[SAISON TERMINÉE] DIJON FCO officiellement MAINTENU en Ligue 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Gros_toni »

Baduld a écrit : dim. 5 avr. 2020 08:01
fabius a écrit : sam. 4 avr. 2020 23:07 Une interview de Delcourt :
https://www.canalplus.com/divertissemen ... 6689_50001
Pas très rassurant...
C'est un fait et c'est le cas de la quasi totalité des PME et TPE en France. En retardant la fin du confinement, j'espère au moins que les abrutis qui sont partis en vacance hier en profiterons bien car leurs prochaines vacances seront probablement prises en charge par pôle emploi... A supposer que l'état soit encore en mesure de le faire.

Peut être qu'on mérite de tous crever finalement.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw »

Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2805
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Chad la moutarde »

Pour le coup, s'ils insistent (les clubs) ce n'est pas parce que le foot est pourri par le fric mais tout simplement parce que ce sont des entreprises qui doivent fonctionner. Car au delà des joueurs, au DFCO par exemple, vous avez un paquet de monde au chômage partiel. Pour que le club puisse les payer ou ne pas les virer, il doit avoir une rentrée d'argent et pour une entreprise de spectacle, celle-ci ne se fera qu'en proposant ce spectacle.

Perso, que les joueurs soient en chômage partiel et perdent une partie de leur salaire, je m'en cogne. Ca m'emmerde bien plus pour le personnel "banal".
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

C'est vrai que les joueurs pourraient renoncer à leur salaire le temps de l'arrêt du foot. C'est un geste de solidarité...
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Boldecyprine »

Tu renoncerais à ton salaire toi moi non .Ils ont certainement un train de vie supérieur au notre avec aussi des factures à payer
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Boldecyprine a écrit : dim. 5 avr. 2020 11:30 Tu renoncerais à ton salaire toi moi non .Ils ont certainement un train de vie supérieur au notre avec aussi des factures à payer
Quand tu gagnes un salaire à 5 chiffres ou à 6 chiffres, tu peux renoncer à ton salaire, et baisser ton train de vie, je suis désolé...
Sinon, autant que tous les clubs de foot fassent faillite, et là, les joueurs ne vont plus rien toucher...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par alex »

Alexander Ceferin (UEFA) fixe le mois d'août comme la limite pour terminer la C 1 et la C 3

Dans une interview à la chaîne allemande ZDF, le président de l'UEFA, Alexander Ceferin, a envisagé les différentes options examinées par la Confédération européenne. Il estime que la Ligue des champions et la Ligue Europa doivent se terminer en août au plus tard.


Dans une interview via Skype accordée à la chaîne publique allemande ZDF, Alexander Ceferin s'est exprimé sur ses intentions quant aux dates à définir afin que la Ligue des champions et la Ligue Europa puissent se disputer jusqu'à leur terme dans les prochaines semaines. « Juillet et août me paraissent être une période favorable pour achever nos compétitions européennes , a expliqué le président de l'UEFA. En revanche, finir ces deux compétitions en septembre et en octobre serait indéniablement trop tard. »

Critiques virulentes contre la Fédération belge

Ceferin a poursuivi : « Des matches à huis clos ou avec des supporters, ce n'est pas du tout la même chose, mais c'est toujours mieux à huis clos et devant la télévision que rien du tout. C'est ce que veulent les gens, cela leur apporterait dans cette période compliquée une énergie positive. »

Le successeur de Michel Platini à la tête de la Confédération européenne est également revenu sur le projet de la Fédération belge de mettre immédiatement fin à son Championnat en émettant des critiques virulentes. « La solidarité, ce n'est pas prendre une décision sans se concerter avec les autres. On ne peut pas réclamer de l'aide et ensuite décider soi-même comme cela nous arrange. Je dois avouer que les Belges et certains autres qui songent à la même issue risquent de ne pas pouvoir prendre part aux Coupes européennes la saison prochaine. »

« Si les politiques nous empêchent de rejouer, nous n'aurons pas d'autre choix que de mettre un terme à cette saison »

« Cette situation sanitaire est inédite, c'est une situation spéciale qui doit nous conduire à être le plus flexible possible quant aux dates et aux horaires des matches. Si la crise devait se calmer, nous pourrions recommencer à jouer plus tôt », a aussi assuré Ceferin qui a achevé son intervention en évoquant les formats sur lesquels travaille l'UEFA afin d'aller au bout des compétitions continentales : « Un seul match pour les quarts et les demi-finales, c'est une possibilité et ce, sur terrain neutre. Organiser un "final four" ou un "final eight" ne constitue pour le moment ni plus ni moins qu'une option. Si les politiques nous empêchent de rejouer, nous n'aurons pas d'autre choix que de mettre un terme à cette saison. »

Il a aussi révélé que l´UEFA « va laisser le fair-play financier de côté pendant un certain temps, sachant que tous les clubs ne peuvent plus respecter ses règles depuis le début de cette pandémie. »

l'équipe.fr
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] RCSA - DFCO, quelle fin de saison ?

Message par alex »

Peut-être un scénario de ce genre-là :

mois de mai : préparation physique des joueurs
30 mai : 29e journée
6 juin : 30e journée
13 juin : 31e journée
20 juin : 32e journée
27 juin : 33e journée
4 juillet : 34e journée
11 juillet : 35e journée
18 juillet : 36e journée
25 juillet : 37e journée
1 aout : 38e journée
8 aout : éventuels barrages aller/retour + trophée des champions 2020
15 aout : début du championnat 2020-2021 : 1re journée
22 aout : 2e journée
25 aout : 3e journée
29 aout : 4e journée
continuité normale avec resserrement du calendrier de la Ligue 2.


resserrement du mercato estival : 8 aout - 31 aout.
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [29e journée] RCSA - DFCO, quelle fin de saison ?

Message par Gros_toni »

alex a écrit : dim. 5 avr. 2020 12:06 Peut-être un scénario de ce genre-là :

mois de mai : préparation physique des joueurs
30 mai : 29e journée
6 juin : 30e journée
13 juin : 31e journée
20 juin : 32e journée
27 juin : 33e journée
4 juillet : 34e journée
11 juillet : 35e journée
18 juillet : 36e journée
25 juillet : 37e journée
1 aout : 38e journée
8 aout : éventuels barrages aller/retour + trophée des champions 2020
15 aout : début du championnat 2020-2021 : 1re journée
22 aout : 2e journée
25 aout : 3e journée
29 aout : 4e journée
continuité normale avec resserrement du calendrier de la Ligue 2.


resserrement du mercato estival : 8 aout - 31 aout.
En l'état ça me semble tout à fait inenvisageable et irresponsable de faire voyager des sportifs, staffs... à travers la France fin mai.

Mais pour réagir sur ce que dit Chad, oui les clubs de foot sont avant tout des petites entreprises avec quelques dizaines de salariés en CDI, CDD ou même intérim pour l'événementiel. Ces salariés sont tous très loin de gagner des millions. Ces personnes sont au chômage partiel ou technique aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous et si ça dure, la trésorerie de ces petites PME ne pourra pas permettre de payer les salaires de tout le monde à la fin du confinement... Courage à eux donc car le vrai problème est là. Ce n'est même pas la situation actuelle qui est grave, c'est la situation d'après et quand j'entends des imbéciles parler de grande fête à la fin du confinement j'ai le sentiment que le niveau de réflexion général de notre société est encore plus bas que ce que je pensais et pourtant je le pensais déjà bien bas. Il n'y aura non seulement pas d'endroit ouvert pour le faire mais il n'y aura surtout rien à fêter en mai/juin/juillet. Il y aura à pleurer nos morts et travailler dur pour tenter de reconstruire ce qui peut l'être.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [29e journée] RCSA - DFCO, quelle fin de saison ?

Message par Mika71 »

Gros_toni a écrit : dim. 5 avr. 2020 12:57 En l'état ça me semble tout à fait inenvisageable et irresponsable de faire voyager des sportifs, staffs... à travers la France fin mai.

Mais pour réagir sur ce que dit Chad, oui les clubs de foot sont avant tout des petites entreprises avec quelques dizaines de salariés en CDI, CDD ou même intérim pour l'événementiel. Ces salariés sont tous très loin de gagner des millions. Ces personnes sont au chômage partiel ou technique aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous et si ça dure, la trésorerie de ces petites PME ne pourra pas permettre de payer les salaires de tout le monde à la fin du confinement... Courage à eux donc car le vrai problème est là. Ce n'est même pas la situation actuelle qui est grave, c'est la situation d'après et quand j'entends des imbéciles parler de grande fête à la fin du confinement j'ai le sentiment que le niveau de réflexion général de notre société est encore plus bas que ce que je pensais et pourtant je le pensais déjà bien bas. Il n'y aura non seulement pas d'endroit ouvert pour le faire mais il n'y aura surtout rien à fêter en mai/juin/juillet. Il y aura à pleurer nos morts et travailler dur pour tenter de reconstruire ce qui peut l'être.
C'est-ce que j'avais vu dés le 2e jour. Une grande fête de la fin de confinement annoncé sur Nice (par exemple).
Comment peut-on faire une fête, où ça annoncera le début d'un redressement industrielle, financier (ou autre), qui sera long ??
Certains vont tout perdre. Famille, boulot,... Peut être même qu'un certains nombres d'eux, se retrouveront dans la rue (qui était inimaginable avant le confinement).
Il y aura de la "casse" et certains comptent faire la fête ??

Le jour où on pourra ressortir, j'aurais seulement un petit "ouf" de soulagement. Et encore que, parce qu'on sera très loin de sortir de cette crise sanitaire... Il faudra pas croire qu'on sera sortir de l'"ENFER".


Et si l'UEFA, la LFP, la FFF veulent à tout prix, terminé un championnat, en donnant des dates totalement erroné. Libre à eux.
Pour ma part, il y a des choses plus urgentes que de fabriquer un "pseudo" calendrier.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4165
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [29e journée] RCSA - DFCO, quelle fin de saison ?

Message par alex »

Mika71 a écrit : dim. 5 avr. 2020 13:46
Gros_toni a écrit : dim. 5 avr. 2020 12:57 En l'état ça me semble tout à fait inenvisageable et irresponsable de faire voyager des sportifs, staffs... à travers la France fin mai.

Mais pour réagir sur ce que dit Chad, oui les clubs de foot sont avant tout des petites entreprises avec quelques dizaines de salariés en CDI, CDD ou même intérim pour l'événementiel. Ces salariés sont tous très loin de gagner des millions. Ces personnes sont au chômage partiel ou technique aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous et si ça dure, la trésorerie de ces petites PME ne pourra pas permettre de payer les salaires de tout le monde à la fin du confinement... Courage à eux donc car le vrai problème est là. Ce n'est même pas la situation actuelle qui est grave, c'est la situation d'après et quand j'entends des imbéciles parler de grande fête à la fin du confinement j'ai le sentiment que le niveau de réflexion général de notre société est encore plus bas que ce que je pensais et pourtant je le pensais déjà bien bas. Il n'y aura non seulement pas d'endroit ouvert pour le faire mais il n'y aura surtout rien à fêter en mai/juin/juillet. Il y aura à pleurer nos morts et travailler dur pour tenter de reconstruire ce qui peut l'être.
C'est-ce que j'avais vu dés le 2e jour. Une grande fête de la fin de confinement annoncé sur Nice (par exemple).
Comment peut-on faire une fête, où ça annoncera le début d'un redressement industrielle, financier (ou autre), qui sera long ??
Certains vont tout perdre. Famille, boulot,... Peut être même qu'un certains nombres d'eux, se retrouveront dans la rue (qui était inimaginable avant le confinement).
Il y aura de la "casse" et certains comptent faire la fête ??

Le jour où on pourra ressortir, j'aurais seulement un petit "ouf" de soulagement. Et encore que, parce qu'on sera très loin de sortir de cette crise sanitaire... Il faudra pas croire qu'on sera sortir de l'"ENFER".


Et si l'UEFA, la LFP, la FFF veulent à tout prix, terminé un championnat, en donnant des dates totalement erroné. Libre à eux.
Pour ma part, il y a des choses plus urgentes que de fabriquer un "pseudo" calendrier.
c'est surtout que je ne comprends l'UEFA qui met la pression aux ligues nationales pour terminer le championnat, sinon leurs clubs seraient exclues des Coupes européennes.
Mais si tous les championnats nationaux ne se terminent pas, l'UEFA exclue tout le monde, et donc il n'y a pas de coupes européennes. C'est complètement con !
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Gros_toni »

C'est pas complètement con c'est juste purement financier. Ils veulent que les clubs grattent le max de droits TV pour faire de beaux recrutements et que les championnats ne soient pas tronqués avec des équipes sélectionnées pour leurs coupes qui n'auraient pas du l'être. Le tout pour que leurs droits TV à eux ne soient pas revus à la baisse. Comme beaucoup ils pensent en priorité à leur poche...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Doudiw »

D'accord avec ce que j'ai lu pour l'UEFA. Ceferin fait clairement du chantage et ose aborder des valeurs comme la solidarité.
Il pense juste au pognon, point barre.

On peut même pas savoir si les championnats pourront décemment reprendre vu que les confinements ne touchent pas à leur fin.
Surtour qu'il faudra une nouvelle période de préparation.
Et qu'après ça impactera la saison suivante (sans parler du mercato).
A l'heure actuelle, je vois pas trop comment on peut envisager de finir les championnats. Et sincèrement, je pense pas que ce soir la priorité, même si ma passion du foot (et du sport en général) me manque. Ya plus important actuellement
Gros_toni
Messages : 39
Inscription : mer. 14 août 2019 21:58

Re: [29e journée] Quelle fin de saison pour le DFCO et la Ligue 1 ?

Message par Gros_toni »

Doudiw a écrit : dim. 5 avr. 2020 14:38 D'accord avec ce que j'ai lu pour l'UEFA. Ceferin fait clairement du chantage et ose aborder des valeurs comme la solidarité.
Il pense juste au pognon, point barre.

On peut même pas savoir si les championnats pourront décemment reprendre vu que les confinements ne touchent pas à leur fin.
Surtour qu'il faudra une nouvelle période de préparation.
Et qu'après ça impactera la saison suivante (sans parler du mercato).
A l'heure actuelle, je vois pas trop comment on peut envisager de finir les championnats. Et sincèrement, je pense pas que ce soir la priorité, même si ma passion du foot (et du sport en général) me manque. Ya plus important actuellement
On est d'accord. Si la saison prochaine peut déjà démarrer selon le calendrier prévu ça sera pas mal et la preuve qu'on commence à entrevoir le bout du tunnel. Mais franchement dans l'immédiat, comme tu le dis, ça devrait être la priorité pour personne cette question. Y compris à la fifa, uefa...
Répondre