[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
appo1972
Messages : 580
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par appo1972 »

Je trouve le raisonnement de dire le président est "responsable de tout puisque c'est lui qui décide en final", assez faible et sans nuance. Mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Certes il s'est avéré que beaucoup de ses choix furent décevants. Mais je suppose que s'il les a fait, c'est qu'on lui avait donné des éléments lui permettant de faire un bilan actif-passif favorable dans des choix toujours risqués. Dommage les éléments n'étaient pas fiables Il aurait sans doute du vous demander votre avis car bien sûr vous le saviez.
Les lui reprocher après c'est plutôt facile surtout quand ça a mal tourné. Mais n'allons pas jusqu'à dire qu'il est totalement incompétent et uniquement présent pour le prestige qu'apporterait cette présidence. Il aurait pu tenter de récupérer son fric et basta. Il a pris soin de veiller à l'avenir du club et d'amortir, plutôt bien d'ailleurs, le gros choc des descentes.
Certes il y a maintenant urgence à réussir. Mais ne peut-on simplement souhaiter que le président qui va s'y atteler ne soit pas plus mauvais que celui-là? A condition que vous lui accordiez que c'est possible!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2619
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : mer. 1 mai 2024 18:53 Je trouve le raisonnement de dire le président est "responsable de tout puisque c'est lui qui décide en final", assez faible et sans nuance. Mais qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Certes il s'est avéré que beaucoup de ses choix furent décevants. Mais je suppose que s'il les a fait, c'est qu'on lui avait donné des éléments lui permettant de faire un bilan actif-passif favorable dans des choix toujours risqués. Dommage les éléments n'étaient pas fiables Il aurait sans doute du vous demander votre avis car bien sûr vous le saviez.
Les lui reprocher après c'est plutôt facile surtout quand ça a mal tourné. Mais n'allons pas jusqu'à dire qu'il est totalement incompétent et uniquement présent pour le prestige qu'apporterait cette présidence. Il aurait pu tenter de récupérer son fric et basta. Il a pris soin de veiller à l'avenir du club et d'amortir, plutôt bien d'ailleurs, le gros choc des descentes.
Certes il y a maintenant urgence à réussir. Mais ne peut-on simplement souhaiter que le président qui va s'y atteler ne soit pas plus mauvais que celui-là? A condition que vous lui accordiez que c'est possible!
Je ne dis pas qu'il est le seul responsable, on peut citer tous les responsables ensemble si vous le voulez.
Luyindula, les joueurs bidons qu'il a ammené, la cellule de recrutement qui a ammené d'autres joueurs bidons même après le départ de ¨Peguy" (qui est pour moi quand même pas mal servi comme bouc émissaire alors que les 2 saisons nulles qu'on a fait en Ligue 2, bah il n'était plus la), les entraineurs qui se sont enchainés depuis l'après ODO : Jobard, Linares, Daf... qui n'ont jamais réussi à mener un projet sportif cohérent, et pour finir Delcourt et la direction sportive dijonnaise en général qui n'a pas su éviter la catastrophe.

Après pour reprendre vos propos, vous dites que Delcourt a pris telle ou telle décision car il était mal conseillé. D'accord, mais il me semble que c'est lui-même qui a choisi ses conseillers non ? Je peux vous dire quel était le projet de Delcourt quand il a ramené Luyindula, il voulait faire du trading, du trading et encore plus de trading, se stabiliser longtemps en L1, pour ensuite vendre le DFCO et en tirer le maximum. Bien sûr je lui en veux pas pour ça, c'est normal de vouloir se faire de l'argent, j'aurais sans doute fait de même à sa place.

En revanche un point ou je lui en veux beaucoup, c'est sa gestion de la saison dernière sous Daf. Je suis désolé, mais l'hiver dernier une grosse partie des supporteurs montrait leur inquiétude par rapport à la saison du club, et la menace d'une relegation en N1. J'ai même le souvenir d'une interview de Rebsamen qui montrait cette même inquiétudes, en implorant Delcourt de recruter de bons joueurs durant le mercato hivernal. Qu'est ce qu'il s'est passé finalement ? Aucun investimment, 2 jeunes prêtés sans OA (Joly et Aké), dont un qui était pas du tout prêt physiquement pour une mission maintien, tandis que nos adversaires s'étaient renformés avec des joueurs plus endurcis, et à la fin bah tu te retrouves en N1.

Bien sûr venir faire des reproches après une catastrophe c'est facile, je suis bien d'accord avec vous. Mais alors cette catastrophe de relégation en N1, elle était visible de looooooooooooin.

Donc pour Delcourt du respect pour le début de son mandat, il a permis au DFCO de vivre ses plus belles heures, mais alors désolé mais la fin de son mandat gâche tout, et je serais le premier à sabrer le champagne quand il partira, car ce n'est plus l'homme de la situation, et depuis longtemps.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2828
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : mer. 1 mai 2024 19:23 J'ai même le souvenir d'une interview de Rebsamen qui montrait cette même inquiétudes, en implorant Delcourt de recruter de bons joueurs durant le mercato hivernal. Qu'est ce qu'il s'est passé finalement ? Aucun investimment, 2 jeunes prêtés sans OA (Joly et Aké), dont un qui était pas du tout prêt physiquement pour une mission maintien, tandis que nos adversaires s'étaient renformés avec des joueurs plus endurcis, et à la fin bah tu te retrouves en N1.
Alors, oui, le mercato hivernal fut foiré. Par contre, le passage sur Rebsamen. Ce cher Mr le maire n'a pas le pif dans les comptes du DFCO (même s'il doit en avoir une idée il n'en a pas l'exactitude).

Et puis, s'il veut donner son avis sur le DFCO, mieux vaut avoir le cul propre avant de critiquer celui des autres, ce qui est loin d'être le cas de sa sainteté Rebsamen.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Mika71 »

Le Président Delcourt est le principal responsable de la situation actuelle, que ça soit sportif et financier. De par ses choix et ses différentes décisions ou direction prise depuis un certain 31 décembre 2018.
Je vais détailler certaines points, qui ont provoquer la chute du DFCO


Départ d' Olivier Dall'Oglio ??

Au soir de la 19e journée, le DFCO était 18e à 2 points du premier non-reléguable. Dans la journée du 31 décembre 2018, nous apprenons avec stupeur et dans l'incompréhension, qu'ODO était démis de ses fonctions.
S'était la première fois qu'il était en difficulté, la moindre des choses étaient de lui laisser le temps d'actionner les bons levier pour atteindre l'objectif du maintien.
Il avait des idées, que ça soit venant de lui, ainsi que du renfort venant du mercato hivernal.
La moindre des choses, après tout le travail qu'il avait pu effectuer depuis quelques années. Où il a pu instaurer une philosophie de jeu. instaurer une cellule de recrutement cherchant des joueurs à moindre coût et ayant un apport à l'équipe (qui a permis durant ce laps de temps d'avoir un apport financier sur les transferts). On était devenu un exemple, tout le monde parlait du DFCO sur sa philosophie de recrutement.
S'était de le laisser en place et de le faire confiance !!!
J'ai l'intime conviction qu'ODO nous aurait maintenu, sans passer par les barrages.

Lors de la conférence de presse de présentation d'Antoine Kombouaré.
On a eu un Delcourt complétement déconnecté et qui nous sort "Je rêvais qu'on échange nos entraîneurs à Guingamp".
Pour rappel, Kombouaré était encore quelques semaines plus tôt en Bretagne, limogé par le Président.
Guingamp était bon dernier !!!!!

C'est bien Delcourt qui a pris cette décision, en prenant son rêve pour une réalité, non ??


Période de Peguy Luyindula

Le 12 juillet 2019, le club annonce l'arrivée de Peguy Luyindula en tant que conseiller stratégique, avant de prendre le poste de directeur sportif suite au départ de Sébastien Larcier à Angers.
Suivra un revirement complet sur la stratégie du recrutement où la cellule de recrutement ne sera plus aussi important. Peguy cherche à casser ses joueurs. Le DFCO va empatir...
Le mercato estival 2021 sera catastrophique. On se lâche au niveau des montants pour recruter des joueurs, sans avoir un projet de jeu et que ça ne soit cohérent. L'équipe est faite de bric et de broc.
Novembre 2020, Peguy est limogé. Mais le mal est déjà fait. La chute du DFCO est déjà enclenché !!!

C'est bien Delcourt qui à donné les pleins pouvoirs à Peguy, qui a détruit un à un, tout ce qui permettait au DFCO de se donner une identité qui était connu et reconnu dans le football français. Non ??



Chaise musicale sur le poste d'entraîneur

Là aussi, on pourrait éventuellement se poser des questions sur les choix des entraîneurs, que ça soit en interne ou pas. Mais au vu de l'effectif les différents entraîneurs ont fait ce qu'ils ont pu, avec des effectifs non cohérents et sans projet "club".
Pour le président, c'est pas sur le choix des entraîneurs, mais le choix sur des hommes sur les postes clés (Directeur sportif, recrutement,....) qui auront eu raison des résultats.
Exemple avec Omar Daf. Il avait réussi son passage à Sochaux et actuellement il fait une bonne saison à Amiens.


Retour en Ligue 2

Après une saison où le DFCO était complétement largué. Le retour en Ligue 2 devait servir à remettre l'entité du DFCO la tête à l'endroit. Malheureusement, le "melon" de Delcourt voyant plus gros qu'on ai, va saboter une nouvelle fois le club.
S'était l'occasion de retrouver notre identité structurelle, notre aura en terme de recrutement, une identité de jeu qui avait le beau jour du club. Et ben non...
On repart, sans de projet "club" et sans vison d'avenir. Hormis vouloir remonter en Ligue 1 le plus vite. Hors notre Président à oublié qu'on était que "Dijon". Beaucoup de gros clubs (Lens, Monaco, Nantes, St Etienne,...) ont mis du temps pour retrouver l'élite. C'est pas le DFCO, sans projet, sans cohérence qui allait faire mieux que ses clubs-là.
En faites, on est resté sur la même mode de fonctionnement que sous Peguy Luyindula.
Etant incapable de se remettre en question.
Etant incapable de faire une analyse complete de la situation. De ce qui a marché par le passé, et qui ne marche plus aujourd'hui.
Pourtant Delcourt avait des pistes et un vécu pour redonner des couleurs au club.


Chacun fera son opinion, mais pour moi Olivier Delcourt est le principal responsable. C'est lui qui a pris les décisions sur le choix des hommes, sur la direction que doit prendre le club au niveau sportif, qui ont un gros impact sur les finances du club.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que le club est en roue libre. Personne n'a l'air d'être en capacité de remuer le cocotier.
En entendant Delcourt sur le niveau de l'effectif de cette saison, rien n'est surprenant. Pour lui, on avait les joueurs et l'effectif pour remonter.
Résultat, tout comme l'année suivante. On a snobé le mercato hivernal.

Choix sportif ou financier ??
Au vu des résultats financier, la question peut se poser
.


L'avenir du club

Pour l'instant c'est en suspens, ça dépendra grandement du classement en fin de saison. Le DFCO a encore une fine chance de remonté. Mais attention, elle sera en trompe-œil.

Option L2
La priorité sera de retrouvé de la stabilité sportif. Avoir un projet de "jeu" et de "club" en commun avec l'entraîneur et la cellule de recrutement.
Retrouvé cette "aura" au sein de notre cellule de recrutement, de créer un effectif sur le long terme pour permettre au club de se remettre financièrement.
Refaire confiance à nos jeunes venant du centre de formation, qui permettra au club de refaire des "plus-value" sur les transferts.
N'avoir aucun objectif de Ligue 1. L'important est de retrouver la stabilité qui nous avait permis de vivre nos plus belles heures.

Option N1
Au vu des finances actuelles (on peut supposer qu'on est dans le rouge très foncé), malheureusement le club doit faire une "purge" au sein du club (administration, sportif, joueurs). Afin de réduire drastiquement la "masse salarial" du club.
Repartir sur une stabilité sportif et un projet club qui soit en adéquation avec les finances du moment, pour éviter tout cessation de paiement, qui tuerait définitivement le club.
S'il faut repartir avec une grande majorité de jeunes joueurs du club ou venant de N2/N3. Faisons-le.
Le plus important est de retrouver une stabilité financier, dans une division qui n'apporte peu ou pas (droits TV, revenu stade,...).
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2619
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : mer. 1 mai 2024 20:14
Baduld a écrit : mer. 1 mai 2024 19:23 J'ai même le souvenir d'une interview de Rebsamen qui montrait cette même inquiétudes, en implorant Delcourt de recruter de bons joueurs durant le mercato hivernal. Qu'est ce qu'il s'est passé finalement ? Aucun investimment, 2 jeunes prêtés sans OA (Joly et Aké), dont un qui était pas du tout prêt physiquement pour une mission maintien, tandis que nos adversaires s'étaient renformés avec des joueurs plus endurcis, et à la fin bah tu te retrouves en N1.
Alors, oui, le mercato hivernal fut foiré. Par contre, le passage sur Rebsamen. Ce cher Mr le maire n'a pas le pif dans les comptes du DFCO (même s'il doit en avoir une idée il n'en a pas l'exactitude).

Et puis, s'il veut donner son avis sur le DFCO, mieux vaut avoir le cul propre avant de critiquer celui des autres, ce qui est loin d'être le cas de sa sainteté Rebsamen.
Ah je crois qu'on s'est mal compris, en aucun cas je veux faire de la propagande pro-Rebsamen !
Je voulais jsute citer une personne extérieure au club et cet interview de Rebsamen m'a semblé pertinent, rien de plus.
Si ça avait été George Machin, troisième adjoint du maire de Chenille-City, j'aurais cité pareil
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2619
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Baduld »

Merci Mika pour ton résumé très complet.
Je suis 100% de ton avis.
Lors de la conférence de presse de présentation d'Antoine Kombouaré.
On a eu un Delcourt complétement déconnecté et qui nous sort "Je rêvais qu'on échange nos entraîneurs à Guingamp".
Pour rappel, Kombouaré était encore quelques semaines plus tôt en Bretagne, limogé par le Président.
Guingamp était bon dernier !!!!!
D'ailleurs c'est très intéressant que tu partages de nouveau les propos de Delcourt lors de la conférence de presse de Kombouaré, j'avais complétement oublié cet épisode. En revanche, j'ai pas oublié que Delcourt a refusé de donner des indemnités à ODO après son éviction, et que ce dernier a du passer par les Prud'hommes, et a gagné son procès d'ailleurs.
ça montre un peu le personnage qu'est Delcourt...

Ne nous faisons pas berner par Delcourt, ça fait depuis 2018 qu'il joue le même refrain, et à chaque fois il répète les mêmes erreurs. Il a voulu porter un costume qui était trop grand pour lui, aujourd'hui le club en paye les conséquences, et c'est peut-être pas encore terminé...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Footix
Messages : 164
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:39

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Footix »

Entièrement d'accord avec toi Mika . Le responsable de tout ce qui nous arrive c'est O Delcourt .
Depuis bien longtemps c'est lui seul qui prend les décisions .
Demandez vous pourquoi deux sponsors tribune ont décidé d'arrêter il y a quelques années .
Et bien tout simplement parce qu'ils n'avaient pas leur mot a dire pour les grandes décisions .
A l'époque si Delcourt avait demandé aux principaux sponsors si ils voulaient se séparer de Dall'Oglio
la réponse aurait été non .
Et cela aurait tout changé .
Zéraphin.Lampion
Messages : 225
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

Footix a écrit : jeu. 2 mai 2024 09:10 Entièrement d'accord avec toi Mika . Le responsable de tout ce qui nous arrive c'est O Delcourt .
Le gros fait d'armes du président Delcourt, c'est d'avoir su introniser ODO en 2012. ça a mené le DFCO jusqu'à la 11ème place de l'élite avec une saison de rêve surtout à domicile.
Et là, Delcourt a fait sa première erreur. Il s'est vu arriver, il s'est vu trop beau avec cet excellent classement: il ne parlait plus de maintien mais de maintien plus, sous entendant que le DFCO avait franchi un cap.
Et bing deuxième erreur, colossale celle là, il vire ODO bien appuyé par Rebsamen (au contraire des sponsors). Le mal était fait. Depuis le bateau coule et son capitaine président tente de colmater les brèches comme il peu en collant sur la coque des rustines (Kombouaré, Luyindula, Gérard Bonneau, Jobard, Linarès, Daf, ......)

Le DFCO a eu 26 ans mardi, c'est trop jeune pour mourir
fabius
Messages : 3982
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Arrêtons de croire que tous les malheurs proviennent du départ d'un coach, par ailleurs.
On ne saura pas si ODO aurait réussi à redresser la barre.
J'en suis moins sûr que vous, il semblait avoir perdu la main et le groupe aussi. J'ai envie de vous refaire voir les matchs des 3 mois qui précédaient son départ, ça ferait pas de mal. Je dis ça pourtant j'aime beaucoup ODO.
Et moi j'ai toujours entendu dire que Delcourt avait subi la pression de plusieurs partenaires et sponsors du club, avec lesquels ODO avaient des relations qui s'étaient beaucoup tendues les mois d'avant. Mais peut-être que ces mêmes partenaires réécrivent un peu l'histoire quelques années plus tard, allez savoir...
Avoir virer ODO n'est certainement pas la plus grosse connerie de Delcourt. Ce sont plutôt les recrutements des coachs suivants le problème, et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à plein d'autres niveaux.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2552
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par pandora »

fabius a écrit : jeu. 2 mai 2024 18:38 Arrêtons de croire que tous les malheurs proviennent du départ d'un coach, par ailleurs.
On ne saura pas si ODO aurait réussi à redresser la barre.
J'en suis moins sûr que vous, il semblait avoir perdu la main et le groupe aussi. J'ai envie de vous refaire voir les matchs des 3 mois qui précédaient son départ, ça ferait pas de mal. Je dis ça pourtant j'aime beaucoup ODO.
Et moi j'ai toujours entendu dire que Delcourt avait subi la pression de plusieurs partenaires et sponsors du club, avec lesquels ODO avaient des relations qui s'étaient beaucoup tendues les mois d'avant. Mais peut-être que ces mêmes partenaires réécrivent un peu l'histoire quelques années plus tard, allez savoir...
Avoir virer ODO n'est certainement pas la plus grosse connerie de Delcourt. Ce sont plutôt les recrutements des coachs suivants le problème, et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à plein d'autres niveaux.
Oui je suis plutôt d'accord avec ça, certains ont la mémoire courte avant d'être viré l'équipe de dall'oglio prenait branlée sur branlée, il n'avait plus de levier pour redresser la situation, certains ne seront pas d'accord avec ça, mais kombouare a resserrer les boulons à son arrivée l'équipe prenait moins de buts et marquait plus de points en moyenne (c'est facile à vérifier) et pour finir il a réussi sa mission de maintenir l'équipe (un peu miraculeusement) mais c'était pour ça qu'il était venu.
Si on est descendu de 2 divisions je pense que c'est du a d'autres facteurs, pour résumer de ligue 1 en ligue 2 a cause du 'gang' des Lyonnais et de leur mauvaise influence puis ensuite de ligue 2 en national a cause de l'entêtement de Delcourt a gardé Daf aussi longtemps et aussi a un recrutement peu équilibré et sur côté
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Phénix
Messages : 389
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Phénix »

Et ben...quelle mauvaise surprise....

Je croyais, selon Delcourt, que tout allait bien ?

Nous aurait-il menti ?

En attendant, l'avenir du DFCO, club professionnel est en suspend non ?

Retour en amateur ?
Fin du football professionnel à Dijon, c'est bien triste...
Zéraphin.Lampion
Messages : 225
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Zéraphin.Lampion »

pandora a écrit : jeu. 2 mai 2024 19:52 (un peu miraculeusement)
Je pense au but de Kwon (90+4) contre Strasbourg associé à la défaite de Caen
Je pense aux erreurs de Vachoux en barrage
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 740
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Le Squale »

pandora a écrit : jeu. 2 mai 2024 19:52
fabius a écrit : jeu. 2 mai 2024 18:38 Arrêtons de croire que tous les malheurs proviennent du départ d'un coach, par ailleurs.
On ne saura pas si ODO aurait réussi à redresser la barre.
J'en suis moins sûr que vous, il semblait avoir perdu la main et le groupe aussi. J'ai envie de vous refaire voir les matchs des 3 mois qui précédaient son départ, ça ferait pas de mal. Je dis ça pourtant j'aime beaucoup ODO.
Et moi j'ai toujours entendu dire que Delcourt avait subi la pression de plusieurs partenaires et sponsors du club, avec lesquels ODO avaient des relations qui s'étaient beaucoup tendues les mois d'avant. Mais peut-être que ces mêmes partenaires réécrivent un peu l'histoire quelques années plus tard, allez savoir...
Avoir virer ODO n'est certainement pas la plus grosse connerie de Delcourt. Ce sont plutôt les recrutements des coachs suivants le problème, et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à plein d'autres niveaux.
Oui je suis plutôt d'accord avec ça, certains ont la mémoire courte avant d'être viré l'équipe de dall'oglio prenait branlée sur branlée, il n'avait plus de levier pour redresser la situation, certains ne seront pas d'accord avec ça, mais kombouare a resserrer les boulons à son arrivée l'équipe prenait moins de buts et marquait plus de points en moyenne (c'est facile à vérifier) et pour finir il a réussi ça mission de maintenir l'équipe (un peu miraculeusement) mais c'était pour ça qu'il était venu.
Si on est descendu de 2 divisions je pense que c'est du a d'autres facteurs, pour résumer de ligue 1 en ligue 2 a cause du 'gang' des Lyonnais et de leur mauvaise influence puis ensuite de ligue 2 en national a cause de l'entêtement de Delcourt a gardé Daf aussi longtemps et aussi a un recrutement peu équilibré et sur côté
D'accord avec toi Pandora, Delcourt a une certaine part des torts c'est certain mais il y a d'autres facteurs ... En règle générale je dirais qu'il a trop fonctionné toutes ces années à l'affectif ce qui l'a empêché souvent d'être clairvoyant et de prendre les bonnes décisions aux bons moments... (ODO, Luyindula, DAF...)
Dernière modification par Le Squale le jeu. 2 mai 2024 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2619
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Baduld »

fabius a écrit : jeu. 2 mai 2024 18:38 Arrêtons de croire que tous les malheurs proviennent du départ d'un coach, par ailleurs.
On ne saura pas si ODO aurait réussi à redresser la barre.
J'en suis moins sûr que vous, il semblait avoir perdu la main et le groupe aussi. J'ai envie de vous refaire voir les matchs des 3 mois qui précédaient son départ, ça ferait pas de mal. Je dis ça pourtant j'aime beaucoup ODO.
Et moi j'ai toujours entendu dire que Delcourt avait subi la pression de plusieurs partenaires et sponsors du club, avec lesquels ODO avaient des relations qui s'étaient beaucoup tendues les mois d'avant. Mais peut-être que ces mêmes partenaires réécrivent un peu l'histoire quelques années plus tard, allez savoir...
Avoir virer ODO n'est certainement pas la plus grosse connerie de Delcourt. Ce sont plutôt les recrutements des coachs suivants le problème, et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait à plein d'autres niveaux.
C'est pas l'éviction d'ODO qui est le problème en lui même, puisque Kombouaré a réussi la mission maintien.

C'est surtout la manière dont ça a été fait qui me gêne. Tu te débarasses pas du coach qui a fait vivre les meilleures saisons du DFCO de son histoire juste avant le réveillon de l'An, en lui faisant croire que c'était une réunion mercato, et en plus (le pire) en lui donnant 0 indemnité... ça a fini aux Prud'hommes cette histoire quand même.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3982
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

On est d'accord que la manière est pas la bonne. Delcourt s'est senti merdeux, et a du beaucoup hésité avant de le virer, sinon il l'aurait fait un peu avant, en particulier juste après le match contre sainté où on avait touché le fond.
Après sur les indemnités, je vais pas défendre Delcourt, mais soyons exact. Il ne voulait pas lui donner 0, il voulait négocier avec lui et lui donner une partie seulement de tout ce qu'il lui restait légalement à lui donner. ODO a refusé prétendant à toucher toute la somme, comme le code du travail lui en donne droit. ODO n'a pas voulu négocier, ce qu'il n'avait pas nécessairement à accepter.
Sur ces questions, j'ai tout de même une autre vision : entraineurs et joueurs encore plus brassent des sommes d'argent tellement démesurées que dans ces cas-là, je ne prends pas parti. Ils se montrent tous voraces, et veulent toujours récupérer le maximum d'argent. Bien aiguillonner par leurs agents. Si vous voulez voir, dans ce genre de situation, une morale, libre à vous, moi personnellement, je trouve les sommes bien trop importantes pour y voir autre chose que de l'avidité de part et d'autre. Donc, je les laisse se démerder entre eux, sur la partie argent, pas d'avis. Sur le traitement humain que Delcourt a réservé à ODO, par peur et par lâcheté à mon avis, Delcourt a clairement fait de la merde, on est d'accord.
Répondre