[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Doudiw »

C'est flatteur mais je ne pense pas qu'on soit au dessus de tout le monde, loin de là. On sait que la L2 est un championnat super difficile, où tout le monde peut battre tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Mika71 »

Doudiw a écrit : jeu. 8 juil. 2021 19:28 C'est flatteur mais je ne pense pas qu'on soit au dessus de tout le monde, loin de là. On sait que la L2 est un championnat super difficile, où tout le monde peut battre tout le monde
On fait peur, c'est déjà pas mal. ::d ::d ::d
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Baduld »

Mika71 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:54
Doudiw a écrit : jeu. 8 juil. 2021 19:28 C'est flatteur mais je ne pense pas qu'on soit au dessus de tout le monde, loin de là. On sait que la L2 est un championnat super difficile, où tout le monde peut battre tout le monde
On fait peur, c'est déjà pas mal. ::d ::d ::d
ça dépend...
Si notre réputation en reste là, les équipes qu'on affrontera cette saison auront à cœur d'être plus performant face à nous.
Il va falloir que les joueurs assument ce statut et surtout qu'on ne sous-estime pas de nos adversaires !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par RonyBear »

Mika71 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:54
On fait peur, c'est déjà pas mal. ::d ::d ::d
La saison passée le DFCO faisait peur aussi !
Bon d 'accord, uniquement a ses supporters... :(
Message généré par l' IA MiaouProut
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Goldencoast »

RonyBear a écrit : jeu. 8 juil. 2021 21:11
Mika71 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:54
On fait peur, c'est déjà pas mal. ::d ::d ::d
La saison passée le DFCO faisait peur aussi !
Bon d 'accord, uniquement a ses supporters... :(
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
+1
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par alex »

Le DijonShow

Des rumeurs mercato, des ratés en matchs amicaux... On vous donne rendez-vous sur Twitch demain (vendredi 23 juillet), dès 20h30, pour en parler !


🔗 https://twitch.tv/ledijonshowtv
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

💾 [RÉTRO] La dernier fois, en Ligue 2...

Cela fait désormais plus de 5 ans que Dijon n'a pas disputé un match en Ligue 2. Saurez-vous citer les quatre joueurs de l'époque encore présents au club ? À vous de jouer !
https://www.ledijonshow.fr/post/retro-l ... en-ligue-2
Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux

Message par COYS21 »

alex a écrit : jeu. 22 juil. 2021 15:20 Le DijonShow

Des rumeurs mercato, des ratés en matchs amicaux... On vous donne rendez-vous sur Twitch demain (vendredi 23 juillet), dès 20h30, pour en parler !


🔗 https://twitch.tv/ledijonshowtv
Le live commence dans une heure, n'hésitez pas à nous suivre pour recevoir une notification quand il démarre !
On a hâte d'échanger avec vous sur la pré-saison et le mercato
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par alex »

Dans un débat dans l'Equipe du soir sur la chaine l'Equipe, notre club aurait 15 millions d'euros de budget. C'est le 6e budget de Ligue 2.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

📰 Dijon est-il vraiment le PSG de Ligue 2 ?

Par son statut de relégué et avec un mercato remarquable selon les suiveurs du championnat, le DFCO est désigné d’office comme un des favoris à la montée. Ne pas remonter serait-il un échec pour le DFCO ? ⬇️
https://www.ledijonshow.fr/post/dijon-e ... de-ligue-2
Image
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

Maxi best-of #2 : la pré-saison 2021
Si vous avez manqué le dernier live du Dijon Show, on vous offre une séance de rattrapage !

- En vidéo : https://youtu.be/VHa40b22yRk
- En podcast : https://shows.acast.com/le-dijon-show-t ... aison-2021
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Dans l'équipe du jour, il y a un article sur Dijon, qui parle de notre début de saison de merde. Ca reprneds des trucs qu'on sait déjà, mais il y a quelques paroles de Delcourt en plus, qui dit qu'il s'inquiète parce qu'il a vu les matchs de prépa et les 3 premiers matchs de championnat et que c'est pas beau.
L'article dit aussi que :
- la tension est montée d'un cran, chez les supporters, chez certains partenaires, et à la mairie
- Certains, au club, conseillent à Delcourt d'attendre fin août avant de se décider, mais lui a l'air de pas vouloir attendre.
- le vestiaire c'est pas la joie (évidemment), mais il est en majorité derrière son coach
- Delcourt a regardé la liste des entraineurs dispo, sont cités Garande, Girard, Gasset, Dupraz, Guion (bon après, l'équipe te balancent ça, c'est tous les coachs libres en fait)
- Il n'y a pas d'offres pour l'instant pour les joueurs sur le départ.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Mika71 »

fabius a écrit : sam. 14 août 2021 00:39 Dans l'équipe du jour, il y a un article sur Dijon, qui parle de notre début de saison de merde. Ca reprneds des trucs qu'on sait déjà, mais il y a quelques paroles de Delcourt en plus, qui dit qu'il s'inquiète parce qu'il a vu les matchs de prépa et les 3 premiers matchs de championnat et que c'est pas beau.
L'article dit aussi que :
- la tension est montée d'un cran, chez les supporters, chez certains partenaires, et à la mairie
- Certains, au club, conseillent à Delcourt d'attendre fin août avant de se décider, mais lui a l'air de pas vouloir attendre.
- le vestiaire c'est pas la joie (évidemment), mais il est en majorité derrière son coach
- Delcourt a regardé la liste des entraineurs dispo, sont cités Garande, Girard, Gasset, Dupraz, Guion (bon après, l'équipe te balancent ça, c'est tous les coachs libres en fait)
- Il n'y a pas d'offres pour l'instant pour les joueurs sur le départ.
Bizarrement, l'équipe n'a pas cité Brouard... Sans doute parce qu'il est sous contrat, chez eux ?? :mrgreen:
Silence... On coule !!!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Hugo »

fabius a écrit : sam. 14 août 2021 00:39 - Delcourt a regardé la liste des entraineurs dispo, sont cités Garande, Girard, Gasset, Dupraz, Guion (bon après, l'équipe te balancent ça, c'est tous les coachs libres en fait)
Oui parce que c’est impossible pour Dupraz, peut-être qu’il a été proposé, mais pas possible que Delcourt soit intéressé
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Oui, c'est ce que je me suis dit : à ma connaissance, Dupraz, Delcourt ne l'aime pas et n'en voudrait pas.

Sinon, voilà l'article complet :

Dijon disjoncte déjà
Avec un seul point pris en trois journées, le club bourguignon ne décolle pas et son président, Olivier Delcourt, a mis la pression sur le staff et les joueurs : ils doivent battre QRM.
David Linarès lors de la défaite de Dijon à Nîmes (1-2). (B. Papon/L'Équipe)
David Linarès lors de la défaite de Dijon à Nîmes (1-2). (B. Papon/L'Équipe)
Laurent Grandcolas, avec A. Bi.
14 août 2021 à 11h16
partager
partager
commenter
Le match nul, samedi dernier à domicile contre Rodez (1-1), punissant une piètre prestation, ainsi que les sifflets du public pendant et à la fin de la rencontre, auront donc été de trop pour Olivier Delcourt. Lundi, au centre d'entraînement, le président de Dijon a exprimé sa colère devant tout le staff puis face aux joueurs. Le message a été très clair : soit le DFCO empoche les trois points, aujourd'hui, sur le terrain de Quevilly-Rouen Métropole, soit des changements radicaux seront à l'ordre du jour.

voir aussi
Regardez Quevilly-Rouen - Dijon en direct sur L'Équipe live
Un ultimatum qui menace évidemment en premier lieu l'entraîneur, David Linarès, même si Olivier Delcourt nous a précisé jeudi qu'il mettait tout le monde dans le même sac : « Il faut gagner samedi. La situation aujourd'hui ne me plaît pas du tout et je l'ai exprimé. On me dit qu'il faut du temps mais une saison passe très vite. Pour le coup, elle peut être très longue si on ne joue pas les premiers rôles. L'entraîneur paie souvent l'addition mais je ne suis pas idiot, ce n'est pas la faute d'une personne. Les joueurs doivent s'y mettre et vite. »

Coup de pression ou véritable menace ? La démarche de son président n'a pas étonné le coach, lui aussi très soucieux devant les performances de son équipe : « Honnêtement, la pression, quand vous occupez ce poste, elle est constante, liée aux résultats, cela fait partie de votre métier, a-t-il reconnu jeudi en conférence de presse. Cette pression, je me l'applique en premier, je connais les règles du jeu, l'objectif est que l'équipe performe, que le club avance. Il suffit parfois d'une étincelle pour que les choses s'inversent. »

Cinq entraîneurs dans le viseur
La radicalité des propos du président dijonnais pourrait surprendre, après seulement trois journées de Championnat (2 défaites, 1 nul). Surtout envers un jeune entraîneur installé en pleine saison de Ligue 1 en novembre 2020 (en remplacement de Stéphane Jobard) et confirmé même après la relégation du club en L2. Mais visiblement, le partage des points face aux Ruthénois n'a fait qu'accentuer une inquiétude ressentie dès la préparation, au cours de laquelle Dijon a perdu quatre de ses cinq matches amicaux.

« D'abord, il n'était pas question de condamner David cet été parce que j'étais - et je le suis encore - persuadé que la refonte du groupe serait bénéfique, explique Delcourt. Mais ce que j'ai vu en matches amicaux et depuis trois rencontres m'a inquiété. Je prends aujourd'hui mes responsabilités. C'est le lot de tous les clubs. Personne ne se cache, le coach en premier. »

David Linarès et Jessy Pi lors de la réception de Sochaux en ouverture du Championnat (1-3, le 26 juillet). (J. Prévost/L'Équipe)
David Linarès et Jessy Pi lors de la réception de Sochaux en ouverture du Championnat (1-3, le 26 juillet). (J. Prévost/L'Équipe)
La sortie d'Olivier Delcourt s'inscrit aussi dans un climat global tendu. Chez les supporters, certains partenaires et aussi du côté de la mairie, l'agacement serait monté d'un cran. Dans le vestiaire, en majorité derrière son entraîneur, ce n'est pas non plus la fête au village. Certains joueurs (Ndong, Ecuele Manga, Chouiar, Konaté), indésirables ou avec des envies de départ, s'entraînent désormais à part.

Comme Yassine Benzia cette semaine. « C'est un choix au niveau sportif, par rapport à notre ambition et à notre projet, a expliqué Linarès. Il ne s'est pas caché d'attendre un point de chute à un niveau plus élevé. Ce qui m'intéresse, ce sont des joueurs concernés à 100 %. » Un avis partagé par son président : « Ils veulent partir, pas de problème. Le seul souci, c'est qu'on n'a aucune offre aujourd'hui. S'ils étaient si bons que cela... »

lire aussi
Toute l'actualité de la Ligue 2
Que fera Olivier Delcourt ce soir en cas de résultat négatif ? Attendra-t-il finalement fin août, comme certains au club le lui suggèrent ? Il aurait en tout cas, selon nos informations, jeté un oeil sur la liste des entraîneurs libres (Patrice Garande, René Girard, Jean-Louis Gasset, Pascal Dupraz ou encore David Guion). « Comme pour tous mes entraîneurs précédents, j'accorde ma confiance jusqu'au bout », assure toutefois le président. Visiblement, ce bout n'est pas loin d'être atteint.
Répondre