pragmatiques :mrgreen:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Doudiw »

COYS21 a écrit : ven. 7 août 2020 16:54
Doudiw a écrit : ven. 7 août 2020 16:39 Je trouve pas qu'on ait fait jeu égal. Metz était mieux organisé que nous même si on avait davantage la possession. Je trouvais pas qu'ils avaient plus de rythme et qu'ils mettaient plus d'intensité dans les duels et les courses. C'était pas hyper beau à voir, je te l'accorde, mais c'était plus efficace que nous et je les ai trouvés meilleurs que nous, même si c'était pas plaisant franchement.
Pour en revenir à Chouiar, ça m'a fait l'impression qu'il n'avait pas la tête au match, comme s'il avait la tête ailleurs pour reprendre l'expression de Fabius

Après tu oublies que Metz avait 2 matchs d'avance sur nous (c'était leur 5e amical), dont plusieurs contre des équipes de D1 belge, même contre Genk en LDC je crois ils ont pris 3-0 mais ça fait une belle expérience. Nous on est largement en retard, à cause de notre calendrier et de Strasbourg, mais les différences vont vite être gommées.
Sur ça, tu as raison et ça peut expliquer quelques trucs. Mais sur 45-60 minutes, même s'il y avait deux matchs d'écart au niveau de la prépa, je trouve qu'il y avait une certaine différence.
Après, je ne m'inquiète pas, je positive en me disant qu'il y a encore 2 semaines avant la reprise de la L1, ce qui laisse le temps de travailler encore et d'intégrer d'autres recrues qui restent indispensables à mon sens. Cependant, je ne trouve pas que l'on ait fait un bon match de prépa comme certains ont pu le dire, à part certains joueurs qui ont fait le job (Younoussa, Ngouyamsa, Aguerd, Sammaritano ou encore Amalfitano)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4161
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par alex »

Article du Dijon Show : DFCO 1 - 2 FC Metz : Manque de tranchant et motifs d'espoirs

=> https://www.ledijonshow.fr/post/amical-dfco-1-2-fc-metz
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par Lujio Rataves »

alex a écrit : ven. 7 août 2020 18:00 Article du Dijon Show : DFCO 1 - 2 FC Metz : Manque de tranchant et motifs d'espoirs

=> https://www.ledijonshow.fr/post/amical-dfco-1-2-fc-metz
Tout a fait d'accord avec ce qui est dit et ce que j'ai vu sur Twitch
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4161
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par alex »

Réactions

Stéphane Jobard (entraîneur du DFCO) : « J’aime bien quand le résultat compte, même dans ces matches, donc ça m’embête de le perdre. C’était assez riche d’enseignements ces trois tiers-temps contre Metz. J’ai pu voir des associations qui commençaient à fonctionner. Il y a encore des choses à parfaire. Je suis encore en train de tester des associations au milieu de terrain, une nouvelle formule défensive… Les derniers matches doivent nous permettre d’être prêts contre Angers. »

Vincent Hognon (entraineur du FC Metz) :
« « On est évidemment perfectibles, mais on a vu des choses intéressantes et consistantes. La première période était bien, c’était plus intermittent lors de la deuxième avec cette chaleur et beaucoup de temps de jeu pour certains joueurs, ce n’était pas illogique. Il y a eu de bonnes périodes, j’aurais aimé plus de continuité dans cette deuxième période. La troisième a été inintéressante au possible. Je suis globalement satisfait sur les 90 minutes et très satisfait sur la première période (...). Dijon est dans la continuité de la saison passée, ils ne sont pas encore au complet et attendent des renforts. C’est un adversaire qui sera à la lutte comme nous. »

BP
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par pandora »

je viens de voir le match ce soir , je vous trouve un peu dur avec la prestation dijonnaise, les messins sont en avance dans la préparation mais c'est surtout tactiquement qu'ils sont plus au point que nous, car physiquement à part chouiar qui est vraiment pas au niveau qui est le sien tous les autres me semble déja bien

dans le jeu metz n'a absolument rien montré ils marquent 2 buts sur 2 erreurs individuelles le premier ngonda est en retard et spectateur sur le centre et le 2 eme erreur de mains de runarsson qui relache un ballon annodin et peu appuyé..., on a eu je trouve une grosse possession avec une assises défensive interressante , mais par contre devant ça manque de liant, il y a encore un gros travail tactique "sur la planche", la j'ai l'impression que ça se marche parfois sur les pieds, les joueurs ont du mal à conbiner et se trouver offensivement

je suis pas plus inquiet que ça le travail tactique c'est ce qui se fait en fin de préparation , l'équipe est perfectible et va s'améliorée
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [match amical n°3] Dijon FCO - FC Metz (L1), 1-2

Message par COYS21 »

Pas mieux Pandora, j'ai trouvé qu'on était dans les temps au niveau de notre préparation. Quand on compare les placements sur CPA a Migennes (v PFC) et a GG contre Metz, c'est le jour et la nuit. Jobard les a bien fait travailler, et ça va être pareil pour le reste sur la fin de la prépa
Répondre