[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Lujio Rataves »

Je ne sais pas trop où poser ma question pour lui donner plus de visibilité donc je la déplace ici :)

Avec la création de nouveaux clubs (Club Costa City), des nouveaux noms donnés (Marseille Consolat qui est devenu Athlético Marseille et qui va devenir Athlétic Football Club Aixois, le FC Gobelins qui devient Paris 13 Atletico), je me posais une question : comment a été vécue par les supporters, la fusion des clubs ayant donné le DFCO, comment ont-ils vécu le changement d'identité ?
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Dans le cas du club Parisien et Marseillais, ce sont des clubs de quartiers importants de leur ville. Un peu comme Lyon et La Duchère. On ne peut pas dire que c'était le cas pour les clubs Dijonnais. Après, j'étais jeune et perso cela m'arrangeait de voir une fusion ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par alex »

https://www.ledijonshow.fr/post/le-dijo ... lle-saison

Le Dijon Show lance sa nouvelle saison

Le Dijon Show entame cette saison 2020/2021 avec plusieurs nouveautés au programme. Nouveau logo, Le Dijon Show TV, version améliorée du site : on vous explique tout ça en détails...

Nouvelle saison, nouveau logo

Après de longues réflexions, nous avons décidé d'opérer à un changement de logo. Celui-ci, faisant référence à la Porte Guillaume dans laquelle s'incruste le "D" de notre nom, se veut plus moderne et épuré, afin d'être déclinable plus largement et facilement dans nos productions. Des détails sont disponibles dans le fichier ci-dessous.

Le Dijon Show TV débarque sur Twitch

L'une des principales nouveautés pour cette saison est la création de la Dijon Show TV. Sur Twitch, vous pourrez prochainement retrouver nos émissions en direct pour débattre de toute l'actualité du DFCO... ou plutôt VOS émissions, puisque dans notre logique de média fait par des supporters pour les supporters, vous serez aussi invités à participer ! Le démarrage concret du projet est prévu pour le mois d'août, et davantage de détails seront donnés d'ici là. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà vous abonner à notre chaîne afin d'être certains de ne pas en rater le lancement !

Mercato et matchs amicaux à suivre avec nous

Le football a probablement manqué à beaucoup d'entre-vous durant cette longue période d'arrêt, et vous attendez sans doute avec impatience que le DFCO retrouve la compétition. En attendant, nous entrons déjà dans une période excitante avec le mercato (au cours duquel nous continuerons, dans la mesure du possible, de dévoiler des informations fiables et exclusives) et la préparation estivale. Une période que Le Dijon Show ne compte nullement délaisser, bien au contraire, puisque nos reporters en herbe prévoient d'assister à tous les matchs amicaux possible afin de vous les faire vivre du mieux possible.

D'ici la reprise du championnat, les autres contenus ne seront pas en reste, avec notamment une interview exceptionnelle à paraître fin juillet/début août.

Un site en évolution, pour devenir notre vitrine

En début d'année, vous aviez été très nombreux et prompts à participer à notre cagnotte afin d'aider financièrement notre site. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants, et souhaitions profiter de cette occasion pour vous exprimer notre gratitude.

En parallèle au nouveau logo, la page d'accueil du site a été revue tandis que d'autres modifications arriveront prochainement pour transiter vers une vraie version 2.0. Le but étant de faire de notre site une véritable vitrine du contenu que nous créons nous-mêmes (articles, vidéos, visuels, photos...) et qui, nous l'espérons, met en valeur du mieux possible le club qui nous rassemble. L'architecture du site se verra aussi légèrement modifiée en conséquence, tandis que la version mobile est d'ores et déjà en cours d'amélioration.

L'équipe derrière LDS

Si beaucoup de supporters dijonnais connaissent Le Dijon Show, peu savent vraiment qui travaille derrière. Succédant à Made in DFCO, qui fut fondé par Hervé, Max, No_vak, Thomas et IlPdg, notre formation s'est agrandie au fil du temps et se compose désormais de 7 administrateurs (bénévoles) avec la promotion récente de notre rédacteur Etienne, sans véritable chef*, ainsi que de différents collaborateurs. Si vous souhaitez vous aussi participer au Dijon Show pour apporter votre pierre à l'édifice, vous pouvez nous envoyer une candidature. De façon symbolique, nous ajoutons Gilles Paccaud, plus fidèle supporter de notre site depuis l'ouverture de celui-ci, à notre dispositif tactique.

* les fonctions de "Rédacteur en chef" et Capitaine que vous pouvez voir sur l'image résultent simplement d'un tirage au sort mais ne sont pas effectives, jamais nous ne nous laisserions diriger par No_vak ou Max

En espérant que ces nouveautés vous plaisent, toute l'équipe du Dijon Show vous souhaite une belle saison 2020/2021, on l'espère pleine d'ambition pour le DFCO !

https://www.ledijonshow.fr/post/le-dijo ... lle-saison
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Likoma »

:super: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Que de bonnes nouvelles :merci:
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Ptipal »

Je viens d'aller sur le site du Dijon Show, bravo les gars, c'est canon! :taré1:

Et je trouve le changement de logo super aussi, intégrer le D dans la Porte Guillaume, c'est une super idée et ça permettra d'avoir une identité plus facilement identifiable.

Encore bravo et continuez le bon boulot :super:
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Elekami »

Merci ! Il y a encore pas mal d'améliorations à venir sur le site
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Doudiw »

https://fflose.com/preview-ligue-1-2019 ... cIOctfMTK4

Petit article de la FFL à prendre au second degré évidemment (voire plus). J'adore ce site :coeur: :coeur: :coeur:
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Lujio Rataves »

Assez d'accord, je pense que Ebimbe peut nous surprendre. Nous verrons demain s'il est placé à droite, où il est apparemment meilleur

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fc-6929904
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Lujio Rataves a écrit : ven. 7 août 2020 00:16 Assez d'accord, je pense que Ebimbe peut nous surprendre. Nous verrons demain s'il est placé à droite, où il est apparemment meilleur

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fc-6929904

Bah Ebimbe c'est pas un joueur du PSG pour rien, il a forcément du talent. A voir comment il s'acclimatera, et comment il sera utilisé. Mais on aura un peu de banc et de la vitesse, ce que demande Jobard.
Sinon, pour les pronostics en tout genre, ça me gonfle toujours, on souffre encore de notre statut de petit nouveau.
Seul truc rigolo, et à la limite plus sérieux que l'avis des différents journalistes : les sites de paris mettent pour la plupart Lorient et Nimes dans les relégués, Lens barragistes. On vient après, avec des cotes proches, tout comme Metz et Brest. C'est pas une garantie, vu que les mercatos ne sont pas finis, mais au moins, ils partent d'un calcul plus rigoureux pour fixer leur cotes.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

Le premier live du Dijon Show, c'est dans quelques instants !
https://www.twitch.tv/ledijonshowtv
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Lujio Rataves »

COYS21 a écrit : dim. 9 août 2020 17:54 Le premier live du Dijon Show, c'est dans quelques instants !
https://www.twitch.tv/ledijonshowtv
Bcp aimé ce live, très dynamique. Passage intéressant de Théo des Lingon's. Bravo novak pour l'animation. J'ai vu quelques forumeurs présents ! Vite un nouveau live Dijon Show :)
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Doudiw »

J'ai pas pu le suivre, je n'étais pas présent, je suis dégoûté. Qu'est ce qui a été dit si c'est possible ?
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Lujio Rataves »

Doudiw a écrit : dim. 9 août 2020 20:46 J'ai pas pu le suivre, je n'étais pas présent, je suis dégoûté. Qu'est ce qui a été dit si c'est possible ?
Ils ont posté le Replay

https://www.facebook.com/11006348433613 ... 947071396/
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Doudiw »

Lujio Rataves a écrit : dim. 9 août 2020 20:54
Doudiw a écrit : dim. 9 août 2020 20:46 J'ai pas pu le suivre, je n'étais pas présent, je suis dégoûté. Qu'est ce qui a été dit si c'est possible ?
Ils ont posté le Replay

https://www.facebook.com/11006348433613 ... 947071396/
Merci :)
Répondre