[23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par fabius »

Bon, match de merde, on s'est chié dessus. Ca rappelle le match à domicile contre Bastia, pour ceux qui s'en souviennent.
On a fait une 2ème mi-temps meilleure, dans les intentions et dans le jeu aussi. Malheureusement, on s'était tiré une balle dans le pied en 1ère mi-temps.
Les entres de Marié et Benzia ont fait du bien. Benzia, notamment, ça va le faire, j'attendais un peu de voir son niveau physique notamment. Il a montré de belles promesses.
On est légitimement déçus ce soir, mais il n'empêche que la dynamique d'ensemble reste bonne.
Il y a quelques joueurs qui devraient peut-être souffler un peu : Lautoa, Amalfitano peut-être. Baldé éventuellement, que j'ai trouvé moyen tout le match.
Cadiz a aussi fait une entré plus intéressante que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par alex »

fabius a écrit : mer. 5 févr. 2020 20:58 Bon, match de merde, on s'est chié dessus. Ca rappelle le match à domicile contre Bastia, pour ceux qui s'en souviennent.
On a fait une 2ème mi-temps meilleure, dans les intentions et dans le jeu aussi. Malheureusement, on s'était tiré une balle dans le pied en 1ère mi-temps.
Les entres de Marié et Benzia ont fait du bien. Benzia, notamment, ça va le faire, j'attendais un peu de voir son niveau physique notamment. Il a montré de belles promesses.
On est légitimement déçus ce soir, mais il n'empêche que la dynamique d'ensemble reste bonne.
Il y a quelques joueurs qui devraient peut-être souffler un peu : Lautoa, Amalfitano peut-être. Baldé éventuellement, que j'ai trouvé moyen tout le match.
Cadiz a aussi fait une entré plus intéressante que d'habitude.
Victoire - Défaite - Victoire - Défaite

Je ne vois pas bien où est la dynamique :mrgreen: On fait plutôt les montagnes russes...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

Nîmes est une belle équipe d’escrocs ça c'est sûr. Mais nous ne pouvons pas mettre la défaite sur ce facteur. Ce qu'à montré l'équipe lors de la première mi-temps est INACCEPTABLE, je veux bien qu'il est le vent, un mauvais arbitrage, ceci cela, quand tu te prends deux buts comme ça (surtout le deuxième), c'est vraiment honteux ! Les Nîmois, malgré le fait qu'ils ont fait les pleureuses une grande partie du temps, ont montré beaucoup plus d'envie que nous. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'à chaque fois, à l'extérieur contre un concurrent au maintien, on montre ce visage ... C'est pas possible, vraiment ! Heureusement il y a du positif, Benzia a fait une excellent entrée, pour moi il doit être titulaire, et Chouair a plutôt était bon.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Hugo »

Ce qui me dérange le plus sur cette défaite, c'est l'attitude de certains joueurs, à croire qu'ils ne savent pas les enjeux de ce match. Je suis pas forcément très inquiet pour la suite de la saison le maintien se jouera à domicile, le problème c'est qu'il faut vraiment pas se louper. A l'exterieur on est beaucoup trop faible, les matchs se ressemblent tous, j'ai l'impression qu'on apprend jamais de nos erreurs.. c'est d'ailleurs ce qui fait la différence avec Metz (qui n'est pourtant pas meilleure que nous)
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Hugo »

alex a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:00
fabius a écrit : mer. 5 févr. 2020 20:58 Bon, match de merde, on s'est chié dessus. Ca rappelle le match à domicile contre Bastia, pour ceux qui s'en souviennent.
On a fait une 2ème mi-temps meilleure, dans les intentions et dans le jeu aussi. Malheureusement, on s'était tiré une balle dans le pied en 1ère mi-temps.
Les entres de Marié et Benzia ont fait du bien. Benzia, notamment, ça va le faire, j'attendais un peu de voir son niveau physique notamment. Il a montré de belles promesses.
On est légitimement déçus ce soir, mais il n'empêche que la dynamique d'ensemble reste bonne.
Il y a quelques joueurs qui devraient peut-être souffler un peu : Lautoa, Amalfitano peut-être. Baldé éventuellement, que j'ai trouvé moyen tout le match.
Cadiz a aussi fait une entré plus intéressante que d'habitude.
Victoire - Défaite - Victoire - Défaite

Je ne vois pas bien où est la dynamique :mrgreen: On fait plutôt les montagnes russes...
Domicile/Exterieur/Domicile/Exterieur

Cette équipe laisse quand même un goût d'inachevé. Il y a vraiment moyen d'aller chercher autre chose qu'un maintien dans les dernières journées. Mais il y a beaucoup de jeunes joueurs, et ça sera comme ça jusqu'à la fin de saison…
Amuz21
Messages : 389
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:38

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Amuz21 »

Beaucoup d'equipes laissent des plumes à Nîmes , pas forcément une équipe d'escrocs mais une équipe qui fait tout pour avoir ce qu'ils désirent . L'arbitre est bien tombé dans le panneau de bout en bout mais l'erreur de Dijon aura été de prendre ce but très rapidement . On aurait marquer en premier ca aurait été autre chose . Nîmes leur force c'est de marquer et de passer le reste du match dans la pelouse pour garder le score . Par contre moi je suis pas inquiet sur la réaction qu'aura le DFCO . Je pense même que c'est une défaite utile dans le sens où on va jouer Nantes et Paris d'affilée ca va les obliger à montrer qu'ils sont de l'orgueil sur les matchs à la maison . Benzia m'a paru déjà pas mal pour un gars qui manque de temps de jeu c'est le point positif de la soirée
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par pandora »

Baduld a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:00 Nîmes est une belle équipe d’escrocs ça c'est sûr. Mais nous ne pouvons pas mettre la défaite sur ce facteur. Ce qu'à montré l'équipe lors de la première mi-temps est INACCEPTABLE, je veux bien qu'il est le vent, un mauvais arbitrage, ceci cela, quand tu te prends deux buts comme ça (surtout le deuxième), c'est vraiment honteux ! Les Nîmois, malgré le fait qu'ils ont fait les pleureuses une grande partie du temps, ont montré beaucoup plus d'envie que nous. Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'à chaque fois, à l'extérieur contre un concurrent au maintien, on montre ce visage ... C'est pas possible, vraiment ! Heureusement il y a du positif, Benzia a fait une excellent entrée, pour moi il doit être titulaire, et Chouair a plutôt était bon.
bonne analyse, en tout cas le football n'en ressort pas grandit ce soir, quand on vois cette équipe de truqueurs l'emporter avec la bénédiction de l'arbitre qui est complètement tombé dans leur jeu, on peut se dire qu'il a quelques chose de pourri dans ce monde du football

nous on a été loin d’être brillant donnant souvent le bâton pour se faire battre à l'image des buts que l'on encaisse , mais au moins on a essayé de jouer un peu
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Nono

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Nono »

Même la seconde période était pourrie!! Certes mieux que la première mais ce n était pas très difficile. Une seule action dangereuse sur 90 min ( celle de benzia) aucun arrêt de Bernardini. Et pour ce qui est des joueurs a part benzia marié et Cadiz le reste pas a la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

Un autre truc qui m'a énervé aussi. on en parle des relances d'Ecuele Manga ? Des ballons hyper haut alors que le vent souffle à fond ou bien carrément des ballons dans les pieds de l'adversaire (si ça peut aider :mrgreen: ). C'est un réel soucis avec lui.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Likoma »

par contre je trouve que la charnière centrale me parait bien moins sereine , le temps de réaction est beaucoup trop lent , les choix de relances laissent à désirer ! peut-être que l'enchainement de matches laissent présager une certaine fatigue !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par alex »

Nono a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:15 Même la seconde période était pourrie!! Certes mieux que la première mais ce n était pas très difficile. Une seule action dangereuse sur 90 min ( celle de benzia) aucun arrêt de Bernardini. Et pour ce qui est des joueurs a part benzia marié et Cadiz le reste pas a la hauteur.
Tavares a tiré une ou deux fois sur Bernardoni.
Nono

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Nono »

J allait oublier gomis! Ne l accablons pas vu tout les match qu'ils nous sauve le mec. Lautoa avait cas dégager loin devant au lieu de lui mettre devant le but sur ce terrain pourri
Fait chier tellement de contraste avec samedi dernier 😥😥
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Max »

Nono a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:15 Même la seconde période était pourrie!! Certes mieux que la première mais ce n était pas très difficile. Une seule action dangereuse sur 90 min ( celle de benzia) aucun arrêt de Bernardini. Et pour ce qui est des joueurs a part benzia marié et Cadiz le reste pas a la hauteur.
Moi je peux le comprendre le relâchement des joueurs. En face ça tombe dès que tu les effleures et si jamais tu mets un peu d'intensité dans les coups c'est jaune. Tu perds 2-0 sur un terrain pourri avec un arbitre contre toi. Tu veux faire quoi ? T'es joueur et tu vois ça, et bah t'es complètement dégoûté et du coup tu te relâches ...
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par Hugo »

Je vois bien Benzia être le VRAI leader de cette attaque. Il a l'expérience, la mentalité, l'engagement et le niveau technique pour. J'espère que nos jeunes offensifs prendront exemple sur lui. C'est typiquement le style de joueur qui nous manquait sur certains matchs. J'ai hâte de le revoir à l'œuvre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [23e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 2-0

Message par alex »

Max a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:19
Nono a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:15 Même la seconde période était pourrie!! Certes mieux que la première mais ce n était pas très difficile. Une seule action dangereuse sur 90 min ( celle de benzia) aucun arrêt de Bernardini. Et pour ce qui est des joueurs a part benzia marié et Cadiz le reste pas a la hauteur.
Moi je peux le comprendre le relâchement des joueurs. En face ça tombe dès que tu les effleures et si jamais tu mets un peu d'intensité dans les coups c'est jaune. Tu perds 2-0 sur un terrain pourri avec un arbitre contre toi. Tu veux faire quoi ? T'es joueur et tu vois ça, et bah t'es complètement dégoûté et du coup tu te relâches ...
Je pense qu'au contraire, il ne faut pas relâcher. C'est décourageant certes, mais il faut moins aller au contact. Et surtout garder le ballon le plus longtemps possible, ça évite d'aller au contact pour le récupérer. En fait, il faut jouer plus intelligent qu'eux, mais on ne l'a pas fait.
Répondre