[SAISON TERMINÉE] DIJON FCO officiellement MAINTENU en Ligue 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1869
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Likoma »

Vla t'y pas qu'un nouveau scénario se projette , ils veulent retirer 4 journées 34 au lieu de 38 (on peut choisir les équipes à affronter ) ! :mdr1: :mdr3:

ça devient du grand n'importe quoi , ça va finir par clôturer la saison !

http://www.footmercato.net/ligue-1/la-l ... dit_277940
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4180
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Likoma a écrit : lun. 13 avr. 2020 21:22 Vla t'y pas qu'un nouveau scénario se projette , ils veulent retirer 4 journées 34 au lieu de 38 (on peut choisir les équipes à affronter ) ! :mdr1: :mdr3:

ça devient du grand n'importe quoi , ça va finir par clôturer la saison !

http://www.footmercato.net/ligue-1/la-l ... dit_277940
je n'y crois pas du tout à ce scénario. ça voudrait dire que selon les choix des clubs, des équipes pourraient jouer plus que d'autres.

Je pense qu'on va bien aller au bout, avec même des matchs tous les 3 jours même en semaine de matchs de Coupes d'Europe.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw »

Perso, je comprends toujours pas cet entêtement à vouloir terminer à tout prix le championnat.
Certes ya des enjeux financiers énormes mais le confinement est repoussé jusqu'au 11 mai minimum. Ça veut dire qu'il faudra une période de reprise et de préparation car la coupure aura été énorme.

Et s'ils veulent que la saison prochaine soit "normale" (le sera-t-elle au vu du mercato qui s'annonce déjà tronquée et de la santé financière de nombreux clubs qui sera mise en péril ???), au moins au niveau du calendrier, je ne vois vraiment pas comment on pourrait finir cette saison. Et ce, quelque soit le scénario le plus rocambolesque qui puisse être envisagé
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Max »

Je sais pas trop ou mettre l'article du coup je le mets ici : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... eur_277945

Ils indiquent que le classement qui sera retenu sera " le classement pré-coronavirus ". Est-ce que cela signifie qu'ils maintiennent les accessions et les descentes ? Car si ils attaquent sur le foot amateur et la N1, j'imagine qu'ils vont faire pareil pour L2 et L1.

De toute façon je milite pour les accessions et les descentes et le maintien du classement avant coronavirus. C'est la meilleure des solutions et la plus simple à mettre en oeuvre ! Et ça récompensera bien entendu ceux qui ont été efficaces jusqu'à l'instant t.
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Gros_toni »

Max a écrit : mar. 14 avr. 2020 02:20 Je sais pas trop ou mettre l'article du coup je le mets ici : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... eur_277945

Ils indiquent que le classement qui sera retenu sera " le classement pré-coronavirus ". Est-ce que cela signifie qu'ils maintiennent les accessions et les descentes ? Car si ils attaquent sur le foot amateur et la N1, j'imagine qu'ils vont faire pareil pour L2 et L1.

De toute façon je milite pour les accessions et les descentes et le maintien du classement avant coronavirus. C'est la meilleure des solutions et la plus simple à mettre en oeuvre ! Et ça récompensera bien entendu ceux qui ont été efficaces jusqu'à l'instant t.
C'est la seule solution raisonnable et sportivement équitable. Tout le reste n'est qu'une histoire de gros sous...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw »

Max a écrit : mar. 14 avr. 2020 02:20 Je sais pas trop ou mettre l'article du coup je le mets ici : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... eur_277945

Ils indiquent que le classement qui sera retenu sera " le classement pré-coronavirus ". Est-ce que cela signifie qu'ils maintiennent les accessions et les descentes ? Car si ils attaquent sur le foot amateur et la N1, j'imagine qu'ils vont faire pareil pour L2 et L1.

De toute façon je milite pour les accessions et les descentes et le maintien du classement avant coronavirus. C'est la meilleure des solutions et la plus simple à mettre en oeuvre ! Et ça récompensera bien entendu ceux qui ont été efficaces jusqu'à l'instant t.
On serait maintenus, voyons le bon côté des choses :taré1:
Piapia
Messages : 26
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:40

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Piapia »

J ai une reflexion
Ok on reprend le championnat a huis clos
Fin de la premiete journee de reprise et hop on constate que 2 equipes on un joueur chacunes positif au corona ce qui fait 4 equipes out pour raisons sanitaires ou bien on s en fout et on continue et tant pis pour les autres joueurs ah si on peut les faires jouer en combinaisons etanches et avrc des masques
Soyons serieux le virus n est pas eradiqué loin de la et avant de parler de reprise de matchs il faudrai que ce virus ai disparue
Alors tracer des plans sur la comete
On est confiné encore jusqu au 11 mai et qui dit que ce seta suffisant personne ne le sait regardez en chine cela a tendance a repartir et encore ils nous cachent encore surement l etendue de cette reprise pandemique
Tout le monde ou presk parle de reprise mais il y aura obligatoirement des rechutes chez de joueurs et la on fera quoi ?
Vous avez 2 heures
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2828
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Chad la moutarde »

Je pense que la FFF a bien agi avec l'arrêt des championnats amateurs et le fait que l'on garde les classements actuels, relégations, promotions et basta.

A la limite, on peut terminer les deux coupes (il reste un match à chaque fois) en les jouant juste avant la reprise du championnat et en faisant sauter l'inutile trophée des champions.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4180
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Piapia a écrit : mar. 14 avr. 2020 10:55 J ai une reflexion
Ok on reprend le championnat a huis clos
Fin de la premiete journee de reprise et hop on constate que 2 equipes on un joueur chacunes positif au corona ce qui fait 4 equipes out pour raisons sanitaires ou bien on s en fout et on continue et tant pis pour les autres joueurs ah si on peut les faires jouer en combinaisons etanches et avrc des masques
Soyons serieux le virus n est pas eradiqué loin de la et avant de parler de reprise de matchs il faudrai que ce virus ai disparue
Alors tracer des plans sur la comete
On est confiné encore jusqu au 11 mai et qui dit que ce seta suffisant personne ne le sait regardez en chine cela a tendance a repartir et encore ils nous cachent encore surement l etendue de cette reprise pandemique
Tout le monde ou presk parle de reprise mais il y aura obligatoirement des rechutes chez de joueurs et la on fera quoi ?
Vous avez 2 heures
Réflexion provocatrice :
Si les crèches, écoles, collèges et lycées rouvent le 11 mai, pourquoi pas le foot ? :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4180
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:44 Je pense que la FFF a bien agi avec l'arrêt des championnats amateurs et le fait que l'on garde les classements actuels, relégations, promotions et basta.

A la limite, on peut terminer les deux coupes (il reste un match à chaque fois) en les jouant juste avant la reprise du championnat et en faisant sauter l'inutile trophée des champions.
Je pense qu'arrêter des championnats amateurs, c'est plus facile que d'arrêter des championnats professionnels, où on le sait que l'argent est primordial malheureusement.
La décision de la FFF est beaucoup plus facile que celle de la LFP.
Likoma
Messages : 1869
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Likoma »

alex a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:45
Chad la moutarde a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:44 Je pense que la FFF a bien agi avec l'arrêt des championnats amateurs et le fait que l'on garde les classements actuels, relégations, promotions et basta.

A la limite, on peut terminer les deux coupes (il reste un match à chaque fois) en les jouant juste avant la reprise du championnat et en faisant sauter l'inutile trophée des champions.
Je pense qu'arrêter des championnats amateurs, c'est plus facile que d'arrêter des championnats professionnels, où on le sait que l'argent est primordial malheureusement.
La décision de la FFF est beaucoup plus facile que celle de la LFP.

Les équipes qui vont reprendre le championnat seront-elles équipées de masques ? que vont devenir les habitudes des joueurs ( le fait de cracher assez régulièrement sur le terrain) ne serait-ce pas un moyen de transmission du Virus ? les clubs qui se situe en région les plus touchés grand Est , Bourgogne Franche Comté et région Parisienne reprendrons t'elles en même temps ? si les élèves reprenne les cours les moyens de transmissions ne seront pas plus élargie au contact de leurs parents ? une équipe affectée par le virus va t'elle être isolée ! exclus du championnat ? le championnat ne risque t'il pas de s’arrêter à nouveau ? les joueurs ayant rejoins leur famille à l’étranger seront ils intégrés dans leur équipe dans un délai suffisant ? Bref soyons sérieux tout cela ressemble à un coûte que coûte pour que la saison se finisse quelque soit les risques à prendre PATHETIQUE !
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 »

alex a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:44
Piapia a écrit : mar. 14 avr. 2020 10:55 J ai une reflexion
Ok on reprend le championnat a huis clos
Fin de la premiete journee de reprise et hop on constate que 2 equipes on un joueur chacunes positif au corona ce qui fait 4 equipes out pour raisons sanitaires ou bien on s en fout et on continue et tant pis pour les autres joueurs ah si on peut les faires jouer en combinaisons etanches et avrc des masques
Soyons serieux le virus n est pas eradiqué loin de la et avant de parler de reprise de matchs il faudrai que ce virus ai disparue
Alors tracer des plans sur la comete
On est confiné encore jusqu au 11 mai et qui dit que ce seta suffisant personne ne le sait regardez en chine cela a tendance a repartir et encore ils nous cachent encore surement l etendue de cette reprise pandemique
Tout le monde ou presk parle de reprise mais il y aura obligatoirement des rechutes chez de joueurs et la on fera quoi ?
Vous avez 2 heures
Réflexion provocatrice :
Si les crèches, écoles, collèges et lycées rouvent le 11 mai, pourquoi pas le foot ? :mdr1:
Oui, mais pourquoi les bars, restaurants restent fermés ?? :hello: :hello:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Mika71 »

Piapia et Likoma ont touché une belle faille.

Macron à certes donné une date d'un début de confinement (11 mai). Par contre, voir l'ouverture des collèges, écoles ou lycées = beaucoup trop tôt. Il aurait mieux fallu attendre un ou deux mois, pour voir comment la situation allait évoluer.

Pour le sport en général, c'est pareil. Une reprise d'entraînement et des championnat un mois plus tard. C'est totalement irréel. Toutes les régions ne seront pas logés à la même enseigne.
C'est fort possible, que certaines régions resterons confinés.

Et pis on fait quoi si une des équipes à un des ses joueurs qui choppe le COVID-19 ??

J'espère sincèrement que la FFF, va taper du poing sur la table et obligé à la LFP de stopper les championnat.
Si les festivals ou autres manifestation sont annulé jusqu'à mi-juillet, c'est qu'il y a une raison.
Silence... On coule !!!
Piapia
Messages : 26
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:40

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Piapia »

Oui mika c est la ou je voulait en venir pour le foot sans parles des ecoles creches.. si un eleve d une ecole est positif ok on ferme 1 école et cela n impacte pas le reste des autres école
Par contre 2 equipes de foot avec 1 joueur positif par exemple au bout de 2 journée de reprise cela fait un paquet d équipes out et on fait quoi du reste du championnat
C est pas provocateur c est pas de la fiction c est du domaine du largement possible et c est vrai j avais pas pensé aux joueurs rentrés chez eux
Perso si ca se passe bien tant mieux mais bon j ai un gros doute ou alors on teste pas les joueurs et go on les lance a l abatoir
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2828
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Chad la moutarde »

Et remettre les écoles permet de faire repartir (un peu) l'économie car ça libère les parents. Je continue à penser que ça reste une bonne idée. L'éducation est une priorité. Pas le football!
Répondre