[SAISON TERMINÉE] DIJON FCO officiellement MAINTENU en Ligue 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4183
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : mar. 14 avr. 2020 20:58 Et remettre les écoles permet de faire repartir (un peu) l'économie car ça libère les parents. Je continue à penser que ça reste une bonne idée. L'éducation est une priorité. Pas le football!
Je ne sais pas si réouvrir les écoles le 11 mai est une très bonne idée, vu l'état sanitaire des locaux, du matériel, des élèves et des profs... :aille:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2818
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Chad la moutarde »

Après c'est dans un mois. Ca a le temps d'évoluer!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw »

alex a écrit : mar. 14 avr. 2020 23:01
Chad la moutarde a écrit : mar. 14 avr. 2020 20:58 Et remettre les écoles permet de faire repartir (un peu) l'économie car ça libère les parents. Je continue à penser que ça reste une bonne idée. L'éducation est une priorité. Pas le football!
Je ne sais pas si réouvrir les écoles le 11 mai est une très bonne idée, vu l'état sanitaire des locaux, du matériel, des élèves et des profs... :aille:
Les deux avis peuvent se défendre. En tant que prof, je soutiens plutôt l'avis du collègue Alex car les conditions de réouverture ressemblent à rien. Deja, Ç
ça sera même pas obligatoire. En plus, ça devra être en petits groupes, ce qui est sûrement utopique
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4183
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Doudiw a écrit : mer. 15 avr. 2020 12:38
alex a écrit : mar. 14 avr. 2020 23:01
Chad la moutarde a écrit : mar. 14 avr. 2020 20:58 Et remettre les écoles permet de faire repartir (un peu) l'économie car ça libère les parents. Je continue à penser que ça reste une bonne idée. L'éducation est une priorité. Pas le football!
Je ne sais pas si réouvrir les écoles le 11 mai est une très bonne idée, vu l'état sanitaire des locaux, du matériel, des élèves et des profs... :aille:
Les deux avis peuvent se défendre. En tant que prof, je soutiens plutôt l'avis du collègue Alex car les conditions de réouverture ressemblent à rien. Deja, Ç
ça sera même pas obligatoire. En plus, ça devra être en petits groupes, ce qui est sûrement utopique
merci collègue !

On s'attend à un gros bordel dans notre école le 11 mai ! :mdr1: :mdr1:
fabius
Messages : 3975
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par fabius »

Nous dans l'enseignement supérieur, on n'a pas de question à se poser. on reste fermé physiquement et on continue de former à distance nos étudiants...
placedelarep
Messages : 657
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:16

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par placedelarep »

Chad la moutarde a écrit : mar. 14 avr. 2020 20:58 Et remettre les écoles permet de faire repartir (un peu) l'économie car ça libère les parents. Je continue à penser que ça reste une bonne idée. L'éducation est une priorité. Pas le football!
Comme tu l'as dit, l'idée c'est surtout de remettre les parents au boulot en les libérant des petits. Je pense pas que l'éducation soit la priorité de ce gouvernement d'humanistes :mrgreen:
Likoma
Messages : 1863
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Likoma »

Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 702
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par baleine21 »

Il ne faut pas remettre les gens en masse dans les enceintes sportives ou récréatives pour cette année.
Bien sûr il faudra que le gouvernement (donc nous) soutiennent financièrement tous ces secteurs sérieusement impactés.

Le championnat ne doit pas reprendre et le prochain se jouer à huis clos pour débuter et peut-être finir.

Les spectacles à huis clos également :)
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4183
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Ligue 1 - Ligue 2 : pas de reprise avant "mi-juin au mieux" selon le ministère des Sports

Le ministère des Sports fixe le cap. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé lundi soir que le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai prochain, la partie du gouvernement dirigée par Roxana Maracineanu échafaude un "plan de relance" en lien avec les fédérations et ligues sportives hexagonales, dont la Ligue de football professionnelle (LFP), afin de préparer une éventuelle reprise de l'activité sportive. Ainsi, dans une quinzaine de jours, ce fameux plan sera proposé au Premier ministre Edouard Philippe et au ministère de la Santé piloté par Olivier Véran. La décision finale leur appartiendra alors et sera rendue "début mai", est-il indiqué de la part du ministère des Sports auprès de Ouest-France.

Huis-clos et joueurs étrangers

Si "aucune dérogation ne sera accordée avant le 11 mai" pour l'ensemble des sportifs de haut niveau, les écuries de Ligue 1 et de Ligue 2 pourraient, dans le meilleur des cas, reprendre l'entraînement à partir de cette date butoire. Le ministère des Sports précise à Ouest-France qu'il est cependant "trop tôt pour se prononcer" sur la présence durant ces séances des joueurs étrangers qui ont regagné leur pays en cette période de confinement. Une solution devrait toutefois être trouvée pour que les équipes disposent de leur effectif au complet.

Mais le retour à l'entraînement ne s'accompagnera pas aussitôt de tests au Covid-19. "Comme l’a dit le président, les tests iront en priorité aux personnes présentant des symptôme", prévient le ministère des Sports, qui assure que "toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux." Et sans supporters ni spectateurs : "Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive", termine le ministère des Sports.

footnational.com
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Lujio Rataves »

Ce mercredi, Roxana Maracineanu a prévenu sur Eurosport que le l'interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu'à mi-juillet, "va durer a minima jusqu'en septembre" voire "jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin".

https://rmcsport.bfmtv.com/le-huis-clos ... 99113.html
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4183
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Lujio Rataves a écrit : mer. 22 avr. 2020 23:40 Ce mercredi, Roxana Maracineanu a prévenu sur Eurosport que le l'interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu'à mi-juillet, "va durer a minima jusqu'en septembre" voire "jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin".

https://rmcsport.bfmtv.com/le-huis-clos ... 99113.html
La fin de saison se jouera à huis clos, de même que le début de la saison prochaine.

ça va faire bizarre, mais il faudra s'y habituer. Les grands gagnants sont Canal + et beIN SPORTS cette saison, et Mediapro la saison prochaine.
Piapia
Messages : 26
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:40

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Piapia »

Vous savez eh bien je pense que je ne doit pas etre le seul ici
Je me rend compte que l on se passe tres bien du foot au bout d un momment
Et je pense que ce corona en plus de modifier le monde du foot va avoir un impact enorme sur les supporters plus occasionels que certains appellent footix mais qui sont essentiels aussi aux clubs
Le corana va bouleverser notre vie future c est sur ...
Mais il va bouleverser le monde des supporters plus occasionels
fabius
Messages : 3975
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par fabius »

Pour moi, les futurs grands gagnants sont les diffuseurs télés, qui vont trouver une occasion parfaite de mieux vendre leur abonnement. Je me trompe peut-être, mais... Roures, le patron de Mediapro ne s'y trompe pas, d'ailleurs, quand il affirme (souhaite ?) que les huis-clos se poursuivent jusqu'en 2021.
fabius
Messages : 3975
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par fabius »

Et sinon, il semblerait que le gouvernement n'autorise pas les manifestations sportives, même à huis-clos, avant août. Ce qui paraîtrait assez logique...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ut/1130312

On verra bien comment se passe la fin de saison si c'est le cas, mais je trouverais vraiment déplacé qu'on fasse monter 2 équipe de L2 sans faire descendre deux équipes de L1 (l'option d'une saison à 22 clubs étant parfois mise sur la table), même si cette option ne semble pas avoir les faveurs de beaucoup. En effet, il faudrait faire descendre 4 ou 5 clubs l'année suivante, ce qui serait injuste.
La piste consistant à terminer la saison actuelle de septembre à décembre me parait aussi improbable, car il faudrait se caler au niveau européen, je pense, et l'UEFA et les autres championnats n'y tiennent pas plus que ça, à mon avis. Et financièrement, cela compliquerait beaucoup de choses, par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1270
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 »

fabius a écrit : mar. 28 avr. 2020 12:16 Et sinon, il semblerait que le gouvernement n'autorise pas les manifestations sportives, même à huis-clos, avant août. Ce qui paraîtrait assez logique...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ut/1130312

On verra bien comment se passe la fin de saison si c'est le cas, mais je trouverais vraiment déplacé qu'on fasse monter 2 équipe de L2 sans faire descendre deux équipes de L1 (l'option d'une saison à 22 clubs étant parfois mise sur la table), même si cette option ne semble pas avoir les faveurs de beaucoup. En effet, il faudrait faire descendre 4 ou 5 clubs l'année suivante, ce qui serait injuste.
La piste consistant à terminer la saison actuelle de septembre à décembre me parait aussi improbable, car il faudrait se caler au niveau européen, je pense, et l'UEFA et les autres championnats n'y tiennent pas plus que ça, à mon avis. Et financièrement, cela compliquerait beaucoup de choses, par ailleurs.
S'était une idée de Thiriez de faire la saison de février à novembre. Il y avait une volonté de suivre le mouvement, mais ne savait pas comment faire pour décaler.
Le COVID 19, peut permettre de mettre en place, ce schéma.

Le problème pourrait venir du mercato, des coupes d'Europe,... On serait en décalage de 6 mois.
Il y a déjà certaines fédérations (comme a Russie, il me semble) qui ont ce décalage.


Pour la reprise uniquement au mois d'août, c'est beaucoup plus sage.
Silence... On coule !!!
Répondre