[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

🍂 HUMEUR | Nuances automnales au DFCO

Depuis le dernier match du DFCO, une nouvelle saison a pointé le bout de son nez, les nuits se font plus fraîches, les journées raccourcissent à vue d’œil... Profitons-en pour réfléchir sur ce que nous pouvons retenir de ce début de saison, entre festivals estivaux et matchs insipides !

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-nuances-automnales
Image
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Likoma »

Si comme moi vous avez le Splenn, la saudade, venez partager vos frustrations ce soir avec le !Micro Show made in le Dijon Show ! 👋👍
https://twitter.com/LeDijonShow/status/ ... iYN2w&s=19
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Le Squale »

Quelqu'un aurait l'article du BP ? Bilan après 10 matchs avec Tavenot et absence de Pierre SAGNA !!! Merci du partage :amen:
Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 170
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par MaxSk »

Le Squale a écrit : mar. 17 oct. 2023 19:17 Quelqu'un aurait l'article du BP ? Bilan après 10 matchs avec Tavenot et absence de Pierre SAGNA !!! Merci du partage :amen:
https://c.bienpublic.com/sport/2023/10/ ... e-terminee

Après dix matches de championnat, quel bilan faites-vous ?
« Le bilan comptable est insuffisant. On aspirait à mieux, on aurait pu avoir trois ou quatre points supplémentaires sur nos contenus. Ça ne reflète pas notre travail, mais il faut prendre la mesure du championnat. Sur l’engagement et le travail, je n’ai rien à reprocher aux joueurs. »

Vous attendiez-vous à ce que ce soit si compliqué ?
« Je m’attendais à un début de championnat plus compliqué, de par le mercato agité notamment. Finalement, on a eu des résultats immédiatement, on a limité la casse et j’étais content de notre mois d’août. On a eu le trou d’air au moment où je pensais que l’on allait décoller. On s’est un peu perdu aussi, il a fallu rectifier des choses. Instaurer une dynamique est difficile. »

Au-delà du mercato, avez-vous identifié les causes de ces difficultés ?
« Sur les premiers matches, on avait beaucoup de maîtrise et on avait la sensation que ça allait dérouler. Au final, on a manqué de vigilance. C’est un championnat très compliqué, où il faut batailler en permanence. La maîtrise et le talent ne suffisent pas. À part à Niort (3-0), on a toujours bien travaillé, on s’est toujours engagé. En manquant de supplément d’âme. »

Tous m’ont dit qu’ils avaient été trop tranquilles.

Vous semblez avoir bien perçu la chape de plomb au-dessus du club…
« On en a parlé dès le départ. J’avais mis les choses à plat dès le début avec les joueurs et les personnes travaillant au club. Je ne voulais pas entendre parler des saisons écoulées, car il fallait repartir sur quelque chose de neuf. Dès que ça s’enraye un peu, on ressent rapidement la crainte et la peur. Mais ce n’est pas une excuse. On ne peut pas dire que la pression soit très forte au DFCO. »

Pensez-vous qu’il y a trop de confort à Dijon ?
« Quand j’ai fait mes entretiens avec tous les joueurs – y compris ceux qui sont partis – lors de mon arrivée, je leur ai demandé leur avis sur la saison dernière. Tous m’ont dit qu’ils avaient été trop tranquilles. Après, faut-il retourner aux Poussots ? Ce serait n’importe quoi. Il faut faire attention à ne pas s’embourgeoiser. Le fait d’avoir des bonnes installations doit être un plus et pas un frein. On se doit de mieux s’entraîner que les autres car on a les meilleures installations de National. À l’inverse, des joueurs ne supportent pas la pression. Mais, à Dijon, on a tout pour être bien. »

Visez-vous encore le haut du classement ?
« Je ne me ferme à rien. On peut prendre l’exemple de Dunkerque la saison dernière. La saison est loin d’être terminée. On s’est mis un petit handicap mais, si on arrive à faire une série, ça peut aller vite. Dans les deux sens. Je suis donc très vigilant. »

Comment avez-vous, d’un point de vue personnel, traversé cette période sans victoire ?
« Je me suis remis en question, comme toujours. J’étais très contrarié pour les personnes du club, pour les supporters, l’environnement du DFCO. Je pensais avoir une dynamique positive sur la durée. Mais on n’a pas le temps de cogiter. »

Avez-vous évolué dans l’approche de votre rôle ?
« Dans le management, non. On a essayé de régler des choses sur le terrain, on a identifié nos faiblesses sur coups de pied arrêtés, sur notre présence offensive. On a eu des discussions avec les joueurs car on ne peut pas se contenter d’enchaîner les défaites. Mais je reste le même. Quand on est entraîneur, il ne faut pas être euphorique quand ça va bien, ni tomber en dépression quand ça va mal. Il faut être stable pour demeurer clair. »

Vous donnez le sentiment de beaucoup protéger votre groupe…
« Pour moi, l’entraîneur est responsable des joueurs. Je protège le groupe car il le mérite de par son travail. Ce qui n’empêche pas que tout n’a pas été tranquille lors des après-matches ou lors des mi-temps. Au contraire. »

Je protège le groupe car il le mérite.

Vous êtes aussi un entraîneur qui fait confiance aux jeunes…
« L’apport des jeunes de mon effectif est un très gros point positif. Ces joueurs ne m’avaient pas été présentés comme des futurs titulaires. Aujourd’hui, ils avancent bien, ils ne se posent pas de question, ils ont de la fraîcheur mentale, ils ont envie d’avancer et sont très à l’écoute. Le petit Etoga arrive aussi, il fait de très bonnes choses à l’entraînement depuis un mois. Avant, il était très timide, il restait dans son coin. »

D’autres jeunes éléments peuvent-ils, à terme, franchir le cap ?
« Le point négatif est que quelques joueurs ne sont pas partis et on est un peu trop nombreux à l’entraînement. Cette semaine, on a 24 joueurs de champ professionnels, ce qui ne laisse pas de place aux jeunes. Un effectif équilibré, ça serait quatre ou cinq joueurs de moins, avec des éléments de la réserve qui le méritent. Ce sont les relents du mercato et j’espère que l’on trouvera des solutions pour quelques joueurs en janvier. »

Lenny Montfort peut-il bousculer la hiérarchie des gardiens ?
« Je suis très content de ce que fait Lenny mais, en termes de qualité et de potentiel, la hiérarchie reste celle qu’elle est. Lenny a été performant , mais il reste derrière les deux autres. Saturnin (Allagbé) est proche de Robin (Risser) aux entraînements, Lenny est un peu en retrait. »




Arrivé libre cet été en provenance de Santa Clara, Pierre Sagna (33 ans) n’est encore jamais apparu avec le DFCO, lui qui devait apporter son expérience sur le flanc droit de la défense.

D’abord déclaré blessé durant le stage à Aix-les-Bains en juillet, le natif de Dakar apparaît depuis dans la case des choix, s’entraînant et jouant avec la réserve jusqu'ici.

Des histoires dans lesquelles je ne veux pas rentrer

« Il y a eu des histoires dans lesquelles je ne veux pas rentrer. Il va réintégrer le groupe cette semaine, mais je ne compte pas sur lui à cause d’événements qui se sont passés durant la préparation, où il a perdu totalement ma confiance », assène l’entraîneur dijonnais, Benoît Tavenot, qui nous a accordé une interview après les dix premiers matches en championnat.

« J’avais demandé qu’il trouve une porte de sortie, mais on doit le réintégrer réglementairement dans le groupe. Tant que je suis là, vous ne verrez pas Pierre Sagna. »

Ce mardi, le défenseur dijonnais était bien à l’entraînement avec le groupe professionnel
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Le Squale »

Super :super:
Merci
kensko
Messages : 161
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par kensko »

Merci pour l article.
Dans l idée Sagna qui était capitaine de son club était une bonne idée.
Apparemment on ne le saura jamais 😱
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

💾 RÉTRO | Le XI type des Bourguignons passés par le DFCO

Jules Stawiecki signe à Monaco sans avoir joué en pro, Axel Drouhin passe professionnel et se fait une place dans l'équipe... Découvrez quels autres joueurs de la région ont porté les couleurs du Dijon FCO, avec quelques CV très impressionnants dans le lot !

https://www.ledijonshow.fr/post/le-11-t ... ar-le-dfco
Image
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

👤 Portrait | La science de Magno Novaes

Aux côtés de Tavenot et de Sammaritano, le précurseur entraîneur des gardiens du DFCO est un rouage essentiel du staff dijonnais. Ses disciples lui doivent beaucoup dans leur progression. À lire sur ledijonshow.fr !

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-la ... gno-novaes
Image
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Hugo »

Quelqu’un aurait l’article complet ? Merci
DFCO : que peut changer Benoît Tavenot après la claque ?
https://t.co/n9YwBgckF0
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par dogs dijon »

je savais pas ou mettre sa. rayan messi double buteur en u 17 contre l'angleterre ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par Chad la moutarde »

Quelqu'un a l'article s'il vous plait?

https://www.bienpublic.com/sport/2024/0 ... urt-repond
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

L'actualité du DFCO, un débat sur le supportérisme et un quiz pour terminer : voilà le programme de la 17e et sans doute dernière émission du Micro Show cette saison, avant la cérémonie des Awards ! Venez nombreux échanger avec nous 📺

Rendez-vous ce dimanche à 21h00, juste ici :
www.twitch.tv/ledijonshowtv

Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par alex »

COYS21 a écrit : dim. 21 avr. 2024 15:08 L'actualité du DFCO, un débat sur le supportérisme et un quiz pour terminer : voilà le programme de la 17e et sans doute dernière émission du Micro Show cette saison, avant la cérémonie des Awards ! Venez nombreux échanger avec nous 📺

Rendez-vous ce dimanche à 21h00, juste ici :
www.twitch.tv/ledijonshowtv
merci pour les émissions :super:

C'était une saison encourageante et agréable pour notre club. :ange:
Répondre